Aller au contenu

#1 23-04-2019 13:03:02

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

[Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Un des derniers dans la série de sàd style "thru hicker" chez 3F UL, mais avec une armature.

800 gr pour 35L


Vu sur Youtube  (Melon Bite):

https://www.youtube.com/watch?v=rPbP7i0xqUg

Attention aux prix, j'ai commandé le mien il y a 3 semaines pour 77€, aujourd'hui il est à 98 €.

https://fr.aliexpress.com/item/3F-UL-GE … 91.96945.0


Poids (complet et mesuré): 800 gr pour la version en UHMWPE

Sans aller jusqu'à jouer des ciseaux, on peut facilement l'alléger: ceinture ventrale (175 gr), ...


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#2 23-04-2019 13:49:21

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Je l'ai acheté parce que bien que satisfait d'un talon 44, j'en avais marre de "gérer" la housse de pluie (La prends la prends pas ? La mets la mets pas ? Zut, j'ai oublié mes gants, faut que je l'enlève, ... bref...). Sans conter le fait qu'à force de fréquenter RL, 1100 grs cela devenait lourd rien que d'y penser (+ 50 grs de housse).

Une autre petite chose chose me dérangeait également: les poches latérales: bien que prévues pour, impossible pour moi d'y mettre une bouteille sans me contorsionner douloureusement et quand bien, même, le goulot créait une gêne dans mon dos.

Je voulais donc depuis quelques temps passer à un sac protégé à minima contre les intempéries, davantage minimaliste, et bien entendu plus léger, mais pour un budget restreint.

Verdict après une première sortie (50 kms et une dizaine d'heures de marche sur 2 jours), j'en suis très content. Mais gardez en tête que je ne peux pas le comparer à des sacs sans armature, Ks ou autres stars du genre, n'en ayant pas l'expérience...

Le confort de portage (poids total entre 9 et 6 kgs) est identique à celui du talon 44, c'est à dire très bon.
les poches latérales sur la ceinture sont plus accessibles que sur le talon (moins en arrière);
Le filet en mesh fait bien son job et je suis enfin arrivé à prendre et remettre une bouteille sans retirer le sac (ou ajouter un porte-bouteille).

Au niveau finition, cela me semble correct, pour autant que je puisse en juger. Seul défaut constaté pour l'instant: la couture du tissu finissant le bord du mesh qui s'en va (à droite comme à gauche). La mousse des bretelles, de la ceinture et du dos (haut et bas) me fait bonne impression à la manipulation.

Par rapport à ma liste, le volume de 35 L est sans doute plus adapté que 44. Je vois bien que j'ai moins de marge pour un éventuel "ajout", mais une fois chargé le sac est plus compact, me semble mieux proportionné et presque plus léger (particulièrement en le remettant sur le dos par exemple).

La forme de la poche principale (vue du dessus) est aussi plus rectangulaire (ou moins carrée si vous préférez) que le talon, ce qui donne l'impression d'un sac plus près du corps, bien qu'il subsiste un creux entre les épaules et les reins. Je pense que cette forme générale facilite également l'accès aux poches latérales et surtout le fait que la bouteille ne cogne plus dans mon dos.

Le sac est équipé d'un "chapeau de joker", permettant de rabattre la fermeture, mais aussi de servir de rappel de charge. Sur ce dernier point, cela me semble complètement gadget, à moins de charger en hauteur en utilisant toute la cheminée, mais alors au détriment de la protection contre l'eau (bien qu'une fermeture éclair étanchéifiée soit présente au sommet). Lorsque la fermeture est enroulée comme il se doit, il devient très difficile de tendre quoi que soit. Et de toute façon, après comparaison, je n'ai pas constaté de différence  entre les deux systèmes, la stabilité m'a toujours paru très bonne.

Par contre, les petites lanières élastiques à droite et à gauche ne sont pas du gadget, en les accrochant sur l'avant, on peut faut tenir des bâtons ou un objet plus haut (grande bouteille,...) au départ du filet en mesh.

Dernière remarque sur l'équipement: la sangle pectorale réglable, très fine, fait bien son job, mais il faut faire attention car la moitié de sangle recevant la partie femelle de l'attache est déjà sortie deux fois de son accroche sur la bretelle (bouton sur le pont de sangle). Rien de cassé, mais elle ne demande manifestement qu'à se perdre, je songe à la fixer plus définitivement.

Pour la protection contre les intempéries, il a fait sec... donc pas encore testée. De toute façon, je pars du principe qu'il est water-résistant, pas waterproof...

Si quelqu'un est intéressé ou curieux et souhaite d'autres détails, il ne faut pas hésiter...


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#3 24-04-2019 22:59:50

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Super retour !
smile

Petite question, ça se passe comment pour choisir la taille ?
Faut pas se rater vu la difficulté/prix à renvoyer en Chine...

Es tu content du système de ceinture à double réglage ?
J'avais testé ça sur un Zpack, j'avais trouvé ça génial.

Dernière modification par Redfish (24-04-2019 23:00:55)

Hors ligne

#4 24-04-2019 23:28:01

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Pour la taille, j’ai choisi un peu au pif. Je crois me souvenir que le vendeur conseillait de prendre le L pour les dos « non asiatiques ». A l’occasion, il faudrait que je mesure la hauteur du dos pour voir si je suis loin de mon réglage sur le talon, mais en dessous de 10 kgs avec la ceinture ventrale, les épaules ne portent pas vraiment.

La ceinture ventrale fonctionne bien, mais je ne vois pas la pluvalue des deux sangles plutôt qu’une seule, si ce n’est qu’elles se terminent par une boucle « repose pouce ». On tire pour serrer et ça tient,  pas constaté de glissement. On prends aussi très vite le pli de tirer sur les deux attaches pour desserrer.

Il y a aussi un rappel de charge pour la ceinture, mais je ne l’ai pas serré.


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#5 25-04-2019 00:55:32

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Tu mesures/pèses combien si c'est pas indiscret ?
Car même en restant dans les tailles européennes, il y a quand même un gouffre entre quelqu'un de 1m70 et 1m90 pour un sac à dos.
smile

Pour la double sangle, ça permet que la ceinture épouse bien la crête iliaque et donc que le report de charge soit optimal.
Sur une ceinture avec sangle unique, l'angle que fait la ceinture est imposé à la fabricantion
-Si l'angle est trop faible (à l’extrême parallèle aux anches) le report de charge se fera mal voir pas du tout... et il faudra beaucoup serré la ceinture (inconfortable) pour récupérer ce report de charge par "adhérence".
-A l'inverse, avec un angle trop fort (à l’extrême à 45°) le report se fera, mais dès qu'on serrera la ceinture ça va cisailler la partie molle au dessus du bassin... pas confortable non plus.
Et de manière général, une sangle unique ne permet pas une répartition parfaite de la charge et ne peux donner une forme idéale à la ceinture.
wink

Dernière modification par Redfish (25-04-2019 00:59:46)

Hors ligne

#6 25-04-2019 07:51:27

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Taille du bonhomme: 1m80 - 85 kgs

Pour la ceinture: merci pour l’explication, on en apprend tous les jours  smile
je confirme en tous les cas qu’elle m’a donné entière satisfaction.


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#7 25-04-2019 08:53:20

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Vu l'accessorisation (armature et grosse ceinture), la version 55L (1070g à 1130g selon la taille) me parait un peu mieux "proportionnée".


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#8 25-04-2019 09:03:22

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Effectivement, la "grosse" ceinture et l'armature sont plus cohérentes avec le format 55L.

Pour un supplément de prix très important cependant, et  un volume supplémentaire pas forcément utile et 330 grs supplémentaires portés en permanence. Pour moi, en tout cas, le 35 L est suffisant.

Le 35 L m'encouragera peut-être plus vite à  faire l'essai de me passer de l'armature, voire par la suite de la ceinture (qui sait ?).

Edit: ortho

Dernière modification par Lutosa (25-04-2019 09:09:19)


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#9 25-04-2019 09:07:42

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Pala2 a écrit :

Vu l'accessorisation (armature et grosse ceinture), la version 55L (1070g à 1130g selon la taille) me parait un peu mieux "proportionnée".

Encore faut il avoir besoin de 55l..
smile

Hors ligne

#10 25-04-2019 09:45:32

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Redfish a écrit :

Encore faut il avoir besoin de 55l..:)

Ceux qui mettent leur matelas mousse à l'intérieur par exemple ont besoin d'un grand volume de sac. Cela permet aussi de moins compresser son gros sac de couchage d'hiver, de pouvoir porter plus d'eau sur un circuit de crête, ne pas se prendre la tête pour tout bien plier le matin pour que ça prenne moins de place, partir avec des enfants et porter leur sdc..
Il y a plein de bonnes raisons !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#11 25-04-2019 10:03:12

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

tolliv a écrit :
Redfish a écrit :

Encore faut il avoir besoin de 55l..:)

Ceux qui mettent leur matelas mousse à l'intérieur par exemple ont besoin d'un grand volume de sac. Cela permet aussi de moins compresser son gros sac de couchage d'hiver, de pouvoir porter plus d'eau sur un circuit de crête, ne pas se prendre la tête pour tout bien plier le matin pour que ça prenne moins de place, partir avec des enfants et porter leur sdc..
Il y a plein de bonnes raisons !

Oui, oui, c'est juste que Lutosa indiquait en préambule qu'il avait déjà un Talon 44 (proche d'un 50l réel), il est donc déjà équipé pour ces besoins là.
wink

Hors ligne

#12 25-04-2019 10:11:23

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Salut, et merci pour le retour. J'ai quelques questions:
-quelle est la différence entre les 2 matériaux de fabrication proposés?
-le fait qu'il n'y ai pas vraiment de poches latérales ,uniquement une grande poche en mesh,  ce n'est pas problématique pour l'acces aux bouteilles d'eau en actif. Je m'explique: est ce que si par exemple je mets une bouteille d'eau d'un litre de chaque côté, elles ne vont pas avoir tendance à "migrer" vers le centre de la poche en mesh, et du coup etre inaccessibles sans enlever le sac?
-l'absence de reports de charge sur le haut du sac  n'est pas pénalisant au niveau du confort de portage ?
-penses-tu qu'il est possible de virer le zip (qui ne doit pas etre waterproof j'imagine) au profit d'un velcro doux ou même de rien du tout? (La fermeture par enroulement devrais suffire?)
-l'armature en alu est elle amovible ?
-est ce qu'il y a un moyen de fixer ses bâtons sous le bras? Un peu comme sur les Osprey.
-le sac n'est pas très accessoirisé, mais peut on encore gratter quelques grammes en coupant certaines sangles ou attaches?
-enfin question plus perso: que penses tu du niveau de finition et surtout le rapport qualité/poids/prix te sembles-t-il convenable?
Merci

Hors ligne

#13 25-04-2019 10:14:17

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

tolliv a écrit :

ne pas se prendre la tête pour tout bien plier le matin pour que ça prenne moins de place

Tout tasser en vrac est un excellent moyen de reduire le volume, de ne pas se prendre se la tete (surtout si ca vente), et d'user moins rapidement son materiel (pas de pliures toujours au meme endroit). wink

Exemple en video : https://www.youtube.com/watch?v=ijsOzTwE0y0


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#14 25-04-2019 10:22:52

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

fredlafouine a écrit :

Tout tasser en vrac est un excellent moyen de reduire le volume, de ne pas se prendre se la tete (surtout si ca vente), et d'user moins rapidement son materiel (pas de pliures toujours au meme endroit). wink

Moins tasser permet d'user encore moins vite son matériel wink


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#15 25-04-2019 10:58:00

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

@ tolliv

Oui, c'est vrai, plus de volume ça peut toujours servir.

J'ai d'ailleurs toujours mon vénérable Lowe Alpine 75 + 15 l de "ma vie d'avant RL" .
Je pouvais presque y mettre le gosse + son sac à dos + le sèche cheveux + la tente familiale ... Un peu lourd au final certes, mais de toute façon le poids à vide de la bête est déjà de 3kg400, donc on n'est plus à ça près. lol

Plus sérieusement, plus je pratique, plus je constate qu'une des clés de la RL est ce qui parait-il était inscrit sur le frontispice de l'oracle de Delphes: connais-toi toi même.
Le tout est effectivement de cerner au mieux ses besoins.

La question que je me poserais si j'avais besoin d'un 55L: est-ce qu'à ce prix là (> 150 €) le passage par Aliexpress est encore indiqué ou bien ne vaut-il pas mieux passer par un canal plus local et plus personnalisé ?

Personnellement, j'ai une barrière mentale à dépasser les 100 € pour une commande en Chine.

@bensbens

-quelle est la différence entre les 2 matériaux de fabrication proposés?

Cela reste assez obscur pour moi, jamais entendu parler de UHMWPE.  J'ai juste lu quelque part sur internet que c'était proche de la famille du Dyneema, donc à priori pas trop fragile. En plus cette version était  moins chère et un peu moins lourde et j'aimais bien la couleur noire (avec lanière rouge). Donc c'est ce qui m'a décidé.

-le fait qu'il n'y ai pas vraiment de poches latérales ,uniquement une grande poche en mesh,  ce n'est pas problématique pour l’accès aux bouteilles d'eau en actif. Je m'explique: est ce que si par exemple je mets une bouteille d'eau d'un litre de chaque côté, elles ne vont pas avoir tendance à "migrer" vers le centre de la poche en mesh, et du coup etre inaccessibles sans enlever le sac?

Non, la bouteille d'eau ne migre pas, le goulot passe dans un trou "latéral". Le risque serait plutôt du côté du reste du contenu de la poche centrale. Par exemple, un étui à lunette qui prend la place laissée libre par la bouteille quand on la retire pour boire. Mais quand on le sait, on fait attention la fois suivante à bien placer les trucs. Ça pourrait être un souci si on veut pouvoir utiliser les deux côtés en même temps, mais ce n'est pas mon cas, j'ai une bouteille d'un côté, et je cale mes piquets de tente de l'autre côté (à l'intérieur, mais ils  peuvent gêner le passage pour une bouteille).

-l'absence de reports de charge sur le haut du sac  n'est pas pénalisant au niveau du confort de portage ?

Non, je ne l'ai pas constaté. Il pourrait y avoir un risque si on charge vraiment en hauteur, mais dans ce cas, on peut déplacer les attaches "joker hat" vers les bretelles.

-penses-tu qu'il est possible de virer le zip (qui ne doit pas etre waterproof j'imagine) au profit d'un velcro doux ou même de rien du tout? (La fermeture par enroulement devrais suffire?)

Le zip semble bien waterproof (lamelle noire), mais on devrait pouvoir le virer facilement (il est fixé sur une bande de tissu de part et d'autre qui revient à l'intérieur de la cheminée).

-l'armature en alu est elle amovible ?

Oui, c'est une tige unique en métal, retenue par un capuchon en velcro à l'intérieur.

-est ce qu'il y a un moyen de fixer ses bâtons sous le bras? Un peu comme sur les Osprey.

Ce n'est pas prévu d'origine, mais peut-être bricolable (il y a des ponts de sangle sur les bretelles, on pourrait donc facilement ajouter un élastique et il faudrait alors trouver quelque chose pour passer les bâtons dans une attache au niveau du rappel de charge de la ceinture).


-le sac n'est pas très accessoirisé, mais peut on encore gratter quelques grammes en coupant certaines sangles ou attaches?

Sans doute, mais plus grand chose. Par exemple, on pourrait se passer des attaches "joker hat", elles sont amovibles. La lanière qui revient au dessus de tout me semble aussi un peu longue. On peut aussi enlever le panneau de mousse dans le haut du dos (qui est double, une partie plus rigide et une autre qui ressemble à du plastique "à bulles"). Peut-être remplaçable par un mini sitpad pour encore gagner quelques grammes (si on en prend un).

-enfin question plus perso: que penses tu du niveau de finition et surtout le rapport qualité/poids/prix te sembles-t-il convenable?

La finition n'est pas parfaite, comme indiqué il y a un soucis avec les coutures du tissus qui borde le filet en mesh, elle se barre clairement et il faudra sans doute que j'intervienne. Mais on a vu pire et cela ne m'inquiète pas trop. 
Il y a d'ailleurs relativement peu de coutures, la poche principale est  d'une seule pièce sur l'avant, juste deux raccords avec le dos et un en bas avec le fonds, qui semble bien en Xpac d'ailleurs (grands losanges). Si je vois bien, le dos est constitué en tout et pour tout de 3 panneaux de tissus.
Après, comme indiqué, je ne suis pas sûr d'avoir un oeil expert pour pouvoir juger, il faudra voir à l'usage. Mais pour l'instant, je suis content du rapport qualité/prix/poids (à 77€).


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#16 25-04-2019 12:07:45

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

@FLF merci de nous redonner l'occasion de te revoir balancer des chips aux 4 coins de l'appart'  lol

Lutosa a écrit :

jamais entendu parler de UHMWPE

Va faire un tour sur le Wiki


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#17 26-04-2019 11:18:16

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

@Lutosa
Merci pour tes réponses, c'est vrai que si on veit tester un sac assez leger de moins de 40 litres sans trop se ruiner ça peut etre une bonne option. A condition bien sûr de le payer au meme prix que toi.

Hors ligne

#18 26-04-2019 13:53:47

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

bensbens a écrit :

@Lutosa
Merci pour tes réponses, c'est vrai que si on veit tester un sac assez leger de moins de 40 litres sans trop se ruiner ça peut etre une bonne option. A condition bien sûr de le payer au meme prix que toi.

Et de ne pas se rater sur la taille.
smile

Hors ligne

#19 26-04-2019 14:01:41

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

bensbens a écrit :

@Lutosa
Merci pour tes réponses, c'est vrai que si on veit tester un sac assez leger de moins de 40 litres sans trop se ruiner ça peut etre une bonne option. A condition bien sûr de le payer au meme prix que toi.

Pour ceux qui cherchent un gros sac "pas trop lourd" et pas cher qui ne sont pas regardants sur la couleur, ne pas oublier qu'il y a un 50 litres chez D4 au rayon chasse et qui père 1kg, avec 2 grosses poches sur la sangle abdominale, pour 39€ !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#20 26-04-2019 14:33:14

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

tolliv a écrit :
bensbens a écrit :

@Lutosa
Merci pour tes réponses, c'est vrai que si on veit tester un sac assez leger de moins de 40 litres sans trop se ruiner ça peut etre une bonne option. A condition bien sûr de le payer au meme prix que toi.

Pour ceux qui cherchent un gros sac "pas trop lourd" et pas cher qui ne sont pas regardants sur la couleur, ne pas oublier qu'il y a un 50 litres chez D4 au rayon chasse et qui père 1kg, avec 2 grosses poches sur la sangle abdominale, pour 39€ !

Sans compter qu'ils profiteront du SAV D4 ! wink

Hors ligne

#21 26-04-2019 15:14:49

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Mais sans armature...
wink

Hors ligne

#22 26-04-2019 17:13:48

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Ni résistance à l’eau sauf à ajouter une housse je suppose ?
Ce qui était pour moi le point de départ.

Il y a d’ailleurs des chances que je puisse la tester en conditions réelles ce week-end, les nuages sont de retour chez nous.  neutral


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

#23 27-04-2019 23:05:15

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

les coutures sont étanchées ou pas ?

Sinon discussion sur reddit : https://www.reddit.com/r/Ultralight/com … mehipbelt/ avec photos.

vidéo en chinois : https://www.youtube.com/watch?v=ixqUKRQbQmQ

Comparaison avec le KS50 : https://imgur.com/a/6ypi2iM (volume similaire selon le commentaire).


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#24 27-04-2019 23:47:23

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

Bon, au final, c'est un 35l ou un 50l ?
lol

Hors ligne

#25 28-04-2019 15:12:22

Lutosa
Membre
Lieu : 50ieme parallèle N
Inscription : 21-11-2018

Re : [Sac à dos] 3F UL 35 L trajectory - 800 g

bohwaz a écrit :

les coutures sont étanchées ou pas ?

Non, elles ne le sont pas.


@redfish

Pour le volume, base d'environ 20*30 sur 60 de hauteur "utile" (la hauteur totale étant de 75 cm), j'arrive à environ 36L "réels".

En tout cas, bien loin  de 50 L.


« Il semble que la perfection soit atteinte, non quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retrancher » Saint-Exupéry

"Sutor, ne supra crepidam"

Hors ligne

Pied de page des forums