Aller au contenu

#1 14-04-2019 10:20:39

Walk60
Membre
Inscription : 11-09-2018

Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Bonjour,

J'aurai besoin de renseignements sur la conformité d'un choix d'articles que j'ai prévu d'acquérir pour réaliser ma traversée des Pyrénées d'Ouest en Est cet été dans la durée d'un mois ou moins, que je partagerai entre Randonnée et Trail avec un poids le plus ultra-léger avec des produits durables et de qualité.


Tout d'abord les vêtements et le sommeil :

Je me suis procuré un gilet trail coupe-vent de 100g, remplaçant mon gilet de 400g que je prend d'habitude en montagne : https://www.deporvillage.fr/veste-coupe … m8EALw_wcB

Pour le duvet, j'ai voulu me procurer un hybride entre poncho et couette, l'Airflake Poncho à l'air pas mal: https://www.jack-wolfskin.fr/airflake-p … -6005.html

Malgré le coût du produit vraiment élevé, il est très intéressant pour son poids minimal, mais je n'ai aucun renseignement sur sa température moyenne de résistance, cela peut-il supporter les 0°C et des températures inférieures ?

Pour le matelas, j'étais parti sur le Neoair Xlite Small, mais j'ai été séduit par le Neoair Uberlite qui est moins lourd, mais peut-on m'assurer de sa résistance face aux crevaisons ? Quelles démarches je peux effectuer pour éviter que cela se produise ?
https://www.chullanka.com/matelas-gonfl … NIEALw_wcB

Je cherche aussi à me procurer un oreiller de moins de 30g, auriez-vous une astuce pour quelque chose de confortable à se mettre sur la tête pour aussi peu de poids ?


Pour l'éléctronique : Je possède un iPhone SE que j'utiliserai souvent (Photo, Vidéo, Messages, Internet pour des commandes) et j'emporterai très certainement un drone miniature pour prendre des vues de paysage en hauteur (je n'ai pas encore trouvé l'article)


Je me suis intéressé au panneau solaire, il y a tout d'abord Lumtrack (139g), mais j'ai découvert d'autres sites qui produisent les mêmes articles pour moins cher, cela ne vaudrait-il pas mieux le coup ? https://www.cafago.com/fr/p-l1658.html

Evidemment, le panneau doit être relié à une powerbank, je cherche à me procurer une 20000mAh, la plus adaptée et la moins lourde que j'ai trouvée est à la FNAC : https://www.fnac.es/mp6117117/Powerbank … -Negro/w-4 (160g si j'ai bien compris)

Pour ce panneau solaire, je ne sais pas si il sera efficace en été dans les Pyrénées (sachant que je le passerai souvent du dos au torse pour qu'il capte à la direction de la lumière), mais ce qui est certain, c'est que je n'aime pas perdre mon temps à recharger mes batteries dans les toilettes et je ne sais pas si je serai plutôt rapide ou plutôt lent à faire cette traversée.

Concernant le drone, je suis en train de rechercher un modèle miniature 1080p de moins de 100g, ce que je n'ai pas trouvé avec DJI malheureusement, je continue à faire des recherches mais je ne m'encourage pas à prendre quelque chose de volumineux et de lourd.

Voilà, puis concernant les bâtons de randonnée, j'ai récupéré des McKinley Explorer 100 à 3 brins réglables dont j'aimerais alléger le poids à 2 brins, ne gardant que la partie de la pointe (45g) en remplaçant la longueur avec des tubes de carbone 14x750mm, je rajouterai ensuite des mousses pour les poignées et des cordelettes pour la sécurité : https://hobbyking.com/fr_fr/carbon-fibe … 750mm.html


Cela fait de grosses recherches, n'est-ce-pas ? En tout cas, je suis à votre écoute concernant les conseils, astuces et avis sur les produits évoqués. smile

Dernière modification par Walk60 (14-04-2019 10:21:36)


"J'ai souvent bivouaqué pour attendre le beau temps, passé des nuits dans la tempête ... Dans un orage, il n'y a rien d'autre à faire que s'asseoir. Et attendre que ça passe, la trouille au ventre ..."

Hors ligne

#2 14-04-2019 13:21:29

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Walk60 a écrit :

Je cherche aussi à me procurer un oreiller de moins de 30g, auriez-vous une astuce pour quelque chose de confortable à se mettre sur la tête pour aussi peu de poids ?

Mon bricolage habituel : une veste type shell pliée et roulée dans un tour de cou genre Buff dont tu fixes les extrémités avec deux élastiques = poids zéro (ce sont des choses que tu emmènes déjà) confort pas trop mal.

Sinon d'autres idées ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … =33766&p=2


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#3 14-04-2019 14:26:43

Walk60
Membre
Inscription : 11-09-2018

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Salut DDN17, merci pour ton message, l'oreiller était une question essentielle et tu m'as donné une très bonne idée, en plus, j'ai une serviette microfibre que je peux enrouler dans une housse pour que cela fasse l'effet oreiller. Il faut juste que je trouve une housse assez volumineuse qui ne dépasse pas 15g pour la caler dedans. smile


"J'ai souvent bivouaqué pour attendre le beau temps, passé des nuits dans la tempête ... Dans un orage, il n'y a rien d'autre à faire que s'asseoir. Et attendre que ça passe, la trouille au ventre ..."

Hors ligne

#4 14-04-2019 14:36:07

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Salut, alors quelques réponses en rapport le forum en lui même, ainsi que sur tes questions :

Si possible quand tu parles d'un article, essaye d'être plus précis en citant la marque et si possible le nom, car d'une part c'est très chiant de devoir ouvrir des liens tiers, et par ailleurs ces liens disparaitront certainement à terme.

Concernant les items en eux-mêmes et surtout la partie électronique :

- déjà une batterie no-name de 20 000 mah à 168 g, ça n'existe pas, c'est beaucoup plus lourd et choisis plutôt une marque fiable et réputée pas forcément plus cher comme anker ou xiaomi.

- pour le panneau solaire, tu as un très bon topic avec retour sur lequel tu verras que ton panneau n'est qu'un rebadgeage d'une référence chinoise, donc autant acheter l'original qui coûtera moins cher

- pour l'orreiler au lieu de racheter un item qui pèsera plus de 30g, tu peux utiliser un sac étanche ou tour de cou qui sera déjà dans ta liste qui sera rembourré avec d'autres affaires.

- pour le drone, en dehors des questions de perturber l'environnement ou les bêtes y vivant tu peux regarder du côté du trello de chez dji ou l'anafi de Parrot (dans un autre budget)

Voilà en espérant aider dans ta traversée des Pyrénées

Hors ligne

#5 14-04-2019 14:44:58

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Pour le couchage, je choisirais plutôt une couette comme par exemple celle vendue par massdrop (200 g de duvet pour 100 $) sachant que je ne crois pas que wolfskin fasse du duvet.

Plus lourd, 500 g, mais à mon avis tout aussi compressible en volume que ton poncho.

En plus c'est beaucoup plus polyvalent, utilisable en week-end en intérieur...

Hors ligne

#6 14-04-2019 16:37:40

Walk60
Membre
Inscription : 11-09-2018

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Salut gui3gui, merci pour tes réponses, pour l'oreiller, je viens de faire des tests et j'ai trouvé ma technique pour avoir un bon confort la nuit.

Je n'ai pas compris, lorsque tu parles du panneau solaire, ce que tu références comme "rebadgeage d'une référence chinoise", parles-tu du Lumtrack ou du lien web du deuxième panneau solaire que j'ai envoyé ?
Le mieux pour le panneau solaire, serait une powerbank qui fasse également l'effet panneau solaire pour compenser le poids : https://www.wish.com/c/579ef76e595efb0f … vpEALw_wcB

J'ai aussi trouvé ce produit qui est à 20000mAh pour 222g environ et qui est bien vu par les commentaires : https://raton-malin.com/products/mini-p … yLEALw_wcB

Pour le duvet, j'insiste pour un poncho-couette pour à la fois me protéger des moments froids et me couvrir en tant que duvet la nuit, je n'ai pas l'ambition de prendre plus lourd que 300g. Ce que je voulais savoir surtout avec l'Airflake Poncho, c'était sa température moyenne de support, ce qui n'est pas bien renseigné, pour savoir si on peut supporter 0°C facilement dans le duvet, dans le cas où il ferait bien froid.

Pour le drone, j'étais en train de réfléchir, il serait intéressant de pouvoir fixer ma caméra GoPro 1080p (53g) sur un appareil qui ne possède pas de caméra, mais qui possède une portée suffisante pour aller en hauteur et filmer les paysages, si possible avec suivi de sujet. Je ne sais pas si le Tello ou le Mambo de chez Parrot le permet, mais je vais accentuer mes recherches dessus.

Dernière modification par Walk60 (14-04-2019 16:38:01)


"J'ai souvent bivouaqué pour attendre le beau temps, passé des nuits dans la tempête ... Dans un orage, il n'y a rien d'autre à faire que s'asseoir. Et attendre que ça passe, la trouille au ventre ..."

Hors ligne

#7 14-04-2019 17:06:26

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Pour le rebadgeage, je n'ai pas fait attention mais je parlais bien du lien sur cafago.

Sinon tu as pensé à un panneau stodeus qui comme tu le souhaite intégre batterie et panneau solaire, qui a de très bons retours ?

Pour ton poncho, pour une chose aussi légère et vu qu'il ne le précise pas je pencherais pour du synthé et donc une hypothermie certaine à mon sens, mais je peux me tromper.

Pour le drone, ce n'est pas ici que tu trouveras les meilleures réponses, mais autant chez parrot en dehors de l'anafi pour les autres références il vaut mieux regarder chez dji ou consorts (regarde les tests sur les numériques ou alors sur helicomicro)

Hors ligne

#8 14-04-2019 17:37:03

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Bonjour,

En tapant Airflake sur le site que tu as mis en lien pour le poncho,  tu trouve des sac de couchage en garnissage synthétique ( donc pas en duvet wink )

De plus,  le sac de couchage donner pour du + 3 confort pèse 1245g à mettre en parallèle avec le poids du poncho ( 295g) et je pense que tu auras ta  réponse..?

En espérant t'avoir aider smile

Lode.

A+

Edit: ponctuation et précision.

Dernière modification par Lodewijk (14-04-2019 19:31:09)

En ligne

#9 14-04-2019 19:31:53

GrandeLoutre
On/Off
Lieu : Dans ma cave
Inscription : 27-01-2019
Site Web

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Salut,

Le poncho que tu présentes je ne le connais pas, mais en regardant un peu sa description je suis d'accord avec gui3gui, bonjour l'hypothermie, peut être que si tu détailles un peu plus tout ton système de couchage..? Le uberlite a une r value super basse qui plus est, les deux couplés je pense pas que ça soit suffisant. Mais ce n'est que mon avis..

La batterie de 20 000 mha pour 222g ça me parait être un beau discours, une 10 000 a la limite pour ce poids ok. Pour le même prix t'as une Anker certes plus lourde mais ou moins t'es sûr de ce que tu vas recevoir. 20 000 t'en as besoin? Tu tiens facile 15 jours avec ça même si je connais pas ta consommation.

un panneau solaire marchera très bien dans les Pyrénées, si il fait beau  wink


Faire de son mieux et se dépasser.

Je n'ai plus le droit de parler mais parfois, ca me titille.

Hors ligne

#10 14-04-2019 19:47:49

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Salut Walk,
je ne connais pas ton âge mais je voudrais savoir si tu crois encore au Père Noël ?
Car dormir à 0°C voir moins avec un poncho isolé de 295g, oui c'est possible, mais seulement en ajoutant un sac de couchage supplémentaire !
Là, c'est un isolant synthétique, avec des coutures traversantes en plus.

L'idée du poncho isolé c'est pas mal car tu l'utilises pendant le bivouac le soir ET la nuit. Par contre, la nuit, il faut que tu l'utilises en mode couverture et donc que ton matelas soit bien isolé, ce qui risque de ne pas être suffisant avec ton Uber.

Pour la batterie 20000mAh, comme les autres, j'ai un doute car j'ai eu entre les mains une batterie solaire 10000mAh de 230g et c'était déjà léger.
Mais ce produit, je l'ai déjà vu sur d'autres sites qui vantaient un poids plus léger. Pourquoi pas avec des batteries prismatiques ayant un rapport largeur/épaisseur optimisé. Sur le descriptif, c'est indiqué une épaisseur de 3cm, ce qui n'est pas le cas des photos. Donc, il y a un malentendu, une coquille, ou plusieurs produits différents.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#11 14-04-2019 22:27:56

Walk60
Membre
Inscription : 11-09-2018

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Il y a une personne qui a conçu un poncho à température moyenne de 0°C pour 310g, mais je n'ai pas assez de renseignements sur ses plans de conception de son Quilt pour que je puisse le fabriquer et c'est vraiment bête hmm

https://www.libertrek.fr/categories/diy … ight-310g/

Entre le Honcho Poncho, l'AirFlake Poncho et ça, je ne sais pas si il existe un autre hybride poncho/duvet pas trop lourd et de température résistance à 0°C.

Donc du coup, l'Uberlight serait plus sensible à la crevaison et au climat froid donc ? Est-ce qu'il vaut quand même le coup de l'acheter ? Pour moi oui, vu son poids réduit, c'est ce que je recherche.

En vrai, je partirai plutôt sur une bonne powerbank solaire entre 10000 et 20000 mAh pour recharger mon portable, plutôt qu'un panneau solaire + powerbank. 
Ca sera utilisé fréquemment pour recharger en plus du portable, le drone et peut-être bien la GoPro. (En vrai ça dépendra si je trouve un modèle miniature à 1080p ou non, mais je vais peut-être partir sur un système d'accroche de la GoPro sur le drone).

C'est quoi au juste, ces batteries prismatiques que tu parlais, tolliv ?

Dernière modification par Walk60 (14-04-2019 22:29:32)


"J'ai souvent bivouaqué pour attendre le beau temps, passé des nuits dans la tempête ... Dans un orage, il n'y a rien d'autre à faire que s'asseoir. Et attendre que ça passe, la trouille au ventre ..."

Hors ligne

#12 15-04-2019 01:20:11

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Salut, je suis du même avis que mes camarades au dessus concernant la batterie et le couchage.

Déjà pour la batterie, j'avais fait pas mal de recherches l'année dernière et je pense que le meilleur rapport poids/charge/fiabilité est la powercore de chez Anker. Il y a la powercore 1 ou la 2. La différence est d'une dizaine de grammes environ. Les deux sont 10 000mAh. Elle existe aussi en 20000mAh mais je ne connais pas ses caractéristiques.

Pour le matelas, le uberlight est récent, il me semble que c'est le matelas gonflable le plus léger. En contrepartie sa R-Value est naze (donc pas isolant) et à mon avis il doit être bien fragile. Tout va dépendre de ton mode de bivouac: tarp, tente, sursac...?

Le poncho/sac de couchage. Pourquoi vouloir absolument ce truc? C'est du synthé, donc peu compressible, et jamais tu ne passeras une nuit à 0° avec ça. Si tu veux du léger et efficace, oriente toi vers un quilt ou une couette.

Et pour tes bâtons, je crois avoir compris mais ça me paraît un peu compliqué, surtout que tu peux trouver des bâtons à moins de 350g/paire pour pas trop cher. si tu dois monter ton abris avec, ça sera sûrement plus fiable qu'un truc bricolé.

Edit: et pour l'oreiller, je n'ai jamais été convaincu par les sacs étanches qu'on gonfle (finissent raplapla) ou les sacs, buff ou autres qu'on remplis des vêtements non portés pendant la nuit (il faut beaucoup de fringues pour faire un bon oreiller, si les fringues sont mouillés ou humides elles ne sécheront pas pendant la nuit et en plus c'est désagréable). Ils existent des oreillers gonflables UL, qu'on peut fixer au matelas, et qui font très bien le taf pour moins de 50g.

Dernière modification par bensbens (15-04-2019 01:26:27)

Hors ligne

#13 15-04-2019 06:23:57

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Tiens, c'est moi qui te pose une question cette fois : quel modèle de gopro as tu qui fait 53g ?

La remarque de Bensbens sur le système habits + buff est exacte, ce n'est pas utilisable par tous ni dans toutes les situations / conditions. C'est comme toujours affaire de compromis : veux tu mettre 50 ou 100g dans du confort ? (j'ai eu longtemps un helium pillow D4 fort lourd pour de l'ul mais il était tellement agréable....)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#14 15-04-2019 06:33:39

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Le sac de 310g dont tu parles est un VBL construit avec du cuben 11g et isolé avec du duvet compartimenté. Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains et il y a des contraintes. Celui qui l'a construit, c'est nutzzz un gars d'ici.

Des batteries prismatiques, c'est le contraire des batteries cylindriques.

Edit : correction

Dernière modification par tolliv (15-04-2019 09:23:15)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#15 15-04-2019 08:24:17

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#16 15-04-2019 14:09:46

Walk60
Membre
Inscription : 11-09-2018

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Salut,

Pour benbens, au sujet de l'Anker, il existe bel est bien un modèle 20.000 mAh qui est bien vu également, pour 350 grammes, mais qui n'a pas fonction batterie solaire par contre. hmm
Si la batterie prismatique serait plus utile qu'un panneau solaire, quel type ou modèle serait convenable ?

Mes bivouacs se feront par abri (Gatewood Cape recouverte par du Polycree sur le sol), finalement c'est peut-être mort pour l'uberlight, du coup je pencherai certainement sur la Xlite Small. Puis aussi sur le quilt pour me recouvrir avec le matelas.

Franchement, je ne vais pas m'ennuyer à me racheter des bâtons alors que j'en ai déjà, c'est seulement les brins que je remplace avec un tube de carbone pour chaque bâton, il s'agit seulement de raccorder et d'ajouter des mousses que je possède déjà en y accrochant des cordelettes de soutien, rien de plus facile.
Pour faire l'oreiller, j'ai besoin de la serviette, un maillot et un short (ou bermudas) non utilisés pour avoir un bon confort de tête, après oui, rien n'est permanent, mais l'avantage est qu'il n'y aura pas de crevaisons, il va falloir que je réfléchisse si je me procure ou non un éventuel oreiller gonflable.

Pour la GoPro, c'est un TecTecTec xPRO1 1080p, je pense l'emporter pour l'accrocher et le fixer à un drone type Ryze Tello ou Mambo Fly de 100g maximum, après la question est de savoir si cela peut voler et supporter 53g tout le long.

Dernière modification par Walk60 (15-04-2019 14:11:29)


"J'ai souvent bivouaqué pour attendre le beau temps, passé des nuits dans la tempête ... Dans un orage, il n'y a rien d'autre à faire que s'asseoir. Et attendre que ça passe, la trouille au ventre ..."

Hors ligne

#17 15-04-2019 14:33:51

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Bon les gens me regardent souvent bizarrement quand je fais ça, mais je vous assure que ça marche super bien : avec un matelas gonflable (Thermarest X-Lite, S2S Ultralight Insulated), en taille medium, je place un caillou relativement rond sous le matelas au niveau de ma tête, et j'ai un bon matelas pour 0g porté. big_smile
(Je fais aussi ça avec mes chaussures liées entre elles ou avec un sac de bouffe s'il est assez plein).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#18 15-04-2019 18:02:36

Walk60
Membre
Inscription : 11-09-2018

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Pour le Quilt, j'ai trouvé ce modèle (Ember Eb1 Regular) : https://www.expe.fr/fr/sac-de-couchage- … gular.html

415g en Regular, température confort 4°C et limite confort à -10°C d'après ce qui est marqué, c'est à peu près les mêmes caractéristiques sur les autres sites, ça m'a l'air convenable à ce que je désire faire. Le budget est entre 180 et 230€ ce qui rentre dans mon budget estimé.


"J'ai souvent bivouaqué pour attendre le beau temps, passé des nuits dans la tempête ... Dans un orage, il n'y a rien d'autre à faire que s'asseoir. Et attendre que ça passe, la trouille au ventre ..."

Hors ligne

#19 15-04-2019 18:07:29

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Walk60 a écrit :

Pour le Quilt, j'ai trouvé ce modèle (Ember Eb1 Regular) : https://www.expe.fr/fr/sac-de-couchage- … gular.html

415g en Regular, température confort 4°C et limite confort à -10°C d'après ce qui est marqué, c'est à peu près les mêmes caractéristiques sur les autres sites, ça m'a l'air convenable à ce que je désire faire. Le budget est entre 180 et 230€ ce qui rentre dans mon budget estimé.

Entre confort et limite il ne devrait y avoir que 5°C d'écart... A mon avis c’est la température extrême le -10°C, et il ne faut absolument pas en tenir compte pour espérer dormir wink

Hors ligne

#20 15-04-2019 18:08:56

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Le calcul du wiki donne du 8° confort / 2.5° limite confort.
Les données fabricant sont très optimistes   wink

Edit:Pour info,pour 30€ de plus j'ai eu un quilt cumulus custom,taille L,toray airtastic,200gr de 900cuin pour 388gr + 27gr de sangles. Ca vaut peut etre le coup de jeter un oeil de ce coté la  wink

Dernière modification par blockbuster (15-04-2019 19:09:45)


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#21 15-04-2019 19:24:40

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Pour 100€ de plus, tu as un très beau Cumulus Xlite300 +2°C/-4°C de 465g !

Dernière modification par tolliv (15-04-2019 19:25:06)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#22 17-04-2019 21:03:18

Walk60
Membre
Inscription : 11-09-2018

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Allez, je cède, va pour le Cumulus Xlite 300, après tous les renseignements que j'ai eu et les recherches faites, c'est apparemment ma dernière option pour avoir un duvet bien chaud et le plus léger pour traverser la chaîne des Pyrénées en MUL.
Par contre comme ce ne sera pas un Quilt, comment vais-je pouvoir protéger mon matelas (Uberlight ou Xlite Small) de la crevaison ou du froid ?


"J'ai souvent bivouaqué pour attendre le beau temps, passé des nuits dans la tempête ... Dans un orage, il n'y a rien d'autre à faire que s'asseoir. Et attendre que ça passe, la trouille au ventre ..."

Hors ligne

#23 17-04-2019 21:46:26

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Le duvet est traité hydrophobe sur ce cumulus ?

Hors ligne

#24 17-04-2019 21:49:05

jadou
Membre
Inscription : 23-03-2018

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

En option.

Hors ligne

#25 17-04-2019 22:29:17

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

C’est une option indispensable si on doit affronter plusieurs jours humide .

Hors ligne

Pied de page des forums