Aller au contenu

#76 13-01-2019 11:22:45

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

ambrose chapelle a écrit :
Serval a écrit :

Hé, ça m'intéresse ! Si tu n'utilises plus la sangle pectorale d'origine, serais-tu d'accord pour me la céder ?

Pour la perdre à nouveau ? Non merci.  lol

tongue

ambrose chapelle a écrit :

Plus sérieusement si je veux pouvoir revendre le sac un jour je préfère la garder. J'ai même gardé la facture et l'étiquette pour le coup.
Décathlon vend des sangles pectorales très bon marché. D'autres marques aussi.

OK, pas de problème (l'occasion faisait le larron).
Merci à Einganien et à toi pour le tuyau.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#77 13-01-2019 11:30:27

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

ambrose chapelle a écrit :

Pour moi le clip sifflet est devenu un incontournable. D'une pierre deux coups.

einganien a écrit :

J'ai celle de Décathlon que j'utilise sur mes autres sacs minimalistes.
Elle est pas mal et de plus, il y a le sifflet intégré

Depuis mes stages chez DM, le sifflet ce n'est pas dans (bien sûr) ni même sur le sac, c'est autour du cou, car le jour où j'en aurais besoin, rien ne dit que le sac serait toujours sur mon dos.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#78 13-01-2019 11:55:01

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Serval a écrit :
ambrose chapelle a écrit :

Pour moi le clip sifflet est devenu un incontournable. D'une pierre deux coups.

einganien a écrit :

J'ai celle de Décathlon que j'utilise sur mes autres sacs minimalistes.
Elle est pas mal et de plus, il y a le sifflet intégré

Depuis mes stages chez DM, le sifflet ce n'est pas dans (bien sûr) ni même sur le sac, c'est autour du cou, car le jour où j'en aurais besoin, rien ne dit que le sac serait toujours sur mon dos.

Le fait d'avoir égaré une sangle pectorale, imagine si en plus le sifflet avait été dessus. Doublement les boules. Là je suis sérieux.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#79 06-02-2019 10:10:19

Tinmar
Grand duq
Inscription : 05-02-2019

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Hello tous,

Je cherche de quoi remplacer un Millet Peuterey 35+10 de 2015 pesé à 1725g *sigh! (et sans compter la protection de pluie), et le Bandit Cuben me fait bien envie! Gagner presqu'un kilo cinq, ça ne se refuse pas, surtout quand on coupe sa brosse à dents pour gagner dix grammes!

Je ne suis jamais contre des confirmations de confirmations que c'est un sac qui vaut le coup/coût, mais les différents messages d'Einganien ou Nudibay à travers le forum m'ont suffisamment convaincu!
J'aime d'ailleurs l'idée d'un sac sans armature qui oblige à alléger le matériel et l'esprit, à repenser la façon de randonner. Un sac qui réponde au but du forum en gros!

Je m'interroge en fait sur la taille du sac. Je fais 173cm pour un torse de 43cm; ce qui a l'air d'être la limite basse du dos d'après Hyberg.
Est-ce que je ne vais pas me retrouver avec un sac trop long? Est-ce que certains ici s'auraient me dire ce qu'il en est?
J'ai peur que Einganien ne puisse trop répondre avec sa taille de géant (ou alors d'expérience), mais peut-être que d'autres qui ont ce sac sauront!

Merci d'avance pour vos réponses!

PS: Ça fait presqu'un an que je vous lis et vous m'avez permis de partir "assez" allégé en Norvège l'été dernier grâce à tous les conseils que j'ai pu lire; mais j'étais encore à plus de 9.3kg - entre le Peuterey et la tente Décath autoportante de 2.2kg, j'ai de quoi faire une belle marge de progression!


"Seules les pensées qui vous viennent en marchant ont de la valeur." - Nietzsche, Le Crépuscule des idoles

mon trombi
-
balade dans le petit lubéron

Hors ligne

#80 06-02-2019 10:18:17

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Je te répondrai plus longuement plus tard.
Je fais 1.79cm et le sac me convient.
Si tu vis à Paris je peux te le montrer.


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

#81 06-02-2019 10:25:07

Tinmar
Grand duq
Inscription : 05-02-2019

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Hello Nudibay,

Merci beaucoup pour ta réponse!

Je vis en effet à Paris et je ne serais absolument pas contre pouvoir l'essayer si ça ne te dérange pas, bien au contraire!


"Seules les pensées qui vous viennent en marchant ont de la valeur." - Nietzsche, Le Crépuscule des idoles

mon trombi
-
balade dans le petit lubéron

Hors ligne

#82 06-02-2019 12:24:27

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Tinmar a écrit :

Je m'interroge en fait sur la taille du sac. Je fais 173cm pour un torse de 43cm; ce qui a l'air d'être la limite basse du dos d'après Hyberg

1,73m aussi, sac parfait pour moi.  smile cf mon retour du GR34 (en signature).


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#83 06-02-2019 14:07:56

Tinmar
Grand duq
Inscription : 05-02-2019

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Hello Serval,

Merci pour ta réponse! J'avais déjà remarqué une certaine réactivité sur le forum, et je pense que c'est loin d'être le seul point fort de cette communauté!

Je viens de finir ton retour du GR34 - une seconde fois, parce que je pense que je l'avais déjà lu (en diagonale pour être honnête, je m'étais surtout concentré sur ta liste qui me donne d'ailleurs quelques idées) - et tu donnes envie de découvrir la Bretagne en randonnée! J'ai hâte que tu recommences pour nous offrir un nouveau récit de ce genre!

Génial pour la taille du Bandit. Et super aussi pour les conseils que tu donnes pour le remplir; je crois que c'est un point stratégique qui permet de faire toute la différence dans le confort de portage - à ne pas négliger donc!
De ce côté-là, j'imaginais recouper un Z Lite pour n'avoir que six ou huit segments à placer dans le dos, à l'extérieur. Ça permet de structurer un peu le sac - même si le Cuben est relativement rigide - et voir jusqu'où je suis capable d'aller en perte de confort de bivouac.


"Seules les pensées qui vous viennent en marchant ont de la valeur." - Nietzsche, Le Crépuscule des idoles

mon trombi
-
balade dans le petit lubéron

Hors ligne

#84 06-02-2019 21:29:22

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Tinmar a écrit :

J'avais déjà remarqué une certaine réactivité sur le forum, et je pense que c'est loin d'être le seul point fort de cette communauté!

C’est toute la logique de RL : tu découvres un jour ce forum, y apprends des tas de choses grâce aux participants plus anciens et expérimentés, et tu es bien content lorsque tu commences à pouvoir à ton tour rendre la pareille à d’autres, sur les sujets que tu commences à connaître un peu toi-même. wink

Merci pour tes commentaires. Je repars pour une semaine en Bretagne à la fin du mois (Tour de Belle-Île puis Auray -> Vannes par la côte), retour à venir...  smile


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#85 06-02-2019 22:06:17

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Serval a écrit :

C’est toute la logique de RL : tu découvres un jour ce forum, y apprends des tas de choses grâce aux participants plus anciens et expérimentés, et tu es bien content lorsque tu commences à pouvoir à ton tour rendre la pareille à d’autres, sur les sujets que tu commences à connaître un peu toi-même. wink

2_smiley-pouce.gif


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#86 09-02-2019 08:49:40

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

@Tinmar
Je serai à Paris à partir du 20 février(et disponible surtout à partir du 26).
Je t'enverrai mon # portable. Nous pourrions nous retrouver vers Abbesses.

et si d'autres veulent le voir, ils sont bienvenus.


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

#87 09-02-2019 22:00:40

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

@ nudibay,

ah ben moi je suis intéressée aussi; smile

mais je serai à Paris à partir du 10 mars seulement.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#88 09-02-2019 22:03:28

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Je suis très intéressé également ! On va faire une rencontre mul/tupperware ?  big_smile

En ligne

#89 10-02-2019 22:25:34

Tinmar
Grand duq
Inscription : 05-02-2019

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Nudibay a écrit :

@Tinmar
Je serai à Paris à partir du 20 février(et disponible surtout à partir du 26).
Je t'enverrai mon # portable. Nous pourrions nous retrouver vers Abbesses.

et si d'autres veulent le voir, ils sont bienvenus.

Hello Nudibay,

Merci beaucoup pour ta proposition, c'est super sympa d'être autant dispos pour les petits nouveaux qui rejoignent la famille MUL!
Parfait pour Abbesses, je peux me déplacer sans aucun problème.

Pour les dates, j'ai les écrits d'un concours tout début mars, donc cela m'arrangerait énormément si l'on pouvait se voir après. D'autant plus que cela semble arranger Laxmimittal également! Mais on fait bien sûr en fonction de tes disponibilités!


"Seules les pensées qui vous viennent en marchant ont de la valeur." - Nietzsche, Le Crépuscule des idoles

mon trombi
-
balade dans le petit lubéron

Hors ligne

#90 13-02-2019 21:35:11

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

nous pourrions nous retrouver à Abbesses un soir .
Que préfèrerez vous semaine ou le le WE (2 ou 3 Mars)


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

#91 13-02-2019 22:26:11

Tinmar
Grand duq
Inscription : 05-02-2019

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Parfait pour un soir à Abbesses! Et c'est parfaitement indifférent entre la semaine et le weekend!
En revanche, je ne peux qu'à partir du 9 mars (samedi), en espérant que cela soit suffisamment arrangeant pour tout le monde..


"Seules les pensées qui vous viennent en marchant ont de la valeur." - Nietzsche, Le Crépuscule des idoles

mon trombi
-
balade dans le petit lubéron

Hors ligne

#92 14-02-2019 15:47:36

Nudibay
Membre
Lieu : Entre la France et L'Australie
Inscription : 24-08-2016

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

je serai reparti, mais nous pouvons nous voir en avril à partir du 18.


The Nudibranch of the Bay,
Not all those who wander are lost.

Hors ligne

#93 14-02-2019 15:54:47

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Nudibay a écrit :

nous pourrions nous retrouver à Abbesses un soir .
Que préfèrerez vous semaine ou le le WE (2 ou 3 Mars)

Le weekend du 2-3 me convient mais si les autres sont disponibles en semaine, je peux m'arranger.

En ligne

#94 14-02-2019 21:42:51

Tinmar
Grand duq
Inscription : 05-02-2019

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Super pour avril; avec les écrits passés, je serai nettement plus libre!

Si ça te va, je t'enverrai un message dans ces eaux-là; ça éviterait d'engorger le fil avec ces semi-hors-sujets!


"Seules les pensées qui vous viennent en marchant ont de la valeur." - Nietzsche, Le Crépuscule des idoles

mon trombi
-
balade dans le petit lubéron

Hors ligne

#95 02-03-2019 19:00:20

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Du nouveau chez Hyberg. Nouvelle version du bandit en test apparemment. À suivre.
191_screenshot_20190302-185602_02-03-19.jpg


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#96 27-03-2019 20:30:24

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a le Hyberg Bandit qui n'est pas en cuben. Il m'attire. Le sac cuben est très cher pour moi. J'aimerais savoir s'il est imperméable (la version qui n'est pas en cuben).

Je mesure 1,64m, dos 45cm. Croyez-vous que ce ok pour ce sac ?

Merci pour toute info sur le sac qui n'est pas en cuben.

Hors ligne

#97 01-04-2019 11:41:03

Glop^2
Membre
Inscription : 19-04-2013

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Bonjour Diana-light,

j'ai le Bandit non-cuben. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'imperméabilité éventuelle mais à priori je ne miserai pas dessus au delà d'une petite pluie de quelques dizaines de minutes. D'ailleurs Hyberg ne fait aucune mention de spécifications à ce propos.

Pour le dos, la distance ceinture - point d'attache bretelle est de 45 cm, ça semble jouable pour toi.


Si on randonnait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.

Hors ligne

#98 01-04-2019 22:17:38

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Glop^2 a écrit :

Bonjour Diana-light,

j'ai le Bandit non-cuben. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'imperméabilité éventuelle mais à priori je ne miserai pas dessus au delà d'une petite pluie de quelques dizaines de minutes. D'ailleurs Hyberg ne fait aucune mention de spécifications à ce propos.

Pour le dos, la distance ceinture - point d'attache bretelle est de 45 cm, ça semble jouable pour toi.

Merci, Glop^2.

Hors ligne

#99 02-07-2019 22:06:13

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

ambrose chapelle a écrit :

Du nouveau chez Hyberg. Nouvelle version du bandit en test apparemment. À suivre.
https://www.randonner-leger.org/forum/u … -03-19.jpg

Sortie prévue fin du mois de juillet 2019 apparemment.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#100 03-07-2019 09:20:57

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac de la marque hyberg

Et bien le mien revient de 6 jours dans le Queyras...
Et tout s'est bien passé  tongue  tongue

10152_20190628_131702_2_03-07-19.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums