Aller au contenu

#1 30-03-2005 17:04:17

kimzey
Membre
Lieu : brest
Inscription : 02-03-2005

[Couchage] Millet Xp 500

Je suis allé chez Décathlon cette aprés midi et j'ai vu que millet avait sorti un sac de couchage aux caractéristiques interressantes .En effet il fait 450g pour des températures de conforts allant de 8/3 à -11 en extreme.
Pour plus de détails c'est ici (pardonnez la qualité )
http://img198.exs.cx/my.php?loc=img198& … 5000hn.jpg

Vous en penssez quoi ?


Amateur de randonnée allégée

Hors ligne

#2 31-03-2005 11:09:05

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Millet Xp 500

j'en ai un et j'en suis tres content je dors ss pb avec dans toutes les cabanes du vercors. qd y'a pas de poel en hiver j'ai un peu froid et alors je dors habille .... a plus dé problèèèèèèmes.
les seuls inconvénient :
-le prix (moi je l'ai acheté a anneyron 100E)
-le tissu qui est pas tres agréable ; il cole vraiment bcp a la peau ! mais avec un sac en soie plus de pb !
-la petite ouverture ..... mais bon c est du light ! qd il fait trop chaud moi je dors dans moi sac en soie et si au milieu de la nuit j'ai froid ben je me sert de mon duvet en couverture ........ mais bon y a rien de nouveaux dans cette technique.

c est un tres bon sac de couchage ! moi je le conseil !

ps : autre petit pb il n'existe que ds une seule taille dommage pour les grands !

Hors ligne

#3 31-03-2005 11:37:35

kimzey
Membre
Lieu : brest
Inscription : 02-03-2005

Re : [Couchage] Millet Xp 500

Comment tu as fait pour le trouver @100€ ? Sinon je mesure 1m87 tu penses qu'il sera trop petit ?

Merci


Amateur de randonnée allégée

Hors ligne

#4 31-03-2005 12:00:49

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Millet Xp 500

c est le magasin d'usine ! y en avait qu'un et j'ai un couteau entre les dents !
non il a un petit default il été percé car entivolé au mauvais endroit.... c est pas bien grave.

Hors ligne

#5 31-03-2005 13:50:17

OlivierD
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 12-03-2005

Re : [Couchage] Millet Xp 500

Il y a un magasin d'usine Millet/Lafuma à Aneyron (70km sud de Lyon).
Pour 450g, il doit y avoir à tout casser 300g de duvet (?), c'est sans doute suffisant pour dormir dans une cabane, mais pas sous une tente ou un abri ?

Hors ligne

#6 31-03-2005 14:39:00

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Millet Xp 500

en ete oui mais vraiment pas en hiver !
il a un double usage soit en cabane soit en sous sac chaud pour les moments tres froids !

Hors ligne

#7 26-07-2005 19:09:38

Ewen
Invité

Re : [Couchage] Millet Xp 500

Bonjour,

Je viens de me procurer ce duvet.

A mon avis, il est un peu juste pour 1,87m (il fait 1,90m à l'intérieur plus 20cm de capuche). Donc il ne reste pas beaucoup de marge pour allonger les pieds.

Je ne l'ai pas encore essayé sous la tente.

Par contre, déçu par le verdict de ma balance : 575g avec la housse. (heu, avec, j'ai un petit sac vert, a quoi ça sert ?) Je suis loin des 450g annoncés!! Plus de 35% de marge d'erreur !
20g pour la housse, 70g pour le truc vert, et donc 485g pour le duvet. On arrive alors à 8% de marge d'erreur.
Je n'aime pas les surprises négatives sur la balance !

#8 26-07-2005 23:52:44

petra
Pieds agités
Lieu : Où tu veux
Inscription : 03-07-2005
Site Web

Re : [Couchage] Millet Xp 500

T'as housse verte, c'est pas le sac de stockage pour quand tu ne t'en sers pas ?


"Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui."
Louis-René des Forets

Hors ligne

#9 27-07-2005 01:14:03

Celeri
Membre
Inscription : 24-07-2005

Re : [Couchage] Millet Xp 500

Faudrait faire un tableau des articles avec leurs poids mesuré par le client.

Hors ligne

#10 27-07-2005 01:31:58

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] Millet Xp 500

Le housses de transport ne sont que rarement incluses dans les poids indiqués...
pour les vêtements, on vous renseigne souvent le poids du small...
Business is business


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#11 27-07-2005 16:19:02

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Millet Xp 500

salut

dorian et Carn mor Dearg ont raison,je possède un xp500 et il pèse 484gr sans la housse.J'ai contacté millet qui ma répondu que le prototype faisait bien 450gr, mais ils vont rectifier le tir puisque les derniers pesés chez eux faisait 480gr donc bientot et j'espere on devrait voir des étiquettes avec 480gr. Pour info xp500 veut dire expert 500 grammes donc...
Ce sac, moi, je le trouve tres bien, efficace, et de qualitée (en 2 saisons ou en complement par temps tres froid l' hiver)

bonne ballade!!


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#12 22-09-2005 12:45:43

deji
Invité

Re : [Couchage] Millet Xp 500

j'ai essaye ce duvet cet ete sur le "camino",sous tente et j'en suis tres content, meme s'il etait un peu chaud pour la saison. Compact, leger, plus solide que je ne le pensais. Mesurant 178cm pour 75 kg, j'etais a l'aise

#13 22-09-2005 17:18:18

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Millet Xp 500

Celeri a écrit :

Faudrait faire un tableau des articles avec leurs poids mesuré par le client.

On peut se faire une idée en consultant les différents avis sur ce forum ("On a testé"), mais c'est vrai, qu'un tableau ou une rubrique consacrée uniquement à regrouper ces infos pourrait être intéressante.

Je lance l'idée et un exemple dans le Bistrot.
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 4915#p4915


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#14 28-09-2005 20:46:16

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] Millet Xp 500

L'Xp500, une grosse arnaque????

Jeter un oeil au spécifications techniques : Duvet d'oie 97/3 et 700 cuin!!!!!!
Ca n'a strictement aucun sens... du 97/3 c'est hors norme... même Valandré n'ose pas écrire ca sur ces catalogues... et avec un gonflant de seulement 700 cuin pour un duvet aussi pure, là il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas...

Avez-vous des explications??

De plus, les tissus sont vraiment atroces au touché et pour ce qu'il coûte, franchement , franchement...  voilà.


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#15 28-09-2005 23:11:42

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Millet Xp 500

moi je suis tres  tres content de ce sac que j'utilise avec un sac en soie. pas de pb de toucher sur les tissus ...
il a maintenant un an et pas de pb sur le gonflan de la plume.

Hors ligne

#16 28-09-2005 23:34:43

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] Millet Xp 500

Ah j'ai pas dit que ca gonflait pas... je doute juste que une once de ce duvet puisse effectivement remplir 700 cube inch... vu ca (soi-disant) pureté, ca devrait être 800-860...  Donc, je trouvais juste ca bizarre (très bizarre même) et je mettais les gens en garde face à des informations parfois douteuses...

C'est une peu dommage d'acheter un sac si léger et d'être obligé de le doubler avec un sac en soie pour supporter le tissu...

Enfin, ce n'est toujours que mon avis... mais comparer avec d'autres, je le trouve invendable... lol


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#17 29-09-2005 10:37:41

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Millet Xp 500

salut !

Ben ecoute, j'en possede un, et je t'invite a en essayer un, car moi meme je suis le premier surpris au niveau de l'efficacité de ce sac autant au niveau thermique que confort, il gongle d'un coup a peine débalé et sincerement je ne pensais pas qu'il serait aussi bien et chaud meme avec des température proche de zero.Le seul hic que l'on peut reprocher a millet sur ce sac est le poid qui ne correspond pas (voir mon post plus haut).


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#18 29-09-2005 17:36:29

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : [Couchage] Millet Xp 500

j'utilise aussi et je le trouve très bien , comme Dorian j'ai
un sac en soie, pas pour le touché mais pour éviter de "crader" l'intérieur
du sac et en plus ça permet des combinaisons selon la température

j'utilise aussi la house verte pour protéger le pieds du sac


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#19 29-09-2005 19:07:36

Ken
Membre
Lieu : Tours
Inscription : 21-04-2005

Re : [Couchage] Millet Xp 500

Carn mor Dearg a écrit :

comparé à d'autres, je le trouve invendable... lol

Tu penses à quels modèles en particulier? (poids, chaleur et encombrement équivalents)


"I'm the boss, but she's the decision maker" (Woody Allen)

Hors ligne

#20 29-09-2005 22:59:05

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] Millet Xp 500

Ben chez nous on vend pas mal de Warmth Unlimited... les Boulders et surtout le Feather donc mais je crois que personne en france, à part ceux qui en ont acheté un sur le net , ont du en voir un...
Maintenant il est évident que son volume est impressionnant mais cette histoire de duvet et ce quantum désagréable ca me bloque... et ca bloque pas mal nos clients aussi...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#21 30-09-2005 09:25:02

Ken
Membre
Lieu : Tours
Inscription : 21-04-2005

Re : [Couchage] Millet Xp 500

les boulders et feather sont-ils aussi peu encombrants que le XP500?


"I'm the boss, but she's the decision maker" (Woody Allen)

Hors ligne

#22 30-09-2005 11:58:41

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] Millet Xp 500

Mon boulder 450 dans une housse de compression fait 18x22cm


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#23 30-09-2005 13:37:47

Geronimo
Mule dilettante
Inscription : 31-08-2005

Re : [Couchage] Millet Xp 500

Carn est-ce que tu fais de la VPC avec la France ? Si oui, est-ce que vos prix sont intéressants pour les Yeti ?

Merci

Hors ligne

#24 01-10-2005 08:34:11

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] Millet Xp 500

Malheureusement pas de VPC... et franchement pour vous, français, acheter du matos en Belgique c'est pas hyper interessant...
Le boulder dry gold est à 214 eur sur le net (www.yeti.com.pl) alors qu'en Belgique il est vendu 260 eur!!!
Pour la VPC, il faudra peut-être qu'on y pense mais là on est un peu débordés...

Dernière modification par Carn mor Dearg (01-10-2005 08:35:20)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#25 14-10-2005 20:27:59

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Couchage] Millet Xp 500

petra a écrit :

T'as housse verte, c'est pas le sac de stockage pour quand tu ne t'en sers pas ?

Euh par hasard c'est pas la housse du sursac "cyrano" de millet ? glissée par méprise dans ton sac ?


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

Pied de page des forums