Aller au contenu

#76 05-05-2017 12:16:43

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Matelas] Klymit Inertia X-Lite

Malheureusement la fuite vient de l'autre valve, celle de la pompe

Hors ligne

#77 19-11-2018 02:52:17

ici_ou_la
ici? là?
Lieu : Rennes, Bzh
Inscription : 06-08-2015

Re : [Matelas] Klymit Inertia X-Lite

J'ai eu un souci avec cette valve aussi (petite fuite qui dégonflait le matelas en quelques heure, pas super de devoir le regonfler au milieu de la nuit...).

Contacté le SAV Klymit et ils m'ont proposé de m'envoyer une valve de remplacement et de faire le remplacement moi même en suivant une vidéo...

Après leur avoir envoyé la photo de la valve... Ils n'en avaient de ce modèle plus donc il m'ont envoyé un nouveau matelas.


je sais que je ne sais rien et même ça je n'en suis pas sûr...

ici_ou_là

Hors ligne

#78 27-03-2019 16:58:00

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Matelas] Klymit Inertia X-Lite

Pour rebondir sur ces histoires de fuite, j'avais constaté lors de mes dernières sorties un dégonflement lent de mon matelas, m'obligeant à un regonflage en milieu de nuit. Cela a pris de l'ampleur lors du Week-end dernier et je me suis donc penché sur le sujet.

Je n'avais pas fait ces vérifications plus tôt, car n'ayant que des douches et pas de baignoire à la maison, il me manquait un contenant assez large me permettant d'immerger le matelas … avant que je ne pense à la brouette de jardinage !

Bilan :

- un micro-percement invisible à l'œil sur le dessous (partie grise), peut-être survenu lors d'une sortie où je remisais le matelas en fond de sac sans protection particulière. Peut-être une épine de ronce ou autre a-t-elle alors traversé le fond du sac à dos. Bref, un patch issu du kit de réparation fourni et la fuite a été traitée (j'ai découpé et collé un carré de 15 mm).

- fuite de la valve de la pompe dont l'embout se clipse et n'est qu'assez légèrement collé, sans joint pour empêcher les fuites. Si la colle lâche (ce qui a donc été le cas), l'embout reste en place (on peut le déclipser à la main lorsqu'il a été décollé) mais l'air fuit. Pas de problème pour réparer ça à la maison en 30 s avec un peu de colle forte, mais en rando c'est plus problématique et ça me conforte dans mon choix de toujours avoir un mini-tube de super-glue dans un kit à tout faire ...

Espérons qu'après ces deux interventions je vais retrouver mon confort !


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#79 20-05-2020 10:44:07

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Matelas] Klymit Inertia X-Lite

J'ai acheté ce Klymit court, la valve est géniale avec sa poire malgré le poids pour régler finement le gonflage (gonflage/dégonflage) tout en étant allongé dessus.

Malheureusement lorsqu'il est dans le SDC il est impossible de se tourner sans l'entraîner avec soi, surtout que je l'utilise (comme tous mes matelas) peu gonflé.

Donc je vais le revendre prochainement, surtout que j'ai réussi à corriger l'hyper glisse de mon nemo tensor mummy 20R, qui lui par contre a une valve que je n'aime pas du tout.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#80 20-05-2020 12:03:31

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : [Matelas] Klymit Inertia X-Lite

Tu évoques des problèmes au moment du retournement, j'imagine donc que tu dors sur le côté, c'est bien cela ?
Le matelas est confortable dans cette position ?


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

#81 20-05-2020 14:43:34

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Matelas] Klymit Inertia X-Lite

Je dors dans tous les sens possibles.

Voyant qu'on ne pouvait pas se tourner (en mode peu gonflé, le seul mode testé) sans l'entraîner avec soi et donc devoir le replacer patiemment chaque fois j'ai arrêté les tests.

Ou alors il faudrait qu'il ait une surface hyper glissante dessus et hyper accrochante dessous ?

Par contre pour la poire, je mets 5 étoiles cool

Le matelas sera prochainement mis en vente sur le forum.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

Pied de page des forums