Aller au contenu

#26 16-05-2019 07:24:13

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

NikoJorj a écrit :

Beaucoup d'efforts en compression si tu tends fort la tente, peuvent faire facilement flamber un arceau trop souple en flexion.

Mon morceau d'arceau à trois brins 8,8 mm easton commence à fléchir lorsque j'y exerce une pression de 6 kg, mesurée avec une balance en m'appuyant dessus.

Je n'ai pas l'impression que l'on exerce sur nos abris légers une telle force, parce qu'ils sont petits et légers et que les tissus se tendent facilement, en condition non venteuse.

Cette tente étant basse, je ne sais pas si un vent même violent provoquera une telle composante verticale dans l'axe du mât.

De plus, sur cet abri deux places, les forces se répartissent sur les deux mâts.

Ce sont plus des suppositions que des certitudes.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#27 16-05-2019 07:35:59

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Une toile foncée permet de sécher plus rapidement au soleil le midi après une pluie nocturne ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#28 16-05-2019 08:10:16

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :
NikoJorj a écrit :

Beaucoup d'efforts en compression si tu tends fort la tente, peuvent faire facilement flamber un arceau trop souple en flexion.

Mon morceau d'arceau à trois brins 8,8 mm easton

Si la tente est vraiment basse, et avec sorties selon météo, c'est acceptable.

Dans la mécanique, c'est mieux qu'il y ait de la rigidité. Le tube rigide en portance est ce qu'il y a de plus adapté.

Perso, ceux que j'ai pris ont un diam de 11mm, aucun moindre jeu entre les brins et ils sont très rigides. Je tiens assis impec sous l'abri et je prévois une utilisation 4s avec vent fort et neige. Je les trouve juste impec ; ni trop fin, ni trop larges. Ces Easton, je les avais écarté : trop fins et trop flexibles pour ce que vise.

Hors ligne

#29 16-05-2019 08:54:20

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Oui, la tente est relativement basse, 120 cm.

En prenant des brins d'arceau de 11 mm, chaque mât devrait peser moins de 100 grammes, ce qui ferait un abri à 1100 g (la tente) + 2 x 100 g (les mâts), soit 1300 grammes, ce qui me semble raisonnable pour une tente deux places relativement spacieuses.

Apparemment tous les acquéreurs de cette discussion ont la "3 saisons" (tente intérieure en moustiquaire) et non pas la "4 saisons" (tente intérieure en tissu plein). Est-ce bien le cas ?

Pour ceux qui ont l'expérience du bivouac en solo et à deux, combien de degrés gagne-t-on à deux du fait de l'effet radiateur du compagnon ou de la compagne ? 5 degrés ?


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#30 16-05-2019 08:56:19

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :
NikoJorj a écrit :

Beaucoup d'efforts en compression si tu tends fort la tente, peuvent faire facilement flamber un arceau trop souple en flexion.

Mon morceau d'arceau à trois brins 8,8 mm easton commence à fléchir lorsque j'y exerce une pression de 6 kg

Comme dit dans l'autre lien, mes arceaux carbones 10/12 et manchons en 12/14mm non renforcé ont cassé en flambement (flexion due à la compression) au niveau du manchon, sur des coups de vent pas extrêmes pour deux sous de ce que je me souvienne.
10kg voire 20kg de compression me semblent un ordre de grandeur courant de contraintes à ce niveau, mais je n'ai pas mesuré (juste une idée de l'effort nécessaire à soulever le mât pour le repositionner, par exemple).


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#31 16-05-2019 09:06:52

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

NikoJorj a écrit :

...

Comme dit dans l'autre lien, mes arceaux carbones 10/12 et manchons en 12/14mm non renforcé ont cassé en flambement (flexion due à la compression) au niveau du manchon, sur des coups de vent pas extrêmes pour deux sous de ce que je me souvienne.
10kg voire 20kg de compression me semblent un ordre de grandeur courant de contraintes à ce niveau, mais je n'ai pas mesuré (juste une idée de l'effort nécessaire à soulever le mât pour le repositionner, par exemple).

Était-ce avec cette tente, ou avec un autre abri ? Si un autre abri, quelle était la dimension du mât ?


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#32 16-05-2019 09:54:59

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

NikoJorj a écrit :

Comme dit dans l'autre lien, mes arceaux carbones 10/12 et manchons en 12/14mm non renforcé ont cassé en flambement (flexion due à la compression) au niveau du manchon, sur des coups de vent pas extrêmes pour deux sous de ce que je me souvienne.
10kg voire 20kg de compression me semblent un ordre de grandeur courant de contraintes à ce niveau, mais je n'ai pas mesuré (juste une idée de l'effort nécessaire à soulever le mât pour le repositionner, par exemple).

Intéressant.
Ce sont des manchons en carbone aussi ?
Ce sont les tubes qui ont cassé ou les manchons ?
J'ai pas mal travaillé avec des tubes carbones. Je prends toujours des manchons alu. Et je remplis le tube à l'endroit où le manchon s'arrête car l'effort est tel qu'il a tendance à écraser le tube. S'il est plein, il ne va pas s'écraser et sera plus solide.
Est-ce que avoir des tubes hyper rigides est la solution ? Le bambou plie mais ne rompt pas.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#33 16-05-2019 10:39:15

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

tolliv a écrit :

Est-ce que avoir des tubes hyper rigides est la solution ? Le bambou plie mais ne rompt pas.

Dans la mécanique statique oui.

En fait, la forme tubulaire est rigidifiée par la pression verticale. De simples pailles mises les unes contres les autres peuvent supporter un poids phénoménal, qui n'a (presque) aucun rapport avec le poids de ces pailles. Par contre, il faut qu'elles soient positionnées le plus droit possible.

Le but, c'est qu'il ne soit pas en position de "plier", de fléchir pour avoir le maximum d'efficacité en portance.

Hors ligne

#34 16-05-2019 14:40:55

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

nomadecueilleur a écrit :
tolliv a écrit :

Est-ce que avoir des tubes hyper rigides est la solution ? Le bambou plie mais ne rompt pas.

Dans la mécanique statique oui.
En fait, la forme tubulaire est rigidifiée par la pression verticale. De simples pailles mises les unes contres les autres peuvent supporter un poids phénoménal, qui n'a (presque) aucun rapport avec le poids de ces pailles. Par contre, il faut qu'elles soient positionnées le plus droit possible.
Le but, c'est qu'il ne soit pas en position de "plier", de fléchir pour avoir le maximum d'efficacité en portance.

Je parlais justement de mécanique dynamique. Un mât avec une légère élasticité va encaisser plus efficacement les bourrasques sans rompre, ce qui n'est pas le cas d'un mat rigide sauf si on le surdimensionne.
Par exemple : tu as un bâton de 100g en carbone, rigide
ou tu as un bâton de 50g en bambou un peu souple qui va légèrement fléchir sans rompre. Et une fois la bourrasque passer, il va reprendre sa position initiale et la toile sera toujours aussi tendue.
Tu préfères lequel ?

J'ai déjà fait une étude, postée sur RL, sur un tipi avec un mat arrière (donc non central) souple.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#35 16-05-2019 18:10:56

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

tolliv a écrit :
NikoJorj a écrit :

Comme dit dans l'autre lien, mes arceaux carbones 10/12 et manchons en 12/14mm non renforcé ont cassé en flambement (flexion due à la compression) au niveau du manchon, sur des coups de vent pas extrêmes pour deux sous de ce que je me souvienne.
10kg voire 20kg de compression me semblent un ordre de grandeur courant de contraintes à ce niveau, mais je n'ai pas mesuré (juste une idée de l'effort nécessaire à soulever le mât pour le repositionner, par exemple).

Intéressant.
Ce sont des manchons en carbone aussi ?
Ce sont les tubes qui ont cassé ou les manchons ?

Ce sont les manchons en carbone qui ont cassé ; le renforcement périphérique suspente kevlar + époxy a pour l'instant suffi, mais tes précautions me semblent pleines de bon sens.

Était-ce avec cette tente, ou avec un autre abri ? Si un autre abri, quelle était la dimension du mât ?

Un tarp DKT, de dimensions vaguement comparables, avec un montage en canadienne assez comparable. Dans 1 ou 2 des 3 ou 4 cas les mâts étaient en grande hauteur (2m), 1m50 sinon.
Plus c'est long plus c'est vulnérable au flambement, bien sûr.


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#36 17-05-2019 07:33:10

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

tolliv a écrit :

Je parlais justement de mécanique dynamique. Un mât avec une légère élasticité va encaisser plus efficacement les bourrasques sans rompre, ce qui n'est pas le cas d'un mat rigide sauf si on le surdimensionne.
Par exemple : tu as un bâton de 100g en carbone, rigide
ou tu as un bâton de 50g en bambou un peu souple qui va légèrement fléchir sans rompre. Et une fois la bourrasque passer, il va reprendre sa position initiale et la toile sera toujours aussi tendue.
Tu préfères lequel ?

J'ai déjà fait une étude, postée sur RL, sur un tipi avec un mat arrière (donc non central) souple.

L'intérêt du tube, c'est sa résistance à la charge verticale.
Tant qu'à avoir du tube, autant l'utiliser pour ce qu'il fait le mieux.

Personnellement, je vois l'utilisation du tube pour les arceaux ou de la souplesse comme un contre sens. J'aurais tendance à voir le brin plein comme plus résistant que le tube pour un arceau car il n'y a pas de flambage.

Donc je dirais qu'on ne peut pas avoir à la fois la résistance à la charge et la souplesse. Après,, à chacun de voir par rapport aux contraintes météo.

Perso, pour 4 saisons, je préfère une résistance à la charge car s'il y a de la neige, je veux pouvoir avoir un bon sommeil. Alors qu'en cas de tempête et vent fort, comme c'est de courte durée, je trouve acceptable de remballer la tente et d'attendre qu'elle passe sous le poncho. De toutes façons, je ne pourrais pas trouver un bon sommeil.

Hors ligne

#37 17-05-2019 09:22:17

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

nomadecueilleur a écrit :

...

Personnellement, je vois l'utilisation du tube pour les arceaux ou de la souplesse comme un contre sens. J'aurais tendance à voir le brin plein comme plus résistant que le tube pour un arceau car il n'y a pas de flambage.

...

Oui, et c'est sans doute la raison pour laquelle les arceaux en tube finissent par se briser lorsqu'ils sont soumis à un trop faible rayon de courbure. Je ne connais pas d'arceau plein, ce qui d'ailleurs poserait le problème de l'élastique de maintien, et du poids.

Cette histoire d'arceau qui casse est une des raisons qui m'oriente vers la Lanshan 2 plutôt que vers la Vaude Power Lizard sul 1-2 p. Pour quelqu'un qui randonne sans bâton, pour 100 g de moins la Vaude offrira une meilleure habitabilité du fait de ses parois quasi verticales à hauteur du dormeur, sera plus facile et rapide à monter, demandera moins d'emprise au sol et sera plus discrète. Mais son arceau peut casser inopinément.

On dévie du sujet de la possibilité de monter la Lanshan 2 avec des mâts bien plus léger que les bâtons de marche.

Une autre question d'ailleurs pour ceux qui possède cette tente : la poignée d'un bâton de marche est-elle nécessaire pour l'utiliser en tant que mât ? Autrement posée : un tube nu, sans poignée ni courroie, peut-il être positionné dans l'emplacement prévu sur la Lanshan 2, et y tiendra-t-il ?

Édition : précisions.

Dernière modification par marcheur75 (17-05-2019 09:26:25)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#38 17-05-2019 09:52:49

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

Une autre question d'ailleurs pour ceux qui possède cette tente : la poignée d'un bâton de marche est-elle nécessaire pour l'utiliser en tant que mât ? Autrement posée : un tube nu, sans poignée ni courroie, peut-il être positionné dans l'emplacement prévu sur la Lanshan 2, et y tiendra-t-il ?

Au pire, rajouter une balle de ping-pong ou autre? Mais je n'ai pas le problème avec mon tarp...


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#39 17-05-2019 10:03:23

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Oui, on peut ajouter des embouts plastiques comme ceux pour les chaises à pieds fins et ronds. C'est ce que j'ai aux extrémités des mâts carbone. Ce devait être livré avec (Zpacks) car me souviens pas de les avoir acheté.

Hors ligne

#40 18-05-2019 14:39:46

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

La Lanshan 2 dite "trois saisons", tente intérieure essentiellement en moustiquaire, est donnée à 1103 g, et la Lanshan 2 dite "4 saisons", tente intérieure essentiellement en tissu plein, à 1155 g.

A moins que ce dernier poids ne soit sous-estimé, je suis surpris qu'il n'y ait que 52 g de différence entre les versions 3 et 4 saisons. Le tissu de la tente intérieure de la 4 saisons doit être particulièrement fin.

Pour les balades en dehors des périodes et climats chauds, si on admet un gain de température de 5° du fait de ce tissu plein par rapport à un tissu moustiquaire, je retiendrais plutôt la 4 saisons.

Quelqu'un a-t-il cette version 4 saisons ?


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#41 22-05-2019 11:42:52

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Certains possesseurs de cette tente ont-il essayé une utilisation en mode tarp, cad sans la chambre intérieure mais juste un polycree ou quelque chose du genre en tapis de sol ?

En utilisation solo, il y a un bon gain de poids à avoir, mais je me demande si la faible longueur de la tente ne risque pas de poser problème en cas de pluie (splash effect) ? Et si on glisse de 20cm en bougeant la nuit ne risque t'on pas de se retrouver le pied du duvet dehors ? (on me souffle dans l'oreillette de dormir la tête du côté le plus bas pour me mouiller la tête d'abord, mais je trouve ça assez contre-intuitif  hmm

Dernière modification par moby59 (22-05-2019 12:49:19)

Hors ligne

#42 22-05-2019 22:48:05

-Alice76-
Membre
Inscription : 18-03-2018

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Je l'ai utilisé en "tarp" l'année dernière sur le Stevenson. Enfin, je ne l'ai monté que les 2 nuits où il a plu.
Pas eu de problèmes de splash effect, ni à me retrouver dehors. Pourtant je bouge pas mal et fait 1m80.
Je n'ai pas de comparaison vu que c'est ma première tente/premier tarp, mais j'en suis vraiment contente.

Hors ligne

#43 28-05-2019 10:49:14

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Salut,

Il y a eu une mise à jour de la Lanshan 1p, voici le nouveau modèle:

3F UL Gear Single Person 15D Silicone Coating Rodless Double Layers Tent Waterproof Portable Ultralight Camping 3 Season

Et une review vidéo, par un monsieur fort sympathique:

"NEW" LanShan 1P upgraded/Pyramid Tent / Horror clip included!

Hors ligne

#44 28-05-2019 11:02:15

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Pour moi, il s'agit bien d'un modèle différent et pas d'une mise à jour de la Lanshan 1

-Forme rectangulaire au sol (hexagonale pour la lanshan 1
-Montage au ras du sol
-Dimensions plus généreuses
-Presque 200g en plus


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#45 28-05-2019 11:15:16

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Pala2 a écrit :

Pour moi, il s'agit bien d'un modèle différent et pas d'une mise à jour de la Lanshan 1

-Forme rectangulaire au sol (hexagonale pour la lanshan 1
-Montage au ras du sol
-Dimensions plus généreuses
-Presque 200g en plus

oui j'ai également cette impression, j'ai parlé d'update car c’était présenté ainsi sur Alie et sur la vidéo Youtube. Il y a aussi le système de fermeture de la toile exterieure qui est different, plus de rabat mais un zip waterproof pour ce modèle. ils ont aussi ajouté des points d'ancrages au niveau de la tête et des pieds. La porte de la chambre intérieure est plus grande.

Hors ligne

#46 28-05-2019 11:39:14

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

D'après ce que j'ai lu, la Lanshan 1p  est livrée avec 9 sardines, soit une de plus que la version 2p. Donc si je me base sur le premier message de ce fil, le poids total des sardines est de 76,5 g (8,5 g/sardine).

Si je déduis ça des 845 g donné sur Alie, on arrive à un poids toile extérieure + moustiquaire + haubans (x2) ≈ 768.5 g

Est-ce que quelqu'un possédant cette version peut confirmer? D’après les retours que j'ai lu sur internet qui oscillent entre  761 g et 775 g ça semble juste mais avec les différents modèles, évolutions, mise à jour etc.. on ne sait jamais.

Je pose la question car après de nouvelles déconvenues ce weekend avec mon "combo" tarp + moustiquaire 1p + polycryo, je commence à en avoir un peu marre de passer des nuits de m***e et j'ai besoin de simplicité et de rapidité de montage et surtout de dormir sereinement, quitte à m'alourdir un peu...
Je mesure 1m75, donc a priori ça devrait le faire au niveau de l'espace.

Hors ligne

#47 28-05-2019 12:28:33

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

bensbens a écrit :

Je pose la question car après de nouvelles déconvenues ce weekend avec mon "combo" tarp + moustiquaire 1p + polycryo, je commence à en avoir un peu marre de passer des nuits de m***e

Que c'est il passé ? Tarp pas assez protecteur ? Splash effect ? Bruit ? Vent ?

Dernière modification par tolliv (10-02-2024 22:08:44)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#48 28-05-2019 14:17:22

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

tolliv a écrit :
bensbens a écrit :

Je pose la question car après de nouvelles déconvenues ce weekend avec mon "combo" tarp + moustiquaire 1p + polycryo, je commence à en avoir un peu marre de passer des nuits de m***e

Que c'est il passé ? Tarp pas assez protecteur ? Slash effect ? Bruit ? Vent ?

Pour le splash effet je n'ai jamais eu trop de soucis. Le vent non plus, quand c'est une petite brise je trouve ça même très agréable.
Les problèmes que je rencontre sont plutôt :
-le tarp c'est quand même beaucoup plus chiant à monter qu'une tente si on change régulièrement de montage en fonction du terrain et de la météo : défaire et refaire les noeuds des haubans, ajuster et monter les bâtons, utiliser un nombre de piquets différents en fonction du montage donc en prendre le maximum et parfois ne pas les utiliser etc etc...
-ma moustiquaire STS est certe légère, mais je suis obligé de faire un montage A-frame pour l'utiliser normalement car il faut la suspendre a quelque chose. C'est sympa sur le papier mais assez limité sur le terrain.
-le polycryo : sous tarp il faut obligatoirement poser du poids au 4 coins. Le bruit ne me gêne pas trop. Par contre le gros problème, c'est que mon matelas glisse énormément dessus. A la moindre petite pente, c'est la glissade assuré.

Dernier exemple, ce weekend, à deux sous le tarp, montage a-frame. On a choisi le terrain le plus plat possible. Il a flotté une bonne partie de la nuit et c'était blindé de bestioles en tout genre. Résultat : pluie, pas de soucis. Par contre le tarp s'est pas mal détendu si je dormais sur le côté mon épaule touchait et la paroi mouillait mon quilt. A deux sous le tarp impossible de fixer ma moustiquaire, donc utilisé juste en "sursac", c'est nul , ça touche le visage en permanence. Mon matelas a glissé sur le polycryo toute la nuit, et je finissais au bord du tarp.

Bref pour 200g de plus (voir moins si je ne prend plus qu'un bâton), et une centaine d'euros, si je peux arriver au bivouac, monter ma tente rapidement et dormir mieux, je vais sûrement passer à la tente 1 place.

Hors ligne

#49 29-05-2019 13:06:21

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bonjour,
Après soucis de santé je vais me remettre à la rando mais avec du léger et notamment pour bivouaquer mais il me faut trouver une tente légère 1 personne (pas encore prêt pour passer au tarp).
Donc d’après ce que j'ai pu lire, selon vous la Lanshan 1 ou 2 semble un bon compromis (poids,qualité,prix).
Chez quel vendeur est-il le plus judicieux de passer commande (fiabilité du site car souvent il y a des arnaques)!
Enfin son prix actuel pour ceux qui viennent de l'acquérir!
Merci

Dernière modification par valier (29-05-2019 14:08:17)

Hors ligne

#50 01-06-2019 19:14:35

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bonjour,
Après soucis de santé je vais me remettre à la rando mais avec du léger et notamment pour bivouaquer mais il me faut trouver une tente légère 1 personne (pas encore prêt pour passer au tarp).Je sais que il y a eu dans le forum des posts sur cette tente et son fabriquant mais je souhaiterai si c'est possible avoir des avis plutôt récents.
Donc d’après ce que j'ai pu lire, selon vous la Lanshan 1 ou 2 semble un bon compromis (poids,qualité,prix).
Chez quel vendeur est-il le plus judicieux de passer commande (fiabilité du site car souvent il y a des arnaques)!
Enfin son prix actuel pour ceux qui viennent de l'acquérir!
Sinon étant novice en la matière vous pouvez aussi me suggérer d'autres produits 1 à 2 places mais ne dépassant pas 1000 gr.
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums