Aller au contenu

Annonce

#176 26-05-2019 11:29:32

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Bonjour vlad, smile

vlad a écrit :

Bonjour tout le monde,

Mes questions pour vous :

- Pour ceux qui ont une telle tente, serait-il possible de mesurer les arceaux de la tente et de m'indiquer les mesures exactes par retour de mail ? En me précisant aussi de quelle année est la tente (je ne sais pas si jamais il y a eu changement de modèle).
Si vous avez une meilleure idée, merci de m’en faire part.    

Merci d’avance pour votre aide.
Vlad

Pour que la réponse soit utile à tout le monde, je préfère la poster ici. wink
Les arceaux de ma PL, achetée au printemps 2011, ont un diamètre de 7 mm.


vlad a écrit :

J'ai une Vaude Power Lizard SUL 1-2 P achetée en juin 2016, on m'a volé tous les arceaux de cette tente et je dois les acheter séparément (pas de réponse ni de vaude, ni du revendeur français = Snowleader).

Oups... Pourrais-tu nous en dire plus à ce sujet ? Parce que sinon, ça va devenir cauchemardesque de s'endormir sous sa PL à l'idée de se réveiller sans arceaux... neutral big_smile
Faut-il les glisser sous son TS pendant les voyages en train ??? neutral wink
Ou bien est-ce dû à une erreur de ta part, genre posés sur un muret, oubliés et disparus quand tu es revenu ???

Merci pour ta réponse. smile

Edit : ortho

Dernière modification par ester (26-05-2019 11:30:27)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#177 27-05-2019 21:53:08

vlad
Membre
Inscription : 23-05-2019

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Bonjour Ester,

Merci pour ton retour.

Quant aux arceaux volés: il n'y a rien d'intéressant pour le forum :-) On peut dire que c'est ma faute, si on veut; la version (très) courte: j'étais de retour d'un assez longue voyage en Caucase (fatigué) et les arceaux (comme d'autres choses fragiles) étaient dans un petit sac. En gare St Lazare à Paris on m'a volé le petit sac. Voilà.

Amitiés,
Vlad

Hors ligne

#178 28-05-2019 07:40:54

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Bonjour Vlad, smile

Merci d'avoir donné du contexte.
Et désolée pour toi.


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#179 28-05-2019 14:36:35

canul
Membre
Inscription : 28-05-2019

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Bonjour à tous, heureux propriétaires d'une Power Lizard.

En suivant les conseils de cet excellent forum, j'ai fait l'acquisition de cette tente il y a deux semaines. Depuis, je l'ai monté de plusieurs manières différentes, dont celle indiquée sur la notice, mais sans succès : la toile intérieure du côté opposé à l'abside touche toujours la toile extérieure. Côté abside, aucun soucis.

J'ai d'abord pensé que mon rectangle était mauvais, mais en le réajustant, aucune amélioration. J'ai l'impression que la toile intérieure se "gonfle" sous l'action de l'électricité statique et vient se coller à la toile extérieure. Ça se sent en passant la main entre les deux.

Voilà, un peu déçu pour l'instant, en espérant que les lumières MUL me guident smile

Bonne journée à tous !

Hors ligne

#180 28-05-2019 14:43:39

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

@ Canul : J'ai le modèle 2-3P et j'ai très rarement réussi à la monter correctement. Comme toi, les toiles finissent toujours par se toucher du côté opposé à l'abside.
As-tu vu que tu peux tirer la toile intérieure vers le côté abside au niveau du sol?

Hors ligne

#181 28-05-2019 15:12:53

canul
Membre
Inscription : 28-05-2019

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

@ Eloi : merci pour ta réponse rapide ! Tu parles de la sangle qui court sous le milieu de la toile intérieure ? J'essaierai la prochaine fois smile
Tu obtiens de bons résultats de cette manière ? Et sinon ça reste utilisable malgré tout ?

Pour info la mienne est une 1-2P.

Hors ligne

#182 28-06-2020 16:20:30

Api-eep
Membre
Inscription : 21-02-2015

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Petit retour après pas mal d'années avec une 1-2 places achetée ici d'occasion (2015). La tente ne bouge pas (30 nuits pour ma part), pas de signe de détérioration du tissu, des coutures ou d'un autre élément.
Entre temps j'ai acheté la 2-3 neuve (2019), j'en suis aussi content (très bien à deux en mode 'complète', quand la 1-2 est très bien à deux en mode tarp). En bref, content de ces achats!

Edit: orthographe

Dernière modification par Api-eep (28-06-2020 16:25:42)

Hors ligne

#183 06-05-2021 08:51:46

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

La Power Lizard est apparue depuis 12 ans maintenant. Elle a bien entendu évolué, mais est toujours d'actualité puisque en vente.

J'aurais quelques questions sur la Power Lizard SUL 1-2 P pour ceux qui l'utiliseraient en couple :

1. Êtes vous toujours satisfaits de cette tente, de sa durabilité après des dizaines ou centaines de bivouac ? Les retours jusqu'à l'an dernier sont positifs, mais de nouveaux retours sont toujours bienvenus.

2. Pour l'utilisation en couple en mode tente, pas en mode tarp, est-ce OK ? Pas pour un week-end, mais pour plusieurs nuits.

La surface habitable de cette Power Lizard SUL 1-2 P correspond aux dimensions de notre matelas duo. Ce qui me gêne est l'unique entrée, et la surface de rangement limitée de l'entrée.

La surface de rangement limitée de l'entrée n'est pas réellement un problème à vélo, pour nous, puisque généralement nous laissons les sacoches sur les vélos lors du bivouac.

Par contre l'unique entrée me laisse songeur, et j'aimerais bien des retours de couple avant un investissement assez conséquent.

Cette tente, à deux, a un excellent rapport habitabilité/empreinte au sol avec un poids très contenu.

Pour la protection contre les bestioles et le froid, il nous faut le mode tente. Sinon je pourrais convertir mon antique LC en tarp.

Édition : orthographe.

Dernière modification par marcheur75 (06-05-2021 09:28:31)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#184 14-05-2021 15:21:53

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Apparemment d'après le site Vaude, la Power Lizard SUL 1-2 P est remplacée par la Lizard Seamless 1-2 Personnes, "tente légère pour alpinistes et trekkers" selon Vaude.

https://www.vaude.com/fr-FR/Equipement/ … =144171820

Cette version a toujours un poids très contenu de 1290 gr d'après Vaude, et un prix beaucoup moins contenu dû peut-être à la "fabrication écologique" en Chine.

Les différences visibles, d'après les photos et le schéma, semblent être :
- l'arceau n'est plus centré, mais décalé vers la tête
- l'arceau n'est plus clipsé à l'extérieur, mais se glisse dans un fourreau

L'habitabilité n'est guère différente de sa prédécesseure, et le fait que l'arceau doive être enfilé dans un fourreau ralentira le montage par rapport au clipsage. De plus, si l'arceau casse, le fourreau sera percé.

Voici le texte de Vaude : "La tente Power Lizard Seamless 1-2P offre un grand confort malgré son faible poids sur la balance. Ses concepteurs ont renoncé à toutes les coutures superflues avec cette tente légère anti-tempête 1 à 2 personnes à double-toit : sa technique de scellement silicone garantit une étanchéité absolue ainsi qu’un design net et précis. Les gaines d’armature fermées sur un côté et le montage double « double pitching » se traduisent par une meilleure stabilité et simplicité de montage. De par son excellente aération, la tente convient particulièrement bien aux voyages, trekkings ou virées en montagne où le poids joue un grand rôle. Car la Power Lizard Seamless 1-2P sait se faire toute petite dans le paquetage. Ceci en fait notre article favori pour les treks prolongés ! Le label Green Shape de VAUDE garantit un produit écologique, fonctionnel et fabriqué dans des matériaux durables".


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#185 14-05-2021 17:04:44

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Bonjour marcheur75, smile

marcheur75 a écrit :

#612268(...)
Les différences visibles, d'après les photos et le schéma, semblent être :
- l'arceau n'est plus centré, mais décalé vers la tête
(...)

=> moins de polyvalence.
Il m'arrive de dormir la tête d'un côté, ou de l'autre, en fonction de la pente. Petite polyvalence, certes, mais qui compte. wink

Edit : merci pour l'info  smile

Dernière modification par ester (14-05-2021 17:05:28)


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#186 14-05-2021 18:31:05

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Je crois que ce sera toujours possible ester, puisque la chambre, désormais trapézoïdale avec 110 cm à la tête et 90 cm aux pieds permet de placer un matelas solo dans les deux sens, avec de plus une porte plus grande de 150 cm.

En fait, après analyse des schémas, mon matelas duo y rentre pile-poil si calé vers le haut, en laissant une surface de 45cm X 90cm aux pieds pour y ranger des affaires. A croire que Vaude a dimensionné cette nouvelle version à partir des matelas duo d'Exped.

Avec sa largeur totale limitée à 180 cm, son habitacle optimisé, et son poids décent, ce serait une option pour le bivouac à deux, sauf qu'il lui manque une seconde entrée, surtout si le tissu du double toit se détend avec l'humidité, reproche formulé dans les retex pour les Lizard SUL 1-2 P et SUL 2-3 P. Le schéma donné par Vaude ne donne pas de dimension pour l'entrée. En reprenant les dimensions données et en traçant son plan à l'échelle 1/100 1/10, j'arrive à une entrée de 40 cm de large, suffisante pour popoter.

Elle vient tout juste de sortir, il n'y a aucun retour sur le web à ce jour à ma connaissance.

Édition : erreur sur l'échelle du schéma

Dernière modification par marcheur75 (15-05-2021 19:28:03)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#187 14-05-2021 21:38:08

Api-eep
Membre
Inscription : 21-02-2015

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

marcheur75 a écrit :

#610985La Power Lizard est apparue depuis 12 ans maintenant. Elle a bien entendu évolué, mais est toujours d'actualité puisque en vente.

J'aurais quelques questions sur la Power Lizard SUL 1-2 P pour ceux qui l'utiliseraient en couple :

1. Êtes vous toujours satisfaits de cette tente, de sa durabilité après des dizaines ou centaines de bivouac ? Les retours jusqu'à l'an dernier sont positifs, mais de nouveaux retours sont toujours bienvenus.

Pas de signe de faiblesse à signaler. Ma 1-2 places doit avoir 35 nuits au compteur, la 2-3, 20.

marcheur75 a écrit :

#6109852. Pour l'utilisation en couple en mode tente, pas en mode tarp, est-ce OK ? Pas pour un week-end, mais pour plusieurs nuits.

Le mode tente à 2 est vraiment tendu sur la 1-2 places. Je suis grand mais pas gros (et testé avec un gabarit féminin dans la norme), le manque d'espace en mode tente à 2 m'a fait acheter la 2-3 en plus. Je ne te conseille pas la 1-2 à 2 en mode tente.

Dernière modification par Api-eep (14-05-2021 21:39:37)

Hors ligne

#188 15-05-2021 08:21:16

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Merci Api-eep.

la Lizard Seamless 2-3 Personnes, qui remplace la Power Lizard 2-3, est un palace avec un habitacle de 160 cm à la tête et 130 cm aux pieds, mais pèse 400 grammes de plus que la Seamless 2-3 personnes, soit 1690 grammes.

https://www.vaude.com/fr-FR/Equipement/ … tra-legere

Choix délicat entre une habitabilité tout juste suffisante qui optimise le poids et un peu plus de confort qui alourdit. La question de l'habitabilité très restreinte à deux dans la Seamless 1-2 personnes sera critique par mauvais temps si il faut y passer plus que la nuit.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#189 02-06-2021 20:14:47

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Messages hors sujet sur la NORDISK TELEMARK déplacés ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 22#p612322


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#190 19-07-2023 00:23:00

Desch
Membre
Inscription : 10-03-2014

Re : [Abri] Vaude Power Lizard UL - 979 g

Bonjour à tous,

Mon petit retour sur ma SL 1-2p achetée en 2014. Une grosse centaine de nuits au compteur par tout temps sauf neige.

Les +:
Super spacieuse pour une personne
Super légère
Finalement assez résistante dans le temps

Les -:
Les deux toiles se touchent malgré la tension = ça mouille un peu à l'intérieur !
L'arceau principal cassé après une nuit venteuse, j'ai réussi à me le faire remplacer par vaude en étant très patient.

Voilà, plutôt positif, je ne conseille pas pour 2 pour plus de quelques nuits.

Dernière modification par Desch (19-07-2023 00:24:41)

Hors ligne

Pied de page des forums