Aller au contenu

Annonce

#26 02-04-2008 19:40:57

Lélie
Marmotte MUL
Lieu : Québec
Inscription : 17-02-2008

Re : Housse étanche à vide d'air pour sac de couchage

Génialissime !!!! lol
Merci beaucoup pour ton test, c'est vrai qu'à première vue le plastique me paraissait pas très robuste ... mais si pendant 7h avec 5 litres (largement suffisant) ça n'a pas bougé, je pense que je vais signer pour cette housse et y bidouiller une "mini-poire-de-douche-mul" wink

@+ !


"La perfection est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever."
"Perfection is achieved, not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away".
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#27 03-04-2008 12:46:00

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Housse étanche à vide d'air pour sac de couchage

Je réponds à Simon sur le fait de compresser plus ou moins son sac de couchage.

Lorsque je veux stocker un maximun de bouffe dans mon sac, j'attache le duvet comme le matelas (dans certains cas) à l'extérieur du sac. C'est volumineux mais léger on peut donc l'écarter sans inconvénient majeur de son centre de gravité.

Personnellement, le sac de 30l pour une longue randonnée ce n'est pas mon trip. Une extension en silnylon sur un sac cela ne pèse pas lourd et cela permet d'y mettre son duvet non compressé.

Hors ligne

#28 03-04-2008 18:21:07

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : Housse étanche à vide d'air pour sac de couchage

thierry a écrit :

Je réponds à Simon sur le fait de compresser plus ou moins son sac de couchage.

Lorsque je veux stocker un maximun de bouffe dans mon sac, j'attache le duvet comme le matelas (dans certains cas) à l'extérieur du sac. C'est volumineux mais léger on peut donc l'écarter sans inconvénient majeur de son centre de gravité.

Personnellement, le sac de 30l pour une longue randonnée ce n'est pas mon trip. Une extension en silnylon sur un sac cela ne pèse pas lourd et cela permet d'y mettre son duvet non compressé.

Oui mais non... smile
Simon a un 60L et non un 30L, compresse son sac de couchage pour emporter plein de bouffe pour être autonome longtemps (près de 10 jours).

Bon OK, il pourrait aussi attacher son sac de couchage à l'extérieur de son 60L, ressembler à un 747/A380 et emporter 3 tonnes de bouffe pour tenir 3 semaines.
Simon, tu es un gros fainéant en fait wink


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#29 03-04-2008 23:50:43

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : Housse étanche à vide d'air pour sac de couchage

seb0b0 a écrit :

Bon OK, il pourrait aussi attacher son sac de couchage à l'extérieur de son 60L, ressembler à un 747/A380 et emporter 3 tonnes de bouffe pour tenir 3 semaines.
Simon, tu es un gros fainéant en fait wink

Vais y penser, je pourrais le remplir de confit de canard wink


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#30 25-01-2019 22:49:21

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : Housse étanche à vide d'air pour sac de couchage

Je viens de recevoir ce sac qui me semble une alternative légère (30g) aux sacs de compression de mes duvets (60 et 100g).
C'est le modèle 50x35. Il présente l'avantage d'être étanche, et de pouvoir être modelé en une forme compressée plus plate que le cylindre habituel, à adapter en fonction de son emplacement dans le sac à dos. Par exemple en le maintenant le plus plat possible et en chassant l'air, on obtient une plaque qui rigidifie un peu un dos de sac.
Le taux de compression semble un poil plus faible qu'un sac à sangles.
Volume mesuré: 9-10 litres

[Edit] Volume

Dernière modification par gergy (26-01-2019 14:06:54)

Hors ligne

#31 26-01-2019 13:00:01

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Housse étanche à vide d'air pour sac de couchage

bonjour gergy,

à ton avis, quel est le litrage de ton sac ?

sur les photos il n'a pas l'air de contenir grand chose.

sinon, j'ai étudié deux alternatives aux sas ortlieb :

- le Seatosummit pumpsac qui fait 20 litres et pèse 50 g. il permet de bien bien compresser le sac de couchage mais comme il est perméable à l'air il se regonflera dans le sac à dos. pour éviter cela, on peut rajouter un sac poubelle (10g) autour du seatosummit compressé et faire un noeud. dès lors ue l'air ne peut plus pénétrer, le sac ne se regonflera pas. en plus tu obtiens une protection totalement étanche.

- un sac exped de 13 L (vendu chez aventures nordiques, mais qui n'est plus au catalogue, je vais essayer de retrouver les références) qui comporte des petites cordelettes pour garder le paquet bien serré après compression et qui pèse aussi environ 50 g.

perso, j'ai une nette préférence pour le seatosummit. C'est fragile (j'en suis à mon deuxième) mais c'est super pratique pour ranger le duvet. tu le bourre dans le sac, tu compresser un peu en roulant l fermeture, puis tu le retourne et tu t'assoie sur le sac jusqu'à ce que tout l'air soit expulsé. tu referme la valve, et tu le glisse dans le sac poubelle. et hop, tu as un paquet que tu peu mette en forme à ta guise.


L.

Dernière modification par laxmimittal (26-01-2019 13:05:46)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#32 26-01-2019 13:08:11

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : Housse étanche à vide d'air pour sac de couchage

Bonjour,

laxmimittal a écrit :

- un sac exped de 13 L (vendu chez aventures nordiques, je vais essayer de retrouver les références) qui comporte des petites cordelettes pour garder le paquet bien serré après compression et qui pèse aussi environ 50 g.

.

J'ai ce sac et j'en suis ravi. J'y case mon valandre swing 700 et ça se compressé magnifiquement bien pour faire une jolie galette. Comme je dois ranger mon duvet, je vais le rrecompresser  et vous envoyer une petite photo.
Tschüss

Bon, je galère à mettre les photos. J'essaie de mon pc dans le weekend
11703_img_20190126_121225_26-01-19.jpg
11703_img_20190126_121350_26-01-19.jpg

Edit Photos

Dernière modification par Baloofix (28-01-2019 14:59:57)


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#33 26-01-2019 14:03:29

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : Housse étanche à vide d'air pour sac de couchage

J'arrive à y faire entrer un sac de couchage de 1300g en synthétique, et son drap de soie.
Volume mesuré: 9-10 litres.

Hors ligne

#34 26-01-2019 14:10:10

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Housse étanche à vide d'air pour sac de couchage

De mon côté un SeaToSummit Ultra-Sil Dry Sack en taille M et couleur grise (important, j'aime pas les couleurs flashy genre orange, bleu ou autre).
8litres et 30gr annoncé (pesé à 35gr  hmm ).
J'y range un quilt aegismax (300gr de duvet) et un G1 aegismax (400gr de duvet) pour les sorties hivernales.
Si je ne prend qu'un des deux, il me sert aussi à ranger mon change (habituellement dans un Eaglecreek specter).
Il me sert aussi maintenant de coussin (avec polaire ou doudoune dedans).
wink

Dernière modification par Redfish (26-01-2019 14:13:23)

Hors ligne

#35 27-01-2019 20:27:03

romseguy
Membre
Inscription : 09-11-2015

Re : Housse étanche à vide d'air pour sac de couchage

gergy a écrit :

Je viens de recevoir ce sac qui me semble une alternative légère (30g) aux sacs de compression de mes duvets (60 et 100g).
C'est le modèle 50x35. Il présente l'avantage d'être étanche, et de pouvoir être modelé en une forme compressée plus plate que le cylindre habituel, à adapter en fonction de son emplacement dans le sac à dos. Par exemple en le maintenant le plus plat possible et en chassant l'air, on obtient une plaque qui rigidifie un peu un dos de sac.
Le taux de compression semble un poil plus faible qu'un sac à sangles.
Volume mesuré: 9-10 litres

[Edit] Volume

Ça m'intéresse mais quid de la durabilité de la fermeture ?

Hors ligne

#36 27-01-2019 22:26:30

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : Housse étanche à vide d'air pour sac de couchage

>>> Ça m'intéresse mais quid de la durabilité de la fermeture ?

Ça risque d'être le point faible, en effet; le thermo-collage au niveau du zip est en général la zone la plus fragile des ziplocs. Pas assez de recul pour l'instant, ouvert/fermé/compressé une dizaine  de cycles, donc ça devrait tenir une ou deux semaines minimum. Mais même avec le zip hors-service, on pourrait encore compresser, puis mettre dans le sac à dos.

Hors ligne

#37 09-11-2019 10:20:35

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : Housse étanche à vide d'air pour sac de couchage

Comme prévu sad le thermo-collage au niveau du zip lâche rapidement. Du coup je l'utilise en le fermant comme un sac à enroulement et je bloque le tout avec un bout d'adhésif fort. En fond de sac, il se regonfle un peu dans la journée en fonction du volume disponible.

Contient ici: duvet synthétique + drap de soie + hamac + tarp. Bouteille d'1l pour l'échelle
7ys6AvSca.20191109_092459.s.jpeg

[Edit: photo]

Dernière modification par gergy (09-11-2019 10:29:45)

Hors ligne

Pied de page des forums