Aller au contenu

#51 28-01-2019 00:28:18

nyblas
Membre
Inscription : 25-01-2019

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Effectivement c’est pas la solution idéale encore, mauvaise respiration.
Je pense comprendre ton idée de protéger le dessus du pieds, comme avec certaines surchaussures. Sinon les surchaussures justement si c’est un peu plus respirant comme des textiles de guêtres quoi.
Clair que si le pied est mouillé c’est pas un soucis, je marche sous la flotte, mais c’est vrai que quand ça commence à geler le pied c’est vraiment pas génial. Après la laine merinos, comme toute laine peut absorber une partie de l’eau et la laine isole encore mieux.
Pour les sandales je tacherais de faire des sangles fines pour avoir moins d’apport de froid par contact avec la peau.
Curieux de voir ta semelle en arrète de poisson tiens. La mousse que j’ai utilisé elle a une forme de relief qui fait qu’elle sèche vite et supporte bien le froid même sur le dessus qui est pas isolant. C’est pratique et très léger, mais je sais pas si je pourrais retrouver ce type de tapis.
Je savais pas que le liège était fragile tiens, l’évazote je connais pas. Vraiment le tapis mousse c’est pas mal et a beaucoup de qualité je trouve.
Pour protéger le pied du froid/plui j'pensais faire comme ton idée pour le néoprène mais avec la même mousse que la semelle ou éventuellement une laine à maille très très dense.
Edit : j'ai fais des mitaines dans un pull à laine très dense et en mettant un peu comme je peux la mitaine comme une chaussette puis dans chaussure, la flotte passe pas.

Dernière modification par nyblas (28-01-2019 00:53:04)

Hors ligne

#52 28-01-2019 01:49:18

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Whaou.

J'attends avec impatience ici la réinvention sur ce fil de la sandale "légère et polyvalente".

Sérieusement, au dessous de 0°C, vous envisagez vraiment autre chose que des grosses chaussettes imper avec vos sandales ?



You, en kilt light et Xero quand les conditions s'y prêtent (+XX - 0°C)... mais en Sorel Glacier par -30°C.

Dernière modification par You (28-01-2019 01:49:51)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#53 28-01-2019 08:54:37

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

nyblas a écrit :

Sinon les surchaussures justement si c’est un peu plus respirant comme des textiles de guêtres quoi.

J’ignorais qu’il y avait des « surchaussures », je vais suivre cette piste, merci.

Marcher avec des chaussettes en laine mouillé va les détruire, la laine mouillée ne tient pas longtemps sous frottement.

You a écrit :

Sérieusement, au dessous de 0°C, vous envisagez vraiment autre chose que des grosses chaussettes imper avec vos sandales ?

Les pratiques peuvent être très différentes sur RL, tu ne vois pas l’utilité par rapport à la façon dont tu randonnes, tes limites de climat, d’altitude, etc.

Perso, je ne fais que du long cours en pleine nature, 4s, pas de montagne ni d’altitude, pas de feu, pas de refuge. J’ignore ce qu’est un « pierrier ».

Des grosses chaussures, c’est impossible ; d’abord parce que les pieds sont rapidement humides dedans, quelle que soit la saison, ce qui contrarie la marche, puis parce que c’est pas polyvalent (l’été). Et parce qu’après plusieurs jours de flotte continue, elles sont inévitablement trempées.

Avec une semelle un peu épaisse, je peux aller pieds nus dans les sandales, dans les bois très denses au sol souple, même avec un tapis de feuilles mouillé ou humide, faut juste que j’essuie les pieds dès que je fais la moindre pause.

Les températures, c’est pas la difficulté. Les matins d’été, en short, quand le soleil chauffe les jambes, j’aime po les gouttes froides de la rosée en marchant dans les hautes herbes. Autant complètement mouillé sous la pluie c’est agréable, autant rester en partie humide ou mouillé c’est pénible.

Par -5 en sandales, je sens pas les températures, j’ai les pieds chauds en permanence. L’air, c’est le meilleur isolant. Et si le pied traverse par accident une mince plaque de verglas et se retrouve trempé, va faire sécher des chaussures fermées dans ces conditions. Alors que les sandales, je les essuie, j’essuie le pied et c’est reparti.

Sauf que c’est pas parfait, les sangles sèchent plus lentement, et au contact, c’est désagréable. D’où les sandales en kit.

Les chaussettes, je les utilise que pour le bivouac ou si je dois aller dans un commerce, on voit moins que j’ai des sandales.

Hors ligne

#54 28-01-2019 09:36:02

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Je parlais bien de chaussettes, pas de chaussures.
Ma suggestion pour éviter les bricolages hasardeux que vous évoquiez : Sandales + grosses chaussettes imper.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#55 28-01-2019 09:47:47

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

You a écrit :

Je parlais bien de chaussettes, pas de chaussures.

Oui, je faisais suite aussi à : "la réinvention sur ce fil de la sandale "légère et polyvalente" ".

Pour le détail, les seules chaussettes que j'emporte sont en laine, pour le bivouac et pour faire du noir/noir pour masquer les sandales en ville. On voit pas que j'en ai de loin. Alors que nu pieds dedans...

La laine, c'est trop fragile pour marcher avec dans les sandales, elles s'usent trop rapidement.

Imperméable ; impossible, les pieds seraient humide très rapidement. Donc plutôt en couverture de la sandale, sans que ce soit fermé pour éviter les projections d'eau.

Comme je l'ai dit, la difficulté c'est de tenir le pied au sec, car l'air dans ce cas est le meilleur isolant. Dès que le pied est humide, y'a conduction du froid.

Même dans la neige, je préfère marcher en sandales sans chaussettes qu'en chaussures fermées.

Hors ligne

#56 28-01-2019 13:47:48

nyblas
Membre
Inscription : 25-01-2019

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

You a écrit :

Whaou.

J'attends avec impatience ici la réinvention sur ce fil de la sandale "légère et polyvalente".

Sérieusement, au dessous de 0°C, vous envisagez vraiment autre chose que des grosses chaussettes imper avec vos sandales ?



You, en kilt light et Xero quand les conditions s'y prêtent (+XX - 0°C)... mais en Sorel Glacier par -30°C.

Je cherche à faire une chaussure un peu plus par mes propres moyens, je cherche pas à réinventer quoi que ce soit.

Si t'as une bonne réf de chaussettes imperméables je prend !

J'ai vu un témoignage qui disait aller dans du -15° avec des trails et 2 paires de chaussettes. Pour ma part, je suis à l'aise jusqu'à -5°, les températures sont pas descendus plus bas pour vérifier donc.

Hors ligne

#57 28-01-2019 13:57:02

nyblas
Membre
Inscription : 25-01-2019

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

You a écrit :

Je parlais bien de chaussettes, pas de chaussures.
Ma suggestion pour éviter les bricolages hasardeux que vous évoquiez : Sandales + grosses chaussettes imper.

Y'a aussi des chaussettes imperméables hasardeuses, si j'avais une bonne réf comme demandé au dessus, je veux bien test. Je mettais renseigné et j'arrivais pas à trouver une réf convaincante ou à un prix abordable.

Les bricolages hasardeux c'est qui permet de tester, de pas trop investir, de se planter et comprendre ce qui a foiré. Sans les bricolages hasardeux on peut virer une bonne partie d'une forum...

Hors ligne

#58 28-01-2019 14:06:42

nyblas
Membre
Inscription : 25-01-2019

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

nomadecueilleur a écrit :

J’ignorais qu’il y avait des « surchaussures », je vais suivre cette piste, merci.

Marcher avec des chaussettes en laine mouillé va les détruire, la laine mouillée ne tient pas longtemps sous frottement.

Autant complètement mouillé sous la pluie c’est agréable, autant rester en partie humide ou mouillé c’est pénible.

Par -5 en sandales, je sens pas les températures, j’ai les pieds chauds en permanence. L’air, c’est le meilleur isolant. Et si le pied traverse par accident une mince plaque de verglas et se retrouve trempé, va faire sécher des chaussures fermées dans ces conditions. Alors que les sandales, je les essuie, j’essuie le pied et c’est reparti.

Sauf que c’est pas parfait, les sangles sèchent plus lentement, et au contact, c’est désagréable. D’où les sandales en kit.

Y'a un nombre d'accessoires assez dingues pour les chaussures. On peut voir du côté du cyclisme, de la moto, du kayak.

Pour des gants j'ai demandé sur un groupe fb buscraft on m'a conseillé des gants de manutention pour le grand froid. Excellent grippe et tiens assez chaud, facile à enfiler, mais c'est un gars qui fait de la réparation de machine grand froid qui m'a conseillé. C'est niquel pour gérer les frottements couplé au froid.

Je suis d'accord pour être en partie humide ça me dérange aussi.

Effectivement la chaussure en kit pour moi c'est parfait aussi.

Pour la laine, la chaussure en mesh ça devrait réduire les frottements nan ? Pour la laine c'est peut être de la laine d'agneau.

Hors ligne

#59 28-01-2019 15:14:57

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Le sujet des chaussettes (dites) imperméables a déjà été débattu ici sur le forum il y a quelques années. Les avis sont assez tranchés, dans un sens comme dans l'autre. Phil67 a fait un bon résumé des différentes positions dans ce post.

Si le sujet vous passionne, je suggère d'ouvrir une nouvelle discussion, afin de laisser celle-ci aux sandales de marche.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#60 27-02-2019 13:41:03

Steph04
Membre
Inscription : 21-10-2017

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Je m'intéresse à ces deux modèles :
- Luna Mono 2.0
- Bedrocks CAIRN 3D PRO

Qui saurait me dire les avantages/inconvénients/comparaison de ses deux modèles ?
Qui connaitrait un revendeur FR (ou Europe) de l'un ou l'autre de ces deux modèles ?

(j'ai bien vu les Luna Mono 2.0 sur 5doigts.fr , mais ils sont en rupture de stock et je crains manquer de temps car c'est pour faire un cadeau pour mi-mars (à une personne qui est déjà habituée à la rando montagne en Five Fingers V-Trail) )

Hors ligne

#61 27-02-2019 14:24:56

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Un point de vente au RU alias UK

https://lunasandals.uk/pages/faq


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#62 27-03-2019 13:29:10

mustang
Membre
Lieu : Hauts de France
Inscription : 30-04-2013

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Hello,

je cherche des retours et des avis sur les sandales Source Gobi.
Eventuellement un comparatif avec les Teva Terra Fi.

Hors ligne

#63 27-03-2019 14:24:16

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

mustang a écrit :

je cherche des retours et des avis sur les sandales Source Gobi.

Sur le net, avec : "source gobi sandales test" ou "source gobi sandals review", tu as quelques avis et des vidéos (un peu flatteuses peut-être).

Une évidence ; les semelle sont lisses. C'est le grand défaut de la marque. Le modèle "classic" a plus de crantage, mais c'est pas des crampons.

Certains disent ! trop raides et c'est possible vu que l'ensemble fait assez moulé (les semelles du modèle Classic que j'ai sont différentes et assez souples, je trouve)
Elles sont plus légère (300g l'une) que les Teva

Qu'elles donnent des ampoules, j'ai failli en avoir une lors du premier test, sauf que je surveillais et le rescratchage d'une sangle a été définitif. En fait, il faut scratcher en faisant attention à superposer et éviter de le faire à l'arrache, car s'il y a un décalage, la tranche d'un scratch peut déborder et venir frotter l'épiderme.

https://www.alpiniste.fr/source-gobi-sa … valuation/

Pour les teva FI, tu devrais trouver davantage de retours, elles datent.
Comme celui-ci, il montre un côté un peu lourd, on voit qu'elles font un grand pied : débordement fragrant autour des orteils. Elles ont l'air moins durables que les Source. Et on voit aussi leur avantage : elles ont des crampons.
https://www.youtube.com/watch?v=Ln72N3a1xJE

Hors ligne

#64 27-03-2019 14:33:02

mustang
Membre
Lieu : Hauts de France
Inscription : 30-04-2013

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Merci pour ces renseignements, nomadecueilleur  wink

J'ai bien envie de tester ce genre de sandales (Source Gobi ou Teva Terra Fi) pour mes courtes randos estivales.
Mon pied est relativement fin, je crains qu'il ne "flotte". J'aime être bien maintenu et les réglages des Gobi me paraissaient plus précis.

Hors ligne

#65 27-03-2019 14:47:56

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Hello,
On est passés des Teva Fi achetées en 2013, à des Source Gobi en 2016.
Alors que les 1ères étaient clairement en fin de vie au bout de 3 ans (dislocation des attaches, semelles fendues transversalement,  scratchs inopérants...), les 2ndes montrent à peine quelques signes d'usure au bout de la même durée.
On marche pas mal en sandales en montagne, jusqu'assez haut dans le 05.
Les Source sont plus légères, et sobres. La finition est bonne, la tenue aussi, l'accroche correcte (on était à la Soufrière et en forêt il y a 2 jours : c'est plutôt glissant). Le service client n'est pas simple : échange de pointure sur 1 paire passant par un contact en Israël assez long et fastidieux, mais il a le mérite d'exister.
Sauf nouveau modèle "révolutionnaire", on reprendrai les mêmes. 60€ pour les Teva, 75 pour les Sources.
A+, Seb

Hors ligne

#66 27-03-2019 14:54:50

mustang
Membre
Lieu : Hauts de France
Inscription : 30-04-2013

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Fiveseb, une question concernant le chaussant des Source :
conseilles-tu plutôt une pointure ajustée ou alors avec un peu de marge ?

Hors ligne

#67 27-03-2019 15:06:56

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Perso je prendrais les Classic eu égard à la forme de la semelle, très relevée; les Gobi font 665g la paire ce qui commence à faire, mais le poids des Classic n'est pas indiqué sur le site de source.

N'importe quelle sandales est susceptible de donner des ampoules, c'est normal et il faut avoir la pratique de les porter avant pour que le pied se renforce aux zones de frottement.

Hors ligne

#68 27-03-2019 15:10:54

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

fiveseb a écrit :

On est passés des Teva Fi achetées en 2013, à des Source Gobi en 2016.

Super ce retour. Idem pour la solidité.

Tu as remarqué en superposant les deux, que pour la même taille, les Teva débordaient davantage ?

Pour les Source, j'ai les Classic donc, je ne trouve pas mieux et je préfèrerais un peu plus de crampon car sur les montées ou descentes avec un peu de boue, il est arrivé que je glisse un peu. Depuis, je sais qu'elles ont des limites donc en pratique, ce n'est pas gênant. Sauf qu'un minimum de crampons, ce serait mieux. 

Un avantage est que la semelle est différente des Gobi, elle est complètement plate. Un cordonnier pourrait donc aisément décoller la partie dessinée et la remplacer par une cramponnée.

Si tu avais à faire de la rando où les Gobi seraient limites (trop glissantes), tu prendrais des Teva (pour les crampons) ou des sources ressemelées avec un peu plus de crampons ?

Dernière modification par nomadecueilleur (27-03-2019 19:07:29)

Hors ligne

#69 27-03-2019 15:14:35

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

L'échange d'une des 2 paires achetées à l'époque était justement pour régler ce problème : c'était la mienne, et je préfère une taille ajustée, pour une meilleure tenue dans les dévers.
J'ai donc pris 1 pointure en dessous de celle que je prend habituellement.

Les semelles des Source sont effectivement découpées plus près du pied, et font moins "écrase m-rde", sauf à l'avant pour protéger.
J'ai pris l'habitude de marcher avec celles ci et leur semelles faiblement cramponnées. On est moins "pressés" quand ça glisse

Dernière modification par fiveseb (27-03-2019 15:20:32)

Hors ligne

#70 08-04-2021 15:22:40

Lyjazz
Membre
Inscription : 12-07-2020

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Bonjour,

je déterre le sujet une fois de plus.
Toujours pour avoir des retours sur les sandales minimalistes des marques précitées : Bedrock, Luna, Xero Shoes, Shamma, Earthrunners, Unshoes.

Qui a  testé quoi ?

Je marche en Xero Shoes Ztrail mais mon pied n'est pas assez tenu à cause de mes hallux valgus. Je cherche donc des sandales à entre doigt comme les bedrock, pour la ville mais aussi les occasions tout terrain.

Mon expérience : comme avec toute chaussure minimaliste il y a des échauffements au début, sous le pied et sous les sangles. Et le problème musculaire. Pour les échauffements je prends le parti de me reposer et d'avoir des pansements dans le sac dès que ça commence à faire mal. Pour les muscles c'est massage de pieds tous les soirs avec huile de coco, beurre de karité ou ce qu'on a sous la main.
Je confirme, pour être passée aux chaussures barefoot minimalistes depuis plus de 15 ans, qu'on ne revient pas en arrière et que les pieds ne peuvent plus entrer dans des chaussures classiques. De même les muscles des pieds entrainés obligent à changer de pointure pour une supérieure.

Autre remarque : les commandes aux EU ne sont pas si onéreuses. Et selon mon expérience : c'est un colis de 2 paires qui a un risque de frais de douane.

Hors ligne

#71 11-04-2021 00:50:02

Ladislas
Membre
Inscription : 25-12-2019

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Lyjazz a écrit :

#606405Bonjour,

je déterre le sujet une fois de plus.
Toujours pour avoir des retours sur les sandales minimalistes des marques précitées : Bedrock, Luna, Xero Shoes, Shamma, Earthrunners, Unshoes.

Qui a  testé quoi ?

Je marche en Xero Shoes Ztrail mais mon pied n'est pas assez tenu à cause de mes hallux valgus. Je cherche donc des sandales à entre doigt comme les bedrock, pour la ville mais aussi les occasions tout terrain.

Mon expérience : comme avec toute chaussure minimaliste il y a des échauffements au début, sous le pied et sous les sangles. Et le problème musculaire. Pour les échauffements je prends le parti de me reposer et d'avoir des pansements dans le sac dès que ça commence à faire mal. Pour les muscles c'est massage de pieds tous les soirs avec huile de coco, beurre de karité ou ce qu'on a sous la main.
Je confirme, pour être passée aux chaussures barefoot minimalistes depuis plus de 15 ans, qu'on ne revient pas en arrière et que les pieds ne peuvent plus entrer dans des chaussures classiques. De même les muscles des pieds entrainés obligent à changer de pointure pour une supérieure.

Autre remarque : les commandes aux EU ne sont pas si onéreuses. Et selon mon expérience : c'est un colis de 2 paires qui a un risque de frais de douane.

Salutations, j'ai eu des Shamma sandals warriors, Xero Mesa Trail chaussures et des Bedrock Cairns 3D, j'aime les Bedrock même si elles sont plus épaisses, j'aimerais essayer les Earthrunners et des Xero Shoes Genesis..
Pour l'instant j'ai des crocs simplement
smile

Hors ligne

#72 17-09-2021 12:05:36

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

smile Salut,

Petit retour sur les Xero Shoes Z-Trail. Zéro drop, pas d'amorti. Taille 40 : 140 g.

Utilisation très intense sur trois mois.

Après plus de 900 km sur tous chemins, sable, route, rocher, cailloux + salle de sport 3 x semaine + sac de frappe (pieds-poings).

État impeccable. Pas de traces d'usure (ni semelle, ni sangles).


On les trouve là

Elles passent vraiment partout, y compris sur pierraille. Très bonne accroche.

Très légères

Solides.


Aucune ampoule tout du long du test.

On peut marcher avec sous la pluie sans problème (les sangles mouillées ne deviennent pas abrasives).

M'ont aidé à chasser une douleur dorsale apparue sur longue distance.

Nota : constaté sur deux paires. Le matériau des sangles est très agréable au port. Mais une étiquette (marque) y est cousue vers l'avant-pied. Or, le fil de couture utilisé présente des aspérités abrasives dans les angles (aux nœuds). Sur longue distance cela peut être blessant (haut du petit orteil). Il suffit donc de découdre l'étiquette en coupant le fil de couture point par point pour y remédier complètement sans abimer la sangle.

Elles taillent plutôt grand (ne pas prendre une taille de plus, j'ai fait cette erreur en prenant d'abord la taille habituelle de mes chaussures de marche, 41 à 42. J'ai opté pour 41 d'abord, mais la taille 40 me suffit parfaitement (je chausse du 39, 40 en chaussure de ville). Je vais donc revendre une T 41 qui n'a fait qu'une première sortie de 10 bornes). Une taille de plus n'ajoute rien en matière de protection ou de confort.


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#73 17-09-2021 14:28:58

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

cernunos a écrit :

#626874
Elles taillent plutôt grand (ne pas prendre une taille de plus, j'ai fait cette erreur en prenant d'abord la taille habituelle de mes chaussures de marche, 41 à 42. J'ai opté pour 41 d'abord, mais la taille 40 me suffit parfaitement.

Idem pour les ztrek : taille M8 alors que M7 m'aurait mieux convenu. Je les ai conservé pour (beaucoup) marcher plutôt que courir. Achetées en 2015, elles n'ont pas dit leur dernier mot.
7PTQJ7k72.IMG_20210917_152127.s.jpeg

Hors ligne

#74 01-10-2023 13:23:13

le spectateur
Membre
Inscription : 13-03-2020

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Salut à tous, quelqu'un qui a testé les sandales panta?
Autre question : avez vous souvenir de tentative de fabrication maison de sandale sur le forum? je n'ai rien trouvé

merci

Hors ligne

#75 02-10-2023 10:50:43

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Chaussures] Les sandales de marche

Non...Y a des sandales minimalistes à 20 balles chez D4 sinon  wink

Hors ligne

Pied de page des forums