Aller au contenu

#76 20-03-2019 00:08:50

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 27-10-2017
Site Web

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

Bonsoir

Je vois que les places se remplissent vite, et je m'étais inscrite en précisant que c'était camp itinérant OU Finlande mais sans doute pas les deux.

Je n'ai pas encore posé mes congés mais je pense que ça va être plutôt Finlande (vu comme ça papote sur les transports ça serait dommage d'abandonner !), du coup je pense qu'il est plus sage de libérer ma place pour le camp.

Au pire si mes plans tombent à l'eau, je pourrai espérer peut être récupérer une place au dernier moment ?
Mais je ne veux freiner personne en occupant une place.

C'est à grand grand regret car j'aimerais beaucoup vous rencontrer tous et vous rejoindre dans les Pyrénées, mais la vie est faite de choix. Il y aura d'autres occasions j'espère smile


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#77 20-03-2019 08:33:55

trois flèches
Invité

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

"Le GPS est une merveille de technologie, qui apporte un confort sans égal dans la pratique de l'orientation."

A ce jour, les deux seuls intérêts que j'ai trouvé au gps c'est le fait de ne pas avoir à amener cinquante cartes pour un long trek et, j'imagine, l'orientation lorsqu'on est dans des pays où il y a des zones immenses avec très peu de villes ou villages donc très peu de repères visuels autres que naturels. Comme je ne marche qu'en France, l'orientation se veut aisée avec les cartes et même s'il m'arrive de faire quelques détours de temps en temps, je l'accepte volontiers et j'en profite pour découvrir quelques chemins noirs chers à Sylvain Tesson que le hasard à bien voulu me proposer.

Je reste tout de même curieux de voir l'utilisation du gps concrètement afin de me faire un avis fondé et non pas supposé...




édit: ajout

Dernière modification par trois flèches (20-03-2019 13:11:05)

#78 20-03-2019 09:26:35

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

Personnellement j'utilise le GPS de mon smartphone (oruxmap et en mode avion) quand j'ai fortement l'impression que je me suis planté. Pour faire le point quand il n'y a pas de visibilité également ou pour enregistrer une trace. Mais toujours avec une carte (photocopies si c'est trop lourd), un altimètre et une boussole. J'économise de la batterie.
Jluc

Dernière modification par JLG (20-03-2019 09:28:33)


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#79 20-03-2019 10:49:02

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

Adrienne a écrit :

Je n'ai pas encore posé mes congés mais je pense que ça va être plutôt Finlande (vu comme ça papote sur les transports ça serait dommage d'abandonner !), du coup je pense qu'il est plus sage de libérer ma place pour le camp.

C'est noté, merci smile

Adrienne a écrit :

Au pire si mes plans tombent à l'eau, je pourrai espérer peut être récupérer une place au dernier moment ?
Mais je ne veux freiner personne en occupant une place.

Je crois que depuis la création des camps de bases devenus itinérants, le nombre de places indiquées n'a jamais été atteint mais c'est vrai qu'on s'approche déjà des 30 places proposées hmm

J'espère qu'on aura assez d'encadrants pour augmenter ces places disponibles...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#80 20-03-2019 11:48:16

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

Naxh a écrit :

*Fait des petits bonds de joie*

Eh la sauterelle, je viens de voir que Einganien c'était inscrit lui aussi. Je te propose une alliance de circonstance. smile
On sera pas trop de deux pour le jeter dans le vide l'aider à descendre plus vite qu'il est monté vu la taille du bébé.
Il faudra juste récupérer sa GoPro pour ne pas laisser de traces indices doutes sur son malheureux faux pas qui, évidement, va nous arracher des larmes et laisser un vide immense dans nos coeurs.  lol


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#81 20-03-2019 20:51:37

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

Inscrit avec Madame smilecool

Hé les copains, c'est trop cool !


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#82 20-03-2019 20:56:37

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

zaack77 a écrit :

Inscrit avec Madame smilecool

Hé les copains, c'est trop cool !

Super !!!

Hors ligne

#83 20-03-2019 21:00:06

JLG
Mi MUL
Lieu : Gers Madiran
Inscription : 09-10-2012

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

Bon, mon fournisseur d'Armagnac hors d'âge, dans mon village est décédé il y a 3 semaines à l'âge de 94 ans. Les vercoriens et vercoriennes l'année dernière avaient dégusté ce fameux élixir avant de s'engager renforcé-e-s plus avant dans l'aventure des camps de bases itinérants.
Pour cette année et pour ne pas décevoir vos palais sensibles je vais voir ce que je peux faire...
cool


"Personne n'est clandestin. Dans nos montagnes, il n'y a que des hôtes de passage." Erri de Luca

Hors ligne

#84 20-03-2019 23:06:59

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

zaack77 a écrit :

Inscrit avec Madame smilecool
Hé les copains, c'est trop cool !

Oula, pas si vite. On faut qu'on évalue, qu'on discute, qu'on soupèse lol
Bon, ok. Après consultation avec moi même, inscription validée ^^


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#85 21-03-2019 09:27:20

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

Diesel a écrit :
Naxh a écrit :

*Fait des petits bonds de joie*

Eh la sauterelle, je viens de voir que Einganien c'était inscrit lui aussi. Je te propose une alliance de circonstance. smile
On sera pas trop de deux pour le jeter dans le vide l'aider à descendre plus vite qu'il est monté vu la taille du bébé.
Il faudra juste récupérer sa GoPro pour ne pas laisser de traces indices doutes sur son malheureux faux pas qui, évidement, va nous arracher des larmes et laisser un vide immense dans nos coeurs.  lol

Mouais... bof. Si je le jette dans le vide, qui pourra me donner mes bouteilles d'eau inaccessibles à moins d'être une gourde souple ?  lol

Ça se remplit bien en tous cas  cool


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#86 21-03-2019 11:02:42

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

Liste des inscrits mise à jour.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#87 21-03-2019 14:04:49

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

Inscrit.

@JLG, désolé pour ton producteur mais on compte sur toi, je garde un très agréable souvenir de la soirée d'accueil  tongue


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#88 21-03-2019 16:26:50

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

liste des inscrits mis à jour smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#89 21-03-2019 22:42:22

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

bon avant qu'il n'y aie plus de place, hop hop me voilà inscrite.
c'est pas encore 100% certain mais j'espère bien...  cool

Hors ligne

#90 22-03-2019 09:52:18

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

Diesel a écrit :
Naxh a écrit :

*Fait des petits bonds de joie*

Eh la sauterelle, je viens de voir que Einganien c'était inscrit lui aussi. Je te propose une alliance de circonstance. smile
On sera pas trop de deux pour le jeter dans le vide l'aider à descendre plus vite qu'il est monté vu la taille du bébé.
Il faudra juste récupérer sa GoPro pour ne pas laisser de traces indices doutes sur son malheureux faux pas qui, évidement, va nous arracher des larmes et laisser un vide immense dans nos coeurs.  lol

Naxh a écrit :

Mouais... bof. Si je le jette dans le vide, qui pourra me donner mes bouteilles d'eau inaccessibles à moins d'être une gourde souple ?  lol

Ça se remplit bien en tous cas  cool

Même avec une inscription en cachette je suis pisté !!! lol

Alors soyons clair Diesel... le mec avec son sac à dos qui courait devant toi à la sortie CSE, c'était moi !!!  lol
Si j'avais freiné, la violence du choc sur ce "bébé" t'aurais sans doute mis KO pendant de longues minutes, ce qui aurait malheureusement retardé toute la logistique de la sortie du CSE... lol  lol

Hey !! Miss Gazelle... au delà de te filer tes bouteilles d'eau toutes les 10mn, penses qu'il y aura aussi les gels énergétiques pour éviter tes hypo tous les 100m et surtout, je serais certainement celui qui va t'attendre et te pousser au cul lorsque que tu seras à court de souffle et à 40 minutes du groupe !!  lol  lol

Dernière modification par einganien (22-03-2019 10:36:41)

Hors ligne

#91 22-03-2019 10:17:40

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

Finalement inscrite après quelques péripéties professionnelles.

J'ai énormément hésité à proposer mes services en tant qu'accompagnant, primo parce que je n'étais pas sûre de pouvoir venir, deuxio, parce que je suis très lente comme chacun sait, et tertio parce que nonobstant ladite lenteur, j'aime bouffer du dénivelé et faire des sommets/parcours un peu techniques, ce dont je risque d'être privée si j'emmène un groupe de tortues sympathiques et assumées big_smile

Ceci étant, j'ai envie aussi de mettre la main à la pâte et d'être utile, après tant d'années à bénéficier de l'expérience des autres et du forum en général.
Donc si ya besoin, on fera le groupe 'balai' lol

sonic.


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#92 22-03-2019 10:24:02

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

@Einganien : Chi va piano va sano e va lontano tongue
Et puis les hypo c'est fini depuis que je mange correctement. (En tous cas, lors de la sortie avec le CLAC, il n'y avait vraiment, mais alors vraimmmmmment aucun risque lol lol lol)

Dernière modification par Naxh (22-03-2019 10:24:28)


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#93 22-03-2019 12:48:08

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

einganien a écrit :

Alors soyons clair Diesel... le mec avec son sac à dos qui courait devant toi à la sortie CSE, c'était moi !!!  lol
Si j'avais freiné, la violence du choc sur ce "bébé" t'aurais sans doute mis KO pendant de longues minutes, ce qui aurait malheureusement retardé toute la logistique de la sortie du CSE... lol  lol

Je me souviens parfaitement de toi mon grand. wink
Soyons clair, le mec qui courait devant moi était en descente, sur un sentier qui ne laissait pas de place pour doubler et, visiblement, tu étais aidé par la gravité. tongue
Tu as eu de la chance que je ne puisse pas te doubler car l'appel d'air aurait été terrible ! lol

sonicflood777 a écrit :

Ceci étant, j'ai envie aussi de mettre la main à la pâte et d'être utile, après tant d'années à bénéficier de l'expérience des autres et du forum en général.
Donc si ya besoin, on fera le groupe 'balai' lol

Aaaaaah ma voiture balai préférée entre toute ! Elle est là, elle est avec nous !!! ô joie et allégresse ! cool

Naxh a écrit :

Et puis les hypo c'est fini depuis que je mange correctement. (En tous cas, lors de la sortie avec le CLAC, il n'y avait vraiment, mais alors vraimmmmmment aucun risque lol lol lol)

Le secret, c'est de savoir équilibrer un repas. Une fondue suivit d'une truffade. C'est parfait pour les petites fringales.
Ils ne lisent jamais les messages sur l'alimentation en rando ici ?   big_smile


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#94 22-03-2019 13:37:15

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

Surtout, pensez à prendre du gras !
C'est bon, le gras.



(Couillon que je ne puisse être des vôtres, ça à l'air de bien s'emmancher ce camp 2019 !)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#95 22-03-2019 13:40:27

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

Le gras c'est la vie.

(Le premier qui me répond "hip's don't lie" je me charge de lui au CI. Ca vaut pour LA première aussi, hein, Sonic, j'te vois au fond de la salle, glousser discrètement).

@You : même les formules 5 jours ou 3 jours ne peuvent pas coller avec ton emploi du temps ?


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#96 22-03-2019 13:53:03

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

sonicflood777 a écrit :

Finalement inscrite après quelques péripéties professionnelles.

Ceci étant, j'ai envie aussi de mettre la main à la pâte et d'être utile, après tant d'années à bénéficier de l'expérience des autres et du forum en général.

Aucun souci Sonic, il y aura la vaisselle à faire et les sacs à porter  lol  lol  lol

Hors ligne

#97 22-03-2019 13:53:53

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

S’emmancher, ça doit pas vouloir dire la même chose que chez nous...


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

En ligne

#98 22-03-2019 14:08:01

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

Naxh a écrit :

Le gras c'est la vie.

(Le premier qui me répond "hip's don't lie" je me charge de lui au CI.

HIP'S DON'T LIE

Pour te charger de moi, il te faudra me rattraper,  soit doubler les rations de nourriture pour éviter l'hypo,  ce qui va inévitablement te faire prendre du poids (aux hanches ou pas) qui va indéniablement te faire ralentir encore plus (déjà que t'es pas Carl Lewis...).Le serpent qui se mord la queue... tu vois le truc quoi  lol  lol  lol

Hors ligne

#99 22-03-2019 14:17:31

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

Pala2 a écrit :

S’emmancher, ça doit pas vouloir dire la même chose que chez nous...

Et ça veut dire quoi par chez vous ? J'ai une petite idée, mais j'ai peur qu'on m'accuse encore d'avoir l'esprit mal placé.


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#100 22-03-2019 14:51:14

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : Camp itinérant 2019 : du 13 au 19 juillet 2019

Pala2 a écrit :

S’emmancher, ça doit pas vouloir dire la même chose que chez nous...

Sisisi je crains .... big_smile
Mais qu'attendre d'un gars qui s'habille en kilt aussi ... lol


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

Pied de page des forums