Aller au contenu

#26 25-04-2019 08:54:46

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Récit + liste] Kirghizistan 3 semaines juillet 2017

Salut jerome12,

J'ai une question idiote : penses-tu qu'une femme qui randonne seule serait bien perçue/accueillie ? Difficile à dire pour un homme mais peut-être peux-tu me livrer une première impression.
Tu randonnes en short de trail et je fais de même : je ne sais comment cela pourrait être interprété, toujours en tant que femme. Les Kirghizes sont-elles plutôt habillées pudiquement ?
Ça paraît bête mais ne pas respecter ce genre de code peut amener des quiproquos forts embarrassants...

Merci


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#27 25-04-2019 09:02:15

jerem066
Jerem
Lieu : PACA - Gap
Inscription : 08-04-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] Kirghizistan 3 semaines juillet 2017

effectivement bonne question, car je randonne avec ma copine et par exemple à JAVA en Indonésie cette année des locaux nous ont conseillés qu'elle se couvre quand même bras, jambes. Même si nous n'avons eu aucun soucis.



sonicflood777 a écrit :

Salut jerome12,

J'ai une question idiote : penses-tu qu'une femme qui randonne seule serait bien perçue/accueillie ? Difficile à dire pour un homme mais peut-être peux-tu me livrer une première impression.
Tu randonnes en short de trail et je fais de même : je ne sais comment cela pourrait être interprété, toujours en tant que femme. Les Kirghizes sont-elles plutôt habillées pudiquement ?
Ça paraît bête mais ne pas respecter ce genre de code peut amener des quiproquos forts embarrassants...

Merci

Dernière modification par jerem066 (25-04-2019 09:02:44)


2020 Jordanie / 2019 Kirghizistan / 2018 Estonie, Java
2017 GRR2 Ile Reunion / 2016 Trek Venise-Innsbruck
2015 Norvège / 2014 Australie, Bali, Thaïlande / 2013 Islande, GR20
2012 Ecosse / 2011 Nouvelle Zélande / 2010 Australie
Mes voyages en vidéo

Hors ligne

#28 03-05-2019 08:38:53

jerome12
Jérôme
Lieu : Paris
Inscription : 17-05-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Kirghizistan 3 semaines juillet 2017

jerem066 a écrit :

Salut, merci pour la trace GPX de Tokmok à Song Kul, j'ai pu l'importer dans mon téléphone sur maps.me c'est top smile

Pour se rendre au départ après Tokmok c'est facile ?

Tes Waypoints, camp yourtes, tu as dormi en tente ou c'est vraiment dans des yourtes ? lol  Si oui il y en a souvent alors.


Comment à tu relié Song Kul à Karakol, je pensais en auto stop.

Pour le trek au lac Ala Kul, je partirai de Jeti Oguz.
Tu dis que la montée la plus au sud est pas top smile  impossible de trouver le sentier dans les pierres.
Ta marque en bleue c'est quoi ?

Merci encore

Salut,

D'une manière générale tu verras que les transports sont assez simples. Tu trouveras facilement des taxis, demande à l'auberge ou à ton hotel ils te trouveront un taxi. A chaque fois que je suis sorti de nulle part d'une rando, en arrivant dans le premier village (3 maisons en bas de la montagne...) tu as tjs qqun qui te demandera où tu iras.

A chaque fois les gens m'ont demandé quelques euros pour faire le trajet sans jamais essayer de gonfler les prix.

Pour les yourtes, sur la carte ce sont les "gros" camps devant lesquels je suis passé. Certains sont des gros camps avec plusieurs familles qui viennent pour l'été. Ces camps tu peux être quasi sur qu'ils seront là tous les ans au même endroit et tu trouveras une famille qui te fera dormir dans l'une de leurs yourtes. Ils ont souvent une yourte en plus pour les invités et les touristes. C'est aussi avec ça qu'ils gagnent un peu de sous.  Sur le chemin tu trouveras d'autres plus petits camps, mais ceux là en fonction de la météo, de la neige en début de saison, la végétation pour les animaux ils peuvent bouger un peu. Mais d'après les habitants ils sont jamais très loin.

J'ai dormi une fois ou deux en yourte car il y avait trop de vent, impossible de poser la tente. J'ai plié un arceau avec le vent un soir. J'ai eu plus de vent que ce j'ai pu connaitre en 3 mois en Patagonie. Mais je pense que c'était exceptionnel car je n'ai ça qu'un soir ou deux.

Arrivé à Song Kul tu verras c'est l'usine ! Enfin l'usine à la mode kirghize c'est à dire que c'est l'endroit ou tu pourras 50 touristes dans la même journée :-) Donc d'ici aucun souci pour trouver une voiture qui t’emmènera en ville.

Pour le passage au sud dont je parle il s'agit de la trace verte que tu vois sur la carte ci dessous.
7ab195070843fcf2036d5b082182878af4113a.jpg

Comme je le disais sur le CR, il n'y a pas de sentier à cet endroit et quand tu vois la vue depuis le lac tu comprends pourquoi c'est chaud de passer ici :-)

Je te mets la trace sur la carte que j'avais achetée.

42996edb06349a7f2a6b5e63675c8bfaddb102.jpg

N'hésite pas si tu as d'autres questions

La marque en bleu c'est une rando que j'ai faite le lendemain à la journée, je crois qu'il y a 40kms environ mais il n'y a que très peu de dénivelée je crois 1400m de mémoire. J'ai fait l'aller retour.

Dernière modification par jerome12 (03-05-2019 09:00:37)


Mon blog management - Mes idées management et entreprise - Twitter

Hors ligne

#29 03-05-2019 09:10:32

jerome12
Jérôme
Lieu : Paris
Inscription : 17-05-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Kirghizistan 3 semaines juillet 2017

sonicflood777 a écrit :

Salut jerome12,

J'ai une question idiote : penses-tu qu'une femme qui randonne seule serait bien perçue/accueillie ? Difficile à dire pour un homme mais peut-être peux-tu me livrer une première impression.
Tu randonnes en short de trail et je fais de même : je ne sais comment cela pourrait être interprété, toujours en tant que femme. Les Kirghizes sont-elles plutôt habillées pudiquement ?
Ça paraît bête mais ne pas respecter ce genre de code peut amener des quiproquos forts embarrassants...

Merci


Salut,

Pour moi aucun problème pour randonner seule en tant que femme. C'est un pays sans aucun risque à tous les niveaux. Pdt ce voyage j'étais avec ma copine  et elle a jamais vu un regard de travers, elle a tjs été hyper bien accueillie quand j'étais pas là. Elle était aussi tout le temps en short.
C'est un peu pays orthodoxe en grande partie, donc à ce niveau il n'y a aucun problème. La partie ouest du pays est musulmane, ils pratiquent  un islam très ouvert. J'ai visité beaucoup de pays musulmans et je t'assure qu'en Asie centrale tu n'auras aucun problème.

Pour ceux qui se posent la question niveau sécurité :  Franchement le seul truc un peu chaud pour moi ce sont les rivières. J'ai fait une ou deux rando où pour une personne pas très grande c'est pas facile car le niveau de l'eau est assez haut. Mais si tu restes sur les sentiers cela ne t'arriveras pas.


Mon blog management - Mes idées management et entreprise - Twitter

Hors ligne

#30 03-05-2019 09:15:03

jerome12
Jérôme
Lieu : Paris
Inscription : 17-05-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Kirghizistan 3 semaines juillet 2017

jerem066 a écrit :

effectivement bonne question, car je randonne avec ma copine et par exemple à JAVA en Indonésie cette année des locaux nous ont conseillés qu'elle se couvre quand même bras, jambes. Même si nous n'avons eu aucun soucis.

oui carrément, ce que je disais dans mon dernier message. il y a des pays même en tant qu'homme je n'ai pas fait pas de rando en short en Iran, en Oman par exemple. Mais en Asie Centrale ça ne pose aucun problème.

N'hésitez pas à m'envoyer vos questions, pour ceux qui sont sur Paris et qui veulent des infos, on peut se prendre un café.

Pour info : j'ai également fait le Tadjikistan l'année dernière pour ceux qui veulent des infos vous pouvez me contacter. J'essaierai de faire un CR aussi.


Mon blog management - Mes idées management et entreprise - Twitter

Hors ligne

#31 03-05-2019 11:20:02

aphelie
Membre
Lieu : Ardennes
Inscription : 06-04-2018

Re : [Récit + liste] Kirghizistan 3 semaines juillet 2017

jerome12 a écrit :

Pour info : j'ai également fait le Tadjikistan l'année dernière pour ceux qui veulent des infos vous pouvez me contacter. J'essaierai de faire un CR aussi

Oh oui ! j'apprécierais énormément  smile
je pars très bientôt !


"Il y a un but, mais pas de chemin ; ce que nous nommons chemin est hésitation." F. Kafka

Hors ligne

#32 06-05-2019 08:58:22

jerem066
Jerem
Lieu : PACA - Gap
Inscription : 08-04-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] Kirghizistan 3 semaines juillet 2017

merci beaucoup pour ton retour qui me servira grandement  smile


2020 Jordanie / 2019 Kirghizistan / 2018 Estonie, Java
2017 GRR2 Ile Reunion / 2016 Trek Venise-Innsbruck
2015 Norvège / 2014 Australie, Bali, Thaïlande / 2013 Islande, GR20
2012 Ecosse / 2011 Nouvelle Zélande / 2010 Australie
Mes voyages en vidéo

Hors ligne

Pied de page des forums