Aller au contenu

#51 08-10-2018 21:28:25

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Glop^2, tu peux aussi trouver ton bonheur ici :

https://www.treadlitegear.co.uk/pack-pockets-2-c.asp

Dans la 1ere pochette noire de bretelles en cuben, j'y rentre mon appareil photo compact ou le nécessaire pour grignoter.

Sinon, cette boutique est pas mal, ça fait plusieurs fois que je commande

Hors ligne

#52 08-10-2018 21:36:08

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

einganien a écrit :

Je n'ai rien d'autre à rajouter aux dires de Glop^2, j'ai exactement les mêmes sensations avec ce sac, sauf pour les bretelles que je trouve extrêmement confortables.
Pour info, j'ai celui en cuben.

Idem. Je trouve ce sac très agréable et confortable. J’ajoute que les poches latérales peuvent accueillir une gourde Platypus de 2 litres pleine (testé cet été pour les bivouacs).

Dernière modification par Serval (13-01-2019 11:23:42)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#53 13-10-2018 23:45:12

ici_ou_la
ici? là?
Lieu : Rennes, Bzh
Inscription : 06-08-2015

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Bonsoir,

Une question pour ceux qui n'ont pas la version en cuben, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester la bête sous la pluie?

Merci,


je sais que je ne sais rien et même ça je n'en suis pas sûr...

ici_ou_là

Hors ligne

#54 14-10-2018 17:09:27

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Bonjour,
Version Attila X, mais pas testé sous la pluie. La seule fois où cela aurait été possible, je serai les fesses sous la tente et sous les orages big_smile
Tschüss


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#55 23-10-2018 19:00:51

ici_ou_la
ici? là?
Lieu : Rennes, Bzh
Inscription : 06-08-2015

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Orages... Oui j'aurais très certainement fait la même chose...  big_smile


je sais que je ne sais rien et même ça je n'en suis pas sûr...

ici_ou_là

Hors ligne

#56 23-10-2018 22:32:28

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

J'aimerais bien comprendre l'intérêt de la version X sur les autres (?)

Hors ligne

#57 23-10-2018 23:41:15

Zoras
Membre
Inscription : 31-03-2018

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

#

Dernière modification par Zoras (14-05-2019 02:58:48)

Hors ligne

#58 12-01-2019 09:12:55

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

À mon tour j'ai craqué et pour tout vous dire je suis un peu déçu et je vais essayer d'expliquer pourquoi. Mais d'abord photos de la bête. On parle ici du Hyberg Bandit Cuben.
191_img_20190111_165405_12-01-19.jpg
191_img_20190111_164825_945_12-01-19.jpg
Il y a du positif et du négatif dans ce sac. Commençons par le positif.
Le volume
Au delà du poids c'est le volume qui m'a d'abord impressionné. On a déjà vu certains fabricants annoncer des volumes qui ne correspondaient pas à la réalité. On sait les difficultés de mesurer avec exactitude le volume d'un sac. La méthode d'Olivier avec le sac plastique glissé à l'intérieur et que l'on remplit d'eau étant ce qui se rapproche le plus de ce qui devrait être la norme. Ici on est clairement avec un 40 litres + et pas avec un 40 litres-
Le confort
Les bretelles sont larges et épaisses.
Le sac plaque contre le dos et si on a bien rangé son matos à l'intérieur on ne ressent rien au niveau du dos et des épaules.
La ceinture est une simple sangle et présente l'avantage d'être amovible.
Et pour rejoindre les avis précédents une bouteille d'eau de 1,5 L tient facilement dans la poche. C'est le premier sac qui me fait oublier que j'ai 2 bouteilles d'eau de 1,5 L dans chaque poche. Bon entre temps j'ai épuré ma liste. Ça joue sans doute aussi. Les poches des côtés sont solides. Ce qui m'amène au point positif suivant.
La solidité
Je ne l'ai pas encore utilisé à l'extérieur et le long terme confirmera ou pas les premières bonnes impressions que j'ai. Mais les matériaux utilisés pour la fabrication sont assez bien pensé je trouve. Excepté pour la poche frontale en mesh.
Et là j'enchaîne avec le négatif.
Le mesh
choisi pour fabriquer la poche est de première qualité et la branche qui va l'accrocher risque fort de faire des dégâts.
La ceinture
est amovible c'est super mais elle n'est pas rembourrée du coup elle ne sert pas beaucoup dans le report de charge.
Pochettes
Pas de pochettes de ceinture ni de bretelles.
Les clips sont de dernière génération c'est très stylé très design très tendance mais j'aurais préféré très solide. Et la sangle pectorale finira par se décrocher si elle n'a pas été remplacée avant car sa fixation sur la bretelle est ouverte.
La fermeture
en roll top j'aurais préféré avoir la possibilité de choisir une fermeture avec les clips sur les côtés en doublon mais ça rajouterait du poids.
Elastiques
Des passants sont présents un peu partout sur le sac mais l'élastique fourni ne permet pas beaucoup de configurations. Ceux sur les côtés, situés au dessus des poches, sont trop courts aussi. Et perso j'en aurai bien aimé pour le serrage des poches latérales.
Le passage pipette
Même remarque que pour les précédents commentaires, les trous de chaque côté pour le passage de la pipette sont trop gros pour ne pas dire énorme. L'utilisateur qui a ce genre de produit entre les mains il n'est pas manchot, il peut même avec ses grosses mains (les Allemands sont corpulents c'est pas moi que le dit) passer une pipette dans un trou plus petit.
Conclusion
L'essentiel est là. Confort. Fiabilité.
Mais l'accessoirisation est un peu cheap (bon marché) et pour un sac à ce prix je me dis que le degré d'exigence devrait être supérieur aux attentes. À titre de comparaison sur un MLD Exodus l'accessoirisation était bien mieux pensée. Bref lorsqu'on met plus de 200€ dans un sac, on est en droit d'attendre un tout petit peu mieux.
Poids
Sac 300g
Ceinture 30g

Dernière modification par ambrose chapelle (12-01-2019 16:57:57)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#59 12-01-2019 12:19:05

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Apparemment la version Dyneema X Gridstop, pour 50 g de plus et 90 euros de moins, n'a pas tous ces défauts : poches de ceintures (mais la version cuben à l'air d'en avoir aussi, c'est peut-être un vieux modèle que le tien (?)) clips sur les côtés en plus du roll-top, seul le clip de poitrine est mal pensé (il doit pouvoir tomber sans que l'on s'en rende compte).
J'ai pris la version en question taille M en remplacement d'un sac à dos Six Moon Designs Swift - pourtant bien pensé mais acheté trop grand - il me tarde de l'essayer en situation !

Hors ligne

#60 12-01-2019 13:48:59

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

cauchy a écrit :

Apparemment la version Dyneema X Gridstop, pour 50 g de plus et 90 euros de moins, n'a pas tous ces défauts : poches de ceintures (mais la version cuben à l'air d'en avoir aussi, c'est peut-être un vieux modèle que le tien (?)) clips sur les côtés en plus du roll-top, seul le clip de poitrine est mal pensé (il doit pouvoir tomber sans que l'on s'en rende compte).
J'ai pris la version en question taille M en remplacement d'un sac à dos Six Moon Designs Swift - pourtant bien pensé mais acheté trop grand - il me tarde de l'essayer en situation !

Le modèle d ambrose chapelle est un Bandit (40L), non un Attila (55L),ce qui explique l'absence de poches de ceinture etc.

Dernière modification par blockbuster (12-01-2019 13:50:50)


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#61 12-01-2019 13:50:17

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Ceci explique cela ;-) !
Bonne journée.

Hors ligne

#62 12-01-2019 14:01:44

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Vous êtes en train de confondre le Bandit avec l'Attila.

Pour ma part j'ai toujours le Bandit, j'ai enlevé tous les élastiques et la ceinture de hanche dès le départ pour être en dessous des 300g
Je confirme pour les 2 bouteilles d'1,5L que l'on met dans chaque poche, on ne s'en rend pas compte lors du portage.
Aucun souci pour moi concernant la sangle de poitrine et la fermeture du sac par enroulement.
J'aime aussi la petite sangle au dessus une fois que l'on a fermé le sac, elle permet d'attacher une grosse veste ou un matelas mousse.

Seul point noir avec un peu de recul, c'est le filet mesh à l'avant du sac, je l'aurais bien voulu un peu plus élastique pour rentrer des choses volumineuses plus facilement.

Dernière modification par einganien (12-01-2019 14:54:49)

Hors ligne

#63 12-01-2019 14:09:15

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

einganien a écrit :

Vous êtes en train de confondre le Bandit avec l'Attila.

Pour ma part j'ai toujours le Bandit, j'ai enlevé tous les élastiques et la ceinture de hanche dès le départ pour être en dessous des 300g
Je confirme pour les 2 bouteilles d'1,5L que l'on met dans chaque poche, on ne s'en rend pas compte lors du portage.
Aucun souci pour moi concernant la sangle de poitrine et la fermeture du sac par enroulement.
J'aime aussi la petite sangle au dessus une fois que l'on a fermé le sac, elle permet d'attacher une grosse veste ou un matelas mousse.

Seul point noir avec un peu de recul, c'est le filet mesh à l'avant du sac, je l'aurais bien voulu un peu plus élastique pour rentrer des choses volumineuses plus facilement.

Ton lien vers le bandit n'est pas celui escompté...
big_smile

Hors ligne

#64 12-01-2019 14:55:08

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

C'est réparé !!  lol  lol

Hors ligne

#65 12-01-2019 15:05:48

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

ambrose chapelle a écrit :

Il y a du positif et du négatif dans ce sac.

Bonjour,

À l'usage (une vingtaine de jours passés avec lui sur le dos maintenant, dont 10 jours de suite sur le G34 l'été dernier, j'en ai parlé alors), je suis vraiment très satisfait de ce sac.

Avant tout, je le trouve solide et très confortable (je place mon SdC contre le dos dans un sac Ultrasil SMS de 13 litres et ai testé ainsi jusqu'à 9 kg avec eau et nourriture, impec), les bretelles sont très confortables, il est vraiment étanche (plusieurs jours de pluie, RAS), les poches latérales sont grandes et profondes... J'ai retiré tous les élastiques et la ceinture pectorale (par force, cf. plus bas), et le sac seul pèse ainsi 277 grammes.

Concernant les points négatifs que tu soulèves :
- Le système de fermeture par enroulement me convient, et la sangle supérieure aussi qui peut être utile pour fixer la veste de pluie par exemple.
- J'ai en effet perdu la moitié de la ceinture pectorale (conçue pour être amovible) dès le premier jour d'utilisation. Ça agace, mais finalement je m'en passe.
- Il n'y a pas de poches sur la sangle servant de ceinture abdominale, ce qui m'a conduit à y coudre deux grosses poches de ceinture en Dyneema (Dyneema Hip Belt Pockets de Tread Lite Gear) qui pèsent 59 grammes à elles deux, amenant le poids total du sac à 336 grammes. Cela a aussi nettement augmenté la facture mais je ne le regrette pas. Il m'a juste fallu prendre le coup quand j'attache cette ceinture qui, étant une simple sangle, a tendance à s'enrouler sur elle-même lorsque les poches sont pleines.
- C'est vrai qu'il faut faire un peu attention en manipulant les clips. Ils sont très légers mais je ne suis pas sûr qu'ils tiendront la distance. On verra...
- Les trous pour pipette me paraissent une idiotie. Je ne mets pas d'eau dans un sac étanche... Au moins, ils sont bien protégés de la pluie par un rabat, et je les ai de toute façon obturés.
- La poche en mesh aurait gagné à être un peu plus élastique mais j'arrive quand même à y faire entrer ma tente Plexamid dans son enveloppe, plus mes flacons d'huile et d'alcool.

Au total donc, avec plus de six mois de recul, je reste très content de mon achat.

[Edit : précisions]

Dernière modification par Serval (13-01-2019 09:47:14)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#66 12-01-2019 16:05:37

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Serva, c'est trop drôle, nous avons le même matos, j'ai aussi la Plexamid  lol
Je n'ai pas pensé à la mettre devant d'ailleurs  roll
Tu l'as protège comment dans le filet ???

Hors ligne

#67 12-01-2019 16:37:35

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Détails de la fixation sur la bretelle de la sangle pectorale sur le Hyberg Bandit Cuben.
191_img_20190112_162933_12-01-19.jpg

Dernière modification par ambrose chapelle (12-01-2019 16:52:37)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#68 12-01-2019 16:38:50

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

einganien a écrit :

Serva, c'est trop drôle, nous avons le même matos, j'ai aussi la Plexamid  lol
Je n'ai pas pensé à la mettre devant d'ailleurs  roll
Tu l'as protège comment dans le filet ???

Ce n'est pas un hasard, je t'ai piqué plusieurs idées, dont les poches de ceinture de TreadLiteGear. lol

J'enroule la tente (rangée dans son sac) dans une SOL Emergency Blanket (72 g) qui me sert aussi entre autres de protection de sol sous la tente. Ça n'est certes pas indispensable mais ça permet de ne pas s'emm* à nettoyer le sol de la tente (en particulier des feuilles mortes, en cette saison en forêt) avant de la ranger.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#69 12-01-2019 17:15:42

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

einganien a écrit :

C'est réparé !!  lol  lol

Heu... non, c'est toujours pas réparé !  smile


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#70 12-01-2019 17:19:55

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Suite à vos retours d'expérience, j'ai juste rajouté un point de couture sur la fixation de la bretelle de la sangle pectorale de mon Hyberg, pour la rendre imperdable.
Attention à ne pas prendre la sangle avec le fil pour garder le réglage en hauteur.
12386_20190112_171155_12-01-19.jpg

Hors ligne

#71 12-01-2019 19:03:34

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

enrico a écrit :
einganien a écrit :

C'est réparé !!  lol  lol

Heu... non, c'est toujours pas réparé !  smile

Perso, je vois le bon lien maintenant (dans le post de Einganien, pas dans mon quote, forcément).

Hors ligne

#72 13-01-2019 09:16:46

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Stéphane_33 a écrit :

Suite à vos retours d'expérience, j'ai juste rajouté un point de couture sur la fixation de la bretelle de la sangle pectorale de mon Hyberg, pour la rendre imperdable.
Attention à ne pas prendre la sangle avec le fil pour garder le réglage en hauteur.
https://www.randonner-leger.org/forum/u … -01-19.jpg

J'ai remplacé la sangle pectorale. Pour moi le clip sifflet est devenu un incontournable. D'une pierre deux coups.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#73 13-01-2019 09:46:18

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

ambrose chapelle a écrit :

J'ai remplacé la sangle pectorale. Pour moi le clip sifflet est devenu un incontournable. D'une pierre deux coups.

Hé, ça m'intéresse ! Si tu n'utilises plus la sangle pectorale d'origine, serais-tu d'accord pour me la céder ?


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#74 13-01-2019 09:54:34

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Serval a écrit :
ambrose chapelle a écrit :

J'ai remplacé la sangle pectorale. Pour moi le clip sifflet est devenu un incontournable. D'une pierre deux coups.

Hé, ça m'intéresse ! Si tu n'utilises plus la sangle pectorale d'origine, serais-tu d'accord pour me la céder ?

Pour la perdre à nouveau ? Non merci.  lol
Plus sérieusement si je veux pouvoir revendre le sac un jour je préfère la garder. J'ai même gardé la facture et l'étiquette pour le coup.
Décathlon vend des sangles pectorales très bon marché. D'autres marques aussi.

Dernière modification par ambrose chapelle (13-01-2019 10:04:02)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#75 13-01-2019 10:10:26

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

J'ai celle de Décathlon que j'utilise sur mes autres sacs minimalistes.
Elle est pas mal et de plus, il y a le sifflet intégré

Hors ligne

Pied de page des forums