Aller au contenu

Annonce

#276 08-03-2019 18:39:56

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Hervé27 a écrit :

Tu as une fermeture étanche par enroulement ?

Yes. Et comme j'ai pris le rappel de charge, le système de fermeture choisi porte le petit nom de "Joker hat"  wink
Pour ma part, pas d'infiltration via l'ouverture "hydratation" (option que j'ai également) : toute la partie contre mon dos était sèche. Seule la partie directement exposée à la pluie était mouillée/humide : sommet du sac + partie au dessus de la grande poche avant en mesh.

Hors ligne

#277 23-03-2019 00:25:33

Pif
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 22-03-2016

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Bonjour,

Je suis assez tenté de m'acheter un sac de chez kinpu san, mais je me demande lequel serait le plus adapté entre un KS3, un KS30 ou un KS40

Mon poids de base en 3 saisons est autour de 3 à 3.5 kg, j'utilise en ce moment un simple arpenaz 30 qui me convient bien. J'ai déjà fait rentrer dedans au maximum mon matos, plus 4 jours de bouffe et 4 litres d'eau.

J'aimerais bien avoir un volume similaire, voire un tout petit peu plus pour plus de polyvalence, pour pouvoir prendre sans problème un tarp plus grand si je randonne avec quelqu'un, ou jusqu'à une semaine de bouffe.

Je me dis que le KS30 devrait convenir, mais j'ai un petit doute : quel est en pratique le volume du KS30, notamment par rapport à l'arpenaz 30 ? Je pourrais me tourner vers un KS40 pour avoir de la marge, mais là j'ai peur qu'il soit trop grand la plupart du temps, à l'image de mon arpenaz 40 que j'ai utilisé à une époque mais qui est maintenant clairement trop grand pour mon matos

Et à propos de l'alternative KS3/KS30, si je veux porter 6-7 jours de bouffe le KS3 risque d'être inconfortable j'imagine.

Qu'en pensent ceux parmi vous qui ont un de ces sacs ?

Hors ligne

#278 23-03-2019 00:35:22

shad
Membre
Inscription : 31-05-2018

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Il y a une option pour rajouter une extension de 5L, histoire d'avoir un 35L.

Hors ligne

#279 23-03-2019 01:55:46

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

De mon expérience des sacs à dos décathlon, le volume annoncé est toujours très optimiste... un 30 est souvent plutôt un 25 (et encore).
Il n'y a que la gamme Simond qui indique un volume correcte.

Commence déjà par mesurer le volume exact de ton arpenaz 30.
PS: D4 comme beaucoup inclus tout dans son calcul (poche filet remplie à fond, poche de ceinture idem, etc...).

Dernière modification par Redfish (23-03-2019 01:56:00)

Hors ligne

#280 23-03-2019 13:46:26

Pif
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 22-03-2016

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Du coup j'ai fait ma petite enquête pour comparer les dimensions des différents sacs. Voici ce qu'on a :

profondeur x largeur x hauteur maximale (en cm)

D4 arpenaz 30 : 17x25x55, 23 L
D4 arpenaz 40 : 19x28x60, 32 L

KS 30 : 12x29x70 : 24 L
KS 40 : 15x30x75 : 34 L

KS 27Z : 16x28x55 : 25 L
KS 35Z : 19x30x57 : 32 L

hyberg bandit : 20x27x57 : 31 L

(mesures approximatives faites par moi pour les arpenaz avec l'extension au max)

Observations : la géométrie des KS30 et KS40 est très différente des autres sacs : ils sont nettement moins profonds, un peu plus larges, et beaucoup plus haut si on les remplit au maximum. Ainsi la section horizontale du KS40 est proche de celle de l'arpenaz 30. Ramené à une hauteur de 60 cm, le volume du KS40 n'est que de 27 L.

Et aussi : l'arpenaz 30 et le KS 27Z ont des dimensions similaires. L'arpenaz 40, le hyberg bandit et le KS 35Z ont des dimensions similaires.

Ces constatations m'amèneraient plutôt à me tourner vers le KS40 : la section horizontale n'est pas trop grande donc mon matériel ne devrait pas trop flotter dedans, et en variant la hauteur on a une grande plage de volume, ça me semble assez polyvalent.

Hors ligne

#281 23-03-2019 15:25:44

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Le KS30 fait bien 30 litres  smile
Poche principale = 23l
Poches latérales = 2x1l
Poche ventrale = 5l

Hors ligne

#282 23-03-2019 19:51:51

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Oui, les mesures ne donne que le volume approximatif de la poche principale.
Si on veut le volume total, il faut rajouter le reste:
-Le filet central (3 à 5l voir plus).
-Les filets latéraux (0.5 à 2l).
-Les poches de ceintures (0.1 à 0.5l).
-Éventuellement la poche sommitale* (1 à 5l).

*Même si elle devrait entrer dans le calcul avec les dimensions du sac.

Bref, un sac donc les dimensions semblent donner 30 par le calcul, peut tout à fait en faire 35 tout compris.
wink

Pour mon D4 Hiker 35 (ancien modèle, annoncé 35l donc).
J'ai 24l environ dans la poche principale.
2*0.5l dans les poches latérales.
2*0.1l dans les poches de ceintures.
Il y a une poche zippé sur l'arrière, mais elle prend son volume dans la poche principale, je ne la compte donc pas.
Et c'est tout... total 25l environ (soit 10 de moins qu'annoncé).

Idem sur le Hiker 28 de ma femme qui fait environ 20l réel.

Pour mon Simond 55+10.
J'ai 48l pour la poche principale.
5l pour la poche sommitale.
Et 0.1 pour une poche de ceinture.
Pas d'autre zone de stockage (sac typé alpinisme).
Total environ 53l... donc correct.

smile

Hors ligne

#283 24-03-2019 10:23:44

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

@Pif
Je confirme que le volume des KS3/ KS30 permet de porter 6 jours de vivres, à condition d'avoir un équipement épuré, en poids et en volume.

Je parle d'expérience car je possède un KS3 que je porte sans ceinture ni pectorale, et il m'est arrivé d'y glisser 6 jours de vivres.
...de toutes façons, ce n'est que pour 24 heures de rando (car dès le jour d'après on n'a plus que 5 jours de vivres à porter  wink ) .


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#284 06-04-2019 21:40:20

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Le retour en vidéo, très complet, d'un utilisateur de KS 50 avec, selon lui, les points positifs et négatifs du sac.

Click!

(désolé je n'arrive pas à integrer la video)

Dernière modification par bensbens (06-04-2019 21:44:56)

Hors ligne

#285 06-04-2019 21:50:11

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

bensbens a écrit :

Le retour en vidéo, très complet, d'un utilisateur de KS 50 avec, selon lui, les points positifs et négatifs du sac.

Click!

(désolé je n'arrive pas à integrer la video)

Je vois qu'on suit les mêmes chaines YT lol! Je suis tombé sur le cul sur les défauts de fabrication, c'est abusé pour le prix!

Hors ligne

#286 06-04-2019 21:55:14

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Vu ce matin, intéressant, les coutures semblent bâclés.


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#287 06-04-2019 22:02:51

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

MisterGollum a écrit :
bensbens a écrit :

Le retour en vidéo, très complet, d'un utilisateur de KS 50 avec, selon lui, les points positifs et négatifs du sac.

Click!

(désolé je n'arrive pas à integrer la video)

Je vois qu'on suit les mêmes chaines YT lol! Je suis tombé sur le cul sur les défauts de fabrication, c'est abusé pour le prix!

oui apparemment, bon lui je l'aime bien car il va vraiment au bout de ses explications, c'est coherent et honnete pour un avis d'utilisateur qui paye son matos. En plus de ça il a un gros potentiel d'allègement mais parfois il n'hésite pas à dire clairement "ça je ne changerai pas pour moins lourd car ça me convient très bien!!". il est franc et ça se sent. (Pas comme d'autres testeurs de matos francophones qui a mon humble avis ont les chevilles enflées et font les américains depuis qu'ils ont decouvert Darwin et cie.... mais bon ma haine des youtubeurs n'est pas le sujet  lol  lol  lol )

concernant le sac j'ai moi aussi été tres surpris surtout après avoir entendu chanter tant de louanges sur RL! (bon je ne suis pas sur de ma tournure de phrase là...)

edit: ortho

Dernière modification par bensbens (06-04-2019 22:03:33)

Hors ligne

#288 09-04-2019 01:17:55

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Ma réponse ICI


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#289 09-04-2019 12:03:15

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Merci pour la vidéo. C'est une revue honnête et sincère d'un passionné, il ne généralise pas et parle de ce sac précisément. Bref ce qu'on devrait tous faire ici quand on parle de matériel.
Pour un sac à 300€ il y a des défauts qualité inacceptables je trouve aussi, sans même parler de son ressenti d'inconfort. Quand on met ce prix pour un sac et qu'on choisi l'artisanat, c'est aussi pour ne pas avoir du travail bâclé, je comprends qu'il soit déçu.

Je lis dans les commentaires qu'il le vendra très bien sur RL vu les fans qu'il y a ici. Lorsque kinpu san nous a parlé de son projet d'artisanat, nous avons choisi de le soutenir en lui accordant une dérogation pour pouvoir intervenir ici en tant que professionnel (dans la section dédiée quand il s'agit de son entreprise) c'est parce qu'il s'est engagé à respecter ces conditions.

De nombreux randonneurs se sont dit satisfaits du matériel vendu par KS ultralight gear, plusieurs fois kinpu san s'est montré à l'écoute des ressentis et des besoins de ses clients, je suis sûr qu'il saura trouver un arrangement avec ce client déçu.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#290 09-04-2019 20:47:00

thallender
Membre
Inscription : 01-03-2016

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Bonsoir à tous pour ma part je fais partie des clients satisfaits de KS avec deux sacs achetés en 2016 et servant très régulièrement en itinérance ou aussi à la journée.
Sans être des ultras de l'ultra light,nous utilisons nos sacs avec un maximum de 6 kg environ pour nourriture et eau.
Dans ce cadre je n'ai noté aucune des anomalies de conception mentionnées dans dans la vidéo que j'ai été regarder afin de prendre connaissance des arguments mentionnés par ce client déçu de KS.
Par exemple des sangles qui glissent ou un inconfort de la ceinture abdominale ou bien encore les cordes de rappel non efficaces :  pas constaté sur nos ks50 avec peu d'options.
J'ai le sentiment que l'utilisateur déçu n'était pas dans le bon casting d'utilisation pour ces produits, et effectivement s'attendait a plus de confort et de performance d'utilisation compte tenu du prix total qu'il a réglé après avoir intégré un grand nombre d'options.

Ceci dit pour les problèmes de qualité, je n'ai pas de commentaires et KS a donné le lien de sa réponse.

Mon message était là aussi pour rassurer ceux qui prennent en compte l'ensemble des avis et retours, et pour moi et ma femme, sur des randonnées de 20 jours en montagne, nous sommes très satisfaits dans le cadre de la charge que j'ai mentionnée au début.
(Et pas de problème de qualité sur nos sacs, comme sur les sacs de TRAIL que j'ai achetés par la suite).
Bonne soirée

Hors ligne

#291 09-04-2019 21:07:44

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Toujours très satisfait des produits de Laurent (Kinpu San): plusieurs sacs à dos, dont un "sur mesure" pour ma femme qui a des problèmes de santé sérieux, et un grand tarp (produit qu'il ne fait plus...)
Dans mon travail, je me prends parfois en pleine poire des avis Google, quasi diffamatoires, issus de "clients" agissant sous couvert de l'anonymat. C'est vrai que c'est extrêmement déplaisant. Malheureusement, cela me semble incontournable...
Je vais essayer de relire à tête reposée l'ensemble des échanges, car, autant cette vidéo a pu paraître désagréable à Laurent, autant je ne pige pas bien pour quoi il veut clore son compte ici.
Mais je saurai toujours comment le contacter pour ma prochaine commande smile !


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#292 10-04-2019 08:38:25

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

J'ajoute mon avis perso :

Je n'ai pas regardé la vidéo en entier, loin de là, je n'avais pas la patience, pourtant j'aime bien l'accent suisse. Comme d'autres au-dessus, je ressens l'envie d'exprimer ma satisfaction concernant ce fabriquant.

J'ai acheté via le forum un modèle d'expo de KS 40 fin 2012 ou début 2013, je l'ai beaucoup utilisé et j'en suis toujours satisfait. Je l'ai utilisé en légère surcharge (peut-être 12kg max avec 8 jours de bouffe, le plein d'eau et piolet-crampon sur la HRP en 2013). Ok, c'était pas super confort, un sac léger n'est pas prévu pour porter lourd, mais il n'a jamais montré de signe de faiblesse. Le tissu a pris les UV, il palit un peu.

Le Osprey Kyte de ma copine ne lui convient pas complètement (poches mal foutues, bretelles qui se vrillent et font mal, on ne sait pas ou ranger les bouteilles d'eau), je pense qu'on va le remplacer bientôt par un KS.

Hors ligne

#293 10-04-2019 11:55:10

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Je suis Grandeur Nature depuis longtemps et j'interviens souvent dans les commentaires de ses vidéos.
Il ne faut pas regarder seulement la vidéo de la review, il faut remonter sur celle de la première utilisation de son sac ainsi que les suivantes qui ont emmené à faire ce retour d'utilisation.
Effectivement il doit avoir un souci avec ce KS suite à toute "l'eau" qu'il a retrouvé à l'intérieur à plusieurs reprises.
Dans mes commentaires, je lui disais que c'était bizarre, que son sac avait certainement un défaut étant donné qu'il y avait de très bons retours sur RL.
Après, la manière de présenter son mécontentement n'appartient qu'à lui, tout en sachant qu'il en fait peut être une généralité alors que ce n'est pas le cas.
Même si Grandeur Nature essaye de s'alléger au maximum, il est souvent pas loin des 10kg pour 2 ou 3 jours de marche. Le KS n'est certainement pas fait pour lui et il n'a peut-être pas appréhendé que le matos MUL reste assez fragile suivant l'utilisation que l'on en a.

Hors ligne

#294 10-04-2019 15:08:28

thallender
Membre
Inscription : 01-03-2016

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Sur cette vidéo on entend quand même globalement un réquisitoire de 48 minutes... Contre le produit, et l'artisan du produit.

Même les points positifs ne ressortent pas vraiment comme positifs (je reprends par exemple les options : ce qu'on en retient au niveau customisation c'est que le sac coûte au final 300 €.... Et ensuite qu'il n'est pas confortable et qu'il a des défauts... )

Alors que finalement on ne connaît rien des échanges techniques qui ont pu avoir lieu avec KS et suite aux différentes sorties de "GA" ; combien de jours précisément ce sac a-t-il été utilisé a plus de 12 kg ? Est-ce que le sac est arrivé dans cet état à la sortie du colis ? Dans ce cas est-ce que les défauts ont été remontés immédiatement ?
il me semble qu'on est très loin de certaines études très scientifiques et très calculées qui sont réalisées sur RL.


L'orateur de la vidéo termine en disant "désolé Laurent..." .

Mais de quoi est-il désolé ?   (Affligé, triste => c'est juste une baffe non? Et en public devant 3000 auditeurs à ce jour)


Est-ce que ça vous plaît à tous ce mode de fonctionnement ?

Pas à moi.

Hors ligne

#295 10-04-2019 15:52:27

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

+ 1

Je ne connais pas KS et n'ai aucun intérêt personnel à la question. En revanche, je connais de nombreux Muls qui portent un sac KS et qui en sont très satisfaits.

Je trouve la démarche de ce youtubeur inconcevable.
Lorsqu'un produit ne correspond pas à ce qu'on a commandé, la garantie de conformité s'applique. Or ce ytbeur ne contacte pas le SAV de KS. Au lieu de ça, il se venge sur le net (en version publique).

Je trouve le procédé très malsain.
La diffamation publique n'est pas loin.

Je ne possède pas de compte yt, sinon c’est exactement ce que j’aurais écrit en commentaire.

Par ailleurs tous les sàd ne nous conviennent pas. A chacun d’affiner ce qui est le mieux pour lui au fil de sa pratique et en fonction de sa morphologie.


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#296 10-04-2019 16:14:39

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Vous êtes sérieux ? Donc la critique est interdite en gros...

Le mec a claqué 300 balles (y a que moi que le prix choqué au passage ?) dans un sac mal fini et il devrait limite s'excuser ? Il n'a même pas le droit d'en parler ?

Il devrait en plus contacter KS avant? Quand vous faites un retour négatif sur RL vous contactez les fabriquants avant, vous?

Et vous ne pensez pas que tout ça prend des proportions ridicules ? Les commentaires que je vois ici sur un type qui prend le temps de faire un vrai retour (ça change de beaucoup de membres de RL) et qui semble sincère et posé sont juste odieux. Et je ne parle même pas de KS qui veut quitter le forum sous prétexte d'une mauvaise critique faite... Sur Youtube (ça ne fera que la troisième fois remarquez).

Maintenant, si ce raté est un cas isolé, faites vos propres retours sur cette marque plutôt que de clouer au pilori quelqu'un qui ne va pas dans votre sens...

Dernière modification par Kam (10-04-2019 16:15:14)

Hors ligne

#297 10-04-2019 16:27:46

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Je n'ai aucune action chez KS, que je respecte au vu du travail et des modèles produits, ni chez notre randonneur suisse dont j'apprécie les vidéos, mais comme dit plus haut, je retiendrais que :

- comme nomadecueilleur (pour une fois) j'apprécie de voir un produit en vrai ou à défaut sous toutes ses coutures (ici au propre comme au figuré) sur yt, surtout quand elle difficilement trouvable en dehors de l'achat;
- je ne m'arrête pas à critiquer une chinoiserie à 15 € si elle est mauvaise, donc je serais tout aussi critique sur un sac qui aura coûté plus, quitte à le renvoyer ou le revendre;
- KS dont je n'avais jusqu'à maintenant vu que des retours très encourageants à part quelques rares, doit être embêté par un tel retour.

Pour autant...

comme dit par Kam et d'autres :

-  je serais d'avis que KS ne supprime pas son compte,
- de proposer un échange ou une modification au vu des finitions du sac
- de proposer à notre suisse de venir échanger sur RL et de compléter sa vidéo après le retour du dit KS50, voire proposer un modèle KS GTA ?

Bref, je ne trouve pas que la vidéo soit insultante, même si la critique est toujours dure à recevoir, elle permet souvent de rebondir.

Hors ligne

#298 10-04-2019 17:07:46

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Kam a écrit :

Quand vous faites un retour négatif sur RL vous contactez les fabriquants avant, vous?

Il y a une petite différence entre un retour sur RL, qui sans être confidentiel, reste plutôt un lectorat de niche et avec un discussion qui s'en suit entre personnes inscrites et réguliers du forum.
Et d'autre part une vidéo youtube vu par des milliers de personnes en quelques jours...

Et sinon, oui, si je reçoit un article avec un défaut... je contact de suite le vendeur (pour échange, remboursement ou autre).
Et éventuellement le fabricant, même si peu de retour attendu sur un produit de grosse entreprise.
Ensuite seulement, je fais un retour "publique" (forum ou autre) et j'inclus à la fin la réaction du SAV (bonne ou mauvaise).

KS étant à la fois vendeur et fabriquant, et qui plus est un artisan (donc pas une multinational)... j'aurai commencé par le contacter.
En particulier si le contact avant achat s'était bien passé (comme il semble que c'était le cas pour Grandeur Nature à ses dires).

A ce jour, Grandeur nature n'a pas contacté Kinpu san depuis l'achat du sac.
Donc son but n'est pas de résoudre le soucis apparemment (remboursement, échange, réparation, autre)... mais donne plutôt l'impression (même si n'est certainement pas son intention) de vouloir faire du buz, de régler ses comptes ou de faire du bashing.
hmm

gui3gui a écrit :

Bref, je ne trouve pas que la vidéo soit insultante, même si la critique est toujours dure à recevoir, elle permet souvent de rebondir.

Perso je ne trouve à rien redire sur le fond de la vidéo... mais uniquement sur la forme.

Dernière modification par Redfish (10-04-2019 17:10:05)

Hors ligne

#299 10-04-2019 17:16:35

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Redfish a écrit :

A ce jour, Grandeur nature n'a pas contacté Kinpu san depuis l'achat du sac.
Donc son but n'est pas de résoudre le soucis apparemment (remboursement, échange, réparation, autre)... mais donne plutôt l'impression (même si n'est certainement pas son intention) de vouloir faire du buz, de régler ses comptes ou de faire du bashing.
hmm

J'ai posé la question à GA pas plus tard que hier, et il a transmis la vidéo à KS. Voir sa réponse sous les commentaires de "La Rando Pour les Nuls" (moi, nom de ma page FB).

Hors ligne

#300 10-04-2019 17:24:39

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Ezequiel54 a écrit :
Redfish a écrit :

A ce jour, Grandeur nature n'a pas contacté Kinpu san depuis l'achat du sac.
Donc son but n'est pas de résoudre le soucis apparemment (remboursement, échange, réparation, autre)... mais donne plutôt l'impression (même si n'est certainement pas son intention) de vouloir faire du buz, de régler ses comptes ou de faire du bashing.
hmm

J'ai posé la question à GA pas plus tard que hier, et il a transmis la vidéo à KS. Voir sa réponse sous les commentaires de "La Rando Pour les Nuls" (moi, nom de ma page FB).

Salut! Je n'ai pas compris où on pouvait lire la réponse...


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

Pied de page des forums