Aller au contenu

Annonce

#26 24-05-2018 18:45:30

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Couchage] oreiller gonflable 31 g - 4 euros.

C'est vrai, tu m'avais parlé de ton système roll .

Donc, tu gonfles la Platy avec le tuyau. Ca ne se dégonfle pas ?

Pour rester dans le thème, je mettrai demain quelques photos de mon système avec les ballons, que je viens d'améliorer (8g smile ).


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#27 25-05-2018 13:27:35

Ptilapon
Membre
Inscription : 03-12-2015

Re : [Couchage] oreiller gonflable 31 g - 4 euros.

to-ny a écrit :

Sinon pour faire simple et éviter la redondance....Sans parler de la platy ou autre poche à eau...
Pour ceux qui amènent des habits de rechange à foison et qui n'en ont pas l'utilité durant la nuit....
Vous prenez votre Dry sac ou tout autre élément qui sert à protéger votre SdC durant la journée de marche et vous le remplissez d'habits....
Vous obtiendrez un oreiller douillet que vous n'aurez pas besoin de porter et à 0€  smile

to-ny

Je remplis mon sac étanche avec les vêtements que je ne porte pas; je n'ai pas de rechange. Également, j'ai placé un Velcro sur mon sac étanche et l'autre partie sur le matelas. J'en avais marre de me réveiller la nuit pour remettre en place mon oreiller

Hors ligne

#28 25-05-2018 17:47:25

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Couchage] oreiller gonflable 31 g - 4 euros.

En général, le système que j'utilise consiste à mettre 2 ballons de baudruche dans une sorte de manchon que j'ai confectionné, en Evolon, qui me sert par ailleurs de serviette.

Cet ensemble est fixé avec une cordelette, un tanka et un petit mousqueton à mon sit pad, lequel vient sous mon matelas, ce qui évite tout déplacement de l'oreiller.

C'est extrêmement confortable, la tête étant calé dans le creux entre les 2 coussins. S'il fait froid, je retourne l'ensemble pour que ma tête repose sur le sit pad, ce qui procure une douce chaleur.

Je vais faire l'essai avec la Platy, maintenue dans mon manchon, qui, effectivement, se gonfle facilement à fond avec l'embout du tuyau (merci wax wink , en espérant que ça tienne toute la nuit !).

6219_oreiller1_25-05-18.jpg

6219_oreiller2_25-05-18.jpg


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#29 29-05-2018 19:50:31

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Couchage] oreiller gonflable 31 g - 4 euros.

Que ne ferait-on pas pour bien dormir.  cool

Les machins que j'ai pour l'instant utilisés comme oreiller (fringues, sac étanche,..) ne m'ayant pas donné pleine satisfaction je vais peut-être voir du côté de ces oreillers gonflables.
Quelqu'un les a-t-il déjà testés en mode micro-matelas à mettre sous les fesses, et si oui avec quel résultat?  neutral

Hors ligne

#30 08-11-2018 20:10:49

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Couchage] oreiller gonflable 31 g - 4 euros.

J'utilise ma veste shell pliée dans le buff, ça fait un bon traversin. Le seul souci c'est quand n'ai pas besoin de la shell la journée comme en plein été. Remarque si je n'ai pas besoin de la veste,je n'ai pas besoin du buff non plus   wink jusque là dans ces situations j'utilise ma sacoche de cintre entourée d'un tee shirt.


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#31 09-11-2018 16:46:59

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Couchage] oreiller gonflable 31 g - 4 euros.

Kikoo à tous wink

domweb a écrit :

Donc, tu gonfles la Platy avec le tuyau. Ca ne se dégonfle pas ?

Comment faire compliqué quand on peut faire tout simple...  lol
Pour gonfler une platypus à fond, il suffit de la gonfler sommairement, de visser le bouchon aux 3/4 environs : jusqu'à ce qu'il ne laisse passer qu'un très petit filet d'air. Finir alors le gonflage de la platy avec le bouchon dans la bouche (vous n'êtes pas obligé de le lécher, sauf pour les partisans du renforcement immunitaire par une hygiène modérée smile) : elle se gonfle totalement et il ne reste qu'à visser le dernier 1/4 de tour smile.

Hors ligne

#32 22-01-2019 16:16:50

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Couchage] oreiller gonflable 31 g - 4 euros.

https://www.klymit.com/pillow-x.html

Je l'ai pesé à 64g mais j'en parle moins pour son poids que pour son confort qui pourrait être exceptionnel.

J'use du conditionnel car ne l'ayant pour l'instant qu'essayé à la maison et pas encore testé longuement sur le terrain, mais j'ai été bluffé par le maintien de la nuque de cet oreiller. Il fallait juste y penser...

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas l'adopter à la maison pour remplacer mon traversin ergonomique en latex.

Hors ligne

#33 22-01-2019 18:10:43

JoeH
Membre
Inscription : 16-04-2016

Re : [Couchage] oreiller gonflable 31 g - 4 euros.

J'ai hésité, $14.99 livraison comprise sur massdrop (plus dispo, sauf la version large)
...et puis je me suis ravisé, le meilleur rapport confort/poids(/prix) reste pour moi la doudoune ou polaire dans le sac de compression du sdc (avec parfois la platypus gonflée par dessous).

Dernière modification par JoeH (22-01-2019 18:12:35)

Hors ligne

#34 26-01-2019 11:13:32

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] oreiller gonflable 31 g - 4 euros.

Ludomero a écrit :

https://www.klymit.com/pillow-x.html

Je l'ai pesé à 64g mais j'en parle moins pour son poids que pour son confort qui pourrait être exceptionnel.

J'use du conditionnel car ne l'ayant pour l'instant qu'essayé à la maison et pas encore testé longuement sur le terrain, mais j'ai été bluffé par le maintien de la nuque de cet oreiller. Il fallait juste y penser...

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas l'adopter à la maison pour remplacer mon traversin ergonomique en latex.

J'ai la version light (Massdrop) pesée à 51gr... confort moyen, glisse beaucoup sur le matelas, une vrai savonnette.
Après, ça fait le job.

Hors ligne

#35 07-01-2021 12:27:06

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Couchage] oreiller gonflable 31 g - 4 euros.

Merci pour ce fil!

J’étais en recherche d’achat de coussins car j’ai trop épuré mes fringues de rando pour pouvoir m’en faire un coussin convenable.

J’essayerais avec la platypus 2L entouré par la doudoune dans le dry sac.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#36 07-01-2021 12:48:00

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Couchage] oreiller gonflable 31 g - 4 euros.

Lou_is34 a écrit :

#596826J’essayerais avec la platypus 2L entouré par la doudoune dans le dry sac.

J'ai essayé un temps avec ma 2L Evernew sur le matelas; ça fonctionne assez bien quand on prend le temps de bien répartir la doudoune (ou autre polaire) dessus et veiller à l'épaisseur qu'on veut, avoir une housse bien adaptée...
Mais j'ai abandonné pour passer à un Exped Air Pillow UL M à 50g parce que comme toi je n'ai plus d'autre vêtement disponible autre que la doudoune, et que je la garde très souvent sur moi pour dormir... neutral

Peut-être que pour surélever la platy si tu mets le coussins hors matelas, tu peux trouver un truc avec les chaussures sous/dans la housse ou le SaD non?

Dernière modification par Phil82 (07-01-2021 12:48:28)

Hors ligne

#37 07-01-2021 12:57:56

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Couchage] oreiller gonflable 31 g - 4 euros.

Phil82 a écrit :

#596830J'ai essayé un temps avec ma 2L Evernew sur le matelas; ça fonctionne assez bien quand on prend le temps de bien répartir la doudoune (ou autre polaire) dessus et veiller à l'épaisseur qu'on veut, avoir une housse bien adaptée...
Mais j'ai abandonné pour passer à un Exped Air Pillow UL M à 50g parce que comme toi je n'ai plus d'autre vêtement disponible autre que la doudoune, et que je la garde très souvent sur moi pour dormir... neutral

Peut-être que pour surélever la platy si tu mets le coussins hors matelas, tu peux trouver un truc avec les chaussures sous/dans la housse ou le SaD non?

A la base je voulais t’envoyer un message sur ton trombi au sujet de ton oreiller et je me suis dit que j’allais pas te déranger pour ça  smile

Je vais essayer avec la platypus 2L sur le matelas/sac à dos/chaussures. Je verrai bien ce que ça donne et au pire je prendrai le même oreiller que toi. Je crois que c’est le plus léger des (vrai)coussins gonflables.


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#38 07-01-2021 16:42:42

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] oreiller gonflable 31 g - 4 euros.

Même soucis pour moi.
lol

Je me tate de réutiliser mon coussin D4 (100gr).
Mais faudrait que je réfléchisse à plus léger...

Hors ligne

#39 07-01-2021 16:53:57

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Couchage] oreiller gonflable 31 g - 4 euros.

Tu es sûr pour les 100g Redfish? Mon oreiller D4 Air Basic fait 80g... neutral

Hors ligne

#40 08-01-2021 10:01:55

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] oreiller gonflable 31 g - 4 euros.

Phil82 a écrit :

#596857Tu es sûr pour les 100g Redfish? Mon oreiller D4 Air Basic fait 80g... neutral

102gr pour être précis.
Mais c'est un vieux modèle, je l'ai depuis plusieurs années (il me servait pour la sieste dans la voiture à la base, pour la naissance du 1er... donc il y a 7 ans).
J'ai aussi le Klymit pillow x (51gr), mais que je trouve bien moins confort...

Dernière modification par Redfish (08-01-2021 10:02:28)

Hors ligne

Pied de page des forums