Aller au contenu

#26 18-04-2014 20:36:33

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

Ce sont bien des petits mats ,4 un à chaque coin,29 cms de long pour 4 mm de diamètre,je pense que c'est de l'alu!!!
ils sont dans des goussets en tissu épais,possibilité de les enlever en découssant une extrémité,plutot celle du haut ,en bas il y a un renfort,c'est la partie qui touche le sol.Je n'ai pas mon APN sous la main,sinon j'aurais fait quelques photos.


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#27 18-04-2014 20:39:39

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

Merci smile
T'embêtes pas pour les photos, ca ira, j'ai compris le système.


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#28 22-06-2016 09:05:29

tmeclk
Membre
Inscription : 22-06-2016

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

bonjour à tous,

cela fait quelques mois que cette tente est en vente toujours à 150€.
Avez vous d'autres retour d'expérience ?
J'en cherche une d'occasion (ou neuve sinon) et me pose la question de sa tenue dans le temps ? 

L'autre question c'est dans ce budget maxi y a t'il autre chose de bien maintenant ?

merci à vous

Hors ligne

#29 22-06-2016 09:19:19

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

tmeclk a écrit :

y a t'il autre chose de bien maintenant ?

Moi pas comprendre, que veux-tu maintenir exactement ?

Hors ligne

#30 22-06-2016 09:24:00

tmeclk
Membre
Inscription : 22-06-2016

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

velox a écrit :
tmeclk a écrit :

y a t'il autre chose de bien maintenant ?

Moi pas comprendre, que veux-tu maintenir exactement ?

le dernier post datait d avril 2014, je pose donc la question s'il y a d'autres modèles/marques pour ce budget en mieux ?

Hors ligne

#31 22-06-2016 09:58:16

azer
Membre
Lieu : Romans sur Isère
Inscription : 20-11-2010

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

tmeclk a écrit :

le dernier post datait d avril 2014, je pose donc la question s'il y a d'autres modèles/marques pour ce budget en mieux ?

C'est quoi pour toi "en mieux" ? smile

- le prix,
- le poids,
- le volume repliée,
- la rapidité de montage,
- la rapidité de demontage,
- la facilité de montage ou de démotage,
- le fait d'avoir une double paroi.

Vaste sujet que " le mieux" dans le choix d'un abri lol

Hors ligne

#32 22-06-2016 10:07:24

tmeclk
Membre
Inscription : 22-06-2016

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

azer a écrit :
tmeclk a écrit :

le dernier post datait d avril 2014, je pose donc la question s'il y a d'autres modèles/marques pour ce budget en mieux ?

C'est quoi pour toi "en mieux" ? smile

- le prix,
- le poids,
- le volume repliée,
- la rapidité de montage,
- la rapidité de demontage,
- la facilité de montage ou de démotage,
- le fait d'avoir une double paroi.

Vaste sujet que " le mieux" dans le choix d'un abri lol

un peu tout  tongue

disons plus sérieusement améliorer une ou plusieurs de ces points :
- le prix,
- le poids,
- le volume intérieur,
en gardant les choses qui m'attire dans cette tente : les 2 portes, le couchage à 2, le poids <2kg, double paroi, aération

Hors ligne

#33 23-06-2016 08:44:45

tmeclk
Membre
Inscription : 22-06-2016

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

problème insoluble ou la QH Ultralight 2 est déjà une bonne solution ?

Hors ligne

#34 23-06-2016 08:51:19

noh
Mul de la galaxie
Inscription : 02-04-2016

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

si tu gardes ce CdC c'est pas une mauvaise tente.
si tu veux plus d'habitabilité, il va falloir augmenter le prix.
si tu veux pas augmenter le prix, faut changer le cahier des charges. wink

des deux places double paroi, autoportante, grande habitabilité, à 1kg6, ça existe, c'est très bien, mais c'est cher... faut attendre les promos wink

Hors ligne

#35 23-06-2016 09:44:28

tmeclk
Membre
Inscription : 22-06-2016

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

noh a écrit :

si tu gardes ce CdC c'est pas une mauvaise tente.
si tu veux plus d'habitabilité, il va falloir augmenter le prix.
si tu veux pas augmenter le prix, faut changer le cahier des charges. wink

des deux places double paroi, autoportante, grande habitabilité, à 1kg6, ça existe, c'est très bien, mais c'est cher... faut attendre les promos wink

merci pour ton retour.

Le budget au dessus ne colle pas avec le nombre de nuit par an que je pense faire (en 10/12 de façon non consécutive)
Pour l'habitabilité, je vais être sans doute la moitié du temps seul et l'autre moitié à 2, donc je suppose assez confort pour une personne de 1.70m.
Le poids c'est assez critique par contre, au delà de 2kg cela me semble beaucoup notamment en étant seul.

Un achat d'occasion de ce modèle ou d'un autre modèle ne me pose pas de soucis au contraire si en bon état.

Encore merci

Hors ligne

#36 23-06-2016 09:55:54

noh
Mul de la galaxie
Inscription : 02-04-2016

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

Tu veux pas passer sur un Tarp? big_smile
tu gagneras en Poids ET en prix... surtout si c'est pour de l'occasionnel.

Hors ligne

#37 23-06-2016 10:07:57

tmeclk
Membre
Inscription : 22-06-2016

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

c'est une idée mais je vais rester sur de la tente quand même, plus facile si j'y vais avec ma fille de 15ans par exemple

Hors ligne

#38 21-01-2019 14:22:54

nicopakao
Membre
Inscription : 29-12-2016

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

Bonjour, je déterre un peu ce vieux topic, savoir si quelqu'un ici l'aurait déjà amenée en Islande. Je prévois d'y aller cet été, et même si c'est loin d'être ultralight, elle me convient pour le moment. C'est surtout la résistance au vent qui me tracasse, mais sa forme à pas l'air trop propice à la prise au vent.

Hors ligne

#39 21-01-2019 14:49:26

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

nicopakao a écrit :

[...]mais sa forme à pas l'air trop propice à la prise au vent.

Il est évident qu'un spinnaker prendra mieux le vent !

Hors ligne

#40 21-01-2019 20:25:14

nox
Membre
Inscription : 21-02-2015

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

nicopakao a écrit :

Bonjour, je déterre un peu ce vieux topic, savoir si quelqu'un ici l'aurait déjà amenée en Islande. Je prévois d'y aller cet été, et même si c'est loin d'être ultralight, elle me convient pour le moment. C'est surtout la résistance au vent qui me tracasse, mais sa forme à pas l'air trop propice à la prise au vent.


Personnellement non car j'ai utiliser un tarp décathlon, mai j'en ai croisé quelques une, ainsi que la version 3 places.
Franchement elles n'avaient pas à rougir d'autant plus quand le montage est soigné et les haubans installés, face à des tentes (y compris hilleberg) montées à la va-vite.
Je ne sais pas si on peut parler de tente ultralégère, mais c'est sur que rapport qualité/prix, ça le fait, il faut noter que tu peux racheter aussi chaque élément en cas de détérioration.

Hors ligne

#41 22-01-2019 15:21:39

nicopakao
Membre
Inscription : 29-12-2016

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

nox a écrit :
nicopakao a écrit :

Bonjour, je déterre un peu ce vieux topic, savoir si quelqu'un ici l'aurait déjà amenée en Islande. Je prévois d'y aller cet été, et même si c'est loin d'être ultralight, elle me convient pour le moment. C'est surtout la résistance au vent qui me tracasse, mais sa forme à pas l'air trop propice à la prise au vent.


Personnellement non car j'ai utiliser un tarp décathlon, mai j'en ai croisé quelques une, ainsi que la version 3 places.
Franchement elles n'avaient pas à rougir d'autant plus quand le montage est soigné et les haubans installés, face à des tentes (y compris hilleberg) montées à la va-vite.
Je ne sais pas si on peut parler de tente ultralégère, mais c'est sur que rapport qualité/prix, ça le fait, il faut noter que tu peux racheter aussi chaque élément en cas de détérioration.

C'est clairement pas de l'ultra léger, mais je l'ai depuis un moment, et c'est pas encore prévu d'investir. Le jour venu je prendrais bien plus léger pour gagner au moins 6-700 grs. A part la place limite dans l'abside, elle me va bien smile
Merci pour ton retour.

Hors ligne

#42 22-01-2019 15:25:31

Pif
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 22-03-2016

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

Salut,

Tu as la possibilité de prendre seulement la toile extérieure de la tente, ça économise déjà pas mal de poids.

Hors ligne

#43 31-03-2019 15:52:49

Beda
Membre
Inscription : 14-02-2019

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

nicopakao a écrit :

Bonjour, je déterre un peu ce vieux topic, savoir si quelqu'un ici l'aurait déjà amenée en Islande. Je prévois d'y aller cet été, et même si c'est loin d'être ultralight, elle me convient pour le moment. C'est surtout la résistance au vent qui me tracasse, mais sa forme à pas l'air trop propice à la prise au vent.

Bonjour

Pareil pour moi, je cherche une tente pour l'Islande cet été. Cette QuickHiker pourrait peut-être faire l'affaire mais comme je l'ai écrit dans un des topics sur l'Islande, un vent de 70km/h c'est de la rigolade! Je sais de quoi je parle car j'y suis allé 2 fois, en août et en février mais c'est pareil, ça souffle violemment et on est souvent à découvert, rarement protégés par du relief, au milieu de grandes étendues de sables!

Pas facile de trouver LA tente!
J'ai pas envie de voir mon trek s'achever au bout de la première nuit à cause d'une tempête! C'est pas tous les jours mais c'est souvent! Si t'as pas de bol ça peut vite devenir problématique!

Hors ligne

#44 01-04-2019 11:08:12

nicopakao
Membre
Inscription : 29-12-2016

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

Beda a écrit :
nicopakao a écrit :

Bonjour, je déterre un peu ce vieux topic, savoir si quelqu'un ici l'aurait déjà amenée en Islande. Je prévois d'y aller cet été, et même si c'est loin d'être ultralight, elle me convient pour le moment. C'est surtout la résistance au vent qui me tracasse, mais sa forme à pas l'air trop propice à la prise au vent.

Bonjour

Pareil pour moi, je cherche une tente pour l'Islande cet été. Cette QuickHiker pourrait peut-être faire l'affaire mais comme je l'ai écrit dans un des topics sur l'Islande, un vent de 70km/h c'est de la rigolade! Je sais de quoi je parle car j'y suis allé 2 fois, en août et en février mais c'est pareil, ça souffle violemment et on est souvent à découvert, rarement protégés par du relief, au milieu de grandes étendues de sables!

Pas facile de trouver LA tente!
J'ai pas envie de voir mon trek s'achever au bout de la première nuit à cause d'une tempête! C'est pas tous les jours mais c'est souvent! Si t'as pas de bol ça peut vite devenir problématique!

On se croisera surement là bas  big_smile
Pour la prise au vent, si elle est bien orientée et bien arimée, je doute que ça bouge trop, mais n'ayant jamais été dans ces conditions, avec, ça sera la surprise. Après si tu peux partir sur du plus léger, n'hésites pas. Moi je l'avais achetée avant de connaître ce site.

Hors ligne

#45 05-05-2019 22:26:47

MossHart
Membre
Inscription : 03-10-2015

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

nicopakao a écrit :

Bonjour, je déterre un peu ce vieux topic, savoir si quelqu'un ici l'aurait déjà amenée en Islande. Je prévois d'y aller cet été, et même si c'est loin d'être ultralight, elle me convient pour le moment. C'est surtout la résistance au vent qui me tracasse, mais sa forme à pas l'air trop propice à la prise au vent.

Utilisée en Islande avec ma copine, mais lors d'un roadtrip. Elle a très bien tenu le vent, il faut simplement l'orienter correctement. smile

Hors ligne

#46 25-03-2020 11:51:51

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

Nouvelle version "Trek 900 Ultralight" 200 € (au lieu de 150 €), environ ~200 grammes de moins
https://www.decathlon.fr/p/tente-tunnel … biance-0-1

Poids total 1,75 kg
Double-toit 730 g
Chambre 542 g
Kit arceau 206 g
Sardines (11 pièces) 110 g
Housses 57 g + 10 g
Haubans 31 g
Kit de réparation (ferrule, patch) 20 g

L'étanchéité perds 2000 mm par contre (>2000 mm double-toit, >3000 mm tapis de sol, contre 4000 et 5000 précédemment)


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#47 25-03-2020 12:18:49

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

Merci pour l'info smile .

1,75 kg pour 110 cm de large à la tête, 130 cm aux épaule, 80 cm aux pieds et "Tente tunnel de trekking - TREK 900 Ultralight 2 personnesyikes .

Je vais rester avec mon équipement léger, mon abri pour deux fait 500g et 160 cm de large, c'est trop inconfortable de randonner plus lourd big_smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#48 25-03-2020 12:43:28

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

Effectivement, c'est à peine plus grand que l'abri A-frame d'aliexpress, prévu pour 1p


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#49 25-03-2020 18:53:28

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

Sur le papier peut-être, en pratique pour avoir utilisé les deux la tente est bien plus utilisable (? je sais plus le mot ? "livable" en anglais). En pratique cette tente est à peu près aussi spacieuse que la T2 Ultralight Pro, et c'est effectivement plutôt du 1P+ pour moi mais à deux ça va quand même.

D'autre part comme d'hab' comparer une tente double paroi avec arceau et un abri ouvert sans rien heu ça n'a pas de sens.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#50 25-03-2020 19:11:51

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Tente Forclaz QuickHiker Ultralight 2

bohwaz a écrit :

#562140Sur le papier peut-être, en pratique pour avoir utilisé les deux la tente est bien plus utilisable (? je sais plus le mot ? "livable" en anglais).

...

Habitable ?


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

Pied de page des forums