Aller au contenu

#51 02-04-2017 20:04:41

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Julio a écrit :

J'ai téléchargé Oruxmap, ça m'insupporte à quel point c'est complexe  roll
Je recherche une appli avec des fonctionnalités, et une vision des cartes enfantines, un tracé simple, couleur et nom du chemin
Une appli qui me permettrais de voir le tracé complet de nombreux GR et autres randonnées en France et à L'étranger
Le tout en mode Off

Je disais comme toi au début. C'est vrai qu'OruxMap sait faire plein de choses et du coup cela prend du temps pour tout appréhender.
Tu devrais essayer ViewRanger qui fait vraiment plus simple et plus accessible. Tu as 2 semaines d'essai il me semble. Ensuite, c'est payant.
Il me semble avoir payé 25€ pour 1 an. Mais qu'est-ce que 25€ ? Un café à 0.30€ à la machine à café tous les matins va te revenir à 60€..

Pour ma part, je suis en train de plancher sur Custom-Maps qui permet de te localiser sur une image jpeg qui représente au moins 12km sur 12km. L'avantage d'une image jpeg est que tu peux la personnaliser chez toi en l'annotant, créer des itinéraires bis, représenter en gros les points d'eau, les cabanes ouvertes.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#52 03-04-2017 16:52:38

Pataras
Membre
Lieu : Hyères
Inscription : 27-04-2012

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

J'utilise Wikiloc qui permet de charger les cartes par pays en wifi via l'appli, très utile pour les pays où les cartes sont compliquées à trouver. Moins précis qu'Iphigénie par exemple en France.
Il y a le site internet qui permet d'affiner ses recherches et ses propres traces.

Les traces, ce sont les utilisateurs qui mettent leurs traces GPS effectuées en ligne. On trouve donc tout ou presque... et de tout.
(Payant au tarif de moins de 5€ par an par contre pour l'appli).

De très nombreux sports sont référencés. Utilisation simple.

Appli:
https://play.google.com/store/apps/deta … roid&hl=fr

Site:
https://fr.wikiloc.com/

Je ne sais pas si d'autres l'utilisent...

(Testé pour des recherches et utilisations en France, au Maroc, a Madère et au Pérou.)

Hors ligne

#53 04-04-2017 17:28:13

Julio
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 22-09-2016

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Merci mais j'utilise l'appli Maps.me pour télécharger des cartes du monde et c'est gratuit !  smile

possibilité de visionner en mode "off" bien sûr

Hors ligne

#54 12-05-2017 09:22:17

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Salut,
Je cherche une appli de cartes offline pour le Japon. J'ai testé maps.me, osmand et oruxmap, mais aucune de permet d'avoir simplement les altitudes. L'idée serait d'avoir juste des points d'altitudes (comme sur les cartes 1:25000 et 1:50000 d'IGN) pour pouvoir se faire une idée du dénivelé à venir sans faire une trace.
Si c'est gratuit c'est mieux.

Vous connaissez une appli qui fait le taf ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#55 12-05-2017 10:51:23

kenji
Membre
Inscription : 01-04-2015

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Je cherche à peu près pareil, je vais aussi au Japon cet été.
Sur Oruxmaps, avec le thème Elements et la carte du Japon trouvée sur OpenAndroMaps j'obtiens ce genre de rendu (l'altitude n’apparaît pas si la carte est moins zoomée):
9559_screenshot_2017-05-12-11-34-151_12-05-17.png
(région du mont Aso, Kyushu)
Tu cherches plus détaillé ? Ça donne quoi maps.me et osmand par rapport à ce rendu ?

Hors ligne

#56 12-05-2017 11:11:41

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Prendre tes fonds de carte avec MOBAC, d'après un truc comme http://mountainlife.jp/sites/default/fi … o-map.html par exemple (NB ça ne récupère pas les toponymes en anglais, que le fond de carte en japonais mais les chiffres sont en arabe, les ToS du site japonais n'ont pas l'air contre l'utilisation via MOBAC et je peux mettre le code nécessaire si besoin).


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#57 12-05-2017 15:49:09

wilf
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

J'utilise MY TRAIL avec leur carte open source : 4Umaps. Elle indique l'altitude et les sentiers. Je l'utilise aussi bien en France qu'à l'étranger du depuis plusieurs années.

Pour te faire une idée de la carte, tu peux la voir:
http://www.4umaps.eu/mountain-bike-hiki … c-map.aspx

Ci dessous, capture d'écran du Japon.

982_screenshot_2017-05-12-16-35-44_12-05-17.png

Hors ligne

#58 20-05-2017 23:04:09

OranginaRouge
Apprenti MULot
Lieu : sur Terre ou en IdF...
Inscription : 03-07-2012
Site Web

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

OsmAnd avec les courbes de niveaux et le "Hillshade" ?


« Vous n'échouez jamais jusqu'à ce que vous arrêtez d'essayer. »

Hors ligne

#59 07-12-2017 17:34:39

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Bonjour,

Je cherche une appli sous android avec les fonctionnalités suivantes:
- mode off-line.
- possibilité de voir visualiser facilement le profile d'altitude d'une partie d'un parcours (important).

Voila ça parait simple comme ça mais j'ai du mal à trouver. Donc si vous connaissez quelque chose qui pourrait faire l'affaire, je serais preneur.

Merci. smile

w.

PS: j'ai entendu parler de Gaia GPS qui pourrait convenir mais je ne suis pas sur. Alors avant de payer 20 eur ...  big_smile

Dernière modification par wax (07-12-2017 17:40:43)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#60 07-12-2017 17:48:54

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Osmand depuis la dernière maj je crois

Hors ligne

#61 07-12-2017 17:53:19

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Oui, je confirme, Osmand offre maintenant le profil altimétrique des itinéraires.

Hors ligne

#62 07-12-2017 18:22:42

lataboge
Breiz pyrénéist
Lieu : Gers
Inscription : 12-02-2010
Site Web

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Salut
Iphigenie fait ça très bien.

Hors ligne

#63 07-12-2017 19:04:37

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Merci pour vos réponses.
Sur Osmand, on fait comment ? Vous pouvez préciser un peu ?
Et sur Iphigénie, est-ce que ça marche pour d'autres pays que la France ?

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#64 07-12-2017 20:01:22

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Sur Locus depuis quelques années maintenant (en fait depuis mon 1er smartphone donc 3 ans big_smile).
D'abord en mode gratuit puis acheté en promo à 3,5 euros.
Beaucoup de carto free, hors ligne possible bien sûr, et profil altimetrique avec échelle paramétrable depuis toujours.

Hors ligne

#65 07-12-2017 20:59:56

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

wax a écrit :

Merci pour vos réponses.
Sur Osmand, on fait comment ? Vous pouvez préciser un peu ?
Et sur Iphigénie, est-ce que ça marche pour d'autres pays que la France ?
w.

Pour Osmand, regarde cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=roMNNJPHDvc

[Edit: mise en page]

Dernière modification par gergy (07-12-2017 21:03:05)

Hors ligne

#66 08-12-2017 09:17:11

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Merci beaucoup ! big_smile

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#67 09-11-2018 17:04:44

Manu22
Membre
Inscription : 09-11-2018

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'utilise l'application E-walk pour mes randos. Est-ce qu'il y en a d'autres qui l'ont testés ? Vous en pensez quoi ?

Moi je la trouve facile à utiliser, je l'ai utilisé plusieurs fois lors de déplacements à l'étranger aussi. En téléchargeant les cartes avant de partir puisque je n'avais pas de connexion internet sur place.
En plus l'appli est gratuite contrairement à Iphigenie qui a quasiment toutes ses fonctionnalités de payantes et il faut passer un petit moment avant de comprendre son fonctionnement ! E-walk a simplement l'abonnement aux cartes IGN de payant il me semble.

Si je pouvais avoir des retours de votre part sur cette appli, s'il y en a d'autres qui l'utilisent pour les randos ...

Merci wink

Hors ligne

#68 06-02-2021 18:28:56

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Cartographie] Cherche appli android pour carto offline

Une petite vidéo pour montrer la grande facilité avec laquelle Locus Map permet de modifier un itinéraire pré- défini pendant la rando elle-même:

- on se met en mode 'Route Planner';
- on déplace un (ou plusieurs) point de passage sur le nouveau tracé;
- on sauvegarde la trace actualisée - nouveau kilométrage et dénivelé sont recalculés.

https://vimeo.com/509239817

Hors ligne

Pied de page des forums