Aller au contenu

Annonce

#1 16-01-2019 20:28:52

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Sortie vosgienne raquettes we 26-27 janv

Bonjour
Laurent Garreau propose une sortie vosgienne vers Cornimont et Le Grand Ventron le dernier week-end de janvier.
Avis aux intéressés.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#2 29-01-2019 08:07:37

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Sortie vosgienne raquettes we 26-27 janv

Merci aux participants et en particulier à Laurent Garreau pour ce film.
https://youtu.be/XAzq7Ev_VRQ

Dernière modification par ambrose chapelle (29-01-2019 08:13:12)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#3 29-01-2019 09:49:30

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Sortie vosgienne raquettes we 26-27 janv

Kikoo  ambrose chapelle wink

Euh comment dire, j'ai regardé la vidéo, qui est bien faite, avec musique, etc... mais qui donne pas du tout envie de faire une sortie dans les Vosges sad.

Les participants ont l'air de ramer à max (de tituber quand ils marchent, ont l'air épuisés, arrivée couché au sol d'épuisement, etc => peut-être du à leur démarche, mais c'est ce que je comprend au visionnage), ils ont l'air d'avoir un équipement Mul mais les extraits sont assez bizarres : allumage d'un p3rs au firesteel, buschcraft un peu moisi, trimballage d'une énorme souche humide (que jamais tu ne ramasses si tu veux faire du feu...), pulka inutile tirée à la main, etc... Bref je trouve que l'impression générale finale fait très amateur et genre c'est la première fois que je marche dans la neige.

Hors ligne

#4 29-01-2019 10:23:47

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Sortie vosgienne raquettes we 26-27 janv

Salut,

Merci pour la vidéo, une ambiance bien "vosgienne" neige lourde, brouillard, forêt profonde... tongue

(un des participant utilise des raquettes sans avoir le talon détaché, c'est un modèle spécifique?)


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#5 29-01-2019 10:24:14

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Sortie vosgienne raquettes we 26-27 janv

Salut Eraz et bonne année à toi aussi. Content de te lire et de voir que tu vas bien.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#6 29-01-2019 12:40:05

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : Sortie vosgienne raquettes we 26-27 janv

ith a écrit :

Salut,

Merci pour la vidéo, une ambiance bien "vosgienne" neige lourde, brouillard, forêt profonde... tongue

(un des participant utilise des raquettes sans avoir le talon détaché, c'est un modèle spécifique?)

C'est une possibilité qui existe sur beaucoup de modèles... Je préfère également le plus souvent marcher en raquettes avec le talon bloqué. J'ai horreur de cette raquette qui pendouille à chaque fois qu'on soulève le genoux. C'est aussi beaucoup plus pratique en descente ou pour courir avec.

Hors ligne

#7 29-01-2019 14:03:28

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Sortie vosgienne raquettes we 26-27 janv

spigi a écrit :
ith a écrit :

Salut,

Merci pour la vidéo, une ambiance bien "vosgienne" neige lourde, brouillard, forêt profonde... tongue

(un des participant utilise des raquettes sans avoir le talon détaché, c'est un modèle spécifique?)

C'est une possibilité qui existe sur beaucoup de modèles... Je préfère également le plus souvent marcher en raquettes avec le talon bloqué. J'ai horreur de cette raquette qui pendouille à chaque fois qu'on soulève le genoux. C'est aussi beaucoup plus pratique en descente ou pour courir avec.

Je crois que ce sont des tsl


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#8 29-01-2019 14:34:44

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Sortie vosgienne raquettes we 26-27 janv

eraz a écrit :

Kikoo  ambrose chapelle wink

Euh comment dire, j'ai regardé la vidéo, qui est bien faite, avec musique, etc... mais qui donne pas du tout envie de faire une sortie dans les Vosges sad.

Les participants ont l'air de ramer à max (de tituber quand ils marchent, ont l'air épuisés, arrivée couché au sol d'épuisement, etc => peut-être du à leur démarche, mais c'est ce que je comprend au visionnage), ils ont l'air d'avoir un équipement Mul mais les extraits sont assez bizarres : allumage d'un p3rs au firesteel, buschcraft un peu moisi, trimballage d'une énorme souche humide (que jamais tu ne ramasses si tu veux faire du feu...), pulka inutile tirée à la main, etc... Bref je trouve que l'impression générale finale fait très amateur et genre c'est la première fois que je marche dans la neige.

Dommage que tu ne sois pas venu.
Une prochaine fois peut-être.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#9 29-01-2019 22:47:41

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Sortie vosgienne raquettes we 26-27 janv

ambrose chapelle a écrit :

Merci aux participants et en particulier à Laurent Garreau pour ce film.
https://youtu.be/XAzq7Ev_VRQ


Rhoooo le mec dans la vidéo a un sac HYBERG Bandit en cuben !!  big_smile  big_smile

Hors ligne

#10 29-01-2019 22:52:56

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Sortie vosgienne raquettes we 26-27 janv

einganien a écrit :
ambrose chapelle a écrit :

Merci aux participants et en particulier à Laurent Garreau pour ce film.
https://youtu.be/XAzq7Ev_VRQ


Rhoooo le mec dans la vidéo a un sac HYBERG Bandit en cuben !!  big_smile  big_smile

Exact. C'était l'occasion de le tester. Au fait merci pour ton retour sur ce sac qui m'a convaincu.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#11 29-01-2019 22:58:42

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Sortie vosgienne raquettes we 26-27 janv

Le mien, il morfle, il vient encore de faire une semaine en raquette dans le Queyras et il est monté à 3025m dans la neige !!  lol
Mais tout va bien pour lui  smile

J'ai la vidéo qui va arriver aussi  smile  smile

Hors ligne

#12 29-01-2019 23:01:19

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : Sortie vosgienne raquettes we 26-27 janv

einganien a écrit :

Le mien, il morfle, il vient encore de faire une semaine en raquette dans le Queyras et il est monté à 3025m dans la neige !!  lol
Mais tout va bien pour lui  smile

J'ai la vidéo qui va arriver aussi  smile  smile

On a tous hâte de voir ça je pense.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#13 31-01-2019 19:35:24

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Sortie vosgienne raquettes we 26-27 janv

Question aux Vosgiens :

Je suis en train d'ajouter les discussions "sorties provisionnelles" des différents comités à la page "Comités régionaux" du Wiki.

Avez-vous ce genre de discussion ? Pour renvoyer un nouveau venu vers une discussion unique s'il voulait être tenu informé des prochaines sorties ?

Boulette, les liens sont en haut de la page ^^

Dernière modification par Opitux (31-01-2019 19:38:05)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#14 06-02-2019 00:22:42

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Sortie vosgienne raquettes we 26-27 janv

Dans l'histoire, il y en a un qui s'est fait bouffer, un autre qui est tombé dans l'eau gelée...
Ça me donne cette impression, surtout ce genre de musique "reportage in the wild" à l'américaine...dommage.

Mais c'est cool il y avait pas mal de neiges.

J'métais dis que je ferais une sortie, mais la flemme de préparer mon sac et d'aller jusque là...no comment.

Hors ligne

Pied de page des forums