Aller au contenu

#51 13-03-2019 09:10:35

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

Par contre, la fondue c'est le midi ou le soir ? (Si c'est le midi, vous pensez qu'après ça on pourra encore marcher ?  lol )


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#52 13-03-2019 09:32:26

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

Naxh a écrit :

Par contre, la fondue c'est le midi ou le soir ?

C'est le soir car Clems190 ne sera pas là... (rires sarcastico-diabolico-hystériques)


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#53 13-03-2019 09:33:18

olivier_59
Membre
Lieu : Armbouts Cappel (59)
Inscription : 05-11-2013

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

Qui qu'a parler de marche ? tongue

Depuis le début, les termes employés sont "rencontre", "sortie", "découverte de la mulitude"
Même si nous avons parler d'itinéraire (de manière très sporadique faut-il le souligner), il n'a jamais été question de marche  lol

Plus sérieusement, je pense que c'est effectivement le midi (clems190 absent le soir)
Cela permettra d'aborder la notion de "Rando de l'extrême"...


Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (CONFUCIUS)

Hors ligne

#54 13-03-2019 09:36:46

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

Ma liste est composée à 50% par la catégorie "Alimentation". Et ça représente 4 kg lol
C'est typique des sorties CLAC ?


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#55 13-03-2019 09:38:46

olivier_59
Membre
Lieu : Armbouts Cappel (59)
Inscription : 05-11-2013

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

Non, c'est typique des sorties conviviales  tongue


Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (CONFUCIUS)

Hors ligne

#56 13-03-2019 09:43:03

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

@Naxh : mets ton vin rouge dans un contenant plastique. >>> Moins lourd car plus de bouteille en verre et un tire bouchon en moins. wink


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#57 13-03-2019 09:44:45

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

Seraph' a écrit :

@Naxh : mets ton vin rouge dans un contenant plastique. >>> Moins lourd car plus de bouteille en verre et un tire bouchon en moins. wink

Validé !


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#58 13-03-2019 09:45:04

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

Naxh a écrit :

Ma liste est composée à 50% par la catégorie "Alimentation". Et ça représente 4 kg lol
C'est typique des sorties CLAC ?

Je me tue à le répéter lol
Il y a la théorie (le forum) et la pratique wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#59 13-03-2019 09:50:33

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

Je m'amuse à faire ma liste sur Lighterpack pour chaque sortie. Mais du coup en regardant les précédentes, je vois que je n'avais pas mis les extra "convivialité" dedans (alors qu'ils étaient bien dans le sac. Je crois que quelques MUL Bordelais ont bien profité des truffes en chocolat à Gaube, entre autre haha).
Là j'ai vraiment tout mis, donc le résultat est .. surprenant  lol

Mais effectivement, c'est ce que je dis à mes amis non MUL. Alléger le matériel pour maximiser le plaisir tongue


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#60 13-03-2019 09:52:28

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

Naxh a écrit :

Validé !

Mais je le ferai quand même au dernier moment, avant de commencer la marche. Question que le vin n'ai pas trop de gout de plastique…, c'est comme ça que je fais, perso. Mais il ne faut pas oublier le tire bouchon (boite à gants de la voiture).


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#61 13-03-2019 09:55:12

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

Ouip, c'est ce que je vais faire. Je passerai le vin dans la bouteille en plastique samedi matin uniquement. Et bien vu pour le tire-bouchon dans la voiture, sinon c'est la punition  lol


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#62 13-03-2019 11:41:09

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

olivier_59 a écrit :

Plus sérieusement, je pense que c'est effectivement le midi (clems190 absent le soir)
Cela permettra d'aborder la notion de "Rando de l'extrême"...

C'est gentil mais non, comme l'a si agréablement souligné Séraph' (qui sera privé de brioche big_smile ) la fondue est pour le repas du soir. La météo du samedi étant exceptionnellement bonne il serait dommage de s'enfermer dans le buron et de ne pas en profiter.
Pis, y'a un gant à retrouver...

Sinon Naxh, une des traditions du CLAC est de rentrer le dimanche soir avec autant voir plus de bouffe qu'on en a amené. Phénomène inexpliqué, inexpliquable, mais courant, un peu comme la multiplication des pains appliquée à la MUL lol


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#63 13-03-2019 12:13:58

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

Naxh a écrit :

Mais effectivement, c'est ce que je dis à mes amis non MUL. Alléger le matériel pour maximiser le plaisir tongue

Voilà, c'est ce que m'ont expliqué quelques MULs à l'époque ou j'étais un jeune plein d'avenir du coté des survivors. Alléger le sac pour y mettre le plus de boissons et de bouffe possible.
Un saint homme ce hichpich. big_smile

Attention de ne pas répéter trop fort qu'il ne faut pas en prendre trop, je sens arriver le coup ou personne ne prendra plus rien en comptant sur les autres. 
Et là, se sera un terrible coup au moral voir la disparition totale du CLAC. tongue

@Doc
Dommage, tu ne peux pas laisser le chien à quelqu'un ? Ce serait bête de ne pas te voir. Sinon, on le déguise en mouton, ça passera si on n'y regarde pas de trop près. Ou en grosse peluche ? j'ai toujours besoin d'un doudou pour m'endormir le soir.  lol


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#64 13-03-2019 12:54:31

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

L'absence de dogsitter est la raison pour laquelle je ne vais pas dans le Vercors ce weekend.


He likes it cold !

Hors ligne

#65 13-03-2019 13:09:34

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

Eh bien j'ai hâte de découvrir vos traditions  lol


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#66 13-03-2019 14:11:20

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

On ne t'a pas dit pour les sacrifices humains ?  hmm
En plus ce sera une nuit de lune noire propice au sabbat, on va peut-être bien manger une fondue bourguignonne en plus... Vu que tu es la dernière arrivée et que tu me sembles bien jeune et tendre, ça devrait le faire. big_smile

Les gars, il faudra juste lui retirer les chaussures une fois au refuge, histoire qu'elle ne courre pas trop loin. lol


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#67 13-03-2019 14:15:07

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

Même pas peur tongue. C'est comme quand je prends quelqu'un en stop, je me dis que les probabilités que deux psychopathes soient réunis dans la même voiture sont faibles.
La phrase doit pouvoir s'adapter en remplaçant "voiture" par "refuge" icon_twisted.gif.831c48ecd032dee8bd1900354e4d2b7e.gif


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#68 13-03-2019 15:59:34

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

Voilà, alors les probabilités qu'il y en ait 3 ou 4 de plus, c'est totalement inconcevable. hmm
En tout cas statistiquement.
Mais bon, c'est comme au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance......  C'est donc pas totalement exclus. tongue


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#69 13-03-2019 16:49:21

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

clems190 a écrit :

[...] une des traditions du CLAC est de rentrer le dimanche soir avec autant voir plus de bouffe qu'on en a amené.

Sauf si l'on jette tout dans une poubelle ... wink

Hors ligne

#70 13-03-2019 18:47:44

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

lol  lol  lol

Oui mais là c'était de la triche, y'avais les parts de 2 personnes. Ce type d'allègement est d'ailleurs formellement interdit par le paragraphe 15, section 2, chapitre III du règlement du CLAC  cool


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#71 13-03-2019 18:51:54

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

… et dire qu'il a fallut qu'on se sert la ceinture pour lui donner à manger... roll


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#72 13-03-2019 22:57:13

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

ça n'est plus rando léger mais la cuisine des mousquetaires big_smile ce week end on sera cramponnés à nos abris sous les rafales de vent et on pensera fort à vous. fondue, cabane, neige. ça va être une tuerie. il reste 3 places ?

sinon vos listes ça manque un peu de viande, attention aux carences alimentaires !!

et bon appétit (bien sur).


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#73 13-03-2019 23:17:55

guichen
Membre
Inscription : 05-05-2013

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

Bonsoir les auvergnats et leurs voisins... smile

Azerty et moi irons vers votre contrée la prochaine fois: ce week-end avec Hervé27, on va en baver, non de fromage ou autre nourriture riche, mais de chiffres, d'hypothèses, de points GPS, de grammes, bref, la prise de tête! lol

On réserve pour la prochaine fois! wink

Hors ligne

#74 14-03-2019 07:19:27

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

Salut les bretons, en Auvergne aussi on peut faire des calculs. Je vous avais pas dit que le buron était équipé de wifi, électricité, centrale géothermie et sauna.

Alors viendez faire joujou avec nous  cool




P.S. Les informations fournies ci - dessus ne sauraient engager les organisateurs  lol


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#75 14-03-2019 08:34:25

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : 2019/03/16_CLAC, sortie hivernale massif du Sancy

C'est toi qui fais office de sauna Clems, si on te verse de l'eau dessus ? lol
Petit coquinou... tongue


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

Pied de page des forums