Aller au contenu

Annonce

#26 14-05-2019 08:48:26

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Chaussures] OCNI (Objet Chaussant Non Identifié)

Tu as vu ou le poids ?

Hors ligne

#27 14-05-2019 12:36:47

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] OCNI (Objet Chaussant Non Identifié)

Sur la page ebay:
[Net weight] S code: 90g M code: 122g L code: 163g

Hors ligne

#28 20-05-2019 15:25:07

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Chaussures] OCNI (Objet Chaussant Non Identifié)

Serval a écrit :
tountin a écrit :

Dis moi Serval, tu les as recues ?
si oui, la taille XXL ça va pour du 43/44 ?
Merci

"Délai de livraison estimé : 16 mai - 3 juin"
Je te dirai quand je les reçois (mais je chausse du 42)

"Diving socks" reçues aujourd'hui en tailles XL et XXL.

La semelle des "XL" (sic) mesure 235 mm — ce qui, sauf erreur, correspond à du 37 — et celle des "XXL" (re-sic) 240 mm — soit du 37½.  lol Mais comme ce sont des chaussons très élastiques, j'arrive parfaitement à y faire entrer mon 42 sans m'y sentir trop serré, y compris avec des chaussettes (pendant quelques minutes, chez moi, on verra ce que ça donne en conditions réelles).

12076_diving_socks_20-05-19.jpg
(À votre avis, lequel des trois chaussons est le XL, à côté de deux XXL ?...
Perdu, c'est le chausson de gauche, celui qui est posé sur la tranche. Preuve que le tissu est très extensible)

La semelle a des petits picots antidérapants mais c'est aussi du néoprène très fin ; je ne suis pas sûr que cela soit très solide dans la durée, et il ne faudra probablement pas marcher avec sur un sol caillouteux sous peine de les abîmer (et les pieds aussi). Bref, à tester.

L'avantage c'est que la semelle est bien imperméable, que le poids est très raisonnable (47g la paire de XL et 48 g celle de XXL). On doit même pouvoir gagner un peu de poids en agrandissant les trous.

Merci Redfish !  smile

(Edit: ortho)

Dernière modification par Serval (20-05-2019 15:28:27)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#29 27-05-2019 19:27:31

tountin
Membre
Inscription : 10-06-2013

Re : [Chaussures] OCNI (Objet Chaussant Non Identifié)

Bonsoir,
Comme j'avais demandé des infos sur ces chaussons, je vous fais un p'tit retour sur ceux que j'ai commandés et reçus :

En ROSE : LIEN
7926_rose_27-05-19.png
Taille XL

En ORANGE : LIEN
7926_orange_27-05-19.png
Taille XXL

Pour info, je chausse du 42,5
Le poids pesé pour ces 2 modèles est identique : 51gr et l'ORANGE est plus serré (si vous faites vraiment du 44, oubliez ces chaussons)
La différence se situe sur le fait que le tissu de l'ORANGE est moins extensible, ce qui fait que je peux mettre une semelle de 0.8 mm dans le ROSE et ça passe, alors que dans l'ORANGE, c'est vraiment trop serré (test fait avec des chaussettes de rando, pour le bivouac)
Sinon sans semelle interne supplémentaire, ben AMHA ça ne vaut rien, la semelle "picots" pour ces 2 modèles étant beaucoup trop fine !!!

Voilà, de toute façon, une taille supplémentaire serait quand même bienvenue

Bon bivouac

Dernière modification par tountin (27-05-2019 19:28:58)


Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche... Raymond Devos

Hors ligne

Pied de page des forums