Aller au contenu

#26 17-07-2018 10:24:30

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

Oui à mon sens, cela est l'idéal.

Hors ligne

#27 23-07-2018 19:17:44

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

Couette reçu aujourd'hui,premières déconvenues, je trouve qu'il n'y a pas assez de pressions pour la changer en quilt. Et il n'y a pas non plus de système de fixation pour passer sous le matelas.
Sinon ça a l'air d'être de la bonne came.Par rapport à mon sac de couchage en duvet ça ne gonfle pas beaucoup. Je vais dormir dedans cette nuit mais bon avec les températures actuelles ça risque de chauffer un poil.

Hors ligne

#28 26-07-2018 15:58:10

BenFromEvanela
Banni(e)
Inscription : 21-12-2017

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

intéressant

Hors ligne

#29 26-07-2018 17:11:13

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

te reste ça pour le mode quilt ou accrocher sous le matelas.
Ca va plutôt pas mal, même s'il faudrait 2 kits pour la polyvalence

https://www.thermarest.com/fr/camp-quil … s-snap-kit

Hors ligne

#30 26-07-2018 17:53:30

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

Aurelien2 a écrit :

te reste ça pour le mode quilt ou accrocher sous le matelas.
Ca va plutôt pas mal, même s'il faudrait 2 kits pour la polyvalence

https://www.thermarest.com/fr/camp-quil … s-snap-kit

Salut Aurélien, après réflexion, je vais rajouter un velcro entre les deux boutons au niveau de la "footbox", et un quatrième bouton plus haut.
Pour la fixation au matelas je vais coudre des attaches à la couette et plutôt opter pour un système similaire à celui des quilts EE.

Gui3gui, sais tu à quoi servent les "passants" en tissus aux 4 angles de la couette?

Hors ligne

#31 26-07-2018 20:36:02

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

Pour info, ma couette pèse 558g sac non inclus.

Hors ligne

#32 26-07-2018 23:23:08

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

Pour les quatre bouts de tissu aux angles, ce n'est pas tout simplement ;
- pour que les pressions ne frottent pas lorsque tu l'utilise en mode couette.
- pour passer les mains dedans en mode poncho, comme sur l'une des illustrations proposées par massdrop ?


Pour le manque de pression à mi-hauteur je suis bien d'accord.
Après la plupart du temps je l'utilise en couette mais il est vrai que des sangles à pression pour l'utiliser en mode quilt sur un tapis de sol pourrait être une bonne solution.

Pour ma part je l'ai utilisé il y a 3 semaines en chartreuse par des nuits avoisinant les 5-10 ° et ça allait alors qu'on était en hamac à 900 m d'altitude.

Donc pour l'instant, content de mon investissement elle est devenue mon fond de sac/valise pour tous mes week-end.

Hors ligne

#33 27-07-2018 00:00:29

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

gui3gui a écrit :

Pour les quatre bouts de tissu aux angles, ce n'est pas tout simplement ;
- pour que les pressions ne frottent pas lorsque tu l'utilise en mode couette.
- pour passer les mains dedans en mode poncho, comme sur l'une des illustrations proposées par massdrop ?


Pour le manque de pression à mi-hauteur je suis bien d'accord.
Après la plupart du temps je l'utilise en couette mais il est vrai que des sangles à pression pour l'utiliser en mode quilt sur un tapis de sol pourrait être une bonne solution.

Pour ma part je l'ai utilisé il y a 3 semaines en chartreuse par des nuits avoisinant les 5-10 ° et ça allait alors qu'on était en hamac à 900 m d'altitude.

Donc pour l'instant, content de mon investissement elle est devenue mon fond de sac/valise pour tous mes week-end.

Gui3gui je ne parle pas des bouts de tissus qui font angles mais des passants de 5 millimètre qui sont aux angles.
Par contre est ce que tout les boutons pression s sont dans le même sens sur la tienne ? Car moi le dernier est inversé.

Hors ligne

#34 30-03-2019 18:58:26

Grenivik
Membre
Lieu : FR - IS
Inscription : 24-03-2019

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

Je suis intéressé par cette couette/quilt pour une utilisation moyenne montagne (type Vercors/Chartreuse, fin de printemps ou début d'automne ... l'été, je suis toujours dans le grand nord de l'Europe tongue ). Je n'ai jamais utilisé de quilt mais le rapport prix/poids/qualité me semble très intéressant pour essayer ce type de couchage à moindre frais. Je pense l'utiliser avec un tarp/tente fermé + matelas NeoAir + sursac AsTucas (si besoin).

Merci pour vos retours d'expériences ou vos conseils !  smile

Dernière modification par Grenivik (30-03-2019 18:59:14)

Hors ligne

#35 01-04-2019 08:51:29

ChrisLePompier
Membre
Inscription : 28-01-2019

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

Salut Grenivik,

J'ai reçu la Pine Down Blanket fin février. Pour l'instant je n'ai pas vraiment eu l'occasion de la tester à fond. J'attends d'avoir dormi encore quelques nuits avec pour faire un retour détaillé.

Mais je te donne mes premières impressions, qui je l'espère, t'aiderons dans ton choix.

Livraison :
Commandé le 12/02 reçu le 18/02. Compte tenu du fait que la colis vienne des US, j'ai été surpris par la rapidité !

Premières impressions :
De prime abord, les finitions semblent impeccables. Les coutures sont bien finies, pas de plumes qui s'échappent.

Utilisation :
2-3 nuits en intérieur en mode couette dans une pièce à 14-15 °C, pas de problèmes. L'extérieur est très doux, il ne colle pas à la peau.
Une nuit en extérieur en mode (sur mon balcon  lol), 4-5°C, matelas StS UltraLight Insulated, avec chaussettes et sous-vêtements à manches longues, à l’abri du vent. J'ai plutôt bien dormi, j'ai ressenti un peu le froid vers 5h30 mais rien de bien scandaleux. Je pense que dans un abri (éventuellement couplé à un sursac type SOL Bivy Escape) avec bonnet et doudoune en plus, on doit pouvoir descendre à 0°C (après c'est une estimation au doigt mouillé, à prendre avec précaution).

Remarques :
Le système avec les 2 paires de pression pour la foot box est un peu limite à mon goût. La paire de pression du haut à tendance à sauter. Je vais y ajouter un scratch pour sécuriser l'ensemble.
Je prévois également de bricoler un système similaire à celui d'Enlightened Equipement (https://www.youtube.com/watch?v=mHznRpNJpxU) pour fixer le quilt au matelas et éviter qu'il ne bouge pendant la nuit.

Hormis ces 2 derniers points à améliorer, je suis super content du produit ! Le rapport qualité / prix / poids est super bon ! Pour la petite histoire j'avais hésité avec des sacs Aegismax (G1 ou M2 je crois) mais selon les retours que j'ai pu lire (notamment ici) la qualité était variable et on a aucune info sur la provenance du duvet... Pour un tarif assez similaire, je pense que la Pine Down Blanket est une meilleure option (c'est mon avis).

J'espère avoir pu t'aider dans ton choix.
Bonnes ballades !

Hors ligne

#36 01-04-2019 09:08:48

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

ChrisLePompier a écrit :

Hormis ces 2 derniers points à améliorer, je suis super content du produit ! Le rapport qualité / prix / poids est super bon ! Pour la petite histoire j'avais hésité avec des sacs Aegismax (G1 ou M2 je crois) mais selon les retours que j'ai pu lire (notamment ici) la qualité était variable et on a aucune info sur la provenance du duvet... Pour un tarif assez similaire, je pense que la Pine Down Blanket est une meilleure option (c'est mon avis).

Faut plutot la comparer au quilt Aegismax (et non pas au G1 ou M2 qui sont des sacs de couchages).
Le quilt Aegismax est plus léger (425gr), même quantité de duvet (290gr), aussi en coutures traversantes, par contre le duvet à peu moins de gonflant (800CUIN) et un peu plus petit (110/130*190).
Après, c'est du duvet chinois, donc certainement pris sur animaux vivants.
Le duvet de la couette massdrop semble être pris sur animaux morts (mais certainement gavés avant).
Bref...

Hors ligne

#37 01-04-2019 09:51:02

Grenivik
Membre
Lieu : FR - IS
Inscription : 24-03-2019

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

@ChrisLePompier et @Redfish Merci pour vos retours  wink

Je pense que je vais prendre cette couette/quilt. J'avais d'ailleurs dans l'idée d'y apporter quelques améliorations si besoin.

Hors ligne

#38 01-04-2019 11:23:15

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

J'ai rajouté un scratch doux pour fermer la footbox et un système un peu similaire à celui de EE pour attacher la couette au matelas. Enfin la couturière pas moi.

Hors ligne

#39 25-04-2019 16:42:52

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

bensbens a écrit :

J'ai rajouté un scratch doux pour fermer la footbox et un système un peu similaire à celui de EE pour attacher la couette au matelas. Enfin la couturière pas moi.

Hésite pas à partager (en photos) tes modifications, ça pourra donner des idées à ceux qui la possèdent !  smile

Hors ligne

#40 25-04-2019 17:02:38

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

Slt smile

Très intéressé par les modifs aussi smile

Je possède la couette également ( Je l'ai troqué contre un gros sac synthé kaki à un pratiquant de bushcraft smile) .

Merci.

Lode.

Hors ligne

#41 25-04-2019 17:04:32

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

Lodewijk a écrit :

Slt smile

Très intéressé par les modifs aussi smile

Je possède la couette également ( Je l'ai troqué contre un gros sac synthé kaki à un pratiquant de bushcraft smile) .

Merci.

Lode.

Il était déçu de la couette où il n'en voyait pas l'utilité ?

Hors ligne

#42 25-04-2019 17:08:35

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

Non il en était satisfait  smile .

Édit: virgule ne servant à rien.

Dernière modification par Lodewijk (25-04-2019 17:15:13)

Hors ligne

#43 25-04-2019 17:42:36

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

Ca tombe bien que vous me demandiez des photos aujourd'hui... Parce que ma couette ezt partie chez un ami lorrain hier  lol
(Il part marcher en Allemagne et il voulait tester la couette /quilt afin de se faire une idée du truc)
Bref, comme infos, en attendant les photos, je peux vous dire que la couturière a cousu un velcro assez doux entre les deux pressions du bas. La footbox est ainsi fermée jusqu'au niveau du genoux.
Ensuite elle a rajouté deux cordons élastiques en boucle au niveau du dos et de chaque côté de la couette. Je les joins entre elles a l'aide d'un "clips" qu'elle m'a également fourni. Et si je m'en sers en couette, les "clips" restent dans ma pochette à bordel.
J'ajoute qu'elle a du "retourner" un bouton pression car il etait monté à l'envers d'origine.

Je ne connais pas exactement le poids des ajouts mais ça ne doit pas peser grand chose.

Hors ligne

#44 25-04-2019 19:49:04

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

Merci smile

Je devrais pouvoir me débrouiller avec les explications.

À +

Hors ligne

#45 30-04-2019 02:02:40

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

re,
c'est ce genre de système que la couturière a cousu sur ma couette. Pour info, elle a trouvé tout le matos dans une mercerie d'une zone commerciale.
(les photos vient de chez EE, je me suis inspiré de leur système)

10481_talachargement_30-04-19.jpg

10481_talachargement_1_30-04-19.jpg

Hors ligne

#46 24-06-2019 14:40:03

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

Salut à tous,
je suis aussi possesseur de ce quilt/couette.
Et j'en suis moyennement satisfait, comme décrit dans ce récit.

J'en connais les limites structurelles, comme le fait que les coutures soient traversantes, mais je reste persuadé que dans les conditions de cette rando, je n'aurais pas du avoir froid, et que c'est surtout la mauvais installation/utilisation du produit qui a fait défaut.

Pouvez-vous poster des photos de vos bricolages, que je puisses m'en inspirer (maman couturière!).

Hors ligne

#47 26-06-2019 20:06:45

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

personne?

Hors ligne

#48 26-06-2019 20:19:39

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

bebel a écrit :

personne?

Salut bebel, ecoutes moi ca va etre compliqué de te faire des photos. Mais j'ai posté plus haut à quoi ressemblait mon bricolage. Je ne peux pas faire mieux pour l'instant.
Je pense aussi a modifié le système de fermeture  au niveau du cou en faisant sortir le cordon en plein milieu de la couette. Comme dans certains quilts américains. A mon avis ca serait un gros plus au niveau de la praticité. Si tu ne vois pas de quoi je parle je peux essayer de trouver des photos.

Hors ligne

#49 27-01-2020 10:58:12

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

Hello à tous une petite demande de conseil après un malheureux constat.

J'ai prêté ma massdrop et ma couette aegismax à un collègue cet été qui partait aux USA en famille faire de la rando.

Sauf que voulant trop bien faire, il a voulu me les laver avant de me les rendre et je n'avais pas regardé en les récupérant mais je pense qu'elles ont dû passer au sèche-linge et de fait tout le duvet a migré aux extrémités.

Je me tâtais donc à les passer à une couturière si j'en trouve une pour à partir des deux couettes en faire une seule, boostée en créant plus de compartiments; une idée d'adresse ?

Ou à défaut recommander chez massdrop.

Des avis ?

Edit : ortho

Dernière modification par gui3gui (27-01-2020 10:59:41)

Hors ligne

#50 10-04-2020 17:35:35

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Couchage] Massdrop Pine Down Blanket

Quand on tourne d'un coté ou de l'autre avec un quilt comme celui ci, le quilt vient avec nous?

Si oui, faudrait trouver un modele qui se fixe sous le matelas et ne bouge quand nous, nous bougeons.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

Pied de page des forums