Aller au contenu

#126 11-01-2019 13:36:37

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Samy a écrit :

Bonjour tout l'monde,

Je ne serais pas des votres pour cette sortie à moins quelle ne soit repoussée, j'me suis cassé un orteil hier au judo. Apparemment j'en ai pour un mois, j'verrai d'ici la :'(

Wow... bon rétablissement alors.
sad

Hors ligne

#127 11-01-2019 14:03:08

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Si besoin je dois pouvoir repousser d' une semaine ( peut être deux a voir).
Les pros de la météo sur place tenez nous au courant qu'on se la fasse cette traversée.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#128 11-01-2019 15:33:17

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

une semaine impossible pour moi, deux c'est possible mais avec départ le dimanche matin, je dois être a tout prix rentré le vendredi 8 a midi (je prends 0.5 jour de marge).

Hors ligne

#129 12-01-2019 11:17:26

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Pala2 a écrit :

Vu les prévisions météo que j'arrive à trouver, je crois qu'il serait intéressant de reporter d'une semaine pour ceux qui le peuvent.

Prévisions à 15 jours:
-Un peu de neige dimanche et lundi
-Un peu de neige tous les jours à partir de jeudi (moins fiable)

Oui pas le choix de toute façon! C'est le temps qui décide.
Le Vercors est ma priorité cet hiver, les conditions vont devenir bonnes au fil des prochaines semaines, ça  va venir wink  Soyons patients! cool


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#130 12-01-2019 19:30:22

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

CLeC a écrit :

Bonjour,

Je repasse...  wink

Un lien auquel je pense et qui n'est pas inintéressant : des images satellitaires assez grossières mais qui ont le grand mérite d'être remises à jour tous les 2-3j ; de quoi compléter un peu les infos glanées ici ou là pour l'enneigement si besoin.
https://apps.sentinel-hub.com/sentinel- … ates=false

J'aime de plus en plus ce site.
Par contre, impossible de trouver comment afficher la carte IGN qui est dessous (et qui apparaît juste le temps du refresh).
Si tu connais la manip...
wink

Hors ligne

#131 12-01-2019 20:46:02

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

C'est pas une carto IGN mais OSM...
Clique sur le petit logo en forme de satellite en haut à droite, puis décoche toutes les cases du menu déroulant (normalement tu as "Sentinel-2" coché par défaut).


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#132 12-01-2019 21:32:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

kodiak a écrit :

C'est pas une carto IGN mais OSM...
Clique sur le petit logo en forme de satellite en haut à droite, puis décoche toutes les cases du menu déroulant (normalement tu as "Sentinel-2" coché par défaut).

Merci bien.
J'avais essayé de décocher des trucs ailleurs, mais sans succès.
Pas pensé à cet endroit (même si j'avais testé les différents satellites).
wink

Dernière modification par Redfish (12-01-2019 21:38:24)

Hors ligne

#133 13-01-2019 14:12:33

jeremyl
Membre
Inscription : 24-12-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Hello,

Si c'est décalé d'une semaine c'est idéal pour moi et je viendrai je pense, sinon je ne vais pas pouvoir venir.

Bonne journée,
Jérémy


Il suffit d'avancer pour vivre
D'aller droit devant soi
Vers tout ce que l'on aime

Hors ligne

#134 13-01-2019 22:37:27

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Pour la neige, ça sens en effet le décalage...

Je surveille la balise nivose tous les jours, mais elle est sur la face Est, donc ne prend pas le soleil de l'après-midi soir, donc la neige fond moins vite que côté Ouest (plateaux).
Pour le moment stable à 60cm (30cm vieille, sans doute glacée et croûtée car pas mal de vent tous les jours, et 30cm datant de la nuit de mercredi à jeudi, donc fraîche).
Il faisait bien froid depuis 15j, mais positif aujourd'hui.
http://www.webcams-montagne.fr/nivoses.php

Ils prévoient de fortes chute de neige cette nuit (50cm).... on verra bien.
Faut voir l'altitude limite pluie/neige.

Par contre météociel prévoit un temps couvert toute la semaine du 21>25 (en fait, même du 17>20).
Avec chute de neige continue... donc on devrait avoir de le neige, mais pas le beau temps.
http://www.meteociel.fr/tendances/13307 … ercors.htm
(PS: Ce sont des "mm" de pluie, pour la neige faut multiplier par 10).

Ca pourrait donc être nickel la semaine d'après si le temps est aux éclaircies (mais sans montée de température).
wink

Dernière modification par Redfish (13-01-2019 22:39:19)

Hors ligne

#135 14-01-2019 09:53:13

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

en cas de décalage d'une semaine ça partirait aussi le lundi matin ? ou on peut avancer sur le WE ?

Hors ligne

#136 14-01-2019 12:29:08

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

tacheton a écrit :

en cas de décalage d'une semaine ça partirait aussi le lundi matin ? ou on peut avancer sur le WE ?

Perso, aucune contrainte de ce côté là (faut voir les autres).
Reste qu'il faut éviter la nuit sam>dim en cabane (risque de monde).
Devrait pas y avoir de soucis pour la nuit dim/lun.

Par contre, garder en tête que les transports en commun seront sans doute plus compliqué un dimanche.
Pas important si on est bien organisé pour les voitures...

Dernière modification par Redfish (14-01-2019 12:29:32)

Hors ligne

#137 14-01-2019 17:57:25

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

je vous cache pas qu'il va falloir que je me prononce vite, si tout le monde pouvait donner son avis d'ici mercredi,ça serait bien. en cas de décalage je dois faire venir ma belle mère en train pour garder la marmaille, et y'a pas pléthores de possibilités.

Qui ?
semaine 4 ou semaine 5 ?
a partir de dimanche ou pas ?

Hors ligne

#138 14-01-2019 18:08:47

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

tacheton a écrit :

une semaine impossible pour moi, deux c'est possible mais avec départ le dimanche matin, je dois être a tout prix rentré le vendredi 8 a midi (je prends 0.5 jour de marge).

Si tu as un impératif pour le 08/02, perso pas de soucis pour démarrer le dimanche, je devrais pouvoir me libérer pour faire la route le vendredi soir et samedi soir (je préfère rouler la nuit)

Cependant,  si les conditions ou notre progression sont difficiles il ne faudrait pas que tu sois embêter par rapport à  ta date, ça nous laisse seulement 4j et demi pour faire la GTV (je ne compte pas le vendredi puisque tu dois être chez toi le midi wink )

Perso moi aussi je ne suis pas trop pour démarrer le samedi (Chaumailloux aucune chance d'être tranquille pour justement notre 1er soir avec extra big_smile )
Enfin rien n'est définitif, on repousse déjà d une semaine à priori ?? ( temps vraiment degueu la semaine prochaine et neige tout juste arrivée )

Modification : Ha oui je n'avais pas vu aussi que tu ne pouvais pas décaler d'une semaine...mais seulement de deux  roll

Semaine 5 de préférence car j'ai une proposition de sortie entraînement dans les Pyrénées semaine 4! Mais comme je l'ai dis le Vercors est ma priorité (tant pis pour l'entraînement) si condition idéales semaine 4 et que le groupe part, ben je pars wink

Dernière modification par gafyroots (14-01-2019 18:25:28)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#139 14-01-2019 18:21:02

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Pour moi les semaines du 28/01 et du 04/02 sont ok, pas nécessaire non plus de commencer à marcher un lundi.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#140 14-01-2019 18:43:03

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Bon, il n'a neigé que 15cm la nuit dernière (balise nivose).
Pas de nouvelle chute prévue pour cette semaine (enfin, rien de notable) d'après méteociel.
La neige est attendue pour la semaine d'après, et plus sérieusement à partir de mercredi.
Pas d'info encore pour après le 24 janvier.

Bref, pas envie de faire la traversée avec peu de neige au sol en ayant de mauvaises conditions en même temps (pas de soleil, sans doute vue bouchée).
Donc décalage d'au moins 1 semaine pour moi, donc  28>01 (voir 2 suivant comment ça évolue, donc 4>8).

Je confirme pas de soucis pour commencer la marche le dimanche pour moi (mais pas le samedi, pour éviter trop de monde en cabane la nuit de sam>dim).

smile

Dernière modification par Redfish (14-01-2019 18:43:26)

Hors ligne

#141 14-01-2019 18:43:27

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

oui merci, alors je précise car je réalise que je me suis contredit :
Semaine du 21/01 tout est ok pour moi, mais conditions pas terribles visiblement
Semaine du 28/01, j'avais dit impossible car je dois théoriquement rentrer le jeudi soir (donc WE à Chamailoux ce qui a l'air problématique) mais je peux tenter SOS belle-mère et rentrer vendredi soir impérativement. Départ le dimanche de préférence, pour pas cavaler.
Semaine du 04/02, plus open,mais retour vendredi soir impératif. Départ le lundi de préférence,tant pis si je cavale sur la fin.

Quand je disais que j'ai un emploi du temps de ministre  lol C'est ça 3 gosses et une femme qui bosse au moins plusieurs samedi par mois...
Si je suis trop boulet je me débrouillerais pour faire ça autrement,et je pars en solo en plaine la semaine prochaine.

Dernière modification par tacheton (14-01-2019 18:45:03)

Hors ligne

#142 14-01-2019 18:49:38

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

On fait ça au feeling pour le moment... pas de certitudes pour les conditions météo et de neige au sol.
Donc, décontractez vous, on ne maîtrise pas, on attend de voir et on s'adapte.
wink

Hors ligne

#143 14-01-2019 19:00:46

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

tacheton a écrit :

oui merci, alors je précise car je réalise que je me suis contredit :
Semaine du 21/01 tout est ok pour moi, mais conditions pas terribles visiblement
Semaine du 28/01, j'avais dit impossible car je dois théoriquement rentrer le jeudi soir (donc WE à Chamailoux ce qui a l'air problématique) mais je peux tenter SOS belle-mère et rentrer vendredi soir impérativement. Départ le dimanche de préférence, pour pas cavaler.
Semaine du 04/02, plus open,mais retour vendredi soir impératif. Départ le lundi de préférence,tant pis si je cavale sur la fin.

Quand je disais que j'ai un emploi du temps de ministre  lol C'est ça 3 gosses et une femme qui bosse au moins plusieurs samedi par mois...
Si je suis trop boulet je me débrouillerais pour faire ça autrement,et je pars en solo en plaine la semaine prochaine.

Nous avons convenus que l'on restait groupé wink

Enfin , on va déjà essayer de partir avec les meilleures conditions possibles et de contenter tout le monde, on est plutôt bien flexible dans l'ensemble je trouve...et puis la belle mère si tu es en retard tu es en retard! tongue wink


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#144 14-01-2019 19:05:32

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Redfish a écrit :

On fait ça au feeling pour le moment... pas de certitudes pour les conditions météo et de neige au sol.
Donc, décontractez vous, on ne maîtrise pas, on attend de voir et on s'adapte.
wink

Complètement...
Si vraiment pas de neige je remettrais presque à l'année prochaine  ou bien apres les conges scolaire en mars cool c'est  pour te dire...
Je veux du gros temps! Je ne vais pas faire 1500kms pour 20cm de neige! big_smile


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#145 14-01-2019 19:06:37

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Bon ok pour moi pour decaler d'une ou deux semaines.
Cela tombe bien je viens de m'éclater  au dessus de l'arcade = 6 points de suture.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#146 14-01-2019 19:11:24

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

06chamois a écrit :

Bon ok pour moi pour decaler d'une ou deux semaines.
Cela tombe bien je viens de m'éclater  au dessus de l'arcade = 6 points de suture.

Mince! Bon rétablissement.

Il n'y a plus qu'à attendre les bonnes conditions.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#147 14-01-2019 19:38:25

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

06chamois a écrit :

Cela tombe bien je viens de m'éclater  au dessus de l'arcade = 6 points de suture.

Vache !
Comment t'as fais ça ?
Mauvaise manip au piolet ?
hmm

Dernière modification par Redfish (14-01-2019 19:38:44)

Hors ligne

#148 14-01-2019 20:58:27

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Ouch.

Allez retour au direct comme dans intervilles, la semaine du 28 arrange me belle mère (qui a dit "top à la vachette" ?) , départ lundi ok, on reste groupé, mais si je suis pas là samedi matin mes gamins pourront pas aller a leur cours de ski,et puis c'est tout. Quand faut y aller...

Hors ligne

#149 14-01-2019 21:26:53

Ballast
Membre
Inscription : 03-10-2018

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Pour moi c'est du 21 au 25 non modifiable. Mais je ne veux bloquer personne. Si vous décalez, j'attends voir le 21. Si le temps est propice je pars dans le Vercors, sinon je chercherai un autre endroit, genre rando en forêt.

Hors ligne

#150 14-01-2019 23:54:11

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : 5j sur les hauts plateaux du Vercors (Janvier 2019)

Ballast a écrit :

Pour moi c'est du 21 au 25 non modifiable. Mais je ne veux bloquer personne. Si vous décalez, j'attends voir le 21. Si le temps est propice je pars dans le Vercors, sinon je chercherai un autre endroit, genre rando en forêt.

Le soucis est qu'actuellement sur le plateaux même il n'y avait rien mercredi dernier, mais rien (la balise nivose est au Nord-Est de la grande Moucherolle, donc à l'ombre tout l'après midi, contrairement au plateau) ... et qu'il n'a neigé que 30cm dans la nuit de mercredi>jeudi et 15cm dans la nuit de dim>lun.
Bref, une fois un peu tassé, façon sous-couche... beaucoup moins (genre la moitié et encore) pas de quoi vraiment faire de la raquette.
C'est un coup à racler du cailloux.
Et pas de vrai chute de neige prévue d'ici lundi.
hmm

Dernière modification par Redfish (14-01-2019 23:55:56)

Hors ligne

Pied de page des forums