Aller au contenu

Annonce

#1 12-03-2019 22:41:03

pierrelabrecque
Membre
Inscription : 01-02-2019

[Liste prévisionnelle] GR 65 (Le Puy-en-Velay - Conques) - Été 2020

Bonjour à tous et toutes !

Premier message, premier essai pour construire une liste à peu près intelligente, pour marcher en solo sur le GR 65, de Le Puy-en-Velay à Conques, en juillet 2020, en bivouaquant (je m'y prend à l'avance pour cette liste !). De ce que j'en ai compris, je ne suis pas seul à faire une liste, ni le premier à demander vos conseils - pardonnez-moi pour cette redondance. Ce qui m'a mené ici ? Simplement une faiblesse au dos qui m'empêche de porter trop lourd. À force de vous lire, d'essayer de comprendre, je me suis dis que si j'allégeais mon bagage, peut-être que mon rêve allait pouvoir se réaliser. Et, bien entendu, ce bagage est encore trop lourd...

Ma liste "beta" est ici: https://lighterpack.com/r/93uawe
(la liste est précédée d'une petite introduction, qui aidera peut-être)

Alors voilà: des idées, suggestions, critiques, n'importe quoi ? smile

Et, oh! j'oubliais: je n'y connais rien du tout !

Un grand merci d'avance !

EDIT : La liste ci-bas date de quelques jours, mais je crois l'avoir depuis améliorée ici: https://lighterpack.com/r/93uawe. Je metterai à jour la liste ci-bas lorsque j'en aurai le temps, mais d'ici-là: lighterpack.com st la liste vraiment à jour.

-----

Voilà le tableau et le préambule de https://lighterpack.com/r/93uawe
* GR 65 (Le Puy-en-Velay - Conques) - Juillet 2020
* Objectifs:
  * Marcher en solo les quelques 200 Km entre Le Puy-en-Velay - Conques, en environ une dizaine ou douzaine de jours, le tout en bivouaquant uniquement.
* Notes:
  * Cette liste ne contient presqu'aucune nourriture, ayant prévu manger aux étapes et entre elles, en achetant au besoin sur le GR 65 et en mangeant froid. Cela explique le materiel de cuisine se réduisant à peu de chose.
  * Les prix sont en dollars canadiens (possiblement convertis de l'US ou de l'EURO) et exclus les éventuels frais de livraison et taxes.
  * Lorsque le prix est de 0$, c'est que j'ai déjà l'article dans ma vie courante, ou bien que je n'ai pas encore fait mes recherches.
  * Lorsqu'un article est précédé de 2 astérix (**), c'est que je l'ai déjà; et s'il n'est précédé que d'un seul asterix (*), c'est que c'est le choix qui me semble raisonnable (poids/prix par exemple), mais non encore acheté. Enfin, lorsqu'il est précédé d'un ? (?), c'est je ne sais si cela devrait faire partie en tout ou partie de ce que j'amène.
  * Certains poids sont purement approximatif (ex: antisudorifique).
  * Coté état physique: je suis un modèle de sédentarite, ne me déplacant que de la télé jusqu'à mon lit (!!!), mangeant plutot mal, en surpoid (1,55m pour 91 Kg), avec très vite des maux de dos (ça se comprend !!!). Ce projet est donc aussi pour me remettre en meilleure forme, et m'imposera un entrainement préalable. J'aurai 54 ans au moment de cette randonnée.
  * Ce serait ma première randonnée.

ArticleCategorieDescriptionQuantitéPoidsUnité
** Vaude Asymmetric 42+8PortageVaude Asymmetric 42+8 (ou alors: j'ai aussi un Osprey Talon 33 de 915 grammes, mais peut-être est-il trop petit pour le tout, donc à valider lorsque les achats seront finis...,mais quoi qu'il en soit absolument tout doit entrer à l'intérieur du sac, donc rien à l'extérieur - avion...).11475gr
**? Vaude Raincover for backpacks 30-55 LPortageVaude Raincover for backpacks 30-55 L - En plus du Frogg Toggs Ultra-Lite Poncho ?1110gr
Sac de poubelle (étanchéité à l'interieur du sac)PortageSac de poubelle (étanchéité à l'interieur du sac)120gr
Sacs Ziplock (grandeur large) (4)PortageSacs Ziplock (grandeur large) - pour séparer vetements du reste, etc.48gr
 
Naturehike Cloud Up Double Layer 2 Persons (Gray) (Upgraded) - Foot print incluAbriNaturehike Cloud Up Double Layer 2 Persons (Gray) (Upgraded) - Foot print inclu. C'est lourd !!! Trop lourd !!! Ou bien: LanShan 2 3F UL VITESSE 2 Personnes ?11560gr
 
** Millet Baikal 750 (sac de compression inclu)SommeilMillet Baikal 750 (sac de compression inclu) (assez chaud la nuit dans l'Aubrac?)1850gr
* Therm-a-Rest Neoair XLite (Regulier)SommeilTherm-a-Rest Neoair XLite (Regulier)1340gr
* Trekology Oreiller gonflant ultra-léger pour voyage/campingSommeilTrekology Oreiller gonflant ultra-léger pour voyage/camping159gr
 
Glaceau Smartwater Bottle 1LHydratationGlaceau Smartwater Bottle 1L234gr
 
NaproxenSante, hygiene et securiteNaproxen (maux de dos)120gr
Tube de TYLENOL Extra fort 500mg 10 capletsSante, hygiene et securiteTube de TYLENOL Extra fort 500mg 10 caplets110gr
*? Adventure Medical Kits Ultralight / Watertight .3 Medical KitSante, hygiene et securiteAdventure Medical Kits Ultralight / Watertight .3 Medical Kit (ou bien une trousse DIY ?)185gr
DUDE Wipes Flushable Moist Dispenser Pack Fragrance Free and Naturally Soothing (48ct)Sante, hygiene et securiteDUDE Wipes Flushable Moist Dispenser Pack Fragrance Free and Naturally Soothing (48ct)  - Servira de papier de toilette & pour me laver1204gr
** Serviette à main en microfibreSante, hygiene et securiteServiette à main en microfibre (hygiène + pour essuyer tente, etc...)130gr
Alepia Savon d'Alep 25 % d'huile de baie de Laurier (1/3)Sante, hygiene et securiteAlepia Savon d'Alep 25 % d'huile de baie de Laurier130gr
Antisudorifique format voyageSante, hygiene et securiteAntisudorifique format voyage115gr
Boule Quies (4)Sante, hygiene et securiteBoule Quies42gr
Brosse-à-dent pour enfantSante, hygiene et securiteBrosse-à-dent pour enfant110gr
Dentifrice format voyageSante, hygiene et securiteDentifrice format voyage120gr
Sports Akileine Anti Friction Nok CreamSante, hygiene et securiteSports Akileine Anti Friction Nok Cream (Y a-t-il une alternative ???)193gr
 
*? Black Diamond Alpine FLZ PolesMateriel diversBlack Diamond Alpine FLZ Poles - Aucune idée si le carbone ne serait pas mieux en raison de sa fragilité (???) - Les batons doivent pouvoir être à l'intérieur du sac à dos (avion...) (ou Fizan Compact 4 pas mal moins lourd ? 350 grammes la paire!)1575gr
* NITECORE NU25 360 Lumen Triple Output White Red High CRI USB Rechargeable HeadlampMateriel diversNITECORE NU25 360 Lumen Triple Output White Red High CRI USB Rechargeable Headlamp128gr
Ben's 30 Wilderness Insect Repellent Pump Spray - 3Materiel diversBen's 30 Wilderness Insect Repellent Pump Spray - 3130gr
* Victorinox ClassicMateriel diversVictorinox Classic121gr
? Mini-pinces a linge (6)Materiel diversMini-pinces a linge (6) (pour sechage du linge la nuit)62gr
? Corde en nylon (3 m)Materiel diversCorde en nylon (3 m) (corde pour suspendre le linge ?)15gr
Cigarettes Du Maurier King Size 25 Rouge (4)Materiel diversCigarettes Du Maurier King Size 25 Rouge4120gr
Mini briquet BICMateriel diversMini briquet BIC110gr
? Fil et aiguilleMateriel diversFil et aiguille12gr
? Epingles à nourriceMateriel diversEpingles à nourrice (pour attacher les vetements a secher sur le cas a dos)21gr
** Guide Miam Miam Dodo - Chemin de Compostelle - Section 1 - Le Puy en Velay à Cahors 2018Materiel diversGuide Miam Miam Dodo - Chemin de Compostelle - Section 1 - Le Puy en Velay à Cahors 2018 - Mon item de luxe... (ou simple photocopies de ce qui sera utile? Retirer les pages inutiles à mon chemin ? ou bien numériser ce qui est utile et le transférer dans mon téléphone? = 0 gramme)10gr
 
** Ziploc Twist 'n LocCuisineZiploc Twist 'n Loc - verre, bol, cold cooking, hygiène,...128gr
? Vargo Titanium Spork ULV/BlueCuisineVargo Titanium Spork ULV/Blue111gr
 
Chapeau avec protège-nuqueVêtementsChapeau avec protège-nuque150gr
* Frogg Toggs Ultra-Lite PonchoVêtementsFrogg Toggs Ultra-Lite Poncho1255gr
Chandail #1 (synthetique: polyester)VêtementsChandail #1 (synthetique) (1iere couche) (https://www.ladernierechasse.com)1150gr
Chandail #2 (merinos)VêtementsChandail #2 (merinos) (1iere couche) (https://www.ladernierechasse.com)1150gr
Laine polaire  (avec capuchon)VêtementsMicro-polaire (avec capuchon) (2ieme couche)  (https://www.ladernierechasse.com)1300gr
** Helly Hansen 62047 Veste Impermeable Homme (Softshell)VêtementsHelly Hansen 62047 Veste Impermeable Homme (Softshell)1311gr
PantalonVêtementsPantalon (gramme = bas de jambe détachable uniquement) (https://www.ladernierechasse.com)1350gr
ShortVêtementsShort (gramme = partie short du pantalon uniquement) (https://www.ladernierechasse.com)1150gr
Chaussettes doubles #1 (merinos)VêtementsChaussettes doubles #1 (merinos)160gr
Chaussettes doubles #2 (merinos)VêtementsChaussettes doubles #2 (merinos)160gr
Sous-vêtements #1VêtementsSous-vêtements #1150gr
Sous-vêtements #2VêtementsSous-vêtements #2150gr
* Teva TERRA FI 4 (ou KEEN DAYTONA)VêtementsTeva TERRA FI 4 (ou KEEN DAYTONA)1411gr
 
** LG G6ElectroniqueLG G6 (sans aucune connexion réseau, donc en mode avion uniquement ou wifi si cela se présente)1163gr
Anker PowerCore 10000ElectroniqueAnker PowerCore 10000 (je voudrais pouvoir recharger mon téléphone 2 fois, bien qu'en mode avion)1180gr
** Cable USBElectroniqueCable USB112gr
 
Quelques fruits secs, des barres de céréales, du chocolat...NourritureQuelques fruits secs, des barres de céréales, du chocolat...1200gr
 

Dernière modification par pierrelabrecque (15-03-2019 23:10:05)

Hors ligne

#2 12-03-2019 23:36:01

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] GR 65 (Le Puy-en-Velay - Conques) - Été 2020

bonjour pierre,

Bienvenue sur le forum. Je comprends que tu es québécois ?

Pour fair le puy - conques tu as besoin de maximum 3 kgs sur le dos.

Tu vas voir comme tu vas t'alléger smile

Pourrais-tu mettre ta liste en tableau pour qu'on fasse nos remarques directement dessus ?

une question : est-ce que tu peux fumer des Marlborough (qu'on trouve partout) au lieu de tes Dumaurier (qu'on trouve nulle part en France) ?

L.

Dernière modification par laxmimittal (12-03-2019 23:37:01)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#3 13-03-2019 00:24:33

pierrelabrecque
Membre
Inscription : 01-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] GR 65 (Le Puy-en-Velay - Conques) - Été 2020

Oui, du Québec! L'accent a été repéré!  wink

Je vais tenter la chose pour le tableau, je m'y mets.

Et pour les Malboro... c'est ce que je fume lorsque je vais aux États-Unis et je n'en reviens pas malade, mais disons que je ne cherche pas à en ramener à la maison.... Mais, oui, j'y ai pensé et c'est une option que je risque fort de choisir malgré cela (- 120 g dans le sac donc...).

Je vous reviens avec le tableau...

Merci encore !

Hors ligne

#4 13-03-2019 00:48:49

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Liste prévisionnelle] GR 65 (Le Puy-en-Velay - Conques) - Été 2020

Salut alors je sais pas si le budget est important pour toi ou pas, peut-être puis-je te conseiller certaines choses de ma liste pour ne pas trop débourser lors de ta 1ère rando...

Tente 3F UL Lanshan 2p 980g
https://fr.aliexpress.com/item/3F-UL-GE … 6c37XHkhgb

Batons pioneer carbon 420g
https://fr.aliexpress.com/item/2016-Pio … 6c37XHkhgb

Matelas Klymit Static V UL 337g
https://www.massdrop.com/buy/massdrop-x … ultralight

Lampe Nitecore tube 11g
https://www.ebay.fr/itm/1-Nitecore-TUBE … SwZA1aecfT

En espérant t'avoir aidé un peu, sans être un expert... big_smile

Hors ligne

#5 13-03-2019 01:58:28

pierrelabrecque
Membre
Inscription : 01-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] GR 65 (Le Puy-en-Velay - Conques) - Été 2020

.

Dernière modification par pierrelabrecque (13-03-2019 02:12:44)

Hors ligne

#6 13-03-2019 02:11:06

pierrelabrecque
Membre
Inscription : 01-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] GR 65 (Le Puy-en-Velay - Conques) - Été 2020

Bonjour MisterGollum!

MisterGollum a écrit :

Salut alors je sais pas si le budget est important pour toi ou pas, peut-être puis-je te conseiller certaines choses de ma liste pour ne pas trop débourser lors de ta 1ère rando...

Disons que la MSR Hubba Bubba NX 2 ou la Big Agnes Fly Creek HV UL2 est hors de prix pour moi, et que de toute façon ce serait investir beaucoup trop pour une première randonnée, sans savoir s'il y en aura d'autres...

MisterGollum a écrit :

Étrange ! J'ai vu cette tente aujourd'hui même ! Ce serait bien puisque je pourrais utiliser mes bâtons pour la monter, au lieu de porter les tiges de la tente.

MisterGollum a écrit :
MisterGollum a écrit :

Batons et matelas: je regarde ça, merci ! Il est impératif que le matelas soit le plus confortable possible (maux de dos sinon...).

MisterGollum a écrit :

C'est suffisant 45 lumen pour sortir de la tente pour faire pipi le nuit (je visualise pas ce que c'est 45 lumens)? Ou bien pouvoir lire dans la tente ? Ou bien, la nuit, éclairer plus loin s'il y a quelque animal?

MisterGollum a écrit :

En espérant t'avoir aidé un peu, sans être un expert... big_smile

Tout, absolument tout, est bienvenu !  smile

Hors ligne

Pied de page des forums