Aller au contenu

Annonce

#1 26-05-2019 14:53:33

Compte supprimé 8
Invité

[Liste prévisionnelle] Gr5 Matos

Salut a tous ! Voici quelques questions d un grand marcheur novice en matérielle.
Je compte me faire le Gr5 La Grande Traverse des Alpes au complet de mi-Juin a mi-Juillet, donc quelques questions se posent :

1- Les chaussures : Je compte prendre des chaussures types trails, je suis habitue a marcher avec des chaussures basses sur tous terrains et en haute montagne, voici ce qui explique mon choix. Mais pour l instant je marchai avec des chaussures a moins de 20 euros ( des fausses North Face ) qui faisait le job mais sans plus, ces dernières étant finies je compte me prendre des chaussures de meilleures factures.
Pour l instant les seuls que j ai vu dans mes prix ( - de 100 euros ) et qui semblent avoir une bonne cote sont les Salomon SpeedCross 3 et 4. Qu en pensez vous ? D autres modèles a me conseiller ?

2- Une polaire a moins de 40 euros a me conseiller ?

3- Un peu a part, le sac Mariposa 60 ( nouvelle version ) vaut il son prix ? D autres sac 50/60 litres a moins de 900 grammes a me conseiller ?

Bon je sais ce post me fait vraiment passer pour un assiste. Beaucoup vont sûrement m envoyer des liens du forum avec mes réponses accompagnées de cherche un peu. Mais je suis en voyage a l heure actuelle et  je n ai pas vraiment le temps de chercher en profondeur. Vous m excuserez donc. Merci d avance de votre aide precieuse

Ps: Pardonnez la ponctuation, le clavier que j utilise ne m est pas familie.

Dernière modification par Compte supprimé 8 (26-05-2019 14:53:52)

#2 26-05-2019 15:34:13

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Liste prévisionnelle] Gr5 Matos

RaoulD1 a écrit :

2- Une polaire a moins de 40 euros a me conseiller ?

Ça, par exemple. Une polaire de base de chez Décathlon, mais avec un petit zip et un col qui remonte sur le cou. Mais sinon, à peu près n'importe quelle polaire fera l'affaire si la coupe te va et si tu la paies plus de 15€, tu la paies trop cher.

Hors ligne

#3 27-05-2019 09:28:08

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Gr5 Matos

mi juin ?? ACHTUNG,
Je suis à thonon et ça passe pas à Bise aujourd'hui sans être un minimum équipé. Je ne peux pas aller jeter un oeil ce WE mais le je suis quasi sûr que le col de Pavis (jonction de l'itinéraire provenant de thonon et celui de saint gingolph), qu'on appelle "la porte du Mordor" avec ma femme est encore enneigé comme il faut. Donc godasses de trail why not, mais là a moins que tout fonde, c'est de la traversée en travers de pierrier recouvert de neige croutée, ou comment se faire une cheville.

Ceci dit le 15 juin y'a le CAF qui fait sa fête aux chalets d'Oche , eux seront sans doute te dire si ça passe ou pas avec les chutes tardives qu'on a eu cette année.

Hors ligne

#4 27-05-2019 12:00:30

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Liste prévisionnelle] Gr5 Matos

Effectivement, j avais presque oublie decath ! Je jette un coup d oeil de ce cote
/
Merdoum tacheton ! Je pensai que ca passerai, t as une idee d a partir de quand c est jouable ? Sinon je pense toujours -neige ou pas- partir mi-juin mais aux etapes enneigees je pourrai m arreter et trainer un peu aux alentours. D ailleurs si quelqun a des coins/villages sympas qui sont a proximite de l itineraire ( Disons un rayon de 30 Km, je pourrais y passer en stop )a me conseiller je suis preneur. Aux passage je te remercie de l info pour le CAF.

#5 27-05-2019 12:28:30

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Liste prévisionnelle] Gr5 Matos

.

Dans le sens sud > nord, la neige ne serait peut être plus un souci...


.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#6 27-05-2019 13:55:27

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Gr5 Matos

Je t'aurais dit mi juin en temps normal  lol Franchement je dirais 50/50
Contacte le CAF. Tu pars d'ou ? Saint Gingolph ou Thonon ? dans le cas saint gingolph c'est un peu plus ardu de contourner le pied de la dent d'Oche, mais ça se fait, depuis thonon c'est easy, vacheresse puis la chapelle d'abondance a pied, et puis si t'as le temps tu vas manger aux Cornettes de Bise à la Chapelle. Normalement le temps que tu digères toute la neige sera fondue.
Pour surveiller prend les webcam :https://www.bernex.fr/webcam

Et regarde entre le chateau d'oche et la dent d'oche
4333036868fa78638e98956cf38cf3d59bd829.png
Là y'a de la neige, et ça. c'est pas 10cm

T'est au kilomètre 10 du GR5 suivant ce site : http://www.moveyouralps.com/gr5-alpes/i … lpes/#dm=1

Hors ligne

#7 27-05-2019 14:55:58

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Liste prévisionnelle] Gr5 Matos

Du nord au sud... effectivement j`y avais pas pense, a voir
/
Je pense partir de Saint Gingolph. Bon effectivement ca a l air pas mal blanc, et j ai aucun matos pour la neige; il y a plus qu a attendre. Sinon tacheton tu connais des coins sympas ou deriver de l itineraire ?

#8 27-05-2019 18:59:38

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Gr5 Matos

Jusqu'à Sixt oui, mais depuis saint gingolph tu auras forcément de la neige s'il en reste à 1900m, t'es nord nord-est.
A mon avis mi juin ça passe en pataugeant si ça a fondu. tu évites bien les pierrier et ça passe, pour peu que tu sois léger, avec des batons et pas chargé.
Après depuis saint gingolph je contournerais par la suisse pour aller rechercher morgin, après t'as le col de coux a 1900 mais c'est de l'alpage, pas de risque d'y laisser une cheville.

Hors ligne

Pied de page des forums