Aller au contenu

Annonce

#51 24-05-2017 20:16:27

merlin06
The Mulvivor Project.
Lieu : Auvergne
Inscription : 18-02-2015

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

Yop ici.
J'envisage l'achat prochain du modèle V2 pour une autonomie en Suède cet été, ceux d'entre vous qui l'ont essayé ont d'autres informations à apporter?
Bonnes balades à tous. big_smile


Le délicat équilibre entre "je vais le regretter si je le fais pas" et "90% de chances de me faire mal si je le fais". wink

Hors ligne

#52 30-07-2017 10:43:08

Pif Paf
Membre
Inscription : 09-03-2015

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

Salut,
Peut-on savoir si ce sac résiste bien à la pluie?
Ceux qui ont déjà utilisé ce sac sous la flotte, pouvez-vous nous faire un retour, svp?
Est-ce qu'il faut prévoir une housse de pluie pour ce sac ou non?

merci d'avance.

Hors ligne

#53 30-07-2017 11:47:00

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

À part ortlieb ou des sacs prévus pour l'eau, les sacs de randonnée ne sont pas prévus pour des grosses rincées. À moins d'être sûr d'une météo clémente mieux vaut prévoir un sursac pour sac à dos.
Le Crown 60 de chez Granite Gear par son système de fermeture et sans rabat n'échappe pas à la règle. Et puis même avec un rabat l'eau s'infiltre partout, par les côtés aussi. Le mieux c'est encore de mettre toutes ses affaires dans un pack liner. Le sac à dos sera mouillé mais pas les affaires qui sont dedans. Mes deux cents...


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#54 18-05-2019 14:09:21

Paisibleourson
Membre
Inscription : 15-03-2019

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

Salut à tous, petit up parce que ce sac m'intéresse beaucoup.. Il me manque une info que je n'arrive pas à avoir, alors je m'adresse à ses serviables détenteurs !

Je m'explique : je vais partir avec mon saxophone soprano (droit), qui dans sa housse fait 76cm de long. Dur dur de trouver un sac dans lequel un tube pareil rentre en entier, hormis le Deuter ACT lite 50+10, qui pèse 1,8kg..

J'aimerai donc savoir si le Crown60 2 pourrai accueillir mon sax, tout en pouvant encore fermer à peu près correctement. Quelqu'un qui possède le sac pourrait-il me dire combien mesure la poche principale en profondeur, une fois la toile complètement dépliée ? Après je ne connaît pas ce genre de fermeture, et ne sais pas à quel point il faut "de la marge" pour pouvoir faire un tour ou deux et clipper correctement, ni à quel point le rabat peut monter... J'ai posé la question à tous les distributeurs français que je connaissais, et en commentaire sur toutes les vidéos YouTube que j'ai trouvé, toujours aucune réponse.

J'attends vos lumières ! Merci

Dernière modification par Paisibleourson (18-05-2019 14:10:15)

Hors ligne

#55 18-05-2019 14:48:13

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Sac à dos] Granite Gear Crown 60

Paisibleourson a écrit :

Salut à tous, petit up parce que ce sac m'intéresse beaucoup.. Il me manque une info que je n'arrive pas à avoir, alors je m'adresse à ses serviables détenteurs !

Je m'explique : je vais partir avec mon saxophone soprano (droit), qui dans sa housse fait 76cm de long. Dur dur de trouver un sac dans lequel un tube pareil rentre en entier, hormis le Deuter ACT lite 50+10, qui pèse 1,8kg..

J'aimerai donc savoir si le Crown60 2 pourrai accueillir mon sax, tout en pouvant encore fermer à peu près correctement. Quelqu'un qui possède le sac pourrait-il me dire combien mesure la poche principale en profondeur, une fois la toile complètement dépliée ? Après je ne connaît pas ce genre de fermeture, et ne sais pas à quel point il faut "de la marge" pour pouvoir faire un tour ou deux et clipper correctement, ni à quel point le rabat peut monter... J'ai posé la question à tous les distributeurs français que je connaissais, et en commentaire sur toutes les vidéos YouTube que j'ai trouvé, toujours aucune réponse.

J'attends vos lumières ! Merci

Je viens de faire un essai avec un tube en carton de 10 cm de diamètre sur mon sac Hyberg - Sac à dos ultra léger ATTILA X 55l, à priori ça doit rentrer avec la cheminée au maximum (compter 3 tours rabattus pour fermer correctement).
Après, question équilibre ce n'est probablement pas top, et ça dépend aussi de la largeur de la housse du saxo.

Hors ligne

Pied de page des forums