Aller au contenu

#1 14-03-2019 22:26:46

gyrinus
Membre
Lieu : Marseille les Calanques
Inscription : 08-03-2019

[Couchage] Avis sur duvet Sierra Designs - Nitro 20°F ?

Bonjour à tous !

après quelques nuits TRES FROIDES récemment je me décide ENFIN à changer de sac pour un duvet récent et sérieux. Les tableaux et discussions du forum sont très utiles mais il y a un modèle qui me fait de l'oeil sur lequel je ne trouve pas d'info ou d'avis, c'est ce duvet :
https://www.arklight-design.com/sierra- … 2x28487483

Quelqu'un connaît ce modèle ? Ou plus généralement cette marque qui a l'air peu médiatisée ? C'est parce qu'elle est récente ? Ou pas sérieuse ?

Merci BEAUCOUP par avance

Nicolas wink


tranquillou !!

Hors ligne

#2 15-03-2019 09:53:56

ISO
MUL mulet
Lieu : Ardennes
Inscription : 15-02-2019

Re : [Couchage] Avis sur duvet Sierra Designs - Nitro 20°F ?

Arklight design peu médiatisé ou pas sérieux? hmm
C'est toi qui est récent! lol 
C'est vrai qu'il est joli, surtout pour un Belge... cool

Dernière modification par ISO (15-03-2019 09:56:47)


On ne sait jamais...

Hors ligne

#3 15-03-2019 09:57:39

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Avis sur duvet Sierra Designs - Nitro 20°F ?

Je pense que Gyrinus fait plutot reference a la marque du produit, pas le revendeur en ligne. smile

Quoi qu'il en soit, les 2 sont connus de tres longue date et serieux.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#4 15-03-2019 10:07:10

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Couchage] Avis sur duvet Sierra Designs - Nitro 20°F ?

ISO a écrit :

Arklight design peu médiatisé ou pas sérieux? hmm
C'est toi qui est récent! lol

Edit par rapport au post de  FLF.
Pour Arklight c'est un membre (Peyo) qui l'a créé, avec le soutien assez général du forum à l'époque. Donc c'est connu et très sérieux.

Pour le duvet, dans quelles conditions tu randonnes stp ? Lieux, altitude, type de tente, matelas, vêtement pour dormir, etc.

Dans quel duvet tu t'es pelé récemment ?

Tu as regardé chez Cumulus aussi, triple zéro (et une autre que j'ai zappé) ?

Y'a aussi des superpositions qui deviennent intéressantes avec des produits comme le SOL Escape Bivy.

Dernière modification par nomadecueilleur (15-03-2019 10:08:45)

Hors ligne

#5 15-03-2019 10:26:31

gyrinus
Membre
Lieu : Marseille les Calanques
Inscription : 08-03-2019

Re : [Couchage] Avis sur duvet Sierra Designs - Nitro 20°F ?

Vous êtes réactifs, merci pour les réponses !

Oui j'étais pas clair, c'est bien de la marque Sierra Designs dont je parle, pas Arklight qui fait référence, ya AUCUN doute là-dessus ! big_smile

Mes bivouacs récents :

-Petite tente de rando Ferrino + Thermarest prolite et un sac Millet donné comme Température confort : 5 Température limite : 0 Température extrême : -16 + un drap de soie

-Exemple de conditions :
      - nuit dans les Bouches du Rhône à 1000 mètres, pas si fraiche (9°C min) mais très humide et venteuse

      -nuit dans le pays de Digne, 1000 mètres aussi, plus calme mais matin à 3°C

Glak Glak !

J'ajoute que je suis ptêt plus frileux que la moyenne !


Nicolas


PS à nomadecueilleur : oui j'ai regardé les marques que tu cites, mais sur celles-ci on trouve bcp plus d'infos, notamment sur le forum


tranquillou !!

Hors ligne

#6 15-03-2019 11:02:15

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Couchage] Avis sur duvet Sierra Designs - Nitro 20°F ?

Pour moins de sous, 100g de moins et plus de cuin (et un délai de livraison ptêt plus long), t'as le lite line chez Cumulus :

http://sacsdecouchage.fr/it/categories/ … d=42&vid=6

Si ton duvet actuel est bon, tu peux aussi ajouter un SOL, moins coûteux (40 euro), un peu spéc au touché, par contre il pourrait booster ton sac en attendant les beaux jours proches. Ce pourrait être plus polyvalent.

C'est peut-être le côté coupe-vent du sac, qui n'est pas suffisant. De la Ferrino, c'est plus probable, ce doit être de la moustiquaire.

Regarde le fil, les retours sont très bons.

Hors ligne

#7 15-03-2019 12:13:04

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Couchage] Avis sur duvet Sierra Designs - Nitro 20°F ?

J'ai une doudoune SD en 800 cuin, je trouve que la qualité du duvet est bonne voir très bonne, seulement ce sont des coutures traversantes, mais vu le prix et l'idée de mettre le coupe vent par dessus lors de conditions difficiles, Cette marque est pas mal je trouve.

Après il y a plein de choses en sacs de couchage! Je privilegierais tout de meme du duvet non traité et regarderais les occasions, si tu es frileux je prendrais au moins 400/500gr de duvet pour parer à beaucoup d'utilisations sans avoir un sac trop lourd wink quittes à prendre des couches supplémentaires lors de bivouac sérieux.

L'idée du bivy est très bonne, ca te feras faire des économies  wink

Dernière modification par gafyroots (15-03-2019 12:16:57)


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#8 19-03-2019 08:13:04

gyrinus
Membre
Lieu : Marseille les Calanques
Inscription : 08-03-2019

Re : [Couchage] Avis sur duvet Sierra Designs - Nitro 20°F ?

Bonjour à tous, merci nomadecueilleur et gafyroots pour vos réponses rapides,

je retiens vos suggestions, et en y réflechissant effectivement je demande peut-être à ma Ferrino ce qu'elle n'est pas capable de me donner en terme d'isolation / coupe-vent. Encore un malentendu, quel manque de dialogue !

Dans l'immédiat je me suis tourné vers le Sol Bivy, c'est une très bonne idée, je ne savais même pas que ce genre de produits existait. Suis bluffé de la polyvalence du truc, des bons retours lus ça et là, pour un prix super correct.

Si chronopost fait le job, je vais pouvoir tester ça ce WE !

Bonne journée


tranquillou !!

Hors ligne

Pied de page des forums