Aller au contenu

#1 10-05-2019 14:37:45

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

[Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

Hello les muls, dans l'attente de réussir à rafistoler mon terra nova laser 35 dont la fermeture éclair doit passer au billard, j'étais à la recherche d'un sac à dos de 35-40 L avec une ouverture intégrale.

https://www.salomon.com

698cde773c4ec5a83362a9dde2fffe2ae30c54.jpg

Salomon a sorti il y a peu une gamme out, out day, out night et out week pour le plus grand litrage dont j'ai fait l'acquisition sans compter qu'on peut le trouver sur Amazon (vendu par Salomon) pour la modique somme de 90 € au lieu des 140 € habituels.

L'intérêt de ce type de sac, comme la gamme des montane ou ultimate direction, c'est qu'il mixe les composants du trail et des sacs à dos traditionnels, notamment au niveau des bretelles avec trois points d'accroche permettant une meilleure tenue du sac.

Ainsi pour ce sac à dos, on a deux poches sur la ceinture et deux poches sur les bretelles, un poche en mesh frontale zippée.

9240_img_20190510_141855_10-05-19.jpg

9240_img_20190510_141838_10-05-19.jpg

Deux poches zippées sur le rabat frontal, une intérieure et une extérieure.

Et surtout l'intérêt premier de ce sac l'accès zippé permettant de l'ouvrir à plat comme une valise de voyage.

9240_img_20190510_141457_10-05-19.jpg

Bref pas encore réellement testé en rando, mais je pense qu'il va devenir mon sac fétiche.

J'ai choisi le modèle décrit comme noir sur les photos mais il est plutôt gris foncé, en réalité.

Faudra également que je pèse ce sac annoncé à 825 g.

En ligne

#2 10-05-2019 17:47:05

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

Pas mal en effet- bien qu’un peu lourd- sauf pour l’étanchéité .

Hors ligne

#3 11-05-2019 18:29:11

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

gui3gui a écrit :

L'intérêt de ce type de sac, comme la gamme des montane ou ultimate direction, c'est qu'il mixe les composants du trail et des sacs à dos traditionnels, notamment au niveau des bretelles avec trois points d'accroche permettant une meilleure tenue du sac.

Et surtout l'intérêt premier de ce sac l'accès zippé permettant de l'ouvrir à plat comme une valise de voyage.

Autant je visualise bien l'intérêt ds 3 points d'accroche, autant la possibilité d'ouvrir à plat un sac mul  et bien rangé me laisse perplexe, d'autant que ça fragilise l'ensemble.

Hors ligne

#4 14-05-2019 09:29:17

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

Bilbox a écrit :
gui3gui a écrit :

L'intérêt de ce type de sac, comme la gamme des montane ou ultimate direction, c'est qu'il mixe les composants du trail et des sacs à dos traditionnels, notamment au niveau des bretelles avec trois points d'accroche permettant une meilleure tenue du sac.

Et surtout l'intérêt premier de ce sac l'accès zippé permettant de l'ouvrir à plat comme une valise de voyage.

Autant je visualise bien l'intérêt ds 3 points d'accroche, autant la possibilité d'ouvrir à plat un sac mul  et bien rangé me laisse perplexe, d'autant que ça fragilise l'ensemble.

Bah personnellement j'apprécie fortement de pouvoir rapidement accéder à l'ensemble de mes items sans devoir tout sortir.

Sinon je l'ai pesé et les 815 g annoncés sont vérifiés !

En ligne

#5 16-05-2019 13:06:48

Vincent51
Membre
Inscription : 16-05-2019

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum (je n'ai pas trouvé de section présentation). J'ai 34 ans, et je me (re)mets à la rando. Ayant un physique menu (1m77 pour 56kg), la démarche MUL n'est pas une option tongue
J'avais jusqu'ici un sac a dos Lowe Alpine Nanon 50-60, une merveille pour mon dos, mais 1400g sur la balance.
J'ai donc passé commande de ce sac Salomon 38+6 et il est arrivé aujourd'hui.

Comme Gui3gui, il est passé par la balance : Pour info, le rabat est amovible. Sans le rabat, il pèse 780g. Le rabat fait 95g (Salomon annonce le sac à 815g)
L'armature est un petit morceau de plastique d'une largeur moyenne de 6cm qui se trouve entre les 2 bandes de mousses au dos du sac, et s'évase au dessus et devient plus large. Peu de grammes à récupérer de ce côté là. Ensuite il y a une proche à eau intérieur qui peut être découpé mais le tissus est léger.

Le sac existe en 2 tailles : SM et ML, et bizarrement la longueur de dos est la même pour les deux tailles (à priori), 44cm. La différence se ferait donc sur la largeur en les bretelle. Pour choisir sa taille, il faut mesurer son tour de poitrine. J'ai donc pris le SM.

La qualité de fabrication est excellente, les détails sont soignés, et pour les 68 euros payé (amazon) il n'y a rien à redire.

J'ai longuement hésité avec des modèles plus léger comme le laser 35 ou le classic 32. Mais le confort de portage est un point essentiel à mes yeux. Question confort, je ne l'ai essayé que quelques minutes chargé à 6-7 kg, les réglages sont faciles, il faut quand même veiller à bien organiser l'intérieur, l'armature étant très légère. Les tissus respirent la qualité, tout est déperlant (pour le moment tongue  ), l'accastillage est de la bonne came.

Le confort semble être là, j'appréhendais la ceinture (56kg pour 1m77, je vous laisse deviner que je n'ai pas de rembourrage sur les os des hanches), mais elle épouse très bien les hanches. Le réglage des bretelles est facile. Pour info, je porte environ 90% sur les hanches.

A voir ce que ça donne, en tout cas la première impression est carrément positive. Ce n'est peut-être pas de l'extra-léger, mais à 780g les 38L avec la possibilité d'en rajouter 6, c'est pas si mal. Pour ma part, je préfère 300g de plus sur le sac et avoir un confort de portage supérieur.

EDIT : Après essai de portage, il s'avère très confortable, je décide donc de le garder et de l’alléger un peu. J'ai recoupé certaines sangles, retirer la poche pour le camelbak (je ne m'en sers pas), retiré une couche de plastique sur la partie supérieure de l'armature, quelques doublure, qui n'ont pas d'intéret dans la solidité. J'en suis arrivé à 705g le sac + 75g pour le rabat, soit 780g complet. Je ne me suis pas lancé dans le découpage de l'armature complète, trop dangereux, il est pris dans certaines coutures importantes.

Dernière modification par Vincent51 (16-05-2019 16:31:55)

Hors ligne

#6 16-05-2019 13:23:38

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

Félicitations pour ton super allègement sur ton sac !

Salop, je l'ai payé 15 € plus cher,  big_smile

J'ai fait une réclamation à Amazon mais comme c'est en fait Salomon qui le vend, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas responsables de la fluctuation des prix.
Après, déjà pour environ 90 €, cela reste un très bon sac mais pour 68 € c'est une super affaire.

Au niveau des améliorations, gain de poids, j'en vois deux possibles :

- vu que comme toi, je compte l'utiliser avec le rabat en place, je pense découdre ou couper le petit rabat triangulaire secondaire , qui est prévu pour fermer le sac lorsque le rabat principal est enlevé, peut-être 30 g de gagné ? Surtout que même sans le chapeau sommital, le sac reste fermé.

- la cheminée qui se referme comme un sac d'alpi style simond ou arkteryx, pourrait gagner quelques litres pour un même poids.
En effet, le haut de la cheminée est un revers assez généreux qui pourrait être décousu et transformé en simple toile en dépliant le revers et ainsi gagner environ 5 cm de rehausse ou sinon en coupant le surplus pour l'alléger un peu.
En outre le lien faisant le tour de la cheminée, présente à mon sens trop de jeu, vu qu'il est simplement enfilé dans le revers qui fait environ 5 cm de haut/large (en espérant me faire comprendre).

Bref, je dois les tester ce dimanche pour une rando à Royaumont soit 20km à la journée.

Il sera donc certainement très peu chargé, mais cela permettra d'avoir un avis dessus.

Sinon je possède également le laser 35 (l'ancienne version) actuellement aux hurgences pour une hémorragie de fermeture éclair, et bien que très agréable c'est un petit 35L,sans compter qu'il possède moins de poches, pas de mesh en façade notamment.

Édit : quelle couleur as tu choisi ?

Dernière modification par gui3gui (16-05-2019 13:27:22)

En ligne

#7 16-05-2019 16:40:51

Vincent51
Membre
Inscription : 16-05-2019

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

Salut Gui3gui

Pour info, le pris était de 68€ pour la taille S/M en noir, pour la taille ML il était à 78€ et plus cher dans les autres couleurs, je crois. J'ai donc, comme toi la version noire.
J'ai édité mon précédent message, j'ai joué du scalpel et du ciseau pour alléger le sac. Sur le rabat, j'ai viré les doublure en tissus gris clair, et la poche zippé coté intérieur. Je sais pas toi, mais j'ai du mal à imaginer faire rentrer 6L dans ce rabat ....
Concernant le petit triangle de fermeture quand il n'y a pas de rabat, je ne pense pas qu'il y ai 30g à gagner là, mais pourquoi pas.
Je trouve d'ailleurs ce système de fermeture un peu moyen.  roll  Sous la pluie, j'imagine très bien l'eau rentrer par là, il est vraiment pas large ce morceau de tissus qui vient recouvrir la fermeture. Un système comme sur le Pajak XC3 aurait été bien plus judicieux au niveau étanchéité.

Tu en penses quoi du confort à première vue ?

Hors ligne

#8 16-05-2019 16:48:05

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

S'inquiéter de l'étanchéité du sommet alors qu'il y a un grand zip sur toute la face avant, c'est un peu paradoxal...

Comme c'est le cas pour beaucoup de sacs, une protection de pluie (de préférence interne, type pack liner) sera nécessaire à mon avis


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#9 17-05-2019 11:53:54

fabienmet
Membre
Inscription : 08-02-2019

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

Il n'a pas l'air mal ce ptit sac, bon par contre, le prix est remonté en flèche !!
C'est possible de partager d'autres photos ?

Hors ligne

#10 17-05-2019 12:56:30

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

Oui je vais rajouter quelques photos ce week-end, une fois que je l'aurais utilisé.

Tu veux des détails, parties du sac en particulier ?

En ligne

#11 17-05-2019 13:24:39

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

Oui je vais rajouter quelques photos ce week-end, une fois que je l'aurais utilisé.

Tu veux des détails, parties du sac en particulier ?

En ligne

#12 19-05-2019 13:23:59

fabienmet
Membre
Inscription : 08-02-2019

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

gui3gui a écrit :

Oui je vais rajouter quelques photos ce week-end, une fois que je l'aurais utilisé.

Tu veux des détails, parties du sac en particulier ?

Je te remercie, je l'ai vue en magasin, t'embêtes pas avec les photos du coup. Enfin, ça peut en intéresser d'autres.
Je vais surement l'acheter, j'attends de voir si les prix rebaissent un peu !! tongue

Dernière modification par fabienmet (05-06-2019 12:39:54)

Hors ligne

#13 20-05-2019 10:12:17

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

Bon testé ce weekend, lors d'une sortie de Surviliers Fosses à Viarmes via l'abbaye de Royaumont, le sac se fait totalement oublié grâce à son port trail et un chargement léger (5-6 kg).

9240_img_20190519_013807_20-05-19.jpg

L'ouverture zippée frontale a intéressé les amis avec qui je randonnais.

Concernant la deperlance, que j'avais testé lors des averses franciliennes de la semaine dernière, et sous l'orage ce dimanche elle est vraiment bonne.

En effet j'ai noté un peu d'humidité dans le sac mais rien n'était trempé et je n'avais pas d'eau au fond de mon sac.


Alors certes, le chapeau n'est pas étanche et les zips non plus, et de toute manière mes affaires sont toujours dans des sacs étanches.

Certes cela est plus lourd qu'un liner mais cela permet grâce à différentes couleurs ou en connaissant son sac d'avoir un accès rapide à ce que l'on cherche et d'éviter de mouiller le reste des affaires.

Par ailleurs le port avec la structure faisant penser à une colonne vertébrale et la structure en mesh ont l'air efficaces, je n'ai pas eu de ressenti de transpiration importante dans le dos, à confirmer en été car les températures étaient assez douces 16-18 ° bien que l'air fut lourd (orage).

D'autres détails sont légèrement cachés et permettent différents emports, ainsi le port des bâtons est pensé sur le côté gauche et une boucle porte piolet est cachée dans la poche extérieure droite.

Pour l'instant la seule chose sur laquelle je suis un peu partagé est l'accès à la poche en mesh frontale du fait du zip côté droit, qui permet un accès uniquement latéral et non frontal ; à mon sens il serait plus simple de supprimer la partie zippée (et gagner quelques grammes) et faire un accès simple par le haut du mesh (quitte à découdre à cet endroit).

Sinon concernant le rabat, annoncé à 6L qui comporte deux poches zippées, dont une généreuse à l'extérieur et l'autre plus petite avec un porte clé à l'intérieur dans la doublure, il me convient parfaitement.

Je pense également que les 6L annoncés sont calculés en prenant en compte également l'espace disponible sous le chapeau, celui-ci faisant plutôt 3-4 L.

Par ailleurs, il permet de compléter le volume des poches de ceinture et de bretelles qui sont plutôt petites, mais permettront d'emporter à la ceinture, une frontale, vos clés, un couteau et une paire de gants par exemple, sans pour autant avoir des points de pression à la ceinture, ce qui est un bon point.

Celles sur les bretelles seront plutôt dévolues à des flasques ou des barres énergétiques (en même temps je pense que Salomon vise les traileurs et randonneurs minimalistes).

Bref un sac à dos intéressant pour un premier essai presque ul chez Salomon, qui mériterait quelques améliorations pour gagner quelques grammes et gagner en accessibilité.

En ligne

#14 21-05-2019 11:12:18

Vincent51
Membre
Inscription : 16-05-2019

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

Bonjour à tous,

Sac testé aussi de mon côté quelques heures, chargé à 7kg. Il est confortable, c'est clair. La hauteur de dos est bonne pour moi (Je mesure 1m77) mais pour les grand marcheurs de plus de 1m80, je me pose quelques questions  roll
J'ai mis à l'intérieur un matelas mousse pour rigidifier l'ensemble et ça fonctionne très bien.
Même remarque que Gui3gui concernant la poche frontale, une ouverture par le dessus n'aurait pas été plus mal. Le tissus de la frontale est très extensible.
Bref, de bonnes impressions, à confirmer avec le temps.

Hors ligne

#15 22-05-2019 10:08:45

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

fabienmet a écrit :

Il n'a pas l'air mal ce ptit sac, bon par contre, le prix est remonté en flèche !!
C'est possible de partager d'autres photos ?

Il est encore à 83 € sur Amazon.it pour la version noire en taille s/m

En ligne

#16 23-05-2019 20:52:41

fabienmet
Membre
Inscription : 08-02-2019

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

gui3gui a écrit :
fabienmet a écrit :

Il n'a pas l'air mal ce ptit sac, bon par contre, le prix est remonté en flèche !!
C'est possible de partager d'autres photos ?

Il est encore à 83 € sur Amazon.it pour la version noire en taille s/m

Yes, merci, j'étais tombé dessus.

Hors ligne

#17 17-07-2019 18:43:39

Maria
Membre
Inscription : 25-02-2019

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

Hello, premier message pour moi aussi après beaucoup de lecture, je viens de voir ce sac en magasin suite à la recherche d'un sac 40L+ léger.

Avez-vous un avis plus complet depuis les dernier messages ?

Pour info en comparant en magasin les tailles SM et ML, la hauteur du sac est bien différente. Le ML semble moins haut et plus large.

J'aime bien le fait qu'il y est beaucoup de poches différentes par rapport à d'autres sac légers mais je me pose des questions sur le confort et surtout le solidité (le tissu de la poche frontale ne m'inspire pas très confiance)

Dernière modification par Maria (17-07-2019 22:13:17)

Hors ligne

#18 04-11-2019 12:05:22

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

M'étant fait remboursé le premier sac, l'une des deux sangles gros grain reliant le sommet ayant lâché, mais chargé à 13-15 kg.

Je viens de recommander le même modèle mais en vert étant dispo toujours sur amazon à 68 € alors que le noir est à 99 €.

Pour l'instant c'est à mon sens un des sacs à ouverture frontale le plus intéressant, j'étais parti pour 15 jours cet été au Cambodge avec, et il n'a pas démérité.

En ligne

#19 07-11-2019 22:01:32

ludovic
Membre
Inscription : 20-01-2019

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

Les sangles de rappel de chargent ne se desserrent pas trop facilement?

Hors ligne

#20 28-11-2019 16:34:24

Philoo
Membre
Lieu : Fursac (23, Creuse)
Inscription : 28-11-2019

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un remplaçant pour mon bousin de 50+10 inutilement grand et lourd.
J'ai une utilisation mixte Voyage / Rando.
Je bosse en itinérance et me mange tous type de transports (avion / train etc.)). Côté rando j'en fais beaucoup à la journée (parfois avec enfants donc je porte pour les loulous) et occasionnellement des trips de 3 jours max.
Même sac pour rando et boulot parce que 50 % de mes possibilités de vadrouille sont en déplacement pro (lucky me).

Je zieute sur ce Out Week 38+6 depuis quelques temps.
Merci pour ce fil avec infos et photos le concernant.

Je dois avouer que pour le prix auquel on peut le trouver actuellement (env. 70 rots), il est tentant.

J'aurais quelques questions (qui paraîtront sans doutes accessoires au réguliers du forum) :
. qu'en est-il des possibilités de compression du bousin ? Les sangles latérales qui finissent sur la poche frontale zipée font bien le job ?
. pour ceux qui le possèdent, pourquoi avoir choisi ce modèle et non le Out Night 30+5 ?
. vous arrivez à glisser un tel portable moyen dans une des proches facilement accessibles (ceinture ou  bretelle) ?
. commentaire trouvé sur mama-zone : bretelles très rèches. Bien sur je me fous de raper mes vêtements techniques mais en mode plus casual ça serait un peu ch... Une observation sur ce point ?

Pour un peu plus de précisions :
Profil : 1m63 pour 62kg
Mes critères de recherche :
. léger (d'où ma présence sur ce forum) mais pas ultra
. 30 < litrage < 45 L.
. ouverture valise / ouverture frontale ou latérale sur le volume principal
. possiblité de compression correcte
. rembourrage limité niveau bretelles / ceinture (ne m'a jamais convenu)


Merci par avance pour vos retours, idées, échos, conseils !

Dernière modification par Philoo (28-11-2019 16:37:00)

Hors ligne

#21 28-11-2019 16:55:52

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

Philoo a écrit :

#546862Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un remplaçant pour mon bousin de 50+10 inutilement grand et lourd.
J'ai une utilisation mixte Voyage / Rando.
Je bosse en itinérance et me mange tous type de transports (avion / train etc.)). Côté rando j'en fais beaucoup à la journée (parfois avec enfants donc je porte pour les loulous) et occasionnellement des trips de 3 jours max.
Même sac pour rando et boulot parce que 50 % de mes possibilités de vadrouille sont en déplacement pro (lucky me).

Je zieute sur ce Out Week 38+6 depuis quelques temps.
Merci pour ce fil avec infos et photos le concernant.

Je dois avouer que pour le prix auquel on peut le trouver actuellement (env. 70 rots), il est tentant.

J'aurais quelques questions (qui paraîtront sans doutes accessoires au réguliers du forum) :
. qu'en est-il des possibilités de compression du bousin ? Les sangles latérales qui finissent sur la poche frontale zipée font bien le job ?
Oui pas de soucis noté cet été.

. pour ceux qui le possèdent, pourquoi avoir choisi ce modèle et non le Out Night 30+5 ?

Parce que 30+5 pour une utilisation rando/weekend/vacances me semblait un peu limitant

. vous arrivez à glisser un tel portable moyen dans une des proches facilement accessibles (ceinture ou  bretelle) ?

Je teste ce soir mon mate 20X (7.2'') mais de mémoire il rentre sans problème dans la poche droite verticale prévue pour une flasque (j'utilise une poche à eau).

. commentaire trouvé sur mama-zone : bretelles très rèches. Bien sur je me fous de raper mes vêtements techniques mais en mode plus casual ça serait un peu ch... Une observation sur ce point ?

Utilisé cet été durant quinze jours avec un poids entre 8 et 13 kg, sans me balader en costard mais en chemise, tshirt, polo (pas forcément des vêtements techniques) et aucun problème  noté. Assez étonné par ce retour.

Pour un peu plus de précisions :
Profil : 1m63 pour 62kg
Mes critères de recherche :
. léger (d'où ma présence sur ce forum) mais pas ultra
. 30 < litrage < 45 L.
. ouverture valise / ouverture frontale ou latérale sur le volume principal
. possiblité de compression correcte
. rembourrage limité niveau bretelles / ceinture (ne m'a jamais convenu)


Merci par avance pour vos retours, idées, échos, conseils !

Dernière modification par gui3gui (28-11-2019 16:57:10)

En ligne

#22 28-11-2019 17:38:48

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

Au passage, bienvenu sur le forum Philoo.
wink

Hors ligne

#23 28-11-2019 20:01:57

Philoo
Membre
Lieu : Fursac (23, Creuse)
Inscription : 28-11-2019

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

Merci à vous deux pour les précisions et l'accueil !  wink

Dernière modification par Philoo (28-11-2019 20:02:17)

Hors ligne

#24 29-11-2019 12:43:32

Gloock
Membre
Inscription : 10-10-2019

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

Vincent51 a écrit :

Le sac existe en 2 tailles : SM et ML, et bizarrement la longueur de dos est la même pour les deux tailles (à priori), 44cm. La différence se ferait donc sur la largeur en les bretelle. Pour choisir sa taille, il faut mesurer son tour de poitrine. J'ai donc pris le SM.


C'est bizarre ça non ?

Hors ligne

#25 29-11-2019 14:58:04

Philoo
Membre
Lieu : Fursac (23, Creuse)
Inscription : 28-11-2019

Re : [Sac à dos] Salomon out week 38+6 - 815 g

Vincent51 a écrit :

#527403
Le sac existe en 2 tailles : SM et ML, et bizarrement la longueur de dos est la même pour les deux tailles (à priori), 44cm. La différence se ferait donc sur la largeur en les bretelle. Pour choisir sa taille, il faut mesurer son tour de poitrine. J'ai donc pris le SM.



Profitant de quasi une journée de libre à Madrid (ne m'enviez pas, il fait moche), j'ai fait le tour du quartier le plus dense en magasins de sport.
Black Friday me suis-je dis. On ne sais jamais.

J'ai trouvé beaucoup des sacs dont je voulais faire l'essai et ben Salomon, mes petits amis, ça me va comme un gant. Impressionnant. ^_^
Je n'ai trouvé que le modèle Out Night 30+5 mais dans les deux tailles. Je confirme il y a bel et bien une différence sur la longueur de dos / bretelles.
Le S/M taille trop petit pour moi. M/L parfait.
Pourtant je ne suis pas grand (c'est le moins que l'on puisse dire : 1,63m). Mais j'ai plutôt une bonne cage thoracique et suis plus court sur pattes que trapu de buste. big_smile

L'essai du Out Night m'ayant convaincu, j'ai tenté de savoir si le système de portage (dos / bretelles / ceinture) était similaire sur le Out Week. De tout ce que j'ai pu voir sur le net, il semblerait que la réponse soit oui.

Du coup, ni une ni deux, je viens de lâcher 71 rots en ligne (prix ridiculement raisonnable) pour la version M/L du Out Week.  Verdict la semaine prochaine.

Pour ce qui est des guides de taille, vous pouvez aller voir les détails en bas de cette page du site Snowys Outdoor :
https://www.snowys.com.au/out-week-386

S/M : Longueur de dos 43-49 cm | Poitrine 86-98 cm
M/L : Longueur de dos 48-54 cm | Poitrine 99-109 cm



P.S. : c'est moi où sur quasi toutes les photos que l'on trouve en ligne, les sac à dos sont systématiquement improprement portés par les modèles au niveau de la ceinture (quasi toujours sur le flancs et non sur les hanches / crètes illiaques) ? roll

Dernière modification par Philoo (29-11-2019 15:05:19)

Hors ligne

Pied de page des forums