Aller au contenu

Annonce

#1001 11-04-2019 22:16:44

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Message d'erreur FluxBB (bandeau rouge), mais de manière aléatoire.
Parfois cela fonctionnait du premier coup. Parfois on avait une erreur et en rechargeant une ou deux fois (après avoir attendu les fatidiques 10''), on arrivait à obtenir un résultat.
Parfois encore (surtout sur des recherches avec 2 mots-clés) cela refusait obstinément d'offrir autre chose qu'un message d'erreur.
Désolé, pas pensé à noter le libellé de l'erreur.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#1002 11-04-2019 23:37:14

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Ok merci. Du coup je préfère reporter la réparation du moteur de recherche interne à samedi soir.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1003 12-04-2019 12:29:03

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

"An error was encountered
Error: Unable to connect to MySQL and select database. MySQL reported: User randonnerforum1 already has more than 'max_user_connections' active connections."

Plusieurs fois depuis ce hier.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#1004 17-04-2019 09:17:23

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Hello.

J'ai depuis hier des soucis avec la fonction "gérer mes images". J'arrive à déposer les fichiers en le redimensionnant tout bien...
Par contre dès que j'essaye d'ouvrir la page d'ensemble (que ce soit en mode diapo ou liste) pour pouvoir les insérer, cela rame longtemps, puis me fait un gentil message :
"Gateway Timeout
The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application."
Du coup, je ne peux pas poster la dernière partie de mes non-aventures dans mon trombi avant de repartir faire une petite balade de deux jours tongue

J'ai farfouillé un peu le forum sur les bugs récents et n'ai rien trouvé qui évoquait cela. Est-ce que je suis le seul à avoir ce souci ? Est-ce que je suis une buse ?
[précision : navigateur = safari ; oui, je sais, la pomme tout ça tout ça]

Merci pour toutes précisions utiles...
(et soi-dit en passant, merci pour toutes les maintenances et travaux des danaïdes de l'ombre pour offrir et développer ce beau forum big_smile)


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#1005 17-04-2019 10:45:10

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

C'est la loi de murphy : il suffit que je poste pour accéder à mes photos  lol
Bon... il y avait quand même un souci de temps de réponse (que j'avais eu aussi avec la fonction recherche - résolu brillamment par l'équipe : encore bravo).
La bonne nouvelle est donc que j'ai pu boucler mon récit d'apprentissage  smile


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#1006 17-04-2019 18:04:05

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Idem pour ma part quand j'essaye d'accéder à ma galerie (en liste ou diapo), bien que l'upload fonctionne parfaitement , j'obtiens l'erreur suivante :

Gateway Timeout

The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application.

Erreur 504.

Hors ligne

#1007 18-04-2019 00:44:47

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Oui le système a atteint ses limites, mais une nouvelle version d'upload d'images est dans les tiroirs, dès qu'on a un peu de temps elle sera mise en oeuvre.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1008 20-04-2019 08:50:15

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Hello,

pour info, il y a un soucis avec la gestion des images je pense : impossible de "voir mon album", ni en diaporama ni en liste. Il faut donc récupérer l'adresse de l'image au moment où on la charge, ce n'est pas le plus pratique.

Hors ligne

#1009 20-04-2019 23:18:30

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Oui, problème identifié et résolu sur la version du site en cours de développement (pas encore mise en production). Merci de patienter jusqu'à ce qu'on fasse la mise à jour.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1010 24-04-2019 08:06:31

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Hello... Une nouvelle fois, merci beaucoup pour ce suivi de fond de cours smile
Et bon courage big_smile


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#1011 24-04-2019 11:53:28

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

You a écrit :

"An error was encountered
Error: Unable to connect to MySQL and select database. MySQL reported: User randonnerforum1 already has more than 'max_user_connections' active connections."

Plusieurs fois depuis ce hier.

Certains ont-ils encore ce type d'erreur de temps en temps ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1012 24-04-2019 11:55:11

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

kodiak a écrit :
oli_v_ier a écrit :

La fonction recherche interne au forum (...) ne renverra presque aucun résultat et devrait être rétablie demain.

Son fonctionnement était assez erratique depuis quelques temps, malgré la réparation du mois dernier.

A ceux qui utilisent la fonction recherche du forum : est-ce qu'elle fonctionne correctement maintenant ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1013 24-04-2019 12:13:34

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Ca a l'air bon de mon côté.
Merci !
wink

Dernière modification par Redfish (24-04-2019 12:13:41)

Hors ligne

#1014 24-04-2019 15:01:43

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

A priori, ça marche impec, y compris avec AND, OR, NOT et des *


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#1015 24-04-2019 23:48:44

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

oli_v_ier a écrit :
You a écrit :

"An error was encountered
Error: Unable to connect to MySQL and select database. MySQL reported: User randonnerforum1 already has more than 'max_user_connections' active connections."

Plusieurs fois depuis ce hier.

Certains ont-ils encore ce type d'erreur de temps en temps ?

Un message identique juste à l'instant.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#1016 29-04-2019 22:50:53

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Salut. Déjà un grand merci pour le taf et tout, vraiment.

Juste une remarque sur l'affichage des photos (l'album) sur smartphone. C'est inexploitable puisqu'il y a une ligne par date mais qu'il n'est pas possible de les faire défiler horizontalement (en tous cas pas avec mon smartphone). Du coup on ne peut retrouver que la où le deux premières en mode vertical, la troisième si on a de la chance en mode horizontal.

Ou c'est juste moi qui suit à la ramasse (mais pour une fois j'ai des doutes).

Encore merci pour le taf accompli et à venir.

Hors ligne

#1017 30-04-2019 00:10:37

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Kam a écrit :

Juste une remarque sur l'affichage des photos (l'album) sur smartphone. C'est inexploitable puisqu'il y a une ligne par date mais qu'il n'est pas possible de les faire défiler horizontalement (en tous cas pas avec mon smartphone). Du coup on ne peut retrouver que la où le deux premières en mode vertical, la troisième si on a de la chance en mode horizontal.

Ok merci pour le signalement. Le nouveau système d'upload d'image y remédiera. Il faut qu'Opitux puisse se dégager un peu de temps et on lance la mise à jour.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1018 30-04-2019 00:13:28

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Kam a écrit :

Salut. Déjà un grand merci pour le taf et tout, vraiment.

Juste une remarque sur l'affichage des photos (l'album) sur smartphone. C'est inexploitable puisqu'il y a une ligne par date mais qu'il n'est pas possible de les faire défiler horizontalement (en tous cas pas avec mon smartphone). Du coup on ne peut retrouver que la où le deux premières en mode vertical, la troisième si on a de la chance en mode horizontal.

Ou c'est juste moi qui suit à la ramasse (mais pour une fois j'ai des doutes).

Encore merci pour le taf accompli et à venir.

Normalement tu as dans ton navigateur une case "afficher la version pour ordinateur".
Ca devrait contourner le problème normalement...
wink

Hors ligne

#1019 11-05-2019 11:44:02

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Salut,
Lorsqu'on fait une recherche sur le forum avec Qwant, la plupart des "résumés" reprend le texte pour le prochain cdb, ce qui rend la recherche peu pratique.

Vu que ce n'est pas très clair, un exemple avec la recherche "test" :
40591e6edde998f6ec27eca5c20f1259a567da.png


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#1020 11-05-2019 14:59:45

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

oli_v_ier a écrit :

Ok merci pour le signalement. Le nouveau système d'upload d'image y remédiera. Il faut qu'Opitux puisse se dégager un peu de temps et on lance la mise à jour.

Me revoila, vraiment dsl pour ces dernières semaines hmm
Je rattrape le retard sur un peu tout (mise à jour des inscriptions au CI notamment) et on finalise rapidement.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1021 12-05-2019 10:36:21

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Base SQL semble encore un peu bancale. Ce matin j'obtiens :
8883_screenshot_from_2019-05-12_102052_12-05-19.png
Lors d'une requête sur https://www.randonner-leger.org/forum/v … 30#p526730. J'étais loggué. Une 2e requête a affiché la page normalement.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#1022 12-05-2019 17:36:42

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Shanx a écrit :

Salut,
Lorsqu'on fait une recherche sur le forum avec Qwant, la plupart des "résumés" reprend le texte pour le prochain cdb, ce qui rend la recherche peu pratique.

sad
Je vais regarder ça.
Yahoo propose d'utiliser une class css <div class="robots-nocontent">" et Yandex une balise <noindex>. Je ne sais pas si Qwant propose quelque chose de ce type...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1023 21-05-2019 18:56:02

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Je ne reçois pas les notifications habituelles de suivi de discussion dans ma BAL.

C'est la première fois que cela m'arrive.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#1024 24-05-2019 16:09:11

bielsa
Membre
Inscription : 18-05-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bonjour,
je voudrait pouvoir teaser la sortie a vassiviere qui approche parceque pour le moment il n'y a pas plétore de candidats
Je ne peux plus aller sur mon album ,à chaque fois que je tente d'afficher mes photos que ce soit en liste ou en images je reçoit un message d'erreur.Peut etre j'en ai trop mis mais pour faire le ménage il faudrait que je puisse y accéder...


primum non nocere

Hors ligne

#1025 25-05-2019 20:34:35

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

La même pour moi.

Edit: Une erreur 504

Dernière modification par Doc (25-05-2019 20:35:17)


He likes it cold !

En ligne

Pied de page des forums