Aller au contenu

#226 07-01-2019 20:25:04

PJ
Membre
Inscription : 02-10-2018

Re : Avion - Transport de matériel

Bonjour et bonne année 2109 avec de belles randos à toutes et tous
Je vais voyager en France  sur des vols intérieurs, certainement sur Easyjet, et souhaitais savoir si les raquettes à neige peuvent être transportées en cabine dans le sac à dos sur cette compagnie (sous réserve de respecter les longueurs standards et respecter le poids max autorisé en cabine). L'une, l'un d'entre vous a t il des retours d'expérience ou conseil. N'ayant pas encore acheté mes billets, je mettrai en soute si pb potentiel au contrôle sécu. Merci d'avance

Hors ligne

#227 07-01-2019 20:32:16

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

Je ne sais pas, mais je dirais qu'il est probable que la sécurité voit ça d'un mauvais œil. Et comme ils sont tout puissant, je ne prendrais pas le risque.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#228 15-01-2019 09:12:02

kevinplessis
Aventurier
Lieu : Alpes
Inscription : 27-10-2018

Re : Avion - Transport de matériel

Bonjour,

Dans le cadre d'un trek en Norvège (Cap Nord) j'ai absolument besoin de cartouches de gaz mais comment les avoir sur place étant donné que les compagnies aériennes les refuse ? Je suis pas sûr d'en trouver sur place mais peut-être que quelqu'un pourra me renseigner. C'est un point qui me pose problème.

Merci.

Hors ligne

#229 15-01-2019 13:29:01

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : Avion - Transport de matériel

Et bien pas le choix, il te faudra en trouver sur place !
Le bon plan parfois est d'essayer de passer une nuit dans l'auberge de jeunesse ou LE lieu que choisisse les autres voyageurs dans ta situation (tu n'es pas le seul...). Et d'y récupérer du gaz en demandant gentiment.
J'avais procédé ainsi à Bodo et j'avais pu récupérer une grosse cartouche de gaz suffisante pour 2 pendant 10 jours (mais j'avais essayé de repérer à l'avance les endroits où j'aurais pu en acheter).

Hors ligne

#230 15-01-2019 16:27:10

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : Avion - Transport de matériel

A ce propos il existe des petits adaptateurs pour récupérer les restes d'une cartouche vers une autre.
Ca peut etre pas mal si on tombe sur en tas de cartouche presque vides smile

chercher "gaz saver" sur amazon...

Hors ligne

#231 15-01-2019 22:32:41

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : Avion - Transport de matériel

je prépare une rando au départ de Roumanie. 7 mois de marche en essayant de ne pas trop polluer. Ma démarche est récente. Avant cela ne me préoccupait pas plus que l'an 40. Et puis une longue randonnée m'a fait prendre conscience que je ne pouvais aimer les endroits sauvages et leur préservation sans avoir envie de respecter le reste de la planète.
Cela me paraissait donc important dans la démarche que le transport pour me rendre à mon point de départ ne soit pas trop polluant. 2 solutions se proposaient à moi:
- L'avion le moins Cher. Un aller à Bucarest, ensuite un bus puis un autre bus et c'était tout bon en un peu plus d'une journée, mais coté respect de la planète on fait mieux.
- Le train. C'est plus cher. C'est long un peu plus de 2 jours. D'un autre coté je n'aurai pas à me soucier pour mes bâtons, piolet objets pointus tout pourrait rester avec moi pendant le voyage.
J'ai tranché, ma marche pouvant attendre quelques heures.
En tout cas je ne m'imagine plus prendre l'avion, ni même mon véhicule à essence pour aller randonner à l'autre bout de la France rien que pour mon plaisir

Dernière modification par bruno7864 (15-01-2019 22:38:52)

Hors ligne

#232 27-01-2019 15:16:00

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

Hey !
J'ai une question idiote :
Vous pensez que ça pose problème de partir avec des flasques (sur un sac de trail) dans un avion (Lufthansa) ?

Hors ligne

#233 27-01-2019 15:35:16

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : Avion - Transport de matériel

Vides ou pleines les flasques ?
Le transport de liquide ou gels / pâtes (nutella, paté, fois gras par exemple) est strictement interdit, sauf les produits de toilette si dans un contenant de moins de 100 ml et présentés dans l'emballage d'origine lors du passage au sas.
Tout le reste est confisqué.

Dernière modification par Stéphane_33 (27-01-2019 15:36:38)

Hors ligne

#234 27-01-2019 16:15:34

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

Aucun inconvénient à les transporter vides pour le coup.
Merci Stephane_33  smile

Hors ligne

#235 28-02-2019 11:23:37

tony77
Membre
Inscription : 15-02-2018

Re : Avion - Transport de matériel

Je viens de trouver un bon plan (ou non) si vous prenez la compagnie easyjet et que vous prenez uniquement un bagage cabine (et un petit sac), vous pouvez déposer via l'option "hands free" pour 7€ de plus directement en tant que bagage en soute et donc ce qui peux poser soucis au niveau bagages (arceaux de tente etc..) passera sans problème.

Je pense qu'il y a également la possibilité de prendre un petit sac avec soit dans l'avion et si on est deux (ou plus) à partir possibilité de mettre tout l’équipement dans le sac en soute (sans dépasser le poids autoriser) et le reste dans l'avion.

Je tenterai cette option la prochaine fois.

Hors ligne

#236 28-02-2019 12:02:46

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Avion - Transport de matériel

Pas possible car le bagage passe aussi à la fouille , il est juste mis en soute au pied des escaliers .

Dernière modification par Balipit (28-02-2019 12:03:16)

Hors ligne

#237 28-02-2019 12:34:59

tony77
Membre
Inscription : 15-02-2018

Re : Avion - Transport de matériel

Balipit a écrit :

Pas possible car le bagage passe aussi à la fouille , il est juste mis en soute au pied des escaliers .


De ce que j'ai compris on le dépose au check-in et il passe dans les baggages à soutes avec les autres et non comme quand ils annoncent la capacité maximum et la tu dois le laisser de côté à l'entrée de l'avion pour qu'il le mettent par la suite dans la soute.

Hors ligne

#238 28-02-2019 12:37:17

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Avion - Transport de matériel

Quel serait la différence avec l' option bagage en soute à 20 euros alors  ?

Hors ligne

#239 07-08-2019 23:24:07

Rabinou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 28-05-2013

Re : Avion - Transport de matériel

Bonjour à tous, je prévois de partir en Italie en septembre, j'aimerais y enmener ma tente.
Vu que les conditions de vol changent à chaque fois.
J'aimerais savoir, si des gens ont des retours, concernant Ryanair, j'ai 6 sardines et mes piquets de tente qui ne sont pas en métal et pas pointu, est ce qu'ils peuvent passer dedans ?

Merci

Hors ligne

#240 08-08-2019 06:42:18

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : Avion - Transport de matériel

Hello,

C'est déjà écrit dans ce fil et c'est toujours la même chose, indépendamment de la compagnie aérienne :
techniquement c'est censé passer (et tu trouveras des gens pour te le confirmer), mais au final c'est l'humain que tu aura en face de toi au contrôle qui décidera, et ne songes même pas à discuter sa décision (et tu trouveras des gens pour te le confirmer)...
Fais-toi simplement à l'idée d'éventuellement perdre tes sardines ou en racheter/tailler d'autres sur place.

Hors ligne

#241 08-08-2019 10:39:02

Ptilapon
Membre
Inscription : 03-12-2015

Re : Avion - Transport de matériel

Oui, ça dépend de l'humain. J'ai bien failli me faire confisquer mon réchaud MSR wisperlite. Depuis, je suis hyper prudent et ne prends rien de contondant même si pas repris sur leur liste.

Hors ligne

#242 08-08-2019 10:47:27

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Avion - Transport de matériel

Larousse.fr

[Contondant:] Se dit d'un objet qui blesse par choc, sans couper ni déchirer les chairs.

Dernière modification par Pala2 (08-08-2019 10:47:39)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#243 08-08-2019 19:18:49

Rabinou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 28-05-2013

Re : Avion - Transport de matériel

Merci des réponses, je pense que je vais pas forcer en prenant mes sardines, j'en acheterai sur place je pense.

Hors ligne

#244 07-01-2020 15:35:56

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : Avion - Transport de matériel

Bonjour

Je suis en train de regarder pour m'acheter des piquets de tente pour faire un A/R bordeaux ouarzazate.

Durant mes recherches, je me suis trouvé comme un con à ne pas avoir pensé aux problemes de securité. Alors les sardines en alu c'est peut etre la loterie suivant le contrôleur… [modération]. J'étais parti au debut sur des sardines en titane format clou big_smile ...

Je me pose la question des sardines en plastique ou en carbone. Et notamment la question de la solidité sur le sol rocailleux Marocain.


Ceux en plastique D4 23gr
https://www.decathlon.fr/p/6-piquets-de … p-X8389662

En carbone Amazon 8gr
https://www.amazon.fr/GO-AHEAD-Piquets- … 34&sr=8-10

Bien sur les carbones iraient bien dans mon ensemble UL. Mais quid de leur resistance? Meme si c'est du jetable c'est pas trop grave. Mais ca doit tenir 40 plantés on va dire big_smile

J'utilise les sardines orange D4 d'habitude.

merci pour vos retours.

Loic


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#245 07-01-2020 15:56:28

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

hilda a écrit :

#550606Durant mes recherches, je me suis trouvé comme un con à ne pas avoir pensé aux problemes de securité. Alors les sardines en alu c'est peut etre la loterie suivant le contrôleur… [vulgarité modérée]

1) Je pense que tu aurais pu t'exprimer sans être vulgaire.
2) mets ton bagage en soute, ainsi plus de pb de sécurité. Et prends des sardines alu orange D4. Et aussi des sacs plastiques qui permettraient de mettre du sable/gravier dedans, à l'instar des ancres à neige.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#246 07-01-2020 16:02:19

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : Avion - Transport de matériel

J'ajoute que le matériaux des bagages en cabines n'est pas le pivot de la réflexion : un couteau en plastique, en carton ou en acier trempé reste un couteau, et c'est interdit en cabine. Si tu tombes sur un agent qui décide que les sardine, pointues, représentent un risque pour le vol (les directives de l'Aviation Civile sont volontairement floues pour que les agents puissent utiliser leur discrétion), alors elles auront beau être en plastique, il ne les acceptera quand même pas (et le plastique est apparent aux rayons).


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#247 07-01-2020 16:11:23

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : Avion - Transport de matériel

Je lacherai mes sardines (de maïrde) au controle de securité en cas de soucis.


Mais ca m'ennuierait [vulgarité modérée] de le faire car pour retrouver des UL à ouarzazate, va falloir se lever tot.

Qui a utilisé des sardines plastiques ou carbone ici? big_smile Sur le forums, a ce que je lis beaucoup ont pu en passer. Je tente ma chance.



7zYESaBb2.640x410_francois-pignon-immens.s.jpeg

Dernière modification par hilda (07-01-2020 16:26:38)


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#248 07-01-2020 16:32:27

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Avion - Transport de matériel

Il n'est pas possible d'acheter des piquets en arrivant sur place ?

Edit : oups, j'ai lu trop vite ton dernier message... Mais regarde tout de même les éventuelles boutiques de sport que tu pourrais avoir sur place.

Dernière modification par Ezequiel54 (07-01-2020 16:33:28)

Hors ligne

#249 07-01-2020 16:55:33

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Avion - Transport de matériel

koreth a écrit :

#550611J'ajoute que le matériaux des bagages en cabines n'est pas le pivot de la réflexion : un couteau en plastique, en carton ou en acier trempé reste un couteau, et c'est interdit en cabine. Si tu tombes sur un agent qui décide que les sardine, pointues, représentent un risque pour le vol (les directives de l'Aviation Civile sont volontairement floues pour que les agents puissent utiliser leur discrétion), alors elles auront beau être en plastique, il ne les acceptera quand même pas (et le plastique est apparent aux rayons).

Je ne savais pas que les couverts en plastique étaient interdits de cabine. J'ai passé de multiple fois des couteaux, fourchettes et cuillères en plastique sans problème, alors que le moindre liquide oublié dans le sac cabine m'a plusieurs fois valu les gros yeux de la sécurité et une fouille approfondie de mon sac. Idem pour les stylos et crayons, qui apparemment passent sans problème, en tout cas dans mon cas.

J'ai longtemps utilisé les clous en carbone à pointe métallique bien pointue fournis avec la Terra Nova Laser Competition. Aucun problème de tenu dans les sols terreux français, mais pas d'expérience sur leurs aptitudes à bien ancrer un abri sur les sols d'Afrique du Nord et la possibilité de les prendre dans un bagage en cabine. Ils pourraient peut-être passer pour des stylo BIC lors des contrôles.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#250 07-01-2020 17:40:29

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : Avion - Transport de matériel

marcheur75 a écrit :

#550619Je ne savais pas que les couverts en plastique étaient interdits de cabine. J'ai passé de multiple fois des couteaux, fourchettes et cuillères en plastique sans problème, alors que le moindre liquide oublié dans le sac cabine m'a plusieurs fois valu les gros yeux de la sécurité et une fouille approfondie de mon sac. Idem pour les stylos et crayons, qui apparemment passent sans problème, en tout cas dans mon cas.

C'est exactement mon point sur la discrétion dont disposent les juges que sont les agents. Au demeurant, un couteau reste interdit en cabine, mais nous sommes tous d'accord (êtres humains oblige) pour accepter que les couverts en plastique ne représentent pas un risque énorme, alors la règle est appliquée de manière souple.

Je ne serai absolument pas surpris de voir un agent t'interdire l'accès en cabine avec une sardine et t'autoriser par contre à garder le très beau stylo Waterman en acier pourtant posé juste à côté dans ton sac.

C'est une question subjective et d'imagination, mais c'est aussi une discussion ouverte entre ce qu'est la règle et comment elle est appliquée.

Pour l'anecdote : je suis rentré de Slovénie avec une bouteille de gaz dans ma popote en titane, et les bâtons de marche _dans_ le sac.

La règle vs son application, qui diffère grandement selon l'agent, le pays dans lequel tu te trouvés et parfois le type de vol (qui dans certains aéroports implique le terminal et donc la barrière de sécurité utilisés).

Nous sommes d'accord, donc wink


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

Pied de page des forums