Aller au contenu

#1 17-03-2019 21:43:35

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

[Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

Pour ceux et celles qui ne jurent que par la papier, vous pouvez passer votre chemin..

Pourquoi je pose cette question ?
Je suis en train de regarder ma consommation électrique pour mes différents appareils en rando (téléphone, appareil photo, frontale) et donc les solutions de recharge batterie/panneaux solaires.
Et je me suis fait la réflexion que plutôt d'utiliser mon téléphone comme GPS et enregistrer ma trace, je me suis dit qu'un GPS de vélo consommerait moins.

Je lorgne sur un Bryton 330 qui pèse 56g avec une autonomie de 35h (arrondissons à 3j de rando). Il possède une batterie de 500mAh, ce qui fait 166mA/j
Si je prends mon téléphone, il peut enregistrer la trace disons .. 1 jour de 12h de rando ? Allez soyons fous, 2 jours d'autonomie, avec une batterie de 3000mAh, ce qui fait 1500mA/j
On a quand même un rapport 8..9 entre un ce Bryton 300 et mon téléphone. Cela ajoute 56g en plus mais des batteries de recharge en moins, ou une powerbank plus petite, et sur 1 semaine ce n'est pas négligeable quand on veut être autonome.
Evidemment, pas de cartographie sur ce GPS, il est fait pour suivre un trait sur l'écran. Mais c'est suffisant dans 99% des fois dans mon cas. En cas de doute, je peux toujours sortir mon téléphone et voir la carte IGN.
Il a quand même l'avantage d'être hyper lisible en plein soleil, il est toujours allumé, on peut l'accrocher à la bretelle du sac, toujours accessible.
Il coûte dans les 150€.

Il existe des versions plus récentes (Bryton 450 et Bryton Aero 60) qui possèdent une cartographie routes et qui est compatible multi constellation des satellites (GPS, GLONASS, BDS, QZSS et GALILEO). Mais écran plus grand, plus lourd (76g) processeur plus gourmand, batterie plus grosse).

Je ne veux pas relancer le débat pour ou contre le GPS. Je veux juste savoir si quelqu'un y a déjà réfléchi, comme moi.
Moi j'ai l'expérience d'un Garmin Edge 500 (mais bug de positionnement), d'un Garmin Edge 520 (il est tombé de ma poche, snif !).


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#2 18-03-2019 11:57:44

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

La première question est de savoir si tu peux préparer un itinéraire à l'avance pour suivre la trace. Ensuite, si c'est une trace sur chemins balisés, en le sortant en cas de doute, tu tiendras bien plus de 3 jours, et c'est pareil pour le tel en mode avion+ point GPS, tu devrais tenir bien plus, ton téléphone doit avoir des soucis hmm .  Regarde d'abord amha s'il n'y a pas une appli qui bouffe ta batterie, ou si le tel est trop vieux (batteries sur aliexpress, ebay, amazon), sinon oui c'est une solution, j'ai déjà fait plein de randos sans fond carto avec juste la trace que je prépare sur GE par exemple.

Dernière modification par Bilbox (18-03-2019 11:58:33)

Hors ligne

#3 18-03-2019 13:56:10

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

Avec ce genre de GPS, tu prépares ton parcours que tu télécharges au format GPX, soit via ton téléphone, soit par câble depuis ton PC.
Je ne suis pas de chemin balisé, je suis un parcours que j'ai créé sur des chemins qui n'existent peut-être plus.

Je ne parle pas d'allumer juste le téléphone de temps en temps, hein !
Je parle de suivre un parcours et d'enregistrer la trace faite. Un téléphone standard qui enregistre une trace précise (toutes les 2s) et qui tienne 3j, je ne connais pas. En plus, en courant, ce n'est pas trop facile de sortir son téléphone, l'allumer, voir s'il faut bientôt tourner, le ranger ..

Pour info, mon téléphone (S7) en mode avion consomme 0.1% par heure, ce qui fait pas mal d'autonomie.
J'utilise l'appli "Simple Battery Graph" sur Android qui mémorise sous forme graphique le niveau de batterie.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#4 18-03-2019 14:22:52

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

Sans se restreindre au vélo, il y a peut-être des GPS en élargissant à d'autres domaines qui pourraient le faire aussi. J'étais allé voir dans la sécurité, il y a un moment, pour une balise miniature GPS.

tolliv a écrit :

Pour info, mon téléphone (S7) en mode avion consomme 0.1% par heure, ce qui fait pas mal d'autonomie.

Un peu HS, tu le trouves comment l'écran du S7 (5,1pc) pour la carto, stp ? Largement suffisant, suffisant, un peu juste ou un peu galère ?

Et faudrait aussi que je fasse des commandes en ligne sur le long cours, du suivi colis et donc mail. Et je n'aurais plus aucun accès à un ordi. Et je me rends vraiment pas compte si c'est faisable sur un 5,1 pc ?

(J'hésite avec un 5,8pc, même poids (152g) et quasi même encombrement).

Hors ligne

#5 18-03-2019 14:24:37

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

À noter que le mode économie d'énergie sur les tels Samsung  est très efficace.
Ça met, entre autre, le GPS en veille des que l'écran est éteint.
Le fix à l'allumage de l'écran est plutôt rapide.
Par contre, si tu sors rarement le tel de la poche, les points enregistrés seront forcément très espacés.

Autre astuces, hors mode éco, paramétrer le logiciel de rando pour n'enregistrer un point que tous les 20m (ou plus).
Ça fait une grosse différence sur la batterie.

Après, tout ça n'est réellement intéressant que pour de la marche avec consultation peu fréquente.

Pour de la course et une consultation très fréquente, ton système est mieux.
Ou pourquoi pas une montre GPS (avec ou sans fond de carte).
wink

Dernière modification par Redfish (18-03-2019 14:25:31)

Hors ligne

#6 18-03-2019 17:03:02

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

Salut,

Si tu cherches un GPS sans cartographie, permettant de suivre une trace sur l'écran, et qui serve aussi bien pour le vélo, que en courant, je te conseillerais les montres GPS de type Garmin  ou Suunto .

Je vais suivre ce fil, ça m'intéresse particulièrement ,car je viens de m'acheter un VTT et ma Suunto ambit 2 est en fin de vie  sad

Hors ligne

#7 18-03-2019 17:38:05

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

salut tolliv,

J'avais moi aussi étudié les GPS de vélo, mais c'était pour assouvir un autre besoin pour avoir des données météo in situ : température / pression / humidité etc .

Sur la fonction GPS j'avais conclu que c'était totalement redondant avec le smartphone, surtout qu'avec :
Iphigénie en mode avion
+ "capteur de proximité" qui ouvre / ferme l'appli lorsque tu lèves / ranges ton téléphone
+ "intervalle de position" comme indiqué par Redfish,
on peut vraiment réduire la conso GPS / cartographie à quelque chose de très raisonnable

Au final et pour la seule fonction "station météo gadget", j'avais trouvé le Windoo 1, 2 ou 3, mais je m'éloigne du sujet de ton post.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#8 18-03-2019 17:58:33

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

Pour donner un ordre d'idée sur mon usage.

Traversée des hauts plateaux du Vercors en 5j en raquettes (enfin, 4j pleins).
Samsung Galaxy A3 (batterie 2350Mah), écran OLED (ça à son importance, l'affiche du noir ne consommant pas de courant, contrairement à un IPS/VA/TN).
Mode avion, mode économie d'énergie activé (entre autre le gps se coupe dès que l'écran est éteint, le fixe au rallumage prend 5sec), thème noir (pour profiter du gain de l'OLED), luminosité auto (c'est à dire au max quand je suis en plein soleil).
Application Visorando (configuré à un point toute les 20sec).
Je n'ai pas sortie la carte papier pendant la marche (uniquement le soir en cabane).
Consultation intensive de la position/carte tous les 100 à 500m environ (explication à venir dans mon CR ^^).
Enregistrement de la trace pendant toute la marche.
2-3h de lecture de roman le soir (fond noir et texte crème): 1% de batterie par heure.
Ou 1h de lecture de BD (consomme forcément plus): 3% par heure.
Le tout en écoutant un peu de musique (casque filaire).
Une 100aine de photo par jour et 2-3 courtes vidéos.

Parti avec 100% de batterie le matin, environ 90% de la batterie à midi pour le départ en raquettes.
Je suis tombé à 20% à la fin du 2ème jour.
J'ai rechargé à 100% avec un accu 18650 (capacité 3400mAh, rendement 80% avec mon chargeur Folomov A1, il en reste encore dedans donc).
Arrivé a midi du 5ème jour j'avais encore 20% de batterie.
Bref, j'ai utilisé 3760mAh en 4j pleins... soit 940mAh par journée pleine de marche.
wink

PS: Habituellement je passe aussi un appel le soir et je consulte la météo sur le net.
Pas d'effet notable sur l'autonomie indiquée plus haut.
PS': Hors rando sur la neige, je consulte beaucoup moins la carte... je consomme donc moins (25% de moins environ, je tiens 3j pleins avec une charge de batterie).

Dernière modification par Redfish (18-03-2019 18:02:52)

Hors ligne

#9 18-03-2019 21:25:00

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

nomadecueilleur a écrit :

Un peu HS, tu le trouves comment l'écran du S7 (5,1pc) pour la carto, stp ? Largement suffisant, suffisant, un peu juste ou un peu galère ?
Et faudrait aussi que je fasse des commandes en ligne sur le long cours, du suivi colis et donc mail. Et je n'aurais plus aucun accès à un ordi. Et je me rends vraiment pas compte si c'est faisable sur un 5,1 pc ?

Pour moi c'est largement suffisant. Je suis passé d'un 5.7" (Note 3) à 5.1" (S7) et franchement je ne suis pas déçu, au contraire. Pour la carto je trouve cela très bien, à moins que tu veuilles voir toute la france avec la définition d'une carte IGN !

Redfish a écrit :

Autre astuces, hors mode éco, paramétrer le logiciel de rando pour n'enregistrer un point que tous les 20m (ou plus).
Ça fait une grosse différence sur la batterie.

Tu voulais dire 20s ? Car pour savoir si tu es à >20m du point précédent, il est obligé d'allumer le récepteur GPS souvent !
Avoir une limite minimum de distance, c'est bien pour réduire le nombre de points (ce que font déjà certains GPS).

Redfish a écrit :

[Samsung Galaxy A3]... soit 940mAh par journée pleine de marche.

Effectivement, ce n'est pas beaucoup. Mais cela reste supérieur à un GPS vélo qui consomme 166mAh/j
Après, tu fais beaucoup de choses en + que l'utilisation du GPS donc c'est difficile de connaitre la consommation moyenne de la fonction GPS uniquement.

vogesus a écrit :

Si tu cherches un GPS sans cartographie, permettant de suivre une trace sur l'écran, et qui serve aussi bien pour le vélo, que en courant, je te conseillerais les montres GPS de type Garmin  ou Suunto .

Ah mais je suis convaincu par ce type de montre (qui fait quand même montre de l'espace). Par contre, le prix ... pffff :
Garmin Fenix 5 = 500€
Sunnto Ambit3 Vertical = ? 300€ ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#10 18-03-2019 21:42:48

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

Ah d'accord, c'est pour courir en mode "libre"", mais alors ça veut dire (vu qu'il n'y a rien pour l'accrocher) que tu vas le sortir de ta poche tout le temps?

Hors ligne

#11 18-03-2019 21:53:24

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

Non, je pensais l'accrocher à la bretelle de mon sac à dos avec une dragonne par exemple et le coincer dans l'élastique.
Mon premier GPS (Garmin Edge 500), je l'avais fixé sur le dessus de la poignée de mon bâton de randonnée. C'était pratique, sauf quand il fallait s'appuyer dessus !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#12 18-03-2019 21:58:37

Pif
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 22-03-2016

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

Réflexion un peu à côté, mais est-ce vraiment nécessaire d'enregistrer une trace gps de son parcours ?

De mon côté, j'utilise Oruxmaps sur mon smartphone en mode avion (samsung galaxy j3 2016) pour consulter régulièrement la carte et faire quelques photos, mais je n'utilise presque pas le gps, seulement à l'occasion quand j'ai un petit doute sur ma position, par exemple pour m'assurer de ne pas avoir manqué un embranchement. J'arrive à tenir jusqu'à 4 jours comme ça.

Même si je n'enregistre pas ma trace, j'arrive à m'en souvenir et je peux la saisir à mon retour pour avoir une idée de la distance parcourue. En revanche, je n'ai pas de statistiques sur ma vitesse, etc... mais ça ne manque pas vraiment.

Hors ligne

#13 18-03-2019 22:09:19

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

nomadecueilleur a écrit :

Un peu HS, tu le trouves comment l'écran du S7 (5,1pc) pour la carto, stp ? Largement suffisant, suffisant, un peu juste ou un peu galère ?

Pour ma part, 4.7"... et aucun soucis.
Je manipule régulièrement le 5.5" de ma femme et je trouve ça plus galère.
Pas vraiment plus de lisibilité en pratique, mais impossible de balayer tout l'écran d'un main avec le pouce... usage à deux mains obligatoire.

tolliv a écrit :

Tu voulais dire 20s

Oui, oui... pardon.
tongue

tolliv a écrit :

Effectivement, ce n'est pas beaucoup. Mais cela reste supérieur à un GPS vélo qui consomme 166mAh/j

En effet. Mais ça reste bien moindre que beaucoup de smartphone puissant qui tournent dans les 1500-2000mAh/j dans ces conditions.

tolliv a écrit :

Ah mais je suis convaincu par ce type de montre (qui fait quand même montre de l'espace). Par contre, le prix ... pffff :
Garmin Fenix 5 = 500€
Sunnto Ambit3 Vertical = ? 300€ ?

Sinon tu as les montres xiaomi (moins de 100e en deal) qui semblent appréciées sur le forum, et pour peu qu'on bidouille un peu on peut même avoir le fond de carte IGN sur certains.
Il y a un topic dédié sur le forum de mémoire.

Dernière modification par Redfish (18-03-2019 22:10:13)

Hors ligne

#14 18-03-2019 22:11:37

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

Je n'enregistre jamais les traces (je préfère les sniffer en écoutant une bonne cumbia columbienne), mais sur des parcours "atypiques", pourquoi pas.

Hors ligne

#15 18-03-2019 22:38:33

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

Redfish a écrit :

Sinon tu as les montres xiaomi (moins de 100e en deal) qui semblent appréciées sur le forum, et pour peu qu'on bidouille un peu on peut même avoir le fond de carte IGN sur certains.

Oui, c'est vrai je m'en souvenais mais j'étais parti sur un GPS de vélo à la base.
Mais maintenant que j'ai lu l'article Meilleures montres GPS altimètre 2019 pour la randonnée et bien ça y-est je bave devant des montres à 500€ !!

Dernière modification par tolliv (18-03-2019 22:38:56)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#16 18-03-2019 23:33:00

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

Si c'est juste pour une trace gps, sans vouloir un altimètre baromètrique, tu as des Suunto (je la cite car c'est la seule marque que je connais !) en promotion a moins de 200€.

@+

Vogesus

Hors ligne

#17 19-03-2019 08:37:55

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

tolliv a écrit :

j'étais parti sur un GPS de vélo à la base.

Pour ton type de projet-sans vouloir jouer au tentateur- une montre GPS (celle à 500€ bien sûr) semble plus plus indiquée. big_smile

Hors ligne

#18 19-03-2019 08:47:47

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

Et pourquoi pas un extrex 20x?(désolé si tu as déjà répondu mais je n'ai rien vu)

Hors ligne

#19 19-03-2019 09:57:09

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

tolliv a écrit :

Pour moi c'est largement suffisant. Je suis passé d'un 5.7" (Note 3) à 5.1" (S7) et franchement je ne suis pas déçu, au contraire. Pour la carto je trouve cela très bien, à moins que tu veuilles voir toute la france avec la définition d'une carte IGN !

Ok merci, pour la carto, l'écran devrait le faire en effet. Je garde un doute sur la navigation sur Internet. Tu n'as pas tendance à naviguer plus sur le 5,7pc ?

Si tu devais partir pour du long cours d'un an, sans accès à un ordi, le 5,1pc suffirait (utilisation pour des commandes + mail donc) ? Ou tu préfèrerais le 5,7pc ?

En fait, j'hésite avec le S8 (5,8pc) dont le prix devient de moins en moins absurde. Il est quasi identique au S7 : même poids, presque le même encombrement, même conso, les seules différences : un écran plus grand (plus exposé aux chocs aussi) et la réception de Galileo (et le prix, un peu).

Le seul vrai avantage donc par rapport au S7, c'est la navigation sur le web en mode paysage plus aisée-lisible (et donc rapide). Sauf que je vais naviguer sur le net une fois par mois... Le S7 pourrait être suffisant. Pas assez d'expérience sur ces deux diagonales pour me faire un avis.

Redfish a écrit :

Pour ma part, 4.7"... et aucun soucis.
Je manipule régulièrement le 5.5" de ma femme et je trouve ça plus galère.
Pas vraiment plus de lisibilité en pratique, mais impossible de balayer tout l'écran d'un main avec le pouce... usage à deux mains obligatoire.

Pas convaincu : j'ai eu le A3 en main pendant un moment, pour de la carto, pourquoi pas en effet (je n'avais pas essayé). Par contre, pour du web, j'ai pas ouvert le navigateur une seule fois, idem, la personne qui l'utilisait ne naviguait pas dessus. Cela demandait un peu d'effort tel qu'on préférait attendre d'avoir un ordi. C'est ma référence.

Je sais aussi qu'avec un 6pc, on navigue aisément, et rapidement en mode portrait. Le 5,5pc, un A5 je suppose, est au format "carré" alors que le S8 est plus en longueur, une page web peut s'afficher en
largeur et lisible, sans tripatouiller pour zoomer, dézoomer.

Et le 5,1pc est entre les deux... du coup ???

Je ne cherche pas la tenue à une main, je serai à l'arrêt quand je l'utiliserai.

Hors ligne

#20 19-03-2019 10:16:38

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

Pour le web, sur 4.7", passage en mode paysage quasi obligatoire pour moi (sachant que la plupart du temps je demande au navigateur d'afficher la version ordinateur du site, je supporte pas les version mobiles).
Mais pas plus gênant que ça vu que le scroll est fluide.

Hors ligne

#21 19-03-2019 14:27:16

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

vogesus a écrit :

Si c'est juste pour une trace gps, sans vouloir un altimètre baromètrique, tu as des Suunto (je la cite car c'est la seule marque que je connais !) en promotion a moins de 200€.

Il y a des promos sur des Suunto 3 Peak Saphyr à 299€ en ce moment. Cela fait réfléchir..


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#22 19-03-2019 16:29:20

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

tolliv a écrit :

Il y a des promos sur des Suunto 3 Peak Saphyr à 299€ en ce moment. Cela fait réfléchir..

l’intérêt de la protection saphir reste à démontrer, tu peux encore descendre de 50€


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#23 19-03-2019 19:54:53

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

tolliv a écrit :
vogesus a écrit :

Si c'est juste pour une trace gps, sans vouloir un altimètre baromètrique, tu as des Suunto (je la cite car c'est la seule marque que je connais !) en promotion a moins de 200€.

Il y a des promos sur des Suunto 3 Peak Saphyr à 299€ en ce moment. Cela fait réfléchir..

Je te déconseillerai d'acheter actuellement une ambit3, surtout à ce prix !
Suunto va mettre fin, en 2020, à la plateforme Movescount , qui permet de paramétrer les modes sportifs de l'ambit3.

J'ai fait la réflexion à une vendeuse du vieux campeur , celle ci n'était pas au courant, elle a fait un mail au commercial de Suunto lui demandant des explications ...

Elle trouvait assez malhonnête de vendre un gps dont la moitié des fonctions seront inutilisable d'ici 1 an.

Je rappelle dans la semaine et vous tient au courant , si réponse de Suunto wink

Hors ligne

#24 19-03-2019 21:47:12

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

Bizarre, l'application Smartphone ne permet pas de faire l'équivalent de Movescount ?

Depuis hier, je viens de me rendre compte qu'il y a pléthore de produits dans plein de marques. C'est un marché énorme.
Quel modèle prendrais-tu, à ma place pour suivre un parcours en enregistrant une trace ? Simple pas cher et autre que Xiomi ?

Que la plateforme ne fonctionne plus, ce n'est pas grave pour moi, du moment que je peux récupérer le .fit et l'analyser.

Dernière modification par tolliv (19-03-2019 21:48:50)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#25 20-03-2019 09:37:29

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Cartographie] Et un GPS de vélo pour faire de la rando à pieds ?

Salut smile

tolliv a écrit :

Bizarre, l'application Smartphone ne permet pas de faire l'équivalent de Movescount ?

Non, c'est justement le problème souligné dans les forums de Trail etc ...

tolliv a écrit :

hier, je viens de me rendre compte qu'il y a pléthore de produits dans plein de marques. C'est un marché énorme.
Quel modèle prendrais-tu, à ma place pour suivre un parcours en enregistrant une trace ? Simple pas cher et autre que Xiomi ?

Mon seul gps est l'Ambit2 de chez Suunto et honnêtement, si l'entreprise n'avait pas programmé sa mort/obsolescence , je te l'aurais conseillé sans soucis.
La montre est précise, fiable et robuste, que demander de plus ?
L'altimètre est d'une précision incroyable, et c'est l'élément clé pour moi !
Te conseiller un autre modèle m'est compliqué, je n'arrive déjà pas à trouver de successeur à ma fidèle et précieuse big_smile

Tu as des blogs et des forums de Trail bien documenté sur le sujet, je cherche toujours wink

tolliv a écrit :

la plateforme ne fonctionne plus, ce n'est pas grave pour moi, du moment que je peux récupérer le .fit et l'analyser.

C'est à toi de voir tes besoins, je trouve juste dommage, de payer pour un service qui m'est actuellement très utile, et de ne plus pouvoir m'en servir d'ici 1 an.

Je te tiendrais au courant de l'avancée de mes recherches sur ce fil, je crois que l'on cherche un peu la même chose.

@+

vogesus

Hors ligne

Pied de page des forums