Aller au contenu

#26 09-03-2019 04:45:59

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Moi ça sera soit des Hoka Speedgoat, soit des Altra Olympus ou Lone Peak.

Je vais aller les essayer dans un magasin près de chez moi afin de faire mon choix.

Je pense essayer les chaussettes étanches également.

Hors ligne

#27 14-03-2019 21:31:18

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

On cloudventure midtop.

d8cbd4bf7f4e418733dc609a962770f71c4b49.jpg

Elles ont 300km et environ 4 mois. Le chaussant est très enveloppant pour moi et ne laisse pas rentrer de gravillons. L'amorti est excellent, surtout sur le devant où l'effet de relance / de dynamisme est bien sensible. L'accroche est bonne sur tous types de terrains avec un point fort dans la boue et en forêt. Accessoirement elles sont très belles et pas communes.

Deux défauts : des lacets trop longs et trop rigides, et elles sont difficiles à mettre.


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#28 14-03-2019 21:48:55

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

From Irun
surtout, les crampons ("nuages") se sont déchirés. C'est un défaut de conception et non de fabrication. Frustrant pour une paire de chaussure de ce prix (179 euros).

Bon produit mais n'accroche pas assez sur sentiers humides, boueux ou argileux en montée

Hors ligne

#29 15-03-2019 00:41:10

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

DDN17 a écrit :

On cloudventure midtop.

https://secure-www.zappos.com/images/z/ … TIVIEW.jpg

Elles ont 300km et environ 4 mois. Le chaussant est très enveloppant pour moi et ne laisse pas rentrer de gravillons. L'amorti est excellent, surtout sur le devant où l'effet de relance / de dynamisme est bien sensible. L'accroche est bonne sur tous types de terrains avec un point fort dans la boue et en forêt. Accessoirement elles sont très belles et pas communes.

Deux défauts : des lacets trop longs et trop rigides, et elles sont difficiles à mettre.

Sympa niveau esthétique.
Pas trop de graviers qui viennent se caler dans les trous de bord de semelle ?

Hors ligne

#30 15-03-2019 19:23:31

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Redfish a écrit :

Sympa niveau esthétique.
Pas trop de graviers qui viennent se caler dans les trous de bord de semelle ?

J'avais cette crainte et ça ne m'est jamais arrivé, probablement parce que le nuage s'écrase à l'impact du pied sur le sol donc ça rentre pas. Après j'imagine que si ça arrive c'est pas compliqué à gérer.

Pour les nuages qui se déchirent, aucun des testeurs d'Outzer n'a eu ce problème et dedans y'a des vrais ultra trailers.

Edit : c'est à dire pas des coureurs du dimanche comme moi

Dernière modification par DDN17 (15-03-2019 21:46:07)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#31 15-03-2019 19:54:04

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

bensbens a écrit :

Moi ça sera soit des Hoka Speedgoat, soit des Altra Olympus ou Lone Peak.

Je vais aller les essayer dans un magasin près de chez moi afin de faire mon choix.

Je pense essayer les chaussettes étanches également.

Les speedgoat sont excellentes : confort et dynamisme pour courir mais ne conviennent pas à tous .

Hors ligne

#32 16-03-2019 13:46:22

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Balipit a écrit :
bensbens a écrit :

Moi ça sera soit des Hoka Speedgoat, soit des Altra Olympus ou Lone Peak.

Je vais aller les essayer dans un magasin près de chez moi afin de faire mon choix.

Je pense essayer les chaussettes étanches également.

Les speedgoat sont excellentes : confort et dynamisme pour courir mais ne conviennent pas à tous .

C'est celles que j'ai choisi

Hors ligne

#33 16-03-2019 14:28:10

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Excellent choix rapport confort /dynamisme inégalé , peut générer des petites douleurs aux genoux en course de montagne- c’est mon cas  yikes

Hors ligne

#34 29-04-2019 09:41:06

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

bonjour

suite aux conseils de redfish j'ai essayé l'ajout d'une semelle pour prolonger la durée de vie de la chaussure D4 trail MT. après 400 km, quand j'ai commencé à avoir des douleurs j'ai donc ajouté une semelle D4 run 700 pour espérer retrouver de l'amorti et du confort. je ne suis pas content du résultat, déjà, et c'est ma faute, j'ai fait ce changement au moment de partir. les semelles neuves sont assez glissantes, ça a donc été désagréable. en plus elles sont plus épaisses que les run 300 que j'avais déjà essayées, je me suis retrouvé à l'étroit au niveau de mes orteils. ces 2 contraintes ont favorisé les frottements et l'apparition d'une ampoule sous le gros orteil. ensuite j'ai peut être retrouve un peu d'amorti mais j'ai quand même eu très mal aux pieds. ça devient une vrai contraintes quand tu te focalise sur ta douleur et que au final c'est elle qui fini par imposer un rythme à ta marche.

aujourd'hui je ne sais plus vraiment quoi faire. j'ai lorgné quelques chaussures qui mettent le confort en avant comme les sportiva ultra raptor, mais je n'ai pas envie de  mettre 150€ juste pour voir, je ne suis plus joueur.

comme l'a conseillé minipig plus tôt sur ce fil je vais peut être essayer de descendre encore en gamme, vers les modèles active grip (35€) ou confort grip (50€) de chez D4. pour les raisons suivantes. je me rends compte que en Bretagne on ne peut pas sortir sans que les itinéraires empruntent du terrain dur (piste, route, etc) et à chaque fois c'est là que je souffre. les trails ne sont en fin de compte peut être pas les chaussures optimales sur ce terrain. d'ou l'idée de revenir à de la chaussure pour la route avec juste un peu de grip. ensuite comme le suggère minipig des chaussures plus  minimalistes vont sans doute moins s'affaisser. on verra ce point à l'usage. mais il y a bien sur un critère économique. avec des chaussures à 35€ je n'aurais aucun scrupule à les changer en systématique tous les 400km même de manière préventive.

j'arrive maintenant à m'offrir de longues sorties sans être freiné par ma capacité physique (muscles, articulations) ni bien sur par poids du sac à dos (bien qu'il reste bcp à faire de ce coté) mais par de la bobologie (pierds, irritations) et c'est vraiment frustrant, je dois lever cette contrainte pour profiter à fond.

j'ai vu quelques messages au sujet des modèles D4 active grip, est ce que quelqu'un a deja essayé les confort grip ?

Dernière modification par azerty (29-04-2019 09:41:51)


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#35 29-04-2019 13:18:36

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Et garder la semelle d'origine et ajouter juste une talonnette, genre ça ?
https://sorbothane.fr/product/heel-pads/
Après, faut trouver un modèle peut être moins épais (6mm ça fait beaucoup en plus de l'épaisseur de la semelle).

PS: J'ai pour ma part mis des Run 300.
Et idem, elles sont plus épaisses à l'avant que celles d'origine.
Après, ayant le pied peu épais/haut, ça passe toujours, mais ça m'a un peu gênè les premiers sorties avec... le temps que le pieds trouve d'autres marques.

Dernière modification par Redfish (29-04-2019 13:19:20)

Hors ligne

#36 29-04-2019 14:21:35

pmnx
Membre
Lieu : Haute Marne - Langres
Inscription : 28-04-2006

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

azerty a écrit :

comme l'a conseillé minipig plus tôt sur ce fil je vais peut être essayer de descendre encore en gamme, vers les modèles active grip (35€) ou confort grip (50€) de chez D4. pour les raisons suivantes. je me rends compte que en Bretagne on ne peut pas sortir sans que les itinéraires empruntent du terrain dur (piste, route, etc) et à chaque fois c'est là que je souffre. les trails ne sont en fin de compte peut être pas les chaussures optimales sur ce terrain. d'ou l'idée de revenir à de la chaussure pour la route avec juste un peu de grip. ensuite comme le suggère minipig des chaussures plus  minimalistes vont sans doute moins s'affaisser. on verra ce point à l'usage. mais il y a bien sur un critère économique. avec des chaussures à 35€ je n'aurais aucun scrupule à les changer en systématique tous les 400km même de manière préventive.

J'ai une paire d'active grip que j'ai du roder un peu parce que j'ai les pieds larges. Environ 30 sorties en montagne soit environ 500 kms sans problèmes de pied mais les crampons sont usés. Le caoutchouc est plus dur que les semelles "essensole" de l'ancien modèle à 25€, donc il accroche plus sur surface meuble et est plus glissant sur rocher patiné/mouillé. Modèle polyvalent route/sentier/hors sentier. Drop 10mm si tu veux courir avec. Le meilleur rapport qualité prix en rando à l'heure actuelle (avec les chaussures rando D4 MH100 si tu as le pied pas trop large).

Hors ligne

#37 24-05-2019 12:55:02

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Redfish a écrit :

Les Forclaz Helium 500 (modèle 2017-2018) ont une footbox plus large, sont plus légères et souple, bon amorti.
Les Quechua FH500 Helium (modèle 2018-2019) sont plus étroites, plus lourdes et rigides, amorti très moyen.
J'ai mal au pied avec, en particulier au talon, au bout de 5min... et insupportable plus de 10min (en magasin).

Je suis intéressé par ce modèle (Quechua MH500 Helium ) de par son prix (50€) et parce que je les ai essayé en magasin et les ai trouvées bien confortables.
Mes Speed Cross 4 sont bien usées au niveau de la semelle extérieure au bout de 400km.
Donc si c'est pour changer tous les 400km, autant que les chaussures soient moins chères, on a moins de scrupules à les changer.
Même si je sais qu'elles sont fragiles, elles vont bien tenir 400km.

Par contre, j'ai vu aussi que certains utilisaient des chaussures de Jogging Run Active à 35€. Le pare-pierre devant ne vous manque pas ? Ces chaussures doivent être de vrais chaussons.

J'ai noté aussi, dans cette discussion, l'idée de mettre une autre semelle intérieure dans une chaussure neuve, ce qui permet de jouer ainsi sur le volume intérieur : permet de prendre une chaussure plus grande et d'ajouter une semelle plus épaisse. Bien vu.

Le modèle Trail D4 MT est surement bien. J'ai eu l'ancien modèle 1 semaine. La coque en plastique qui se trouve au talon me blessait énormément. Je suis allé voir en magasin le nouveau modèle et même souci. Pour s'en rendre compte, et cela sur n'importe quel modèle ou marque, il suffit de passer le doigt dans la chaussure à l'intérieur du talon. Sur mes Salomon, je sens à peine le bord du renfort. Sur les MT, beaucoup.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#38 24-05-2019 14:00:26

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

tolliv a écrit :

Par contre, j'ai vu aussi que certains utilisaient des chaussures de Jogging Run Active à 35€. Le pare-pierre devant ne vous manque pas ? Ces chaussures doivent être de vrais chaussons.
[...]
Le modèle Trail D4 MT est surement bien. J'ai eu l'ancien modèle 1 semaine. La coque en plastique qui se trouve au talon me blessait énormément. Je suis allé voir en magasin le nouveau modèle et même souci. Pour s'en rendre compte, et cela sur n'importe quel modèle ou marque, il suffit de passer le doigt dans la chaussure à l'intérieur du talon. Sur mes Salomon, je sens à peine le bord du renfort. Sur les MT, beaucoup.

Ca tombe bien, j'utilise les 2 smile

Pour les Run Active, j'en suis toujours autant satisfait (4ième paire en cours). De vrais chaussons comme tu dis.
Je prend ma pointure habituelle, et pas de souci de manque de pare-pierre. Avec l'expérience et la pratique, j'arrive désormais à rester concentré bien plus longtemps sur une journée de marche, mais je ne trouve pas que l'avant est trop souple pour subir les chocs. Je n'irai pas non plus shooter dans un caillou sous peine de perdre un orteil...
Je réserve ces chaussures à la moyenne montagne. Je ne m'y risquerai pas en haute pour ma part.

Concernant les MT, je les trouve encore plus confortable que les Run Active cool
Je n'ai pas ressenti cette gêne que tu décris au niveau de la coque du talon. Je cours essentiellement avec, mais j'ai eu l'occasion de faire plusieurs rando dans 15cm de neige également, et je les trouve vraiment géniales. Elles me conviennent vraiment en tout cas.

J'avais essayé les Salomon en magasin, et je trouvais la toe-box trop étroite pour mes pieds, contrairement aux MT et Run Active qui sont plus larges, surtout après quelques heures de marche/course.

Hors ligne

#39 24-05-2019 14:15:14

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

cool merci pour les réponses.
Les Run Active, c'est 35€, les MT c'est quand même 80€ !
La semelle des Run Active n'est pas glissante sur des rochers mouillés ? En comparaison des MT ?

Concernant les Salomon Speed Cross 4 (je pense que ce sont celles-ci que tu as essayé en magasin), elles me serraient aussi le pied dans le magasin. Mais sur le terrain, il y a une sensation d'élargissement comme si cela s'adaptait au pied.
A savoir que beaucoup de personnes se plaignent de pieds serrés et Salomon fait une version Wide sur certain de ses modèles, les plus connus.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#40 24-05-2019 14:24:00

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Je trouve les MT hallucinantes au niveau de l'accroche et de l'adhérence  big_smile

Les Run Active ont tendances à s'user vite je trouve, mais j'arrive à les tenir pas loin de 1000km tout de même. Pas de retour pour les MT encore sur ce point, je les utilise en alternance avec les Run Active depuis octobre, mais pas de signe d'usure encore (environs 250km je pense, contre 400 pour les RA).

Par contre, les Run Active ont tendance à décrocher plus facilement sur la roche humide, pour ça que je les réserve au maximum à la moyenne montagne (Vosges dan mon cas).

Edit : à la vue du prix et de l'usure rapide des Speedcross 4 (celles que j'ai testé effectivement), j'ai vite lâché l'affaire pour me tourner vers Kalenji et les prix plus attractifs, avec satisfaction jusqu'ici.

Dernière modification par Ezequiel54 (24-05-2019 14:25:15)

Hors ligne

#41 24-05-2019 14:31:58

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Quand tu parles des MT, il s'agit de quel modèle ? Quelle couleur ? Car ils ont changé la semelle sur la version 2019. Sur la version 2018 que j'avais c'était une horreur, une vraie savonnette et je les avais rendues en partie pour cette raison.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#42 24-05-2019 15:42:06

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

f9104b644ddb0f235f09384274d53a0a0fcefb.jpg
Il n'y a que sur les racines humides que j'ai à me plaindre de l'adhérence, pour le reste aucun souci jusqu'à aujourd'hui. Je fais beaucoup de terrain très varié.

Hors ligne

#43 24-05-2019 16:14:24

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Bizarre que tu sois content de tes MT, tu as l'ancien modèle.

Pour info :
  Bleu/Jaune = Ancien modèle
  Noir/Orange = Ancien modèle
  Noir/bronze = Nouveau modèle
  Bleu turquoise = Nouveau modèle

Le Nouveau modèle a une semelle avec +52% d'adhérence.
Je le sais parce que je me suis plaint de mon modèle MT (Ancien modèle) et j'avais laissé un mauvais commentaire sur le site.
Le responsable de cette gamme m'avait demandé de le contacter par téléphone, ce que j'avais fait, et on avait discuté 20mn de mes problèmes et du nouveau modèle qui allait sortir (très sympa cette discussion, on sent les gens D4 très près des clients).
Par contre, d'accord avec toi, les MT, ce sont de vrais chaussons.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#44 24-05-2019 16:39:46

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

comme Ezequiel54 je n'ai jamais glissé avec les trail MT. sur ce point elles son top. j'ai eu la Bleu/Jaune puis la Noir/bronze, les deux n'ont pas atteint le 500km. mal aux pieds. j'avais pensé que la nouvelle semelle en plus de l'adhérence allait mieux amortir, et bien non. sinon extérieurement elles sont très bien, je les donne volontiers à un poids plume.

par contre après 2 paires de ces chaussures je suis allé essayé les fameuses run active à 35 €, et je suis resté coi. je les ai trouvé nul, la semelle hyper dure, l'impression que j’étais plus confort à marcher pied nu sur le sol. bien loin de l'effet chausson à vrai dire. du coup je n'ai pas racheté de chaussures.

raté donc pour l'idée budget mini.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#45 24-05-2019 17:08:46

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Merci Azerty de ton avis.
Finalement, ne pas arriver à dépasser les 500km avec une seule paire ne me dérange plus depuis que j'ai lu que c'est le cas de la plupart des semelles "molles" qui accrochent.
Pour les Run Activ, il faut que j'aille les essayer en magasin.
Après ce n'est pas parce qu'elles te semblent amortir moins qu'elles ne sont pas bien et que peut être sur une grande distance, une semelle plus rigide est appréciable, alors qu'un très bon amorti va plus te fatiguer ?
Je parle de ça parce que pour un voyage dans lequel je devais marcher beaucoup en ville, j'avais acheter des chaussures de Running Nike avec un très bon amorti et finalement, j'avais vachement mal aux pieds le soir.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#46 24-05-2019 23:10:03

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Bizarre pour l'amorti des Run Active. Le 8 mai dernier j'ai fait une marche de 63km entre Nancy et Metz, et je n'ai commencé à ressentir l'absence d'amorti (début de talons douloureux) seulement à partir du km 55. Avant, rien.
Par contre, je peux admettre que cela provient du fait que je marche très souvent pieds nus et que j'ai très probablement développé un amorti naturel dans ma façon de marcher.

Hors ligne

#47 25-05-2019 11:53:58

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

On parle de chaussures de randonnée, de chaussures de running, mais il y a aussi les chaussures de marche nordique.
Par exemple chez D4, il y a la NW500 qui est conçue pour avoir un bon amorti au talon, une bonne souplesse (c'est le principe de la marche nordique), une bonne semelle. Et cela pour 30€ ! Quelqu'un a essayé ? Ou quelqu'un déconseille ?

Edit : et ce modèle possède un chausson intégré, comme le FH500 Helium Quechua

Dernière modification par tolliv (25-05-2019 11:54:52)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#48 25-05-2019 13:03:48

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

tolliv a écrit :

Edit : et ce modèle possède un chausson intégré, comme le FH500 Helium Quechua

Tu veux plutôt dire la mini guêtre intégrée ?

Hors ligne

#49 25-05-2019 13:07:47

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Oui, j'ai repris leur terme.
Ou alors j'ai lu de travers


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#50 25-05-2019 18:32:10

Everwake
Membre
Inscription : 09-04-2019

Re : [Chaussures] vos chaussures en 2019

Salut, j'ai des Salewa Ultra Train 2, uniquement testées sur 3 sorties (moins de 100km), je suis content de l'accroche sur les sentiers rocailleux de Chartreuse, y compris par temps humide. Pas excellentes dans la boue par contre, mais il y a pire.

Niveau résistance, pour l'instant comme neuves, à voir un peu plus tard...

Suffisamment stables pour éviter de me faire une cheville en courant un peu (je suis supinateur léger) mais assez basses sous la malléole quand même je trouve, ça peut déranger.

313g la chaussure, pas hyper léger non plus. Pour info, elles sont "vegan".

Assez fréquemment en promo sur privatesportshop par exemple autour de 80€

938f334ffea02e2ddf03655d4ab84ccc87e079.jpg

Dernière modification par Everwake (25-05-2019 18:35:11)

Hors ligne

Pied de page des forums