Aller au contenu

#1 22-02-2019 13:19:59

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

[Chaussures] vos chaussures en 2019

bonjour

sans grande inspiration je prends la suite du post [Chaussures] Un petit bilan 2018 ? lancé par moby59 pour lancer la cuvée 2019.

L'an dernier j'ai été déçu d'user une paire de Mizuno wave mujin en à peine 400km .la chaussure était très confortable, bien large et tenait bien su rles chemins et les rochers. mais une fois perdu l'amorti j'ai subi des douleurs à la cheville qui m'on pénalisées sur une semaine de rando.

refroidi par le prix, je ne peux pas m'en payer 4 paires par an, je me suis résolu à me rabattre chez D4 et leur chaussure de trail spéciale gros et adaptées aux sorties longue distance. la Kiprun trail MT à 80€. https://www.decathlon.fr/kiprun-trail-m … 89349.html j'en attendais du confort et de la longévité.

je ne suis pas aussi bien que dans les mizunos mais la chaussure fait le job et pour courir et pour marcher. confort & accroche. Mais à nouveau 400 km plus loin je retrouve la même douleur et je considère donc la chaussure HS.

pas plus de durée de vie que la mizuno donc mais moitié moins cher, je viens d'en reprendre une paire de leur nouveau modèle. https://www.decathlon.fr/kiprun-trail-m … 45328.html . D4 annonce avoir travaillé l'adhérence de la semelle, je ne sais pas si ils ont aussi travaillé l'amorti. on verra à l'usage.

voila mes 2 francs, j'apprécie de marcher en trail et de n'avoir qu'une seule paire pour marcher et courir, mais j'aimerai trouver une paire qui tienne plus proche des 1000 km que des 400 actuellement, ça me fait quand même mal de les jeter alors que extérieurement elles sont nickel.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#2 22-02-2019 13:51:57

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

L'automne dernier j'ai aussi acheté les mêmes D4 que les tiennes, je voulais essayer autre chose que mes Salomon.
Confort OK, bonne tenue aux pieds, et c'est parti pour une petite rando en boucle de 10 kms, à mi chemin petite douleur au tendon d'Achille, je me repose un moment et je repars, la douleur revient, j'ai terminé ma rando en tirant la jambe. J'ai laissé les chaussures au placard pendant 2 semaines pour ne pas aggraver la situation, tout en reprenant les Salomon, sans problème.
Nouvel essai des D4, au bout de 5 kms, même symptome.
J'ai rapporté les chaussures chez D4, ils m'ont fait un remboursement intégral.
Je pense que c'est du aux crampons, qui sont très longs et souples, peut être bien pour courir, mais qui ne me conviennent pas pour marcher.
Avec les Salomon, je fais 1000 kms par paire, j'alterne des Goretex en hiver 1/3, avec des meshs en belle saison 2/3.

Dernière modification par lamarmotte63 (22-02-2019 13:57:07)


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#3 22-02-2019 14:31:09

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Ce genre de crampons longs et souples semblent quand même vraiment plus adaptés aux terrains meubles et gras que rocailleux ! J'ai un bon exemple avec mes Salomon Speed cross 4.
Je les utilise pour courir en forêt et dans la boue c'est du pur bonheur. J'avance bien, le pied ne vrille pas lors de l'appui, je ne ralentie même pas (certains médisants diront que je vais déjà trop lentement pour pouvoir ralentir  lol ).

En revanche, j'ai eu le malheur d'aller faire un peu trop de bitume avec (en marchant !) j'ai terminé ma journée avec des douleurs aux genoux clairement imputables à ces dernières. Le lendemain je suis partie avec mes Lowa Renegade et pouf, plus aucune douleur ...
Je laisse donc de côté l'idée d'avoir la même paire pour marcher et courir étant donné que je cours en forêt et préfère marcher en ... montagne.

Par contre, mes Lowa demandent à être remplacées. La chaussure se déchire entre le dessus en Nubuck et la semelle. D'après un vendeur chez AS Adventure il s'agit d'un défaut sur les Lowa 3. Qui n'était pas présent sur les deux premiers modèles et qui a été résolu sur le modèle 4. Je les avais achetées sur Zalando, qui a refusé de prendre en charge quand j'ai constaté ça, 3 mois après l'achat... Donc je les ai utilisées 5 ans tel quelles mais là ça s'ouvre bien trop et l'amorti est devenu quasi inexistant.

Du coup, une paire de chez D4 me fait de l'oeil pour la rando justement. Les MH500 Mid.
Elles ne pèsent que 370g en 38 (la chaussure), c'est quand même pas mal pour de la tige Mid et elles sont imperméables. Je trouve que ça résoud bien (sur le papier en tous cas) mon tiraillement entre trails et hautes...
Je garde la souplesse et la légèreté d'une basse (presque en tous cas) tout en ayant une chaussure imperméable et la possibilité de traverser des flaques / ruisseaux / cours d'eau divers sans craindre la submersion ! Et un maintien quand même supérieur à une trail.
Test en magasin ce soir et si c'est validé, sur le terrain d'ici quelques mois...

Pour les sorties hivernales à venir je vais continuer avec mes SH520 X-Warm que je recommande vraiment. Confort, imperméabilité, chaleur. Pour 55€ et 437g la chaussure... Rien à redire.


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#4 22-02-2019 15:29:58

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Salut,

En ce qui me concerne, j'alterne entre deux paires :

Des Meindl Makalu pour l'hiver : bien trop lourdes, bien trop rigides, mais dans ma pointure le choix est limité. Très content par contre de l'imperméabilité et de l'isolation thermique de la semelle intérieure (très appréciable lors des longues soirées en cabane).

Des Trail Saucony Xodus pour le reste de l'année. J'ai eu successivement 3 modlèles : "4", "6" et "iso 3".
Les "6" ont parcouru 3 semaines de HRP et un tour des Ecrins de 12 jours. La semelle commence à être limée mais encore bien fonctionnelle, et pour le reste, il y a un trou au niveau du petit orteil que je tenterais bien de réparer pour les utiliser encore un peu.
Les "iso 3", je ne peux pas encore faire de retour dessus, j'ai juste fait une petite rando à la journée et 5km de couse sur chemin de terre boueux, je ne peux pas encore faire un retour.
Ce que je retiens de ces modèles, c'est que la semelle ne part pas en lambeaux comme j'ai pu le voir sur des La Sportiva. Elle ne se décolle pas non plus comme j'ai pu le voir sur plusieurs paires de Salomon.

Je préfèrerais un modèle similaire en légèreté, aération, confort et durée de vie, mais avec une semelle plus typée randonnée que trail. Pour le moment je n'ai pas trouvé. Les modèles de randonnée tige basse et aérés sont souvent plus lourd, un peu plus rigide et ont l'air de sécher beaucoup moins vite à cause de l'épaisseur de mousse qu'on y trouve. Et puis de toute façon je n'en ai jamais vu à ma pointure.

Hors ligne

#5 26-02-2019 09:24:12

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

De mon côté, en 2018:
-Forclaz Helium 500 (fast-hiking basse, non gtx), toujours aussi content...
-Salomon GCS GTX (haute, gtx, très souples), mortes au champs d'honneur dans la grande traversée des plateaux du Vercors en raquette (tissus déchiré sur tout l'arrière). Je les avais depuis plus de 10ans, elles ont fait leur temps et bien fait.

Pour 2019:
-J'ai acheté et mais pas encore testé ce nouveau modèle D4: https://www.decathlon.fr/kiprun-trail-t … 13301.html
Même poids que mes Helium 500 (580gr/paire en 40), mais philosophie différente (base plus large et moins épaisse sur l'avant), mais toujours aussi souple (j'aime sentir le terrain sous mes pieds).
-Faut que je trouve un bon rapport qualité/prix pour remplacer mes chaussures d'hiver... donc montante, imperméable, mais très souple. Pas encore trouvé mon bonheur.

smile

azerty a écrit :

voila mes 2 francs, j'apprécie de marcher en trail et de n'avoir qu'une seule paire pour marcher et courir, mais j'aimerai trouver une paire qui tienne plus proche des 1000 km que des 400 actuellement, ça me fait quand même mal de les jeter alors que extérieurement elles sont nickel.

Et en changeant la semelle intérieur au bout de 400km ?
Genre une semelle avec plus d’amorti en mousse ou en sorbothane...

J'ai aussi ce phénomène de tassement sur mes Helium 500
https://www.decathlon.fr/forclaz-500-he … 54706.html
J'ai mis des semelles run 300
https://www.decathlon.fr/semelles-run-3 … 29319.html
Et c'est reparti pour un tour.

J'aurai bien mis mes semelles Sorbo pro ou Sorbo double-strikes, mais trop épaisses (et sans doute un peu lourdes).

Hors ligne

#6 26-02-2019 12:13:43

trois flèches
Invité

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Inov 8 trailroc et la sportiva akyra, deux paires que j'affectionne beaucoup pour leur souplesse et leur accroche. Les akyra(ma troisième paire) sont plus solides et plus durables que les inov 8 tout en gardant un bon amorti dans le temps. C'est ce qu'il me semble, cela reste un avis très personnel. Pour les sorties enneigées j'ai des scarpa marmolada pro mais là on est dans l'ultra lourd  smile .

#7 26-02-2019 12:49:55

shad
Membre
Inscription : 31-05-2018

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

trois flèches a écrit :

Inov 8 trailroc et la sportiva akyra, deux paires que j'affectionne beaucoup pour leur souplesse et leur accroche. Les akyra(ma troisième paire) sont plus solides et plus durables que les inov 8 tout en gardant un bon amorti dans le temps. C'est ce qu'il me semble, cela reste un avis très personnel. Pour les sorties enneigées j'ai des scarpa marmolada pro mais là on est dans l'ultra lourd  smile .

3 paires pour combien de km parcouru environ? (histoire d'avoir une idée de la solidité)

Hors ligne

#8 26-02-2019 13:36:09

trois flèches
Invité

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Environ 700km en moyenne. Je pense que tout ça dépend surtout des terrains pratiqués, un GR20 ou un GR30(tour des lacs d'auvergne) cela n'a pas la même incidence sur la durée de vie d'une paire de chaussure. Pour ma part c'est sur des terrains plutôt accidentés et rocailleux.

#9 28-02-2019 09:09:21

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Redfish a écrit :
azerty a écrit :

voila mes 2 francs, j'apprécie de marcher en trail et de n'avoir qu'une seule paire pour marcher et courir, mais j'aimerai trouver une paire qui tienne plus proche des 1000 km que des 400 actuellement, ça me fait quand même mal de les jeter alors que extérieurement elles sont nickel.

Et en changeant la semelle intérieur au bout de 400km ?
Genre une semelle avec plus d’amorti en mousse ou en sorbothane...

J'ai aussi ce phénomène de tassement sur mes Helium 500
https://www.decathlon.fr/forclaz-500-he … 54706.html
J'ai mis des semelles run 300
https://www.decathlon.fr/semelles-run-3 … 29319.html

j'avais pourtant ajouté ces mêmes semelles dès l'achat. je n'ai pas souhaité en mettre une seconde paire pour prolonger la durée de vie de la chaussure, j'avais compris que ça ne se faisait pas.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#10 28-02-2019 10:10:12

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Secondaire paire, peut être pas (l'avant se tassant moins, ça risque de faire vraiment trop épais sur cette zone).
Mais pourquoi une talonnette en sorbothane sous la semelle ?
smile

Hors ligne

#11 28-02-2019 12:06:33

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Redfish a écrit :

Secondaire paire, peut être pas (l'avant se tassant moins, ça risque de faire vraiment trop épais sur cette zone).
Mais pourquoi une talonnette en sorbothane sous la semelle ?
smile

je ne parle pas de mettre les 2 semelles une par dessus l'autre. j'avais vu dans les mode d'emploi que ces semelles se mettent à l'achat en remplacement de la semelle d'origine et ont la même durée de vie que la chaussure.

je ne pensais pas utiliser ces semelles sur une chaussure pour lui redonner une seconde vie. apparemment c'est ce que tu fais. sans être indiscret tu pèses combien et quelle distance moyenne tu fais pas sortie ? tu peux répondre par MP  big_smile


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#12 28-02-2019 12:16:33

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Tes douleurs aux chevilles sont probablement dues à une foulée pas centrée, qui affaisse les chaussures de manière inégale. Ce défaut partagé par la moitié des coureurs est ensuite accentué par l'usure, et c'est un cercle vicieux.
2 méthodes pour corriger cela (dans le cas où ça le serait):

  • Prendre des chaussures toujours aussi maximalistes (amorties, plateforme haute, etc...), mais avec un renfort où tu les affaisses

  • Prendre des chaussures plus légères, plus basses (inov8, chaussures vendues pour le trail court, etc). Moins de matière veut dire moins d'affaissement.

De mon côté je marche et je cours avec des chaussures vendues pour le trail court ou le KV, et l'affaissement est beaucoup plus limité que sur mes "grosses chaussures" de route.

Mes chaussures et leur durabilité entre parenthèses:
Modèles trail: Dynafit Vertical Pro (700km), La sportiva Helios (700km course, prolongée jusqu'à 900km marche), Inov8 X Talon 225 (600km, gomme tendre)
Modèles route: maximaliste Adidas Boston Boost (550-600km), normales: Nike Air Zoom Streak (1100km).

Hors ligne

#13 28-02-2019 12:52:42

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

azerty a écrit :
Redfish a écrit :

Secondaire paire, peut être pas (l'avant se tassant moins, ça risque de faire vraiment trop épais sur cette zone).
Mais pourquoi une talonnette en sorbothane sous la semelle ?
smile

je ne parle pas de mettre les 2 semelles une par dessus l'autre. j'avais vu dans les mode d'emploi que ces semelles se mettent à l'achat en remplacement de la semelle d'origine et ont la même durée de vie que la chaussure.

je ne pensais pas utiliser ces semelles sur une chaussure pour lui redonner une seconde vie. apparemment c'est ce que tu fais. sans être indiscret tu pèses combien et quelle distance moyenne tu fais pas sortie ? tu peux répondre par MP  big_smile

Entre ce qui est marqué (pour faire vendre un nouvelle paire plus vite) et ce qu'on peut faire... il y a souvent un fossé.
Ca ne coute pas grand chose d'essayer et de voir ce que ça donne.

En pratique, si la semelle à une durée de vie de 400km (semelle mousse) et les chaussures de 800km... je ne me voit pas changer les deux, alors que juste changer les semelles suffit.
A l'inverse, si c'est des semelles de qualités (sorbothane) avec une durée de vie de 2000km... aucune raison de les changer même si les chaussures sont HS, je ne change que ces dernières.
wink

Pour ma pratique, très variable suivant dispo.
Ca peut être 12km / 500D+ en courant tous les matins en vacance (ou au pire un jour sur deux), avec au milieu des sorties rando à la journée (25-30km / 1000-1500D+) ou 2j (15-20km/j / 500-1000D+).
Hors vacance j'essaye de faire une journée tous les week-end et une sortie sam+dim par mois (même distance/dénivelée que ci-dessus) et rien en semaine (pas le temps avec la vie de famille).
Après, si j'ai un truc en préparation (comme la traversée des hauts plateaux du Vercors il y a 3 semaines), je vais courir 2h tous les soir dans les calanques après le boulot les 15j précédant.

Edit: Je dois marcher/courir environ 1000km/an en moyenne et rarement sur des chemins tendres pour les chaussures et les appuis (caillasses et terrain sec/abrasif des calanques et alentours).

Dernière modification par Redfish (28-02-2019 12:57:26)

Hors ligne

#14 03-03-2019 12:43:29

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Bonjour
D'accord avec Redfish sur les décat fh500 : bonnes chaussures mais un peu fragile ( recollées au seamgrip et lacet cassé). j'ai parcouru avec 1200km et les semelles sont pas mal usées surtout au talon.
A 50 euros en ce moment...c'est plus que correct, je viens d'en recommander une paire.

Hors ligne

#15 03-03-2019 12:57:31

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

brons07 a écrit :

Bonjour
D'accord avec Redfish sur les décat fh500 : bonnes chaussures mais un peu fragile ( recollées au seamgrip et lacet cassé). j'ai parcouru avec 1200km et les semelles sont pas mal usées surtout au talon.
A 50 euros en ce moment...c'est plus que correct, je viens d'en recommander une paire.

Pour précision, je ne parle pas des FH500, mais des Helium 500.

Les Forclaz Helium 500 (modèle 2017-2018) ont une footbox plus large, sont plus légères et souple, bon amorti.
Je suis comme dans des pantoufles dedans.

Les Quechua FH500 Helium (modèle 2018-2019) sont plus étroites, plus lourdes et rigides, amorti très moyen.
J'ai mal au pied avec, en particulier au talon, au bout de 5min... et insupportable plus de 10min (en magasin).

wink

Dernière modification par Redfish (03-03-2019 12:58:13)

Hors ligne

#16 03-03-2019 13:06:07

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Pour être exhaustif sur ce qui aura été utilisé cette année.

Baffin muskox. Botte de neige utilisé en Finlande, complètement satisfait. Mais ne ressortiront plus avant l'année prochaine.

Altra lone peak 3.5. Toujours la même paire qui commence à avoir un certain nombre de km au compteur. La semelle est lisse, mais elle continue à servir hors montagne et en chaussure quotidienne parce que je suis vraiment bien dedans.Elles sont mortes et il faut que je les remplace mais ça dure depuis un certain temps déjà big_smile

Bedrock cairn. Semelle vraiment durable, elles doivent avoir bien 700 bornes dans les pattes. Ca commence à peine à marquer. Par contre j'ai une des boucles métal à l'arrière qui a lâché. Je l'ai remplacé par un micro mousqueton. Je ne sens pas la différence. 

Edit : Précision.

Dernière modification par Doc (03-03-2019 22:04:00)


He likes it cold !

Hors ligne

#17 03-03-2019 14:16:51

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Et pour moi toujours les D4 CHAUSSURES JOGGING RUN ACTIVE GRIP GRIS NOIR KALENJI
https://www.decathlon.fr/chaussure-run- … 88639.html

Avec une semelle gel HIKE 570 APTONIA https://www.decathlon.fr/semelle-hike-5 … 48143.html

Hors ligne

#18 03-03-2019 19:18:44

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Ok Redfish j'ai eu les 2 modèles et pour ma part même si les hélium étaient très confortables la semelle s'usait trop vite, quant aux FH 500 je prends 1 pointure de plus que pour les hélium ( 45 alors qu' en chaussures de ville 43 44 suffisent et je serre bien , les orteils sont très à l'aise et je ne ressens aucune douleur, mais bon, la morphologie de chacun c'est une longue histoire , surtout pour les pieds.....)
Je serai intéressé par des retours sur la nouvelle gamme déca, dans quelques temps bien sur: FH900 et MH500.
Bonne route ( enfin... chemin)

Hors ligne

#19 03-03-2019 20:54:01

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Salut Azerty,

Pour ma part reconduction de mes Merrell All-Out Blaze 2, achetées par défaut l’été dernier en milieu de HRP. Taille 44,5 (je fais du 43), pour ménager mon Hallux Valgus roll

La paire atteint 1 250 km (!) et peut durer encore un peu :
- premiers défauts légers d’étanchéité à partir de ~900 km
- l’amorti du talon s’est évidemment dégradé mais tant que je peux éviter l’asphalte ça passe encore
- la semelle n’est pas encore lisse ...

Réceptionné ma nouvelle paire hier, mais je ne la mettrai pas avant d’avoir touché le bout du bout de la précédente...

On la trouve en ligne à € 120, pour un prix catalogue à € 160 chez Merrell.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#20 05-03-2019 08:40:33

pmnx
Membre
Lieu : Haute Marne - Langres
Inscription : 28-04-2006

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

D4 ne fait plus les Trails Kapteren Explorer, je vais donc terminer cette année la paire qu'il me reste. De mon expérience, chaussure avec un excellent confort (pour mes métatarses larges), une bonne semelle en caoutchouc et très résistantes (après 50 journées de sentiers la semelle se lisse et quelques petits accrocs sur le mesh et les coutures). Ah oui, aucune ampoule en 50 journées souvent de plus de 7 h sur sentier cassant (soit plus de 700kms). Un rapport qualité prix imbattable.
D4 fait encore les active grip aujourd'hui, que j'ai aussi testées : chaussant moins large aux métatarses (donc à roder pour moi), caoutchouc plus dur, siliceux avec des petits bouts de crampons qui peuvent s'arracher. Les crampons tiennent 30 jours (un peu plus de 400kms).

Je vais aller voir les chaussures rando basses D4 NH100 fresh, la semelle a l'air intéressante pour la haute montagne, à voir si le chaussant est large et comment les renforcer sur les côtés. Essayées, chaussant très fin, mesh fragile.

Je vais aussi aller voir les chaussures de Trail Amsterdam Pro Touch chez InterSport, pour voir la qualité de la semelle et le chaussant. Essayées, semelle extérieure très souple, peu durable et adhérente, tissu synthétique non respirant.

Donc pour ma part, les chaussures que j'utilise en rando sont des trails premier prix parce que ça me semble pas intéressant d'investir dans des trails 3 à 4 fois plus cher que j'utiliserais pas pour courir et qui s'useraient rapidement. L'adhérence est le premier critère, le confort/la tenue de pied le second. J'ai essayé beaucoup de trails plus chers et de chaussures rando basses avec de nombreuses déconvenues.

Pour information, je fais 60-63 kilos et je marche principalement sur sentier technique/cassant.Je cours 10kms par semaine (sur des brooks flow), j'ai donc les articulations/tendons résistants et pas besoin de beaucoup d'amorti en randonnée

Edit : corrections en couleur

Dernière modification par pmnx (07-04-2019 12:57:24)

Hors ligne

#21 05-03-2019 17:58:17

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

J'ai eu un très bon retour d'un collègue qui court exclusivement ses trails en Lidl Crivit Pro
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/CRIVIT-P … p100216364
Pas certain qu'ils servent le marché français :-(

Hors ligne

#22 07-03-2019 06:57:24

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

bonjour. merci pour vos partages.
la plupart des retours font donc état de l'usure extérieur de la chaussure, mesh et semelle. mis à part Hervé27 qui évoque également l'amorti mais à 1250 km tu m'étonne que ça commence à vieillir. alors est ce que c'est une question de poids ? ou bien mes articulations ? effectivement si je me retrouve à changer tous les 3 mois je viserai au moins cher car je n'ai plus besoin de chaussures résistantes, je n'ai même pas le temps de les user.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#23 07-03-2019 08:48:51

jerome31
Membre
Lieu : ayguesvives (31)
Inscription : 05-02-2018

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

gergy a écrit :

J'ai eu un très bon retour d'un collègue qui court exclusivement ses trails en Lidl Crivit Pro
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/CRIVIT-P … p100216364
Pas certain qu'ils servent le marché français :-(

bin si puisqu'on peut les commander en ligne
3 mois de retraction en plus

Hors ligne

#24 07-03-2019 09:11:17

shad
Membre
Inscription : 31-05-2018

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

azerty a écrit :

bonjour. merci pour vos partages.
la plupart des retours font donc état de l'usure extérieur de la chaussure, mesh et semelle. mis à part Hervé27 qui évoque également l'amorti mais à 1250 km tu m'étonne que ça commence à vieillir. alors est ce que c'est une question de poids ? ou bien mes articulations ? effectivement si je me retrouve à changer tous les 3 mois je viserai au moins cher car je n'ai plus besoin de chaussures résistantes, je n'ai même pas le temps de les user.

Tu soulignes un point qui me semble très pertinent, on évoque l'usure en fonction du nombre de km, voir nombre de sorties mais très rarement en indiquant le poids de la personne.
J'imagine que pour une même pointure on peut aller "quasiment" du simple au double niveau poids et donc obtenir une usure différente.
ça pourrait donc être pertinent du coup d'indiquer le poids de la personne quand on fait un retour?

Hors ligne

#25 07-03-2019 09:51:35

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

jerome31 a écrit :
gergy a écrit :

J'ai eu un très bon retour d'un collègue qui court exclusivement ses trails en Lidl Crivit Pro
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/CRIVIT-P … p100216364
Pas certain qu'ils servent le marché français :-(

bin si puisqu'on peut les commander en ligne
3 mois de retraction en plus

lidl.be a écrit :

Q: Puis-je faire livrer une commande en dehors de la Belgique?

A : Non, nous livrons uniquement en Belgique.

c'est là : https://www.lidl-shop.be/fr-BE/FAQ/verz … n_levering


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

Pied de page des forums