Aller au contenu

Annonce

#51 12-04-2019 14:00:50

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] 36A-36B des 6 et 7 octobre 2018

tolliv a écrit :
Magne2 a écrit :

Merci de ce retour, drôle et complet comme d'ab
Dans les années 70 quand les vignerons tarnais voulaient chaptaliser et que le préfet ne voulait pas, l'émetteur était plastiquè.
Ma marmotte habitait Castres et était privé de télé.

Coucou, tu parle de l'émetteur du Pic de Note ? Parce que là, tu es sur le récit du GR36  big_smile

Zut je ma trompé, désolé de la pollution


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#52 04-03-2021 16:54:03

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Récit + liste] 36A-36B des 6 et 7 octobre 2018

J'ai lu avec plaisir ton recit d'aventure en Corbieres Tolliv, ca me donne envie de faire un Carcassonne/Sournia (gr36) car j'ai les pattes qui me demangent! big_smile  en plus au niveau météo dans les prochaines semaines c'est sur le pourtour Méditerranéen qu'il va faire le meilleur.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#53 04-03-2021 17:10:06

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] 36A-36B des 6 et 7 octobre 2018

gafyroots a écrit :

#602804J'ai lu avec plaisir ton recit d'aventure en Corbieres Tolliv, ca me donne envie de faire un Carcassonne/Sournia (gr36) car j'ai les pattes qui me demangent !

Chouette idée. Le GR36 passe par plein d'endroits sympa.
Tu te donnes combien de temps ?
Tu fais comment, tu laisses ta voiture à Caracassone et tu rentreras en train depuis Sournia ? Comment ?
Sinon, au lieu de descendre jusqu'à Sournia, tu peux revenir sur Quillan en passant par le fameux Pech de Bugarach, pour reprendre le train.

Dans le coin, tu as aussi le GRP des Fenouillèdes qui passe par Sournia mais qui descend plus bas (Mosset) donc plus près du Canigou, et surtout tu peux passer par les gorges de Galamus.
Il y a aussi du côté sud du Canigou qui te permet parfois d'avoir une belle fenêtre météo.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#54 04-03-2021 17:35:28

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Récit + liste] 36A-36B des 6 et 7 octobre 2018

Je me donnes environ 2 semaines, je vais y aller en train Bordeaux/Carcassonne.

Les Corbières à pieds je n'ai jamais fait et j'ai bien envie de me "perdre" vers ces coins battus par la tramontane et les villages à moitié abandonnés, à cette période je devrais être tranquille lol

Les gorges de Galamus j'y étais passé lorsque j'ai fait le sentier Cathare il y a quelques années, superbe! Bugarach seulement passé et visité le village et dormis en fourgon à côté de l'observatoire des vautours.

Finalement cette region que j'aime beaucoup, je la connais bien assis confortablement en van mais pas à pieds! qui est je trouve la meilleure façon de voir les choses, de rencontrer des gens interessants...
Alors je me questionne pour l'eau, les rivières  devraient etre encore alimentés en Mars, mais je prendrais ma platypus 2l+1l bouteille à la journée, et pour le gel éventuel ?? je penses que mon quilt sera adapté ou mon panyam 450 ?? qui sera à mon avis trop chaud la plupart du temps.

Enfin c'est bien de pouvoir piocher dans le wiki les recits de rando, cela donne des idées en plus un signé Tolliv, rire assuré wink


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#55 04-03-2021 17:56:20

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] 36A-36B des 6 et 7 octobre 2018

Quand je te demandais le temps que tu te donnais, c'était la durée prévue de la rando !
Les Corbières l'hiver j'aime beaucoup aussi (tout comme la Montagne Noire) car la végétation est sensiblement la même que pendant les autres saisons.
Pour l'eau, comme il y-a pas mal de gorges, il y a de l'eau dans le fond. Je ne suis pas inquiet pour ça.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#56 04-03-2021 19:52:07

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Récit + liste] 36A-36B des 6 et 7 octobre 2018

Je penses que Carcassonne/Sournia cela devrait etre couvert en une douzaine de jours.

Oui c'est la principale raison pour laquelle je choisit d'aller là-bas, la végétation méditerranéenne qui est persistante l'hiver, et je trouve les Corbières très sauvage.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

Pied de page des forums