Aller au contenu

#26 15-03-2019 18:39:55

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

tolliv a écrit :
bensbens a écrit :

Non je l'ai prise car c'est plus possible de trouver gratuitement un site ou on peut tracer sur une carte ign

Même sur le site de geoportail ?
Après, il n'y a pas que IGN dans la vie, il y a d'autres fonds de carte intéressants, surtout si tu fais un trajet connu.
As-tu essayé ViewRanger ? Tu peux choisir le fond de carte voulu. Inscription gratuite. Peut-être que IGN est accessible gratuitement sur le site web.
Je ne sais pas car je paye.

J'ai essayé viewranger suite a un post de einganien (euh ça s'ecrit comme ça ?) Mais pas d'ign en version gratuite... Je sais qu'il n'y a pas qu'ign dans la vie mais bon pour les gr ya rien d'autre?

Hors ligne

#27 15-03-2019 18:46:48

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

Géoportail a bien un éditeur (assez rudimentaire) mais il ne permet l'export qu'en KML, pas en GPX. ViewRanger c'est une appli, il n'y a pas de version desktop  (erreur de ma part) Il est bien accessible sur https://my.viewranger.com/route/ (le fond de carte IGN n'est disponible qu'en payant).

Pour créer gratuitement des traces GPX en ligne sur un fond de carte IGN, il n'y a (hélas) plus que VTTrack et quelques autres sites.

---
EDIT : correction d'erreurs flagrantes. mea culpa.

Dernière modification par kodiak (16-03-2019 10:18:52)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#28 15-03-2019 18:51:00

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

J'ai uniquement un abonnement standard chez Openrunner, donc gratuit, et j'ai toujours accès au fond de carte IGN. Je peux tracer, imprimer ou télécharger une trace GPX, du coup je ne comprends pas trop ?

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#29 15-03-2019 18:56:48

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

florencia a écrit :

J'ai uniquement un abonnement standard chez Openrunner, donc gratuit, et j'ai toujours accès au fond de carte IGN. Je peux tracer, imprimer ou télécharger une trace GPX, du coup je ne comprends pas trop ?

Flo

Bon je vais essayer ça alors, tant que ça dure. Merci pour le tuyau!

@kodiak si viewranger c'est accessible sur pc via ton browser

Hors ligne

#30 15-03-2019 19:00:26

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

visorando ?

Hors ligne

#31 15-03-2019 23:12:25

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

bensbens a écrit :
gafyroots a écrit :

Bien en effet pour définir le parcours à l'avance, après sur le chemin je ne suis pas certains que cela soit indispensable. Le GR70 est bien signalé à priori.

Non je l'ai prise car c'est plus possible de trouver gratuitement un site ou on peut tracer sur une carte ign... La je galere un peu à estimer mes étapes.

Sur Visorando, la page web pour tracer son itinéraire a les fond IGN, même sur un compte gratuit...

Edit: Après test > Accessible même sans compte, ça marche en invité:
https://www.visorando.com/logiciel-randonnee.html

Dernière modification par Redfish (15-03-2019 23:13:47)

Hors ligne

#32 16-03-2019 00:06:14

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

J'en profite pour apporter quelques réflexions sur la liste:
wink

Couette
> Si tu as peurs d'être trop light, prends toi un SOL escape bivvy à 232gr (voir la version lite pour 156gr).
Tu gagnes jusqu'à 5° en usage sursac (en plus de protéger de l'humidité, du vent et du splash effect) ou 10° en usage drap.

Sinon, la couette massdrop fait 298gr de plume 850CUIN en coutures traversantes.
Soit quelque chose de similaire au quilt aegismax (290gr de 800CUIN) et aussi coutures traversante.
4.4° me semble un peu optimiste pour une température confort.
Le quilt aegismax est donné pour 7°, et je commence déjà à trouver ça un peu frais à cette température...
Après, je suis frileux.
hmm

Réchaud
> Si tu veux rester sur le gaz, tu peux regarder le BRS-3000T, qui pèse 25gr.
Moins de 15€ sur Amazon.
Marche super bien (cf topic dédié sur le forum).

Sinon, en réchaud cannette, tu peux regarder aussi le Groove stove (plus simple à fabriquer, préchauffage hyper rapide).
Pour le paravent, pas compliqué à faire avec 2 corps de canettes et 4 trombonnes.
wink

Gaz
> Je pense qu'une cartouche de 100gr de gaz doit suffire.
Tu croises des villages tout du long, donc doit y avoir moyen d'en trouver en cours de route.

Couvert
> Tu as la cuillère du set de 3 décathlon qui pèse 7gr et qui est très bien (mais pas pliable).

Duct tape
> Me semble bien lourd 50cm pour 17gr.
Celui que j'utilise (marque Pattex) fait 8gr pour 5m.

Powerbank
> Un Folomov A1 à 22gr et un (ou plusieurs) accu 18650 à 45gr ne suffirait pas ?

Serviette
> 40*40 semble déjà très grand pour beaucoup sur le forum... mais ça te diviserai déjà le poids par deux.

Briquet
> 10gr... doit commencer à être pas très rempli.
Pas gênant avec le gaz, mais à prendre en compte si réchaud canette.

Sinon, en vrac:
-Pas de haubans ?
-Pas de papiers, argent, CB et clefs ?
-Manque poids pour la pharmacie
-Pas de savon ?
-Pas de paravent pour le réchaud gaz ?
-Le coupe vent ne fait pas doublon avec la veste imper-respi ?
-Pas de crème solaire ?

smile

Dernière modification par Redfish (16-03-2019 00:07:33)

Hors ligne

#33 16-03-2019 08:52:48

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

Redfish a écrit :

Gaz
> Je pense qu'une cartouche de 100gr de gaz doit suffire.
Tu croises des villages tout du long, donc doit y avoir moyen d'en trouver en cours de route.

smile

D'après mon expérience, on trouve plutôt des cartouches type Camping Gaz que des cartouches à valve filetée norme EN417 ; mais les choses ont pu changer.

Hors ligne

#34 17-03-2019 08:29:29

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

Redfish a écrit :

J'en profite pour apporter quelques réflexions sur la liste:
wink

Couette
> Si tu as peurs d'être trop light, prends toi un SOL escape bivvy à 232gr (voir la version lite pour 156gr).
Tu gagnes jusqu'à 5° en usage sursac (en plus de protéger de l'humidité, du vent et du splash effect) ou 10° en usage drap.

Sinon, la couette massdrop fait 298gr de plume 850CUIN en coutures traversantes.
Soit quelque chose de similaire au quilt aegismax (290gr de 800CUIN) et aussi coutures traversante.
4.4° me semble un peu optimiste pour une température confort.
Le quilt aegismax est donné pour 7°, et je commence déjà à trouver ça un peu frais à cette température...
Après, je suis frileux.
hmm

J'étais arrivé à la meme conclusion concernant le sol escape bivy, couplé aux vêtements ça devrait le faire. Je vais tester le weekend prochain pendant une sortie en Pays de la Loire.

Redfish a écrit :

Réchaud
> Si tu veux rester sur le gaz, tu peux regarder le BRS-3000T, qui pèse 25gr.
Moins de 15€ sur Amazon.
Marche super bien (cf topic dédié sur le forum).

Sinon, en réchaud cannette, tu peux regarder aussi le Groove stove (plus simple à fabriquer, préchauffage hyper rapide).
Pour le paravent, pas compliqué à faire avec 2 corps de canettes et 4 trombonnes.
wink

Gaz
> Je pense qu'une cartouche de 100gr de gaz doit suffire.
Tu croises des villages tout du long, donc doit y avoir moyen d'en trouver en cours de route.

Je ne connaissais pas le BRS-30000T, il m’intéresse beaucoup. J'ai aussi la possibilité de prendre un réchaud à alcool. Je commence également à regarder les réchauds à bois. Bref je n'ai pas encore pris de décisions pour ce poste.
L'avantage de mon réchaud à gaz actuel, le OD-1NV, c'est qu'il possède un genre de mini pare-vent.

Redfish a écrit :

Couvert
> Tu as la cuillère du set de 3 décathlon qui pèse 7gr et qui est très bien (mais pas pliable).

Mouai je ne suis pas un grand fan du plastoc, et le fait que je ne puisse pas la ranger dans la popote ça ne me plait pas. J'ai vu que D4 faisait aussi un modèle pliable, mais plastoc également.

Redfish a écrit :

Duct tape
> Me semble bien lourd 50cm pour 17gr.
Celui que j'utilise (marque Pattex) fait 8gr pour 5m.

Peut-être car je l'ai enroulé autour d'un morceau de sous-bock en carton. je vais l'enrouler autour d'un mini-bic et repeser.

Redfish a écrit :

Powerbank
> Un Folomov A1 à 22gr et un (ou plusieurs) accu 18650 à 45gr ne suffirait pas ?

Bon j'ai potassé le sujet hier soir parce que je ne connaissais pas le système. Si je me réfère à ce sujet https://www.randonner-leger.org/forum/v … =33891&p=2 je devrais donc prendre le folomov A1 + 3 accus de 3500mAh, ce qui fait 22g + (3x45) = 157g (sur le sujet que je cite précédemment on est même sur 165g), et au niveau du prix, on obtiens 10€ + 3x20€, soit 70€ (j'ai payé ma batterie 25€...). Et en plus le système n'est utilisable qu'en statique d’après ce que j'ai compris, et une accu ne permet pas de recharger entièrement mon smartphone (4000mAh)
Donc si je résume: 70€ pour gagner entre 26g et 34g, avec un système utilisable seulement en statique et qui ne permet de recharger qu'une seule accu à la fois. Je ne suis vraiment pas sur que le jeu en vaille la chandelle.

Redfish a écrit :

Serviette
> 40*40 semble déjà très grand pour beaucoup sur le forum... mais ça te diviserai déjà le poids par deux.

Je vais recouper en 40x40!

Redfish a écrit :

Briquet
> 10gr... doit commencer à être pas très rempli.
Pas gênant avec le gaz, mais à prendre en compte si réchaud canette.

Je vais le changer.

Redfish a écrit :

Sinon, en vrac:
-Pas de haubans ?
-Pas de papiers, argent, CB et clefs ?
-Manque poids pour la pharmacie
-Pas de savon ?
-Pas de paravent pour le réchaud gaz ?
-Le coupe vent ne fait pas doublon avec la veste imper-respi ?
-Pas de crème solaire ?

smile

Réponses en vrac:
-Si, ils sont avec le tarp.
-Ils sont dans la liste mais pas pesés. Je range ça dans un petit Ziploc mais j'aimerais trouver une autre solution, peut etre du cuben.
-Oui il y a plusieurs items non pesés dans ma liste il faut que je la mette à jour.
-Si si du savon d'Alep je le compte dans les consommables donc le poids varie en fonction de la durée de la rando. Je m'en sers egalement comme dentifrice. Je pense prendre 20g.
-Mon réchaud à un genre de paravent intégré, je vais quand même en fabriquer un pour les conditions vraiment venteuses.
-Veste imper-respi? tu parles de la frogg toggs? Si c'est cas, non pas de doublon car le coupe-vent n'est pas imperméable et la ft est portée uniquement en cas de pluie. Elle n'est pas très respirante et surtout très fragile.
-Non as de crème solaire, en tout pas pour cette sortie. Je marche en manches longues et l'été je porte une casquette. D'ailleurs j’hésite à la prendre pour cette rando.

Hors ligne

#35 17-03-2019 08:36:18

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

bensbens a écrit :

-Non as de crème solaire, en tout pas pour cette sortie. Je marche en manches longues et l'été je porte une casquette. D'ailleurs j’hésite à la prendre pour cette rando.

Sous la pluie, pour garder la capuche de la veste en place et ne pas avoir d'eau sur le visage, le trouve la casquette indispensable même sans soleil smile

Hors ligne

#36 17-03-2019 08:48:09

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

Ezequiel54 a écrit :
bensbens a écrit :

-Non as de crème solaire, en tout pas pour cette sortie. Je marche en manches longues et l'été je porte une casquette. D'ailleurs j’hésite à la prendre pour cette rando.

Sous la pluie, pour garder la capuche de la veste en place et ne pas avoir d'eau sur le visage, le trouve la casquette indispensable même sans soleil smile

Oui c'est vrai que c'est pratique

Hors ligne

#37 17-03-2019 09:53:28

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

bensbens a écrit :

Mouai je ne suis pas un grand fan du plastoc, et le fait que je ne puisse pas la ranger dans la popote ça ne me plait pas. J'ai vu que D4 faisait aussi un modèle pliable, mais plastoc également.

> J'ai aussi la pliable de D4.
Certes elle se range dans la popote (après, une non pliable se range sans soucis dans le sac à nourriture), mais comme toutes les pliables, un peu galère à nettoyer (toujours de la bouffe qui rentre dans les creux).
smile

bensbens a écrit :

Peut-être car je l'ai enroulé autour d'un morceau de sous-bock en carton. je vais l'enrouler autour d'un mini-bic et repeser.

> Perso j'ai récupérer un bout plastique d'une étiquette de produit (mon quilt de mémoire), taille carte de crédit (mais plus fin et plus souple).
Ca fait environ 1gr.

bensbens a écrit :

Bon j'ai potassé le sujet hier soir parce que je ne connaissais pas le système. Si je me réfère à ce sujet https://www.randonner-leger.org/forum/v … =33891&p=2 je devrais donc prendre le folomov A1 + 3 accus de 3500mAh, ce qui fait 22g + (3x45) = 157g (sur le sujet que je cite précédemment on est même sur 165g), et au niveau du prix, on obtiens 10€ + 3x20€, soit 70€ (j'ai payé ma batterie 25€...). Et en plus le système n'est utilisable qu'en statique d’après ce que j'ai compris, et une accu ne permet pas de recharger entièrement mon smartphone (4000mAh)
Donc si je résume: 70€ pour gagner entre 26g et 34g, avec un système utilisable seulement en statique et qui ne permet de recharger qu'une seule accu à la fois. Je ne suis vraiment pas sur que le jeu en vaille la chandelle.

> Je sais pas trop d'où viennent tes prix.
Le Folomov A1 se trouve dans les 6€ (Gearbest).
Les accu Panasonic 3400mAh (qui reste la référence) se trouve 6€ (Banggood, originaux garantis)

L'intérêt n'est pas forcément de faire iddentique à ta powerbank, mais de gagner en souplesse d'utilisation.
Suivant la durée de ta sortie, tu ne prend qu'un ou deux accu.

Pour ma part, sur le Mare a mare sud et variantes (8j), j'avais 2 accus.
Pour la traversée des plateaux du Vercors (5j), 1 accu.

wink

bensbens a écrit :

-Mon réchaud à un genre de paravent intégré, je vais quand même en fabriquer un pour les conditions vraiment venteuses.

Attention à ce que le paravent ne couvre pas la bouteille de gaz, mais uniquement bruleur et popote.

bensbens a écrit :

-Veste imper-respi? tu parles de la frogg toggs? Si c'est cas, non pas de doublon car le coupe-vent n'est pas imperméable et la ft est portée uniquement en cas de pluie. Elle n'est pas très respirante et surtout très fragile.

En effet, très fragile... mais normalement elle est très respirantes (cf retours sur le forum).

bensbens a écrit :

-Non as de crème solaire, en tout pas pour cette sortie. Je marche en manches longues et l'été je porte une casquette. D'ailleurs j’hésite à la prendre pour cette rando.

La casquette ne protège pas la nuque et les oreilles !
Et assez peu le visage dès que le soleil est en latéral...
^^

Dernière modification par Redfish (17-03-2019 09:57:36)

Hors ligne

#38 17-03-2019 10:22:37

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

j'ai changé d'oreiller et changer de serviette. cool

Redfish a écrit :

Je sais pas trop d'où viennent tes prix.
Le Folomov A1 se trouve dans les 6€ (Gearbest).
Les accu Panasonic 3400mAh (qui reste la référence) se trouve 6€ (Banggood, originaux garantis)

L'intérêt n'est pas forcément de faire iddentique à ta powerbank, mais de gagner en souplesse d'utilisation.
Suivant la durée de ta sortie, tu ne prend qu'un ou deux accu.

Pour ma part, sur le Mare a mare sud et variantes (8j), j'avais 2 accus.
Pour la traversée des plateaux du Vercors (5j), 1 accu.


En regardant sur Gearbest j'en ai pour 35€, c’était les prix Amazon dans mon messages précédent. Mais bon avec mon smartphone actuel dont la batterie est de 4000mAh, je ne sais pas si c'est pertinent. A voir...

Edit: ortho

Dernière modification par bensbens (17-03-2019 10:23:17)

Hors ligne

#39 17-03-2019 11:29:59

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

Plus haut tu parlais de 20€ par accu... Pour un total de 70€ pour 3 accu plus chargeur.
Moi je te parle de 24€ pour le tout.
wink

Concernant les 4000mAh de ton tel, ça veut dire qu'il peut tenir plus longtemps qu'un autre à petite batterie, si il est bien configuré (Après ça dépend aussi de son rendement) et utilisé à bon escient.
Donc normalement pas trop besoin de le charger souvent.

Pour ma part, tel à 2350mAh.
Dans le Vercors je ne l'ai rechargé qui une fois en 5j et il me restait 20% à la fin (et autant au moment de la recharge).
Enregistrement de trace Gps en mode éco pendant toute la marche. Consultation de la carte très fréquente (tous les 100/500m. Jamais sorti la carte papier). Lecture de roman 2-3h le soir ou 1h de BD.  Un peu de musique. Une 100aine de photo par jour. Mode avion.

Habituellement je fais aussi un appel et consultation météo... mais pour ça faut du réseau.
^^

Dernière modification par Redfish (17-03-2019 11:30:22)

Hors ligne

#40 17-03-2019 12:07:34

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

si ça ne te déranges pas j'aimerai bien que tu me donnes des liens pour arriver à 24€ le tout. Je viens de faire un panier sur Gearbest et j'arrive à 35€  neutral

on a un peu près la même utilisation du téléphone, sauf que je ne lis pas. Il a effectivement une très bonne autonomie.

j'ai sorti la balance et tout le matos je refait une pesée de chaque item et j'ai trouvé pas mal d’écart avec ma liste de base. Par exemple je n'avais pas pesé les haubans   mad 
d'ailleurs à ce sujet je pourrais en trouver des plus légers que ceux fourni d'origine avec mon tarp. peut être de la Z-Line Dyneema Cord de chez Zpacks avec des Micro Line Loc Guy Line Adjusters?
Je cherche également un moyen d’éviter de devoir faire des nœuds entre les haubans et les points d'attaches du tarp.

Hors ligne

#41 17-03-2019 12:55:54

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

bensbens a écrit :

si ça ne te déranges pas j'aimerai bien que tu me donnes des liens pour arriver à 24€ le tout. Je viens de faire un panier sur Gearbest et j'arrive à 35€  neutral

J'ai bien précisé Bangood pour les accus (et non pas Gearbest).
A noté que Gearbest n'a pas de stock sur les 18650 Panasonic.

https://www.banggood.com/1PCS-NCR-18650 … rehouse=CN
7.40$ par 1 > 6.52€
6.64$ par 2 ou 3 > 5.85€
6.43$ par 4 > 5.67€

Mais prendre un pack de 4 me semble plus intéressant:
https://www.banggood.com/1PCS-NCR-18650 … rehouse=CN
21.99$ les 4 > 19.38€ (soit 4.85€/p, si on à l'usage du 4ème accu).

C'est le chargeur qui est sur Gearbest:
https://www.gearbest.com/other-accessor … id=1433363
6.23€

On le trouve aussi sur AE:
https://www.aliexpress.com/item/Folomov … st=ae803_3
5.65€

Donc total 5.85*3+5.65=23.14€
wink


Pour les haubans, je ne saurais que te conseiller la ligne dyneema skeletor:
https://www.cordagesgautier.com/kite-su … simee.html
(Beaucoup de monde sur le forum commande sa dyneema sur le site).
Un peu plus lourd que de la dyneema pur, mais la trame polyéthylène permet d'éviter que les noeuds mordent (donc facile à défaire, tout en tenant très bien). Ca améliore aussi la résistance à l'abrasion. Pour un surpoids d'environ 0.2gr/m.
1.5mm de diamètre, 2gr/m, 300kg de charge, 0.28€/m.
C'est ce que j'utilise pour mes haubans, mais aussi pour fixer mon hamac (maison et rando).
smile

Dernière modification par Redfish (17-03-2019 13:30:53)

Hors ligne

#42 17-03-2019 13:41:36

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

Redfish a écrit :
bensbens a écrit :

si ça ne te déranges pas j'aimerai bien que tu me donnes des liens pour arriver à 24€ le tout. Je viens de faire un panier sur Gearbest et j'arrive à 35€  neutral

J'ai bien précisé Bangood pour les accus (et non pas Gearbest).
A noté que Gearbest n'a pas de stock sur les 18650 Panasonic.

https://www.banggood.com/1PCS-NCR-18650 … rehouse=CN
7.40$ par 1 > 6.52€
6.64$ par 2 ou 3 > 5.85€
6.43$ par 4 > 5.67€

Mais prendre un pack de 4 me semble plus intéressant:
https://www.banggood.com/1PCS-NCR-18650 … rehouse=CN
21.99$ les 4 > 19.38€ (soit 4.85€/p, si on à l'usage du 4ème accu).

C'est le chargeur qui est sur Gearbest:
https://www.gearbest.com/other-accessor … id=1433363
6.23€

On le trouve aussi sur AE:
https://www.aliexpress.com/item/Folomov … st=ae803_3
5.65€

Donc total 5.85*3+5.65=23.14€
wink


Pour les haubans, je ne saurais que te conseiller la ligne dyneema skeletor:
https://www.cordagesgautier.com/kite-su … simee.html
(Beaucoup de monde sur le forum commande sa dyneema sur le site).
Un peu plus lourd que de la dyneema pur, mais la trame polyéthylène permet d'éviter que les noeuds mordent (donc facile à défaire, tout en tenant très bien). Ca améliore aussi la résistance à l'abrasion. Pour un surpoids d'environ 0.2gr/m.
1.5mm de diamètre, 2gr/m, 300kg de charge, 0.28€/m.
C'est ce que j'utilise pour mes haubans, mais aussi pour fixer mon hamac (maison et rando).
smile

Bon tu me fais dépenser de la tune toi!! lol
Pour les accus + chargeur, vu le prix je prend le risque de tester.
Pour les haubans, j'emportais donc 12,4m pour un poids de 48g, soit 3,9g/m. Ce que tu me proposes me permettrai de diviser presque par 2 le rapport gramme/mètre. Je vais en prendre 20 mètres. Je vais changer mes bloqueurs, les miens sont moisis.

Hors ligne

#43 17-03-2019 14:28:49

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

Après, tu peux ne prendre que 2 accu et le chargeur.
Si tu as besoin de plus, tu prends ta powerbank (que tu as déjà donc).
En jonglant avec les deux système, tu restes polyvalent...

Sinon, si tu veux un système pouvant être utilisé pendant la marche:
https://www.aliexpress.com/item/LiitoKa … st=ae803_3
4€, modèle réputé un peu partout pour sa qualité (et testé sur Lygte > https://lygte-info.dk/review/Review%20C … %20UK.html ).
Un peu plus lourd (45gr), mais:
-Charge les accus ni-mh en plus de li-ion.
-Permet de charger à 0.5 ou 1A.
-Indicateur de niveau de charge.
-Avec un simple élastique, l'accu reste solidaire.
wink

C'est celui que je prend en hivernal.
Plus pratique pour charger la nuit dans le SdC (sur le Folomov, ça tient pas dès qu'on tourne un peu en dormant).

Dernière modification par Redfish (17-03-2019 14:30:37)

Hors ligne

#44 17-03-2019 16:03:59

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

Puisque tu portes déjà un buff et des vêtements : as tu essayé de remplir ton buff avec une veste pliée puis roulée et t'en servir d'oreiller ? Fait pas gagner grand chose en poids mais utilise ce que tu portes déjà.


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#45 17-03-2019 16:12:43

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

DDN17 a écrit :

Puisque tu portes déjà un buff et des vêtements : as tu essayé de remplir ton buff avec une veste pliée puis roulée et t'en servir d'oreiller ? Fait pas gagner grand chose en poids mais utilise ce que tu portes déjà.

Oui comme je l'ai mentionné dans un message précédent, j'ai déjà essayé cette solution, j'ai aussi essayé avec un dry bag, rempli de vêtements ou gonflé... Ça ne me convient pas, ça se barre, se dégonfle ou se déplie.
L'oreiller gonflable (avec un buff ou un vêtement doux autour) est ce qui m'apporte le plus de satisfaction. Et on connaît tous l'importance d'un bon sommeil en rando... En plus, l'Exped que j'ai commandé peut se fixer au matelas, donc pour moi c'est top car je bouge beaucoup la nuit.
Et puis vu la fraicheur des nuits, si je ne mets pas le buff autour de l'oreiller, il sera sûrement autour de mon cou   smile

Hors ligne

#46 17-03-2019 16:15:24

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

Redfish a écrit :

Après, tu peux ne prendre que 2 accu et le chargeur.
Si tu as besoin de plus, tu prends ta powerbank (que tu as déjà donc).
En jonglant avec les deux système, tu restes polyvalent...

Sinon, si tu veux un système pouvant être utilisé pendant la marche:
https://www.aliexpress.com/item/LiitoKa … st=ae803_3
4€, modèle réputé un peu partout pour sa qualité (et testé sur Lygte > https://lygte-info.dk/review/Review%20C … %20UK.html ).
Un peu plus lourd (45gr), mais:
-Charge les accus ni-mh en plus de li-ion.
-Permet de charger à 0.5 ou 1A.
-Indicateur de niveau de charge.
-Avec un simple élastique, l'accu reste solidaire.
wink

C'est celui que je prend en hivernal.
Plus pratique pour charger la nuit dans le SdC (sur le Folomov, ça tient pas dès qu'on tourne un peu en dormant).

Merci pour les infos Redfish! C'est exactement ce que je me disais: les accus + chargeur, ou la batterie externe, suivant le cas de figure.

Hors ligne

#47 17-03-2019 16:55:36

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

bensbens a écrit :

Oui comme je l'ai mentionné dans un message précédent, j'ai déjà essayé cette solution, j'ai aussi essayé avec un dry bag, rempli de vêtements ou gonflé... Ça ne me convient pas, ça se barre, se dégonfle ou se déplie.
L'oreiller gonflable (avec un buff ou un vêtement doux autour) est ce qui m'apporte le plus de satisfaction. Et on connaît tous l'importance d'un bon sommeil en rando... En plus, l'Exped que j'ai commandé peut se fixer au matelas, donc pour moi c'est top car je bouge beaucoup la nuit.
Et puis vu la fraicheur des nuits, si je ne mets pas le buff autour de l'oreiller, il sera sûrement autour de mon cou   smile

Oops désolé j'avais pas vu. Je suis moi aussi prêt à des vrais compromis pour bien dormir...


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#48 17-03-2019 17:10:40

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

DDN17 a écrit :

Oops désolé j'avais pas vu. Je suis moi aussi prêt à des vrais compromis pour bien dormir...

Oui c'est pour ça que j'ai un matelas gonflable avec une grosse r-value, mais assez lourd du coup.
C'est aussi pour ça que je vais peut-être délaisser le tarp au profit d'une tente.
Je considère clairement l'oreiller comme un item "de luxe", mais je passe de bien meilleures nuits avec.

Hors ligne

#49 17-03-2019 20:34:31

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

bensbens a écrit :
DDN17 a écrit :

Oops désolé j'avais pas vu. Je suis moi aussi prêt à des vrais compromis pour bien dormir...

Oui c'est pour ça que j'ai un matelas gonflable avec une grosse r-value, mais assez lourd du coup.
C'est aussi pour ça que je vais peut-être délaisser le tarp au profit d'une tente.
Je considère clairement l'oreiller comme un item "de luxe", mais je passe de bien meilleures nuits avec.

Je comprend, je suis encore en phase d'expérimentation pour ma part.
J'avais un oreiller décathlon, bien confort mais un peu lourd (100gr).
Je suis passé sur le Klymit pillow x (51gr), mais pas super confort et glisse trop*.
Actuellement je test avec mon StS ultra-sil de 8l, mais il se dégonfle dans la nuit...
Pas trop gênant si j'ai mis ma polaire et ma doudoune dedans.
Mais si je les utilise (nuit plus fraiche que prévue), ils ne sont plus dispo.
hmm

*Très souvent le buff sur les oreilles...

Dernière modification par Redfish (17-03-2019 20:38:32)

Hors ligne

#50 17-03-2019 20:57:40

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Questions multiples] Chemin de Stevenson

Redfish a écrit :

Je comprend, je suis encore en phase d'expérimentation pour ma part.
J'avais un oreiller décathlon, bien confort mais un peu lourd (100gr).
Je suis passé sur le Klymit pillow x (51gr), mais pas super confort et glisse trop*.
Actuellement je test avec mon StS ultra-sil de 8l, mais il se dégonfle dans la nuit...
Pas trop gênant si j'ai mis ma polaire et ma doudoune dedans.
Mais si je les utilise (nuit plus fraiche que prévue), ils ne sont plus dispo.
hmm

*Très souvent le buff sur les oreilles...

Pour 40/50g si ça permet de mieux dormir il ne faut pas se priver. Je n'ai pas encore reçu le mien, j'espere qu'il n'aura pas trop un aspect plastique. Bon sinon vêtement quelconque autour et c'est réglé.
Il a des items "de luxe" dont je ne me verrai pas me passer desormais: l'oreiller, le petit coup de bourbon ou de cognac le soir au bivouac,  le matelas en taille REGULAR, les bouchons d'oreille, le sit pad etc etc....

Hors ligne

Pied de page des forums