Aller au contenu

Annonce

#1926 07-01-2019 06:54:08

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

@blockbuster :
Oui, un en silpoly et j'en suis très satisfait (sauf pour la couleur big_smile), très spacieux en solo (1 mètre 84), un peu limite avec le chien en plus, mais ça passe quand même.

Une astuce pour le monter est de commencer par les deux sardines d'une des extrémités, puis l'autre comme si c'était un rectangle. En laissant un peu de mou. Puis on installe le mat avec un petit angle par rapport à la verticale pour optimiser l'espace. On haubane la porte, puis l'arrière et enfin les haubans latéraux s’il y a beaucoup de vent. Il résiste déjà bien au vent sans, avec il ne bouge pas. En trois minutes montre en main (façon de parler hein smile) il est debout est on est dessous.

On peut augmenter le volume intérieur en écartant la paroi arrière en installant son deuxième bâton à l'extérieur. Comme dans un montage de tarp en demi-tipi.

Du coté des achats :

Un deshydrateur BioChef qui va tourner à fond dans les prochaines semaines en prévision de la Finlande big_smile, 4 personnes à nourrir pendant 14 jours !!! Et un petit rodage pendant la semaine pour le weekend prochain !


He likes it cold !

Hors ligne

#1927 07-01-2019 20:40:51

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Doc a écrit :

Un deshydrateur BioChef qui va tourner à fond dans les prochaines semaines en prévision de la Finlande big_smile, 4 personnes à nourrir pendant 14 jours !!! Et un petit rodage pendant la semaine pour le weekend prochain !

Contacte Olivier59, il nous a fait goûter du jerky très réussi smile


Lentement mais surement...

Hors ligne

#1928 07-01-2019 20:50:05

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Doc a écrit :

@blockbuster :
Oui, un en silpoly et j'en suis très satisfait (sauf pour la couleur big_smile), très spacieux en solo (1 mètre 84), un peu limite avec le chien en plus, mais ça passe quand même.

Une astuce pour le monter est de commencer par les deux sardines d'une des extrémités, puis l'autre comme si c'était un rectangle. En laissant un peu de mou. Puis on installe le mat avec un petit angle par rapport à la verticale pour optimiser l'espace. On haubane la porte, puis l'arrière et enfin les haubans latéraux s’il y a beaucoup de vent. Il résiste déjà bien au vent sans, avec il ne bouge pas. En trois minutes montre en main (façon de parler hein smile) il est debout est on est dessous.

On peut augmenter le volume intérieur en écartant la paroi arrière en installant son deuxième bâton à l'extérieur. Comme dans un montage de tarp en demi-tipi.

Merci des infos doc. Je suis censé recevoir la mienne fin février et je ne suis presque pas impatient lol


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#1929 07-01-2019 22:25:20

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Nayana a écrit :
Doc a écrit :

Un deshydrateur BioChef qui va tourner à fond dans les prochaines semaines en prévision de la Finlande big_smile, 4 personnes à nourrir pendant 14 jours !!! Et un petit rodage pendant la semaine pour le weekend prochain !

Contacte Olivier59, il nous a fait goûter du jerky très réussi smile

T’inquiète, j’y ai goûté. C’est dans la liste des choses à faire tongue


He likes it cold !

Hors ligne

#1930 08-01-2019 02:47:45

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Doc a écrit :

Un deshydrateur BioChef qui va tourner à fond dans les prochaines semaines en prévision de la Finlande big_smile, 4 personnes à nourrir pendant 14 jours !!! Et un petit rodage pendant la semaine pour le weekend prochain !

mon site préféré pour les idées de recettes


https://www.trail.recipes/recipe-collec … ing-meals/

Hors ligne

#1931 08-01-2019 17:43:56

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Frederic a écrit :

mon site préféré pour les idées de recettes
https://www.trail.recipes/recipe-collec … ing-meals/

Je ne connaissais pas, merci beaucoup pour le partage ! Même si ça utilise quelques produits du commerce, il y a des tas de recettes végétaliennes / végétariennes donc > favoris.


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#1932 08-01-2019 20:44:17

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Frederic a écrit :

mon site préféré pour les idées de recettes
https://www.trail.recipes/recipe-collec … ing-meals/

Et hop, au wiki !

C'est facile, pratique et tout le monde peut jouer  lol


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#1933 10-01-2019 22:59:02

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 28-10-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Une paire de chaussures de randonnée basses D4 FH500 Helium en (grosse) promo.
Tout de suite l'impression d'être dans des chaussons : assez larges, bon amorti (à confirmer quand même sur les chemins !), laçage rapide, taille correcte.
Poids en pointure 39 : 530g la paire.

Je ne me sentais jamais à l'aise dans les Salomon ou Merrel, dès l'essayage. J'espère avoir trouvé ma perle rare !
Si jamais des femmes de RL cherchent à tester une chaussure basse, elles sont à 30€ en ce moment...


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#1934 10-01-2019 23:06:50

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Adrienne a écrit :

Une paire de chaussures de randonnée basses D4 FH500 Helium en (grosse) promo.
Tout de suite l'impression d'être dans des chaussons : assez larges, bon amorti (à confirmer quand même sur les chemins !), laçage rapide, taille correcte.
Poids en pointure 39 : 530g la paire.

C'est marrant tiens, moi qui était anti-D4 à mort, après avoir adopté leur collant trail Graph (qui bat à plate couture tous les leggings de trail que j'ai notamment mon ASICS Fujitrail fétiche) et acheté sa version courte aujourd'hui parce qu'elle est en promo, j'envisage sérieusement que mes prochaines chaussures de trail soient des Kiprun. C'est grave docteur ?


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#1935 10-01-2019 23:18:56

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 28-10-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

DDN17 a écrit :

C'est marrant tiens, moi qui était anti-D4 à mort, après avoir adopté leur collant trail Graph (qui bat à plate couture tous les leggings de trail que j'ai notamment mon ASICS Fujitrail fétiche) et acheté sa version courte aujourd'hui parce qu'elle est en promo, j'envisage sérieusement que mes prochaines chaussures de trail soient des Kiprun. C'est grave docteur ?

Je ne pense pas que ça soit grave wink
J'achète assez peu de matériel en général, et du coup je prends ce qui me paraît le mieux indépendamment de la marque. Au final, j'ai quand même pas mal de matériel D4... pour des raisons de compromis qualité / prix qui me semble souvent assez correct, à mi-chemin entre les trucs super hauts de gamme que j'ai du mal à me payer et les chinoiseries d'Aliexpress (oui oui je sais que D4 fabrique aussi en Chine certainement).

Ils ont parfois d'excellents produits... Mes chaussures de marche tige haute viennent de là, elles ont bien dû dépasser les 2000km de marche,  la semelle est un peu usée au talon mais sinon elles sont impeccables malgré une mise à rude épreuve. Pareil pour certains vêtements qui sont d'une remarquable durabilité.

Faut pas trop de formaliser sur D4-pas D4 smile


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#1936 10-01-2019 23:30:09

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

DDN17 a écrit :

C'est marrant tiens, moi qui était anti-D4 à mort

Pourquoi étais-tu anti-D4 à mort ? Parce que le patron est millionnaire et ne paye que 1500€ d'impôt par an ? (d'ailleurs c'est surement pour ça qu'il est millionnaire smile )
Ils ont quand même le mérite de mettre le sport à porté de (presque) toutes les bourses.

Dernière modification par tolliv (10-01-2019 23:30:54)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#1937 10-01-2019 23:53:52

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Adrienne a écrit :

Une paire de chaussures de randonnée basses D4 FH500 Helium en (grosse) promo.
Tout de suite l'impression d'être dans des chaussons : assez larges, bon amorti (à confirmer quand même sur les chemins !), laçage rapide, taille correcte.
Poids en pointure 39 : 530g la paire.

Je ne me sentais jamais à l'aise dans les Salomon ou Merrel, dès l'essayage. J'espère avoir trouvé ma perle rare !
Si jamais des femmes de RL cherchent à tester une chaussure basse, elles sont à 30€ en ce moment...

Y a une erreur dans la dénomination sur le site de D4.
La photo montre clairement une Forclaz 500 helium (modèle 2017) et non pas une FH500 helium (modèle 2018).
Cf: https://www.decathlon.fr/forclaz-500-he … 54706.html vs https://www.decathlon.fr/chaussure-fh50 … 93832.html

La première paire de trail que j'ai acheté (avant j'avais des tiges hautes Salomon, que j'ai toujours d'ailleurs, je les utilises maintenant pour les raquettes en hiver) était les Forclaz 500 helium (le modèle de l'année précédente).
https://www.decathlon.fr/forclaz-500-he … 54706.html
Une vrai révélation pour moi... super confort, bon amorti, légères, très souples (donc bonnes sensations), bien respirantes.
L'amorti se tasse un peu avec le temps (suffit de changer la semelle, pour une avec amorti, à mi-vie) et le fait que la footbox soit plutôt large fait que le maintien est pas extraordinaire en devers.
A noter que le système de fixation du surplus de lacet peut faire qu'il se prend dans la végétation (ça ne m'ait pas encore arrivé).

Quand le nouveau modèle est sorti (FH500 helium), j'ai été impatient de l'essayer pour voir si les défauts avaient été corrigés.
https://www.decathlon.fr/chaussure-fh50 … 93832.html
Système de rangement du lacet mieux foutu.
Footbox plus étroit et donc plus de maintient.
Par contre, l'amorti est clairement en dessous, la semelle beaucoup plus rigide, on perd toute sensation...
De plus, le talon étant peu creusé et peu rembourré... mal au talon en quelques mètres dans le magasin.

Bref, tellement déçu que j'ai bien galéré pour trouver l'ancien modèle... introuvable dans tous les magasins des BdR (et plus vendus sur le site) dans ma pointure.
J'ai fini par les faire venir d'un autre magasin, de l'autre bout de la France, après avoir passé pleins de coups de fils.
J'ai donc un modèle gris (payé 60€) qui à 6 mois d'utilisation et un modèle rouge (payé 30€) tout neuf.
wink

PS: Perso, je tournais sur Salomon au départ, mais devant la baisse de qualité, je suis passé à Merell (A noter que j'ai toujours été bien dans les deux marques) il y a environ 10 ans.
Devant la baisse de qualité de Merell à son tour (depuis 2-3ans), je suis passé aux D4... franchement, c'est plus que correcte.

Dernière modification par Redfish (10-01-2019 23:58:08)

Hors ligne

#1938 10-01-2019 23:55:00

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

tolliv a écrit :

Pourquoi étais-tu anti-D4 à mort ? Parce que le patron est millionnaire et ne paye que 1500€ d'impôt par an ? (d'ailleurs c'est surement pour ça qu'il est millionnaire smile )
Ils ont quand même le mérite de mettre le sport à porté de (presque) toutes les bourses.

En quoi c'est un pdg du corporate business habituel, ni pire que les autres.

C'est juste que leurs logos sont extramoches et leurs noms de marques fantaisistes débiles au possible et qu'ils les vomissent partout sur leur matériel wink (j'ai une tenue de vélo d'hiver Onda, et il y a un seul logo sur la cuisse, qui fait 2 cm de diamètre, sans parler de ma Mavic où il n'y a carrément pas de logo, juste le color code de la marque).

Au fait, si ce n'est pas évident, c'est du second degré, juste pour dire que c'est pas obligé de coller un tag "Bitouin" de 40 cm en plein milieu de la veste, même si Ekoi fait pareil, ils font aussi des vêtements avec des logos discrets.

Et moi aussi j'ai du matos D4, je suis très content de mon matelas trek 400 par exemple.

Edit : Joe Smiley

Dernière modification par DDN17 (10-01-2019 23:56:26)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#1939 11-01-2019 00:08:41

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 28-10-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Redfish a écrit :

Y a une erreur dans la dénomination sur le site de D4.
La photo montre clairement une Forclaz 500 helium (modèle 2017) et non pas une FH500 helium (modèle 2018).
Cf: https://www.decathlon.fr/forclaz-500-he … 54706.html vs https://www.decathlon.fr/chaussure-fh50 … 93832.html

Oulà tu m'as perdue avec tes liens vers les chaussures Homme alors que moi j'ai les chaussures Femme wink
Je viens de vérifier sur mon ticket de caisse : j'ai les FH500 Helium, et ce sont bien les bleues turquoises.

On verra bien ce que ça donne (pour le prix, je ne me suis de toute façon pas ruinée !)
Je confirme pour le bon maintien et le système de rangement du lacet. Je les porte depuis 4h chez moi, là. Aucun souci au talon, et j'aime assez le niveau de rigidité de la semelle (ni trop ni trop peu).
Mais bon, de toutes façons tout ça est d'une infinie subjectivité...

Dernière modification par Adrienne (11-01-2019 00:22:21)


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#1940 11-01-2019 00:15:36

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Adrienne a écrit :
Tolliv a écrit :

Y a une erreur dans la dénomination sur le site de D4.
La photo montre clairement une Forclaz 500 helium (modèle 2017) et non pas une FH500 helium (modèle 2018).
Cf: https://www.decathlon.fr/forclaz-500-he … 54706.html vs https://www.decathlon.fr/chaussure-fh50 … 93832.html

Oulà tu m'as perdue avec tes liens vers les chaussures Homme alors que moi j'ai les chaussures Femme wink
Je viens de vérifier sur mon ticket de caisse : j'ai les FH500 Helium, et ce sont bien les bleues turquoises.

On verra bien ce que ça donne (pour le prix, je ne me suis de toute façon pas ruinée !)
Je confirme pour le bon maintien et le système de rangement du lacet. Je les porte depuis 4h chez moi, là. Aucun souci au talon, et j'aime assez le niveau de rigidité de la semelle (ni trop ni trop peu).
Mais bon, de toutes façons tout ça est d'une infinie subjectivité...

C'est D4 qui n'aide pas n'aide pas à s'y retrouver... la FH500 Hélium n’existe pas en modèle femme (c'est une erreur de référencement).

Pour clarifier:
-En 2017 est sortie la Forclaz 500 Hélium, en modèle homme (gris ou rouge) et femme (turquoise ou rose). Modèle large et souple (sans rangement de lacets)
Liquidation de la série depuis juin 2018.
-Mi 2018 est sortie la FH500 Hélium*, qui n'existe qu'en modèle homme** (noir). Modèle plus étroit, rigide, avec talon peu rembourré (avec rangement de lacets).
wink


*FH comme Fast Hiking, nom de la nouvelle gamme que D4 veut mettre en avant (tous les articles de cette gamme portent le terme FH en 2018, ce n'était pas le cas en 2017).
** En fait plutôt présenté comme mixte dans les rayons des magasin (même si pas de pointures sous le 39), le rayon Fast Hiking étant à part maintenant (et non pas intégré dans les rayons hommes ou femmes).

Dernière modification par Redfish (11-01-2019 00:23:45)

Hors ligne

#1941 11-01-2019 00:26:09

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 28-10-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Redfish a écrit :

C'est D4 qui n'aide pas n'aide pas à s'y retrouver... la FH500 Hélium n’existe pas en modèle femme (c'est une erreur de référencement).

Pour clarifier:
-En 2017 est sortie la Forclaz 500 Hélium, en modèle homme (gris ou rouge) et femme (turquoise ou rose). Modèle large et souple (sans rangement de lacets)
Liquidation de la série depuis juin 2018.
-Mi 2018 est sortie la FH500 Hélium*, qui n'existe qu'en modèle homme** (noir). Modèle plus étroit, rigide, avec talon peu rembourré (avec rangement de lacets).
wink


*FH comme Fast Hiking, nom de la nouvelle gamme que D4 veut mettre en avant (tous les articles de cette gamme portent le terme FH en 2018, ce n'était pas le cas en 2017).
** En fait plutôt présenté comme mixte dans les rayons des magasin (même si pas de pointures sous le 39), le rayon Fast Hiking étant à part maintenant (et non pas intégré dans les rayons hommes ou femmes).

Ok vu, compris. Ce que j'appelais rangement de lacet n'est pas le même que sur ton modèle noir, c'est juste le passe-lacet du 1er modèle.
J'ai bien l'ancien modèle, malgré la dénomination sur mon ticket de caisse.
Comme je suis bien dedans, on va dire que c'était celui qu'il me fallait wink


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#1942 11-01-2019 00:31:44

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Adrienne a écrit :

Comme je suis bien dedans, on va dire que c'était celui qu'il me fallait wink

Faut juste garder en tête que dans 1000km, une fois usé, tu ne trouveras plus ce modèle en vente.
Pour 30€, si tu es bien dedans, hésites pas à te prendre une paire d'avance...
wink

Dernière modification par Redfish (11-01-2019 00:35:12)

Hors ligne

#1943 11-01-2019 00:33:34

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Adrienne a écrit :

Je ne me sentais jamais à l'aise dans les Salomon ou Merrel, dès l'essayage. J'espère avoir trouvé ma perle rare !

Hors de toute polémique pro/anti Decathlon, le problème avec cette marque niveau chaussures, c'est que quand tu penses avoir trouvé celles qui te conviennent, ben ils ont changé de modèle quand tu reviens en magasin pour les renouveler. Cette année, j'ai arrêté les chaussures de chez eux pour cette raison hmm

Edit : grillé par Redfish  lol

Dernière modification par Opitux (11-01-2019 00:35:17)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1944 11-01-2019 06:46:29

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

tolliv a écrit :
DDN17 a écrit :

C'est marrant tiens, moi qui était anti-D4 à mort

Pourquoi étais-tu anti-D4 à mort ? Parce que le patron est millionnaire et ne paye que 1500€ d'impôt par an ? (d'ailleurs c'est surement pour ça qu'il est millionnaire smile )
Ils ont quand même le mérite de mettre le sport à porté de (presque) toutes les bourses.

Les Mulliez c’est 40 milliards et ils sont partis en 2012 car les taxes avaient encore augmentées roll
On copie et répand en masse des produits a durée de vie limitée avec un service rendu à peine moyen
Pour des raisons budgétaires il vaut mieux se tourner vers des produits plus durable / meilleur service rendu en promotions, soldes .

Dernière modification par Balipit (11-01-2019 06:47:38)

Hors ligne

#1945 11-01-2019 08:35:07

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Redfish a écrit :
Adrienne a écrit :

Comme je suis bien dedans, on va dire que c'était celui qu'il me fallait wink

Faut juste garder en tête que dans 1000km, une fois usé, tu ne trouveras plus ce modèle en vente.
Pour 30€, si tu es bien dedans, hésites pas à te prendre une paire d'avance...
wink

Attention cependant au vieillissement des matériaux. J'avais acquis des chaussures D4 en 2017 plutôt confortables grâce à un certain amorti de la semelle. En 2018, les matériaux avaient durci et l'amortissement de la semelle disparue.

Le durcissement des matériaux est vrai, me semble-t-il, pour beaucoup de marque à plus ou moins long terme. Il n'est donc pas toujours judicieux d'en acquérir par avance, à mon très humble avis.

Un autre point sur D4, et d'autres enseignes comme Go Sport : il n'y a pas de demi-pointure, ce qui fait que l'on ne trouve pas toujours chaussure à son pied, contrairement au Vieux Campeur.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#1946 11-01-2019 11:47:52

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

marcheur75 a écrit :

Un autre point sur D4, et d'autres enseignes comme Go Sport : il n'y a pas de demi-pointure, ce qui fait que l'on ne trouve pas toujours chaussure à son pied, contrairement au Vieux Campeur.

et pour les rares marques / modèles en plusieurs largeurs ( genre salomon XA 3D wide), on peut toujours chercher, je n'ai pas encore trouvé de solutions pour les essayer dans ma région.
à côté de cela, j'ai commencé le hockey il y a 2 ans et 1/2 et chez là tu trouves sans problème alors que c'est quand même moins répandu comme pratique...

Hors ligne

#1947 11-01-2019 12:51:06

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Frederic a écrit :

je n'ai pas encore trouvé de solutions pour les essayer dans ma région.

Un peu long comme démarche, mais tu as la possibilité de commander sur un site web qui soit propose des retours gratuits, soit accepte les paiements par paypal (paypal rembourse les frais de port retour).
Si ça ne te convient pas, tu peux renvoyer la paire gratuitement. Ou même commander deux pointures différentes si tu hésites, pour gagner du temps.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#1948 11-01-2019 13:05:04

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

marcheur75 a écrit :

Attention cependant au vieillissement des matériaux. J'avais acquis des chaussures D4 en 2017 plutôt confortables grâce à un certain amorti de la semelle. En 2018, les matériaux avaient durci et l'amortissement de la semelle disparue.

Le durcissement des matériaux est vrai, me semble-t-il, pour beaucoup de marque à plus ou moins long terme. Il n'est donc pas toujours judicieux d'en acquérir par avance, à mon très humble avis.

C'est aussi surtout une histoire de stockage.

marcheur75 a écrit :

Un autre point sur D4, et d'autres enseignes comme Go Sport : il n'y a pas de demi-pointure, ce qui fait que l'on ne trouve pas toujours chaussure à son pied, contrairement au Vieux Campeur.

C'est aussi le cas de beaucoup de marques.
Merrel, jamais vu de 1/2 pointure.
Salomon, ça va de 2/3 en 2/3 (bien que j'ai l'impression qu'ils soient passé de 1 en 1 depuis 2018 non ?), mais plutôt à cause de leur grille anglosaxone au départ.

Balipit a écrit :

On copie et répand en masse des produits a durée de vie limitée avec un service rendu à peine moyen.

Pour ma part, je trouve le SAV de D4 absolument exemplaire (ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de boutiques physiques ou autres sites webs).
Si on parle des compétences des vendeurs en rayon, m'en fou, pas besoin d'eux.
^^

Dernière modification par Redfish (11-01-2019 13:07:12)

Hors ligne

#1949 11-01-2019 13:25:26

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

Mon dernier achat : la veste Coupe-vent Trail running noire de chez D4.
Normalement 30€ et là 20€.
Elle est coupe-vent mais aussi déperlante. C'est un peu l'équivalent de la Helium Wind que l'on ne trouve en rayon qu'à certains moments de l'année.
Pesée 112g en M

Je compte la mettre tout le temps sur moi, même sous ma veste de pluie imper/respi pour avoir mes vêtements moins humides.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#1950 11-01-2019 13:42:21

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Votre dernier achat (mul si possible)

tolliv a écrit :

Mon dernier achat : la veste Coupe-vent Trail running noire de chez D4.
Normalement 30€ et là 20€.
Elle est coupe-vent mais aussi déperlante. C'est un peu l'équivalent de la Helium Wind que l'on ne trouve en rayon qu'à certains moments de l'année.
Pesée 112g en M

Je compte la mettre tout le temps sur moi, même sous ma veste de pluie imper/respi pour avoir mes vêtements moins humides.

Tu parles de ce modèle ?
https://www.decathlon.fr/veste-coupe-ve … 88402.html
Tu me dira ce que donne la ventilation.
Perso j'ai une FH900 Helium wind, et les trous dans le dos sont excellent quand on a un sac à dos... pas retrouvé ça sur les aurtres modèles.

Hors ligne

Pied de page des forums