Aller au contenu

Annonce

#226 13-01-2019 13:14:24

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

bonjour,

tu peux continuer à jouer avec toutes les possibilités de réglage pour améliorer le confort.

cependant...

Je comprends que tu es une fille ?

perso, j'ai le dos assez cambré et j'aime porter mon sac assez bas sur les hanches. du coup, j'apprécie quand l'armature épouse la cambrure du bas de mon dos;

le Talon 44 a une armature souple mais qu'il n'est pas possible déformer pour l'adapter à la forme de ton dos.

ce qui fait que tu gardes un truc bien droit qui reporte bien la charge sur les hanches, mais qui ne s'adapte pas à la cambrure des reins.

c'est pourquoi, bien que pas mal, il ne m'a pas convenu.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#227 14-01-2019 11:50:17

Api-eep
Membre
Inscription : 21-02-2015

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

Bonjour!

Je ne m'attendais pas à tant de réponses et pas si vite! Merci! smile
Je n'ai pas de photo avec ne peut en prendre avec le sac qui n'est pas rangé chez moi.
Les sangles sur les épaules sont quasiment tirées à fond, j'esseyerai à bloc pour voir.
Je place les objets lourds dans la première moitié basse du sac mais le fond du fond reçoit plutôt des objets style cape de pluie.
Je mesure 1m90 (et ne suis pas une fille), j'ai donc pris la taille M/L. J'ai essayé plusieurs réglages de la longueur du dos avec le velcro, sans bénéfice significatif. A perfectionner donc.
Je ne me souviens pas que la ceinture soit réglable. J'ai loupé un truc là! yikes

Je vais revoir les réglages de mon sac grâce à vos conseils. Merci  wink

Dernière modification par Api-eep (14-01-2019 11:50:28)

Hors ligne

#228 14-01-2019 11:57:30

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

Le lourd est à ranger plutôt près du dos et plutôt en haut


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

En ligne

#229 14-01-2019 11:59:48

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

Magne2 a écrit :

Le lourd est à ranger plutôt près du dos et plutôt en haut

Il me semble que le lourd doit être le plus proche possible du centre de gravité du corps, c'est à dire près du dos et plutôt vers le bas (entre le premier tiers et la moitié je dirais).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

En ligne

#230 14-01-2019 13:26:03

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

83c348015979c9b53fc6b1ed88c6776b0c244f

Hors ligne

#231 14-01-2019 13:58:42

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

Ça dépend un peu de ce qu'on cherche:

En mettant les objets plus lourd plus haut, on va avoir un meilleur contrôle de l'équilibre avec le poids du sac: en se penchant un peu en avant, on peut faire en sorte que le sac s'appuie bien contre le dos et tire moins en arrière. Par contre ça demande plus de force dans le tronc pour bien le maîtriser.

Avec une charge plus basse et proche du centre de masse du bonhomme, il faut pencher tout son corps en avant plutôt que juste le tronc. Le "réglage" est moins fin, mais ça laisse le haut du corps plus libre.

Suivant le sac, l'une ou l'autre méthode peut aussi être plus confortable.

Personnellement je préfère ça:
-Au fond: le léger dont j'ai pas besoin pendant la journée
-Au dessus: le léger dont j'ai besoin aux pauses
-Dans les poches extérieures: le léger dont j'ai besoin en marchant
big_smile


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#232 16-01-2019 13:15:59

Api-eep
Membre
Inscription : 21-02-2015

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

Une reconfiguration de mon sac s'impose. Je vais essayer de mettre un maximum de choses lourdes contre mon dos.

Hors ligne

#233 07-05-2019 22:45:30

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

Après 2 ans et demi d'utilisation un petit retour :

Utilisé pour une centaine de randos, ramener les courses du super marché en vélo, voyager, etc.

Les plus :
- solide, seulement une poche en mesh de côté s'est un peu déchirée dans des buissons récalcitrants, recousue et ça passe. Sinon je l'ai traîné, raclé et fait tomber et pas de dommage. Sans compter la végétation agressive, les rochers, la boue, etc.
- capacité flexible
- grande capacité, super pour varier, de la journée à 7 jours de bouffe, ou 5L de flotte, ou du matos, ou les courses…
- grande poche sommitale, on en fourre du bordel là dedans !
- garantie à vie
- confort de portage, même de lourdes charges

Les moins :
- trop d'accessoires spécifiques à certains objets et pas assez génériques (genre les porte skis, je sais pas quoi en foutre)
- la couleur blanc/gris qui se salit tout de suite et devient pleine de taches marron… Pas une idée de génie de faire le cul du sac en couleur claire vu que tu le pose partout
- la taille : j'étais à cheval sur les deux tailles (je fait 1m70), j'ai pris la grande et c'est un poil trop grand à l'usage, notamment en serrant la ceinture ventrale je suis à fond du serrage en bout de sangle (ce qui démontre que je n'ai pas tant grossi que ça big_smile )
- le zip du fond de sac, jamais utilisé
- la poche dorsale pour la poche à eau : absolument inutile, si on arrive à y caler une poche à eau c'est que le sac est vide, quand il est plein impossible d'insérer la poche, et si on y arrive elle fait un bombé dans le dos très désagréable
- la petite poche sur la bretelle gauche : à quoi sert-elle ? on peut à peine y mettre une barre de céréales, pas compris ?
- les rappels de charge : les sangles par dessus ou par dessous les poches de côté, je ne m'en suis jamais servi
- armature du dos non démontable… du coup le sac ne passe pas les dimensions de sac cabine en avion en général

Ce que j'aimerais bien c'est que la poche sommitale puisse se transformer en petit sac à dos pour la journée, ou même en sac bandoulière pour les transports… Mais là c'est un peu chiant à mettre et enlever à chaque fois.

Dernière modification par bohwaz (07-05-2019 23:20:12)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#234 07-05-2019 23:07:24

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

Il y a un modèle de talon44 blanc/gris ?

Hors ligne

#235 07-05-2019 23:17:07

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

Quand je l'ai acheté il n'y avait que 2 couleurs produites : blanc/bleu et blanc/noir :

a3162bcc957c5560cf30d78a20d4e94c254b3d

cca168a4a64b10557cdd28bc8add6986deef6a.jpg

Apparemment maintenant la version 2019 il est noir ou rouge, plus de blanc !

Edit : je rajoute que l'armature n'est pas démontable sad

Dernière modification par bohwaz (07-05-2019 23:19:35)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#236 08-05-2019 09:36:09

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

Ok, en effet, pas top niveau couleur de la base...

Edit: Par contre, c'est quoi que tu appels portes ski ?
Je ne vois rien qui correspond.

Dernière modification par Redfish (08-05-2019 09:37:17)

Hors ligne

#237 08-05-2019 13:16:37

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

Porteski ?

Il y a bien des sangles latérales, que l'on peut d'ailleurs fait passer au dessus ou dans le mesh, mais personnellement je n'appellerait pas ça des portes ski, elles me semblent bien trop légères pour y maintenir des skis de manière stable ou sans risque d'arracher.

A part y attacher un demi Z lite, je ne sais en général pas trop quoi en faire non plus, ça fait double emploi avec les poches en mesh.


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#238 08-05-2019 13:24:27

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

Les porte-skis / porte-piolet sont les deux boucles demi-rondes en bas du sac :

76208fd49b30dbaabd95f3cfbdd2c656545a24.jpg


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#239 08-05-2019 15:29:22

shad
Membre
Inscription : 31-05-2018

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

Il me semble que sur les modèles récents il n'y a plus ces boucles.

Hors ligne

#240 08-05-2019 15:47:00

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

shad a écrit :

Il me semble que sur les modèles récents il n'y a plus ces boucles.

Effectivement. Elles sont remplacées par des boucles plus petites ( portes piolets)

Dommage de retirer le seul truc utile  roll  big_smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#241 08-05-2019 16:30:26

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

Lutosa a écrit :

A part y attacher un demi Z lite, je ne sais en général pas trop quoi en faire non plus, ça fait double emploi avec les poches en mesh.

Elles servent à réduire le volume du sac si besoin...
wink

highpictv a écrit :
shad a écrit :

Il me semble que sur les modèles récents il n'y a plus ces boucles.

Effectivement. Elles sont remplacées par des boucles plus petites ( portes piolets)

Je confirme...

highpictv a écrit :

Dommage de retirer le seul truc utile  roll  big_smile

Perso, avoir les skis autant déportés sur l’arrière, je trouve pas ça génial à l'usage.
Je préfère quand il sont de chaque côté du sac, proche du dos.

Hors ligne

#242 27-06-2019 14:09:33

cajba
Membre
Lieu : TLS
Inscription : 21-11-2018

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

Suite au retour de Bohwaz, je fais pareil car je trouve cela toujours intéressant, voici un donc mon petit retour d’utilisation du Talon 44 après un an et demi d'utilisation dans divers cas de rando courte et longue (HRP), pour les voyages ou pour juste mettre toutes les affaires de la famille en balade :

Les plus pour moi :
- excellent rapport qualité/prix
- confort de portage, même avec 20 kg de bouteilles diverses en sortie de magasin
- grande capacité que l’on peut facilement faire varier de la balade à la journée ou chargé comme une mule avec une semaine d’autonomie ou tout l’équipement pour deux enfants dont un vélo pour la balade
- solide, RAS, alors que je ne suis pas particulièrement soigneux.
- même sale, ca ne se voit pas (j'ai la chance d'avoir le modèle sans blanc couleur rouge pas salissante du tout)

Les moins :
- trop de sangles dans tous les sens qu’au début je n’ai pas coupé n’étant pas sur de l’utilisation que j’en ferai, et finalement je garde par pure flemme.
- je plusoie Bohwaz sur le zip du fond de sac, et la petite poche sur la bretelle gauche, je ne m'en suis jamais servi

Pour la partie poche à eau je m'en suis pas mal servie, pas facile à mettre si le sac est plein, c'est sur, mais 3l ca passe bien. Plus difficile d'y mettre un sitpad sans enlever des choses dans le sac.

En gros pour un sac d’initiation à la MUL j’en suis plus que content, très pratique dans la vie de tous les jours (il passe à chaque fois en bagage à main pour l’avion sans soucis), le tout pour un kilo.
A noter, je mesure 1 m 78 et j’ai pris la taille S/M, parfait pour moi !
Bien sûr, c’est lourd pour beaucoup de monde, mais franchement c’est un excellent bon premier pas !

Hors ligne

#243 03-01-2020 00:34:29

sachito
Membre
Inscription : 15-01-2019

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

Bonjour,
Je suis intéressé par ce sac.
Un des critère déterminant pour moi est qu'il puisse passer en cabine en avion, soit une hauteur inférieur à 55cm.
Je trouve sur le forum des avis contradictoires.
Quelqu'un pourrait il me donner la dimension sans le rabat pour savoir si il passe en cabine?
et une autre question. la sangle de coté est elle suffisamment grande pour y fixer éventuellement un tapis  therm a rest z lite?
merci par avance!

Hors ligne

#244 03-01-2020 01:42:15

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

sachito a écrit :

#550028Bonjour,
Je suis intéressé par ce sac.
Un des critère déterminant pour moi est qu'il puisse passer en cabine en avion, soit une hauteur inférieur à 55cm.
Je trouve sur le forum des avis contradictoires.
Quelqu'un pourrait il me donner la dimension sans le rabat pour savoir si il passe en cabine?
et une autre question. la sangle de coté est elle suffisamment grande pour y fixer éventuellement un tapis  therm a rest z lite?
merci par avance!

Hello,

J'ai pris l'avion une centaine de fois, sur une dizaines de compagnies différentes, sur 4 continents. Jamais aucun soucis, il était pourtant plein à craquer très souvent - dans le sport; je voyageais avec mon équipement en cabine avec moi, équipement légal en cabine mais encombrant.

Zéro soucis de ce point de vue.


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#245 03-01-2020 01:44:14

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

Pour info la structure en alu fait 55 cm de haut (taille M/L), mesuré à l'instant. Après le reste ben ça dépends comment tu le remplis…

Pour la sangle sur le côté je sais pas je n'ai pas de Z-Lite, mais bon au pire tu peux la changer ou rajouter une cordelette élastique et un tanka (tonka ? je sais jamais).


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#246 03-01-2020 02:29:07

sachito
Membre
Inscription : 15-01-2019

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

top merci pour vos réponses qui en plus de ça me confortent!
plus qu'à choisir entre le talon et le ubic de millet   smile

Dernière modification par sachito (03-01-2020 02:33:20)

Hors ligne

#247 03-01-2020 02:32:14

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

Salut Sachito, et sinon tu as jete un oeil du cote de sacs reellement optimises en terme de poids et pas equipes par defaut par pleins de gadgets/zips/poches/sangles/reglages completement inutiles, et pour un prix inferieur? smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#248 03-01-2020 02:36:59

sachito
Membre
Inscription : 15-01-2019

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

fredlafouine a écrit :

#550037Salut Sachito, et sinon tu as jete un oeil du cote de sacs reellement optimises en terme de poids et pas equipes par defaut par pleins de gadgets/zips/poches/sangles/reglages completement inutiles, et pour un prix inferieur? smile

yes j'ai regardé mais ma démarche est particulière. En faite je voyage surtout, le plus léger possible et principalement en stop et au sein de mes voyages je fais quelques rando.
Du coup j'essaye d'être le plus léger possible aussi bien en voyageant que pour les randos mais je préfère un sac plus "traditionnel", un peu plus pratique en voyage wink

Hors ligne

#249 03-01-2020 02:39:41

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

bohwaz a écrit :

#550034Pour info la structure en alu fait 55 cm de haut (taille M/L), mesuré à l'instant. Après le reste ben ça dépends comment tu le remplis…

Pour la sangle sur le côté je sais pas je n'ai pas de Z-Lite, mais bon au pire tu peux la changer ou rajouter une cordelette élastique et un tanka (tonka ? je sais jamais).

Tanka (Tonka c'est la fève tongue ).

fredlafouine a écrit :

#550037Salut Sachito, et sinon tu as jete un oeil du cote de sacs reellement optimises en terme de poids et pas equipes par defaut par pleins de gadgets/zips/poches/sangles/reglages completement inutiles, et pour un prix inferieur? smile

Pour de la rando raquettes je trouve qu'il n'y a rien de superflu dessus.
smile

Dernière modification par Redfish (03-01-2020 02:41:57)

Hors ligne

#250 03-01-2020 06:06:45

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Osprey Talon 44

Redfish a écrit :

Pour de la rando raquettes je trouve qu'il n'y a rien de superflu dessus.
smile

Vraiment rien? Bon je dois me tromper. smile
J'ai pourtant eu plusieurs fois en main des sacs de cette marque qui se revendique "light" (a des prix de vente fortement eleves soit dit en passant), et a chaque fois la meme histoire : Oh be c'est quoi cette poche? ohhh mais il y a meme une poche dans la poche?... Et a quoi peut bien servir cette sangle reglable?  Et cette autre sangle la? Ehh mais y a une double epaisseur de tissu ici?
Et ce nouveau systeme révolutionnaire de rappel de charge ligament-croise 5D printed "Osprey hybrid technology light lab innovation"? (J'exagère à peine, nan? wink )

D'après moi, l'exemple typique d'une démarche d'allègement qui a sauté la première étape : simplifier, epurer, aller à l'essentiel, virer le superflu. Avis personnel. smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums