Aller au contenu

Annonce

#26 07-05-2019 19:53:49

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Sac à dos] Liste des vestpack d'une contenance de 20L environ

Bon produit apparement et bon prix .

Hors ligne

#27 07-05-2019 20:19:55

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Liste des vestpack d'une contenance de 20L environ

Par contre, attention, on ne peut pas mettre de softflask de 500ml (ou plus) dans les poches de bretelles...

Hors ligne

#28 07-05-2019 20:44:01

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Sac à dos] Liste des vestpack d'une contenance de 20L environ

Doc a écrit :

Y a t-il des utilisateurs de ces sacs qui pourraient en faire des retours ?

Oui moi.  big_smile

J'ai un Ultimate Direction Fastpack 20, c'est un sac très confortable mais à mon avis, il vaut mieux ne pas y mettre trop de poids sinon le sac perd de sa stabilité. C'est bien vers 5/6 kg, au-delà ça rebondi un peu trop. Par contre il est bien ventilé.
Le point fort à mon avis, c'est que ce type de sac fait corps avec le porteur, bien plus qu'un sac ordinaire.
Ce que j'aime aussi c'est la possibilité d'avoir accès à pas mal de choses sans devoir quitter le sac. Le fastpack possède de nombreuses poches sur les bretelles dont une utilisable en usage mixte porte-bouteille ou poche. L'autre grande est préformé pour porter une bouteille de 500ml.
Pour ceux qui n'aime pas poser leur sac, c'est pas mal mais on peut arriver à la même chose avec des pochettes de ceinture.

Par contre l portage est quand même en grande partie sur les épaules. Et même si les bretelles sont larges, elles ne sont pas rembourrées mais en mesh synthétique.
Du coup, si on veut décharger un peu de poids des épaules, il faut serrer au niveau des côtes flottante pour forcer un report de charge dans le creux du dos. Dans ce cas, il vaut mieux avoir le dos un peu cambré.

J'ai trouvé le portage du Gossamer minimalist plus confortable grâce à ses bretelles larges. Mais à prendre avec un bémol car je traîne une tendinite à l'épaule droite qui me l'a fait mettre un peu au placard (le fastpack) en attendant que ça me passe. C'est pour ça que je traine le plus souvent mon KS, la ceinture de hanche me soulage l'épaule sur plusieurs jours.


Bref pour résumer mon avis sur le mien: Plus stable sur le dos à condition de porter léger. ça convient bien pour des sports actifs. Pour des randonneurs/marcheurs, mon avis est plus mitigé. J'adore le mien mais je ne le conseillerai pas pour un usage de randonnée.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#29 07-05-2019 21:48:11

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Sac à dos] Liste des vestpack d'une contenance de 20L environ

Redfish a écrit :

Par contre, attention, on ne peut pas mettre de softflask de 500ml (ou plus) dans les poches de bretelles...

Oui dommage mais le modéle évolue depuis de le début apparement donc un update est probable.

Hors ligne

#30 24-05-2019 10:26:22

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Liste des vestpack d'une contenance de 20L environ

Petit retour rapide après réception et avant essai d'un sac de trail AliExpress 18L/330g/31 €

https://www.randonner-leger.org/forum/v … 26#p528026

Hors ligne

#31 12-09-2019 08:23:10

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Sac à dos] Liste des vestpack d'une contenance de 20L environ

Une alternative au Palante Joey : le "the peak" de Little River Pack.

Disponible (contrairement au Joey ^^) en 22 ou 30L à 190 ou 200 dollars depuis les USA.

The Peak 30L

Complètement inspiré du Joey, poche pour bouteilles sur les bretelles, "bottom pocket" en mesh pour les items que l'ont veut avoir sous la main sans enlever le sac. Construit par défaut en Dyneema X, auquel on peut substituer sur demande du VX07.

Poids d'origine entre 250g et un peu plus de 300g selon le modèle.

Dernière modification par Doc (12-09-2019 08:28:12)


He likes it cold !

Hors ligne

#32 12-09-2019 08:57:42

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Liste des vestpack d'une contenance de 20L environ

30l sans ventrale, c'est risqué. Surtout qu'ils disent s'adresser aux thru-hikers, donc aux personnes qui peuvent avoir 5 jours d'autonomie dans le sac + quelques litres d'eau, donc du poids.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#33 12-09-2019 13:00:13

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Sac à dos] Liste des vestpack d'une contenance de 20L environ

C'est une niche, mais globalement avec un poids de base autour des 3kg, plus 5 jours d'autonomie 2kg500 plus deux ou trois litres d'eau, on reste sous les 8kg. Après oui, dans le desert 3L d'eau ce n'est pas suffisant donc on portera plus lourd et on sort probablement de la zone de confort du sac.

Selon moi, les 30L représente plus une capacité d'emport potentiel que le volume d'utilisation normale du sac. Et ça permet de ne pas compresser le duvet le reste du temps. Voire de prendre du synthétique si on veut.

J'en ferai un retour, je me suis laissé tenter.


He likes it cold !

Hors ligne

#34 12-09-2019 14:21:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Liste des vestpack d'une contenance de 20L environ

Visuellement il ressemble pas mal au 3FUL Trajectory 25/35.

Hors ligne

#35 20-07-2020 18:07:35

Thomusss
Membre
Inscription : 10-09-2019

Re : [Sac à dos] Liste des vestpack d'une contenance de 20L environ

Un petit up pour ce sujet.

Après quelques recherches d'un vestpack de grande contenance je suis tombé sur 2 produits très similaires, le Hoka one one TOR et le Oxsitis Enduro Raid.
Ces deux vestpack d'une contenance de 30 litres se ressemblent énormément et ont tout les deux la particularité d'avoir des bretelles se fixant et se réglant par un large velcro.
D'un poids de 490g pour le hoka et de 420g pour le Oxsitis

Quelques photos:

7EZJkXTDw.hoka-one-one-30l-tor-backpack.jpeg

7EZJn6eyn.oxsitis-bagagerie-40001102.png

Et une image illustrant le système d'attache des bretelles:

7EZJwmi3J.19791_110934710.jpeg


Ces sacs m'interpellent et je dois l'avouer me font de l’œil... difficile de trouver des retours à leur sujet.
Aussi je m’interroge quant au litrage. ils me paraissent petits pour des 30 litres j'imagine donc que le calcul du litrage se fait sur l’intégralité des poches. J'ai envoyé un message à hoka one one pour connaitre le volume de la poche principale, mais pour le moment pas de réponses.

Connaissez vous?

Hors ligne

#36 20-07-2020 18:39:29

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Sac à dos] Liste des vestpack d'une contenance de 20L environ

Les litrages de gilets trails c’est toutes poches comprises .
Le plus contenant est le responsiv 25 L conçu pour le MDS , qui dispose d’une fermeture par enroulement qui permet ponctuellement d’évoluer avec plus de volume - mais diminue la possibilité de courir .
Mais avec un gilet trail sans ceinture ventrale il vaut mieux limiter la charge pour pouvoir évoluer en courant .
Pour une utilisation rando ,il vaut mieux prendre un sad avec poches sur bretelles et ceinture - sauf si on veut travailler le gainage lol
Une autre piste assez polyvalente trail/rando d’une bonne contenance :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … AgXROfZASQ

Dernière modification par Balipit (20-07-2020 19:27:32)

Hors ligne

Pied de page des forums