Aller au contenu

#51 28-04-2019 10:54:08

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Balipit a écrit :

Je recommanderais plutot les modéles protégés pour éviter la sous tension fatale aux Li-ion
surtout si utilisés dans une frontale ou tout autres devices sans circuit de gestion de l’alim.
https://www.googleadservices.com/pagead … woEALw_wcB

Les lampes et "devices" utilisant des 18650 ne rentrent pas trop dans la catégorie MUL si on y regarde bien.
Et les chargeurs/powerbank dont on parle ont un circuit de protection...
smile

Hors ligne

#52 28-04-2019 11:18:03

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Pour éviter la sous-tension d'accus non protégés, les led du chargeur Nitecore f1 qui clignotent indiquent la tension. C'est très pratique pour surveiller l'énergie qu'il nous reste.  smile


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#53 28-04-2019 11:21:13

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

En effet , j’oubliais que c’est ma frontale pour courir .
Lors de ma derniére rando , j’avais sous évalué la distance comme d’habitude lol
J’ai fini avec la led du téléphone car mon nitcore thumb était déchargé .
Ça éclaire suffisamment pour évoluer rapidement et baisse assez faiblement l’autonomie du tel .

Hors ligne

#54 28-04-2019 14:45:45

Walk60
Membre
Inscription : 11-09-2018

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Est-ce que cet adaptateur serait plus utile pour recharger directement l'accu 18650 depuis le panneau solaire que m'a conseillé Redfish, au lieu de passer par un Nitecore ? (D'ailleurs, où puis-je retrouver ce même panneau solaire dans un site français pour me le procurer ?)

https://fr.gearbest.com/chargers/pp_009 … id=1433363

Ça me permettrait de pouvoir recharger les accus 18650 et de pouvoir y connecter mon portable, mon drone et ma GoPro.

Concernant les drones, je me posais la question si le DJI Ryze Tello, ou le Parrot Mambo Fly pouvait transporter une GoPro fixée dessus pour faire des plans en 1080p, ma GoPro faisant 56 grammes pour sur un appareil volant du poids de 60 à 100 grammes, cela peut-il se faire ?

Pour les chaussures, je prends des renseignements pour un modèle trail adapté pour la montagne, je suis tombé sur un site appelé "Run in Pyrénées" qui conseillent cette paire de chaussures de trail, est-ce fiable pour parcourir 1000km de suite sans changer de paires, du moins c'est ce que je recherche.

https://runinpyrenees.com/2018/02/28/te … #more-9671


Il y a aussi la question de la filtration d'eau de montagne, est-il préférable d'avoir un mini filtre à eau (type Sawyer) pour récupérer l'eau des sources des Pyrénées afin de l'incruster dans mes bouteilles ?

Pour faire un peu le point, sur tout ce qui concerne l'hébergement (tente abri, surface de sol, matelas, sac de couchage, oreiller), je suis opérationnel (si il existe néanmoins une technique pour utiliser mon sac de couchage Cumulus Xlite 300 un peu comme un poncho pour éviter d'avoir froid à certains moments (matin, soir) je suis à votre écoute)


"J'ai souvent bivouaqué pour attendre le beau temps, passé des nuits dans la tempête ... Dans un orage, il n'y a rien d'autre à faire que s'asseoir. Et attendre que ça passe, la trouille au ventre ..."

Hors ligne

#55 28-04-2019 17:00:36

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Walk60 a écrit :

Est-ce que cet adaptateur serait plus utile pour recharger directement l'accu 18650 depuis le panneau solaire que m'a conseillé Redfish, au lieu de passer par un Nitecore ? (D'ailleurs, où puis-je retrouver ce même panneau solaire dans un site français pour me le procurer ?)

https://fr.gearbest.com/chargers/pp_009 … id=1433363

Ce chargeur/powerbank fait exactement la même chose que le Nitecore ou Liitokala dont on parlé plus haut, juste qu'il est plus léger (car moins de plastique).
Par contre tu ne pourras pas l'utiliser en dynamique (charger en marchant) car les aimants ne sont pas assez puissante pour tenir en place l'accu en mouvement.
bref, à réserver à un usage en statique (pause, bivouac).

Walk60 a écrit :

Ça me permettrait de pouvoir recharger les accus 18650 et de pouvoir y connecter mon portable, mon drone et ma GoPro.

Comme pour le Nitecore ou Liitokala.

Walk60 a écrit :

Pour les chaussures, je prends des renseignements pour un modèle trail adapté pour la montagne, je suis tombé sur un site appelé "Run in Pyrénées" qui conseillent cette paire de chaussures de trail, est-ce fiable pour parcourir 1000km de suite sans changer de paires, du moins c'est ce que je recherche.

https://runinpyrenees.com/2018/02/28/te … #more-9671

Attention, c'est du zero drop.
Tu as l'habitude de ce genre de chaussures ?
Si non, ça demande un certain temps d'adaptation...

Walk60 a écrit :

Il y a aussi la question de la filtration d'eau de montagne, est-il préférable d'avoir un mini filtre à eau (type Sawyer) pour récupérer l'eau des sources des Pyrénées afin de l'incruster dans mes bouteilles ?

C'est préférable d'en avoir un, pour l'utiliser sur des points d'eau potentiellement souillé (activité humaine, animaux d'élevage ou en pâturage, etc...).
Il y a plusieurs topic sur le sujet sur le forum....

smile

Dernière modification par Redfish (28-04-2019 17:01:42)

Hors ligne

#56 28-04-2019 17:06:39

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Walk60 a écrit :

Pour faire un peu le point, sur tout ce qui concerne l'hébergement (tente abri, surface de sol, matelas, sac de couchage, oreiller), je suis opérationnel (si il existe néanmoins une technique pour utiliser mon sac de couchage Cumulus Xlite 300 un peu comme un poncho pour éviter d'avoir froid à certains moments (matin, soir) je suis à votre écoute)

Tu es vraiment focalisé sur cette histoire de poncho thermique toi  lol  te prends pas la tête avec ça et prends une doudoune en duvet. C'est compressible, léger et chaud.

Hors ligne

#57 28-04-2019 18:30:02

Walk60
Membre
Inscription : 11-09-2018

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

La nitcore F1 a l'air vraiment pas mal pour recharger les accus, elle a bien une fonction dynamique j'épère ? Il y a t'il un voyant dessus pour savoir si l'accu est chargé ou non ? En combien de temps l'accu se recharge ?

bensbens -) Oui  lol Je préfère un duvet qui puisse m'assurer une fonction 2 en 1 pour emporter le moins de poids possible, donc s'il y a un petite technique à faire dessus pour "remplacer" l'effet d'une doudoune dans les cas de passages sous la grande fraîcheur, ça m'intéresse. ^^

Redfish -) Non, je ne connais pas le Zéro Drop, à ce que je comprends, le niveau du talon se met à la même hauteur que la partie avant du pied, un peu comme si je marchais en chaussettes en gros, je pense qu'il s'agit beaucoup d'une question de morphologie des pieds. Quelles sont ses avantages et ses inconvénients ? Est-ce suffisamment adapté pour faire mon trajet sur 1000km ?


"J'ai souvent bivouaqué pour attendre le beau temps, passé des nuits dans la tempête ... Dans un orage, il n'y a rien d'autre à faire que s'asseoir. Et attendre que ça passe, la trouille au ventre ..."

Hors ligne

#58 28-04-2019 18:54:32

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Walk60 a écrit :

La nitcore F1 a l'air vraiment pas mal pour recharger les accus, elle a bien une fonction dynamique j'épère ? Il y a t'il un voyant dessus pour savoir si l'accu est chargé ou non ? En combien de temps l'accu se recharge ?

bensbens -) Oui  lol Je préfère un duvet qui puisse m'assurer une fonction 2 en 1 pour emporter le moins de poids possible, donc s'il y a un petite technique à faire dessus pour "remplacer" l'effet d'une doudoune dans les cas de passages sous la grande fraîcheur, ça m'intéresse. ^^

Redfish -) Non, je ne connais pas le Zéro Drop, à ce que je comprends, le niveau du talon se met à la même hauteur que la partie avant du pied, un peu comme si je marchais en chaussettes en gros, je pense qu'il s'agit beaucoup d'une question de morphologie des pieds. Quelles sont ses avantages et ses inconvénients ? Est-ce suffisamment adapté pour faire mon trajet sur 1000km ?

Avec une doudoune tu peux bouger, faire des choses. Avec ton quilt sur le dos tu ne pourras rien faire.pas pratique, tu ne pourras pas utiliser tes bras, forcément une zone  non couverte,  En plus autant le laisser sous l'abri, le temps qu'il reprenne son gonflant, egalement pour ne pas le salir ou le mouiller. T'enrouler dans ton duvet pour remplacer la doudoune n'apoorte rien de bon. pour environ 300g la doudoune te permet d'avoir une couche supplémentaire sous ton quilt en cas de nuits vraiment fraîches.
Pour le zero drop, soit tu y vas progressivement, en passant par du 4. Soit tu prends des zéro drop et tu fais des sorties de plus en plus longues pour habituer ta foulée.

Hors ligne

#59 28-04-2019 18:56:33

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Oui il y a des leds de niveau de charge etc ... cherche une vidéo sur YT .
Le drop zéro , il faut essayer avant de partir car cela sollicite beaucoup les muscles des jambes .
Mes critéres pour une HRP seraient dans l’ordre : confort/amorti , solidité , protection , poids , ventilation 
J’utilise sur ce type de sortie longue :
https://www.millet.fr/alpine-rush-chaus … -gris.html

Hors ligne

#60 28-04-2019 22:14:53

Walk60
Membre
Inscription : 11-09-2018

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

bensbens -) J'ai mon gilet trail coupe-vent Raidlight de 100 grammes pour les recoins venteux et lieux un peu froids. A voir si avec le Cumulus X Lite 300 si je peux dormir en maillot dans le sac de couchage à 2°C (limite -2°C) je crois.

D'après ton expérience Balipit, tes chaussures de trail m'ont l'air vraiment intéressantes pour ce que je veux faire dans la très longue durée, je précise que je vais emprunter des routes GR10 et GR11, les caractéristiques y sont très attrayantes de par le confort proposé, l'accroche et l'amorti.
Je pense que ce seront celles que je vais me procurer pour ce voyage.

Toujours pas d'avis pour le drone ? Tant pis, je me renseignerai ailleurs pour ce sujet.


"J'ai souvent bivouaqué pour attendre le beau temps, passé des nuits dans la tempête ... Dans un orage, il n'y a rien d'autre à faire que s'asseoir. Et attendre que ça passe, la trouille au ventre ..."

Hors ligne

#61 29-04-2019 00:03:13

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Walk60 a écrit :

bensbens -) J'ai mon gilet trail coupe-vent Raidlight de 100 grammes pour les recoins venteux et lieux un peu froids. A voir si avec le Cumulus X Lite 300 si je peux dormir en maillot dans le sac de couchage à 2°C (limite -2°C) je crois.

Je te parle de doudoune en duvet d'environ 300g, toi tu me parles d'un gilet coupe vent.
A partir de là, je ne peux plus rien faire pour toi. Pars avec ton gilet coupe vent, ton poncho de 200g, des drop 0 toutes neuves et on en reparlera au bout de 2 jours. lol
Bonne rando.

Hors ligne

#62 29-04-2019 06:47:33

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Walk60 a écrit :

D'après ton expérience Balipit, tes chaussures de trail m'ont l'air vraiment intéressantes pour ce que je veux faire dans la très longue durée, je précise que je vais emprunter des routes GR10 et GR11, les caractéristiques y sont très attrayantes de par le confort proposé, l'accroche et l'amorti.
Je pense que ce seront celles que je vais me procurer pour ce voyage.

Oui c’est plus des chaussures speed hiking/ultra-trail que trail - j’ai d’autres paires pour courir - elle manque de souplesse avant mais la rigidité relative est bien pratique pour évoluer sur la neige .
Mais confortable même 12h/J , solide , bien protectrice , 320g c’est raisonnable
Peut glisser sur roche mouillée et ventilation limite pour les grosses chaleurs mais rien de rédhibitoire.

Dernière modification par Balipit (29-04-2019 06:54:45)

Hors ligne

#63 02-05-2019 17:19:26

Walk60
Membre
Inscription : 11-09-2018

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Balipit a écrit :

Oui c’est plus des chaussures speed hiking/ultra-trail que trail - j’ai d’autres paires pour courir - elle manque de souplesse avant mais la rigidité relative est bien pratique pour évoluer sur la neige .
Mais confortable même 12h/J , solide , bien protectrice , 320g c’est raisonnable
Peut glisser sur roche mouillée et ventilation limite pour les grosses chaleurs mais rien de rédhibitoire.

Je les mets en tête de liste pour mon voyage wink


Au niveau des vêtements, je voulais partir sur un maillot de corps (+2 autres dans le sac) et le gilet coupe-vent Raidlight ultraléger pour protéger du vent, entre rando et trail, l'été, est-ce suffisant pour conserver une bonne température thermique au niveau du corps ?


"J'ai souvent bivouaqué pour attendre le beau temps, passé des nuits dans la tempête ... Dans un orage, il n'y a rien d'autre à faire que s'asseoir. Et attendre que ça passe, la trouille au ventre ..."

Hors ligne

#64 02-05-2019 17:48:36

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Walk60 a écrit :
Balipit a écrit :

Oui c’est plus des chaussures speed hiking/ultra-trail que trail - j’ai d’autres paires pour courir - elle manque de souplesse avant mais la rigidité relative est bien pratique pour évoluer sur la neige .
Mais confortable même 12h/J , solide , bien protectrice , 320g c’est raisonnable
Peut glisser sur roche mouillée et ventilation limite pour les grosses chaleurs mais rien de rédhibitoire.

Je les mets en tête de liste pour mon voyage wink
Au niveau des vêtements, je voulais partir sur un maillot de corps (+2 autres dans le sac) et le gilet coupe-vent Raidlight ultraléger pour protéger du vent, entre rando et trail, l'été, est-ce suffisant pour conserver une bonne température thermique au niveau du corps ?

Oui en pratique rapide , le corps dégage pas mal de chaleur : je porte un corsaire , un T-shirt ML et un gilet coupe vent strech , même avec le givre au sol le matin - ça motive pour courir lol
Par contre je prends pour la journée des vêtements avec compression légére pour enchaîner les grosses journées sans (trop yikes ) souffrir au départ.

Dernière modification par Balipit (02-05-2019 17:58:59)

Hors ligne

#65 05-05-2019 16:25:33

Walk60
Membre
Inscription : 11-09-2018

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Finalement, je me suis remis en question au niveau de la thermicité des vêtements.

Je voudrais emporter trois vêtements de corps :

1 Maillot Quechua anti-transpirant (https://www.decathlon.fr/techfresh-50-m … 98752.html)
1 Débardeur blanc anti-transpirant (https://www.lightinthebox.com/fr/p/myse … rm=1.2.1.1)

Puis enfin, 1 Micropolaire Simmond (https://www.decathlon.fr/alpinism-stret … 24159.html) dont j'aimerais plus de détails concernant sa température confort et extrême ainsi que son poids en taille M et sa capacité d'évacuation d'humidité durant la transpiration.

Je crois que finalement le gilet coupe-vent trail Raidlight ne sera pas assez protecteur pour lutter contre le froid des montagnes.

J'aimerais aussi votre avis au sujet du Cumulus XLite 300, est-il préférable d'éviter de le passer au lavage à la machine pour conserver ses capacités thermiques ?
Dans ce cas, emporter un sac à viande en soie par dessous le duvet pourrait assurer sa préservation thermique afin d'éviter de salir l'intérieur ?
(https://www.rayonrando.com/draps-de-sac … wilsa.html)


Pour continuer, en pantalon, je prendrai un corsaire : https://www.decathlon.fr/corsaire-run-d … 81937.html (Pas d'informations sur le poids)

Un short collant : https://www.intersport.fr/cuissard_de_r … rMQAvD_BwE
(Pas d'informations sur le poids)

Pour le bonnet et col anti-froid : https://www.decathlon.fr/bandeau-trek-5 … XwQAvD_BwE

Sachant qu'à la base, j'étais parti pour ce modèle pour l'insolation : https://www.decathlon.fr/casquette-trek … h4QAvD_BwE


"J'ai souvent bivouaqué pour attendre le beau temps, passé des nuits dans la tempête ... Dans un orage, il n'y a rien d'autre à faire que s'asseoir. Et attendre que ça passe, la trouille au ventre ..."

Hors ligne

#66 05-05-2019 17:17:12

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Walk60 a écrit :

Finalement, je me suis remis en question au niveau de la thermicité des vêtements.

Je voudrais emporter trois vêtements de corps :

1 Maillot Quechua anti-transpirant (https://www.decathlon.fr/techfresh-50-m … 98752.html)

Puis enfin, 1 Micropolaire Simmond (https://www.decathlon.fr/alpinism-stret … 24159.html) dont j'aimerais plus de détails concernant sa température confort et extrême ainsi que son poids en taille M et sa capacité d'évacuation d'humidité durant la transpiration.

Ces deux produits sont indisponibles,aussi bien en magasin que sur le net wink


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#67 06-05-2019 17:41:49

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Walk60 a écrit :

J'aimerai (...) votre avis au sujet du Cumulus XLite 300, est-il préférable d'éviter de le passer au lavage à la machine pour conserver ses capacités thermiques ?

-> Conseils entretien du duvet par Triple Zéro


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#68 10-05-2019 21:09:49

Walk60
Membre
Inscription : 11-09-2018

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Le rechargement éléctrique avec le panneau solaire et la Nitecore f1 fonctionne aussi avec ces accus là ? : https://www.ebay.fr/itm/1-2-4-6-10pcs-1 … 0005.m1851

Redfish a écrit :

Pour le panneau solaire, tu as ce topic:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=10882

Perso, j'utilise celui ci:
https://www.gearbest.com/power-banks/pp … id=1433363
84gr, 5w réel.
Possibilité de le recouper pour virer la poignée et gagner quelques grammes...

Ce panneau fait 125g réellement, tu l'as donc recoupé pour en faire un 84 grammes du coup ?

Dernière modification par Walk60 (10-05-2019 21:10:10)


"J'ai souvent bivouaqué pour attendre le beau temps, passé des nuits dans la tempête ... Dans un orage, il n'y a rien d'autre à faire que s'asseoir. Et attendre que ça passe, la trouille au ventre ..."

Hors ligne

#69 10-05-2019 21:54:05

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Salut Walk60!

Plusieurs éléments qui peuvent peut être t'aider!

- Premièrement, et là où je m'y connais le plus : les chaussures
360g c'est pas très lourd, mais il y a moyen de faire bien mieux! De plus, ce qui m'étonne c'est que tu es passé du Altra (chaussures typées 0 drop avec gros amorti) a une chaussure plutôt typée maximaliste avec énorme drop. Effectivement le 0 drop si tu n'as pas d'expérience avec n'est pas une bonne solution pour partir sur du long court, en revanche tu peux trouver des chaussures qui s'en approchent et qui seraient bien plus légères que les Millet, et avec plus de répondant pour les moments où tu veux accélérer. Cela te permettra aussi de te rapprocher du minimalisme et peut être de partir sur du plus minimaliste ensuite. Personnellement, je trouve de nombreux avantages au minimaliste (1. gain de poids au pied, c'est là où le poids impact le plus, 2. gain de plaisir en sentant le sol, 3. une bio-dynamique plus naturelle et donc moins traumatisante, 4. une amélioration des ressentis, des réflexes et de l'agilité et donc moins de risques de blessure et chutes). Là comme ça, je pourrais te conseiller pour cette rando (du plus minimaliste au moins minimaliste) :
Les trail talon 235 de Inov 8, Drop de 4mm, poids de 235g par chaussure
Les roclite 290, meme marque toujours un drop de 4 mais cette fois un poids de 290 par chaussure qui est due a un peu plus d'amorti
La Peregrine 7 de chez Saucony. J'ai la version ice+ qui est vraiment géniale! 4mm de drop et 266g par chaussure
Et enfin, la moins minime de toute, mais beaucoup plus de résistance et vraiment faite pour les longues durées, La Sportiva Akasha, un peu plus lourde (330g) et avec un drop de 6mm, mais plus de protection et une très bonne accroche.

Assez parlé de chaussures, maintenant le reste.

Pour le duvet, as-tu regardé du côté d'As Tucas et de leur Poncho/Couette ? Une centaine de grammes supplémentaires mais quelques degrés de sécurité en plus, moins cher, et tu as le côté poncho dont tu parlais et qui pourrait compléter ton coupe-vent et donc éviter d'emmener une doudoune (donc au final du poids de gagné). Et surtout, même mouillé tu gardes ton isolation. Pour du long court en montagne, c'est peut-être plus judicieux et ça vaut les quelques grammes en plus. Tu peux aussi voir pour leurs quilts qui sont à peine plus lourd que cumulus, et bien moins chers. wink

Le sac à viande en soie, à mon avis il ne traversera pas les Pyrénées avec toi sans partir en lambeaux, vois peut-être pour les sacs mi-soie mi-cotton. Beaucoup plus durables, deux fois moins cher et une quinzaine de grammes en plus seulement.
Le choix d'en prendre un ou non dépend de toi. Les arguments principaux sont : gain de température, usure du sac de couchage, et confort de sommeil. Le contre-argument on le connait tous, 140g en plus, ça fait 140g qu'on aurait pu avoir en moins. wink

Et si je peux me permettre et dans le cas ou les chaussettes n'ont pas encore été définies, lors de ma première rando j'étais parti en corsaire également. J'avais une paire de chaussettes basses toutes fines et donc toutes légères, et les extreme light trek de x-socks qui montait pile à hauteur du corsaire et me permettaient de couvrir entièrement mes jambes. Autant te dire que le soir ces chaussettes étaient les bienvenues et que j'étais content de les avoir. Je te conseille donc fortement, peut-être pas ces chaussettes (enfin quoique, entre leur poids, leur isolation, et surtout leur durabilité ce sont surement les meilleures du marché, elles pèsent dans les 50g de mémoire - contre 30g pour une mini paire de chaussettes - et les miennes ont des milliers de km de course, marche, vélo et ski dans les pattes et n'ont pas bougées), mais au moins des chaussettes hautes qui montent jusqu'au bas de ton corsaire.

Et enfin pour l'oreiller, personnellement je prends le sac de compression de ma couette et dedans je fourre tout ce qui traine (fringues, autres sacs, serviettes, gants de toilette, etc) bref tout ce qui fera un oreiller tout moelleux. Ca me suffit largement et ca ne te pèse rien!

Je te souhaite une bien belle randonnée Pyrénéenne, j'y passerai surement également pour faire de la rando-course l'occasion de quelques week-ends durant l'été, hésite pas à me donner tes dates!

Tchus!

Hors ligne

#70 10-05-2019 22:42:17

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Walk60 a écrit :

Le rechargement éléctrique avec le panneau solaire et la Nitecore f1 fonctionne aussi avec ces accus là ? : https://www.ebay.fr/itm/1-2-4-6-10pcs-1 … 0005.m1851

Redfish a écrit :

Pour le panneau solaire, tu as ce topic:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=10882

Perso, j'utilise celui ci:
https://www.gearbest.com/power-banks/pp … id=1433363
84gr, 5w réel.
Possibilité de le recouper pour virer la poignée et gagner quelques grammes...

Ce panneau fait 125g réellement, tu l'as donc recoupé pour en faire un 84 grammes du coup ?

Non, pas recoupé, il faisait 84gr à réception.

Hors ligne

#71 10-05-2019 22:45:44

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Euh Énorme drop ,  tu dois pas connaître pour écrire ça , donc je te met le description :

‘Le rebond a été favoriser pour réduire la fatigue musculaire durant l'effort. L'ensemble est léger avec seulement 640 grammes la paire et vous permettera de parcourir de longues distances et de dépasser encore vos limites.Enfin, son drop de 5 mm est idéal pour une foulée naturelle et dynamique.’

Le drop est inférieur aux Akasha je confirme j’ai les 2 à la maison .

J’ai fait des bouts d’hrp avec 2 paires d’innov8 :
je déconseille - sauf a étre bien entrainé sur une traversée 20 jours car c’est pas une sortie weekend entre potes ou on se tire la bourre = peu de coureur en ultra en amateur courent en minimalistes, surtout sur des parcours rocheux comme l’HRP.

Par contre les Akasha j’aime beaucoup , méme si l’avant est un peu flou et les miennes assez fatiguées aprés 400KM de course montagne.
Et bien sur des  xsoks ou Compressort legeres mais hautes préserveront les pieds&mollets pour le lendemain .

Dernière modification par Balipit (10-05-2019 23:04:56)

Hors ligne

#72 10-05-2019 22:59:44

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Balipit, my bad, le drop n'était pas indiqué sur la fiche millet et me semblait être bien plus important que 5mm.

Après je maintiens que le poids reste très important, et une chaussure plus légère fatiguera moins les jambes.

Pour les inov 8 je pense que les roclite 290 restent largement utilisables, d'autant plus sur du long court ou de toute façon le volume et la musculature évolueront au fur et a mesure du voyage.
Apres c'est à tenter! wink

Hors ligne

#73 10-05-2019 23:08:19

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Le drop est inférieur au Akasha
Et d’ailleurs je trouve le drop des Akasha un peu trop pour moi .
Le poids est toujours important bien sur mais il pars pas faire une course de KV
il traverse les Pyrénées donc à mon avis le confort vaut bien qques grammes supplémentaires .

Dernière modification par Balipit (10-05-2019 23:14:25)

Hors ligne

#74 10-05-2019 23:14:18

Sachabe
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 21-04-2016

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Oui effectivement le drop est inférieur aux Akasha finalement. wink
Les Akasha ont un trop gros drop pour courir effectivement, mais pour de la randonnée sur ce type de terrains, et surtout avec un sac de 6+kg sur le dos, ça convient encore AMHA, du moins pour quelqu'un qui ne semble pas habitué au petits drops comme Walk60

smile

Hors ligne

#75 10-05-2019 23:18:30

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : Choix de matériel pour la traversée des Pyrénées en été

Oui elle sont vraiment confortable mais pas solide comme des ultra-raptor

j’en ai déjà croisés en plein HRP sur des chaussures assez amochées , c’est moyen  yikes

J’essayerais cet été avec des slab sense ultra sur la partie centrale de l’HRP .

Dernière modification par Balipit (10-05-2019 23:28:58)

Hors ligne

Pied de page des forums