Aller au contenu

#51 29-05-2019 08:24:53

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Couchage] Lit pour bébé

l'avantage de la turbulette c'est les trous pour les bras. l'enfant peut bouger tant qu'il veut le vêtement reste en place et on ne risque pas de le retrouver sans protection ou la tête sous les draps. si une de vos couettes synthé n'est pas trop neuves, 2 petits trous pour les bras , vous rabattez derrière et un petit bout de ficelle autour, ça ne bougera plus. et ça ne l’empêche pas de remuer.

sinon c'est un peu HS mais moi ce n'est pas la nuit qui me tracasserait mais la journée. 3 semaines d'itinérance à vélo avec un enfant de 9 mois. je ne sais pas dans quelle position va voyager l'enfant mais il risque de passer beaucoup de temps assis sans trop bouger ? non ?

Dernière modification par azerty (29-05-2019 08:25:32)


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#52 29-05-2019 09:35:37

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Le gros problème de la turbulette c'est en polaire et c'est vraiment trop froid...
qui d'entre nous aurait l'idée de partir camper avec une couverture en polaire ?

J'ai lu un récit de parents qui c'était arrêté sur la route pour acheter un duvet, en turbulette l'enfant avait trop froid.

Et Azerty évitons tout de suite le hors sujet  big_smile

Hors ligne

#53 29-05-2019 10:08:08

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Couchage] Lit pour bébé

christinequentin a écrit :

Le gros problème de la turbulette c'est en polaire et c'est vraiment trop froid...
qui d'entre nous aurait l'idée de partir camper avec une couverture en polaire ?

si c'est par rapport à mon intervention, je parlais de turbulette pour la forme, pour ce qui est de la matière je conseillais de la tailler dans un vieux duvet ou couette si besoin. si cette forme existe c'est qu'elle a de sacrés avantage et est bien adapté à l'enfant de bas age qui gigote (d'ou son autre appellation de gigoteuse). c'est un vêtement qui permet de protéger sans entraver la mobilité et de ne jamais lui recouvrir la tête. pour le bas age c'est bcp mieux qu'un duvet ou couette.

christinequentin a écrit :

Et Azerty évitons tout de suite le hors sujet  big_smile

pourquoi ? et si ça m’intéresse de savoir. autant pour le confort que pour la protection thermique. pour un bébé, en fonction des conditions météo le vêtement de nuit pourra être utile de jour. donc autant penser à une protection polyvalente. sauf si pour le réchauffer on le fait pédaler lui aussi  big_smile et vous remarquerez que grâce à un astucieux petit trou entre les jambes les turbulettes sont ceinture de sécurité proof.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#54 29-05-2019 13:14:11

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Peu de turbulettes ont un trou pour la ceinture de sécurité, c'est surtout les nid d'ange qui en ont et c'est pas mieux pour la sécurité du bébé qu'un duvet...

Je ne comprends pas bien ton interrogation sur l'itinérance ? Tu penses qu'on va attacher notre gamine pendant 10h par jour pour pédaler en paix ? Et qu'on va la baillonner ensuite parce qu'on sera naze et qu'on voudra dormir ???

Tu devrais déjà te renseigner sur les remorques de vélo, tu verrais que les petits ne sont pas assis mais semi couchés. Pour le nombre d'heures en selle, libre à toi de penser ce que tu veux, je m'en moque. J'espère que tu te poses autant de questions pour tous ces gosses qui restent en poussette ou dans un cosy des heures et des heures tous les jours.

Pour la forme de la turbulette, c'était aussi ma question mais ça n'existe pas dans le commerce. Couettes neuves ou presque donc je n'ai pas envie de le découper. Je vais essayer de voir ce que ça donne en faisant des noeuds et en la plaquant avec des élastiques.

Hors ligne

#55 29-05-2019 13:55:43

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Couchage] Lit pour bébé

You a écrit :

Couette.
Plus simple, meilleur rapport poids/encombrement/chaleur/durabilité. Et vous l'avez déjà.

+ 1

de toutes façons, vous allez vous réveiller pour vérifier...

smile

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#56 29-05-2019 18:08:35

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Greewy a écrit :

Je ne comprends pas bien ton interrogation sur l'itinérance ? Tu penses qu'on va attacher notre gamine pendant 10h par jour pour pédaler en paix ?

quel programme !!

je demande dans quelle position va voyager l'enfant et rien dans l'ennoncé n'indiquait la présence d'une remorque ou d'un porte bagage ou bien même si il voyage en soute. nul besoin de ruer dans les brancards.

Dernière modification par azerty (29-05-2019 18:08:52)


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#57 03-06-2019 09:14:21

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Si jamais tu veux quand même rester sur une turbulette en duvet, j'ai trouvé une gigoteuse ARO ARTLÄNDER 87529, 52 euros

ils disent 430g, je ne sais pas ce que ça vaut, moi je trouve que la fermeture intégrale est pas mal pour le soir si l'enfant à trop chaud mode couette..

bonne préparation,

Christine

Hors ligne

#58 03-06-2019 15:50:10

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Puisque le sujet remonte, c'est sans doute le bon endroit pour en parler :
Les matelas Therm-A-Rest type NeoAir, c'est vachement bien et super confort pour un adulte, qui s'endort sans trop bouger comme une masse après une longue journée de marche.
En revanche pour un enfant de 2 à 7 ans (et sans doute plus, je vous confirmerai ça dans quelques années), c'est un enfer tellement c'est bruyant.
Enfin, eux s'en foutent un peu, mais le bruit MONSTRUEUX généré par deux lapinous pleins de vie sur une paire de NeoAir retardera beauuuuucoup leur endormissement serein.

Pour eux, je reste aux autogonflants type TAR ProLite.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#59 12-06-2019 21:46:55

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Couchage] Lit pour bébé

En furetant sur leboncoin, à la recherche d'une doudoune taille 1 an, je suis tombée sur cette chose qui s'appelait chancelière, combinaison dans le titre de l'annonce. C'est du vrai Canada goose, il n'y a pas grand chose sur l'étiquette mais à priorichez eux, c'est du cuin de 625.
La moumoute est amovible.

Je n'ose pas le peser parce que c'est quand même lourd mais ça correspond à ce que je souhaitais. J'en ai trouvé d'autres sur leboncoin mais la plupart ont l'air beaucoup moins chaudes. Les mots clefs c'était nid d'ange gigoteuse chancelière à chercher dans les catégories vêtements bébé et équipements bébé.

Au pire si on change d'avis, je suis sûre de réussir à le revendre.

Pour le matelas, on va piquer l'autogonflant de ma mère (prolite woman) si elle veut bien  et si elle ne veut pas, on achètera un matelas mousse.


5901_screenshot_20190612-223329_12-06-19.jpg

Hors ligne

#60 12-06-2019 22:08:24

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Couchage] Lit pour bébé

En fait c'est juste la version modernisée des amérindiens, tu la mets dans ton dos dans un sac et en avant :

fd7e05044a0b14210eb0fcbd02aa2debc32150.jpg


26d7fb438603c345ebac77152c5dbb48bde856.jpg

Dernière modification par gui3gui (12-06-2019 22:09:09)

Hors ligne

#61 13-06-2019 09:40:10

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Sinon j'ai vu aussi que aegismax faisait des duvets enfants, garnissage à 200.400ou 600g de plume au choix.

Pour le matelas si jamais tu veux j'ai un prolite S à vendre (on est repassé au mousse pour les enfants)

Hors ligne

#62 13-06-2019 10:32:20

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Coucou,
ça ne doit pas être bien confortable pour le bébé d'être debout tout droit comme ça toute la journée !

Pour la porter, on va prendre notre écharpe (une didymos), elle sera un peu jeune pour le sac à dos et c'est aussi beaucoup plus logeable.

je ne suis pas intéressée par le prolite S. Si on ne récupère pas celui de ma mère, on achètera un mousse qu'on ne coupera pas. le risque de devoir dormir avec la gamine au milieu est grand et il est hors de question que je dorme sur un demi matelas !! Matelas mousse pour pouvoir le déplier instantanément aux pauses.

les duvets aegismax mesurent 160cm, on va attendre quelques années  wink



Je n'avais pas précisé pourquoi j'avais choisi ce genre de combi sans jambes pour mon bébé. L'idée de la couette qu'on avait déjà semblait à priori satisfaisante mais finalement c'est vraiment trop contraignant. ça apparaissait d'ailleurs dans vos commentaires : "de toutes façons tu vas te réveiller pour vérifier" en fait, je n'ai pas envie d'avoir besoin de me réveiller pour vérifier qu'elle ne s'est pas découverte. On aura suffisamment de raisons pour mal dormir que je n'ai pas envie d'en rajouter une supplémentaire. Surtout que s'il fait froid, il faut la couvrir sur tout le corps et laisser dégagées les deux mains : la main droite dans la bouche et la main gauche qui tient la droite... Comme le tissu ne laisse pas bien passer l'air, il ne faut pas non plus que la couette remonte au risque d'étouffement. Voilà, trop de contraintes, je voulais un truc à bras. je pensais coudre une doudoune taille 1an à un gilet en bas pour les jambes quand je suis tombée sur ces trucs. La plupart ne sont pas très chauds et sont assimilés à des gigoteuses hiver tog 3 (ok pour chambre à 15°C) mais certains sont beaucoup plus chauds comme celui-là. La double fermeture permet de ventiler facilement sans réveiller l'enfant.

Hors ligne

#63 13-06-2019 22:08:07

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Couchage] Lit pour bébé

630g avec la moumoute. C'est loin d'être léger mais ça ira bien pour cet été. En bricolage, on a déjà une tente à faire...

Hors ligne

#64 14-06-2019 20:37:46

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Couchage] Lit pour bébé

coucou grewy

si vous voulez je vous passe min autogonflant exped qui a une RV de 3,2 et pèse 350 g pour 120 cm. je ne m’en servirai pas cet été.

L.

j’ai dû faire un retour sur ce matelas quelquepart. c’est plus confort qu’un prolite et moins lourd qu’un prolite +

edit : oui j’ai boen fait un retour exped sim hyperlight

Dernière modification par laxmimittal (14-06-2019 20:48:54)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#65 31-03-2020 10:24:47

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Coucou,

Comme on a un peu de temps en ce moment, je regarde comment faire dormir ma fille cet été.

Depuis quelques semaines, pour dormir, elle se met debout dans son lit, chahute un peu avec son doudou, puis d'un coup attrape son pouce, pose sa tête sur son lit puis ses genoux et s'endort les fesses en l'air. Dans la nuit, elle doit recommencer le même cirque parce que généralement on ne la retrouve pas dans le même coin du lit, mais presque toujours les fesses en l'air !

Comment faites-vous pour faire dormir votre enfant sous une couette quand il bouge autant ?

J'envisageais une couette double pour toutes les deux mais j'hésite de plus en plus. L'autre alternative c'est couette simple pour moi et pour elle gros pull avec doudoune adulte enfilée sur les jambes et ajustée sous les bras comme un pied d'éléphant.

Elle aura 21 mois.

A priori, je serai seule à avoir des vacances cet été et donc à pouvoir partir avec elle.

Dernière modification par Greewy (31-03-2020 10:26:39)

Hors ligne

#66 31-03-2020 10:44:03

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Greewy a écrit :

#563181Comment faites-vous pour faire dormir votre enfant sous une couette quand il bouge autant ?

A un certain age, j'ai constaté la même chose : ils commencent la nuit à un bout de la tente, et on les retrouve à l'autre bout de la tente à la fin de la nuit !...  smile
Jamais vraiment trouvé de solution, sauf à attendre que les années passent !  smile

Hors ligne

#67 31-03-2020 11:17:45

trois flèches
Invité

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Greewy a écrit :

#563181Coucou,

Comme on a un peu de temps en ce moment, je regarde comment faire dormir ma fille cet été.

Depuis quelques semaines, pour dormir, elle se met debout dans son lit, chahute un peu avec son doudou, puis d'un coup attrape son pouce, pose sa tête sur son lit puis ses genoux et s'endort les fesses en l'air. Dans la nuit, elle doit recommencer le même cirque parce que généralement on ne la retrouve pas dans le même coin du lit, mais presque toujours les fesses en l'air !

Comment faites-vous pour faire dormir votre enfant sous une couette quand il bouge autant ?

J'envisageais une couette double pour toutes les deux mais j'hésite de plus en plus. L'autre alternative c'est couette simple pour moi et pour elle gros pull avec doudoune adulte enfilée sur les jambes et ajustée sous les bras comme un pied d'éléphant.

Elle aura 21 mois.

A priori, je serai seule à avoir des vacances cet été et donc à pouvoir partir avec elle.

Mes deux filles bougeaient beaucoup étant petites, ça n'a pas changé d'ailleurs, cela ne m'a jamais interpellé à 20 mois passé qu'elles finissent en dehors de leur couverture. Elles se réveillaient et reprenaient leurs couettes ou elles chouinaient un coup pour qu'on vienne le faire.

Moi je ne m'inquiéterais pas, je ferai le plus possible comme à la maison, surtout en été.

#68 31-03-2020 14:13:07

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Couchage] Lit pour bébé

L'idée c'est de faire plus léger qu'à la maison  wink
A la maison, elle dort en turbulette et je souhaitais faire plus léger et moins volumineux.

Un peu plus chaud aussi si les températures baissent quand on monte en altitude.

Je me demandais aussi si la tente intérieure était nécessaire pour lui éviter d'aller visiter la tente des voisins ou de jouer avec mes chaussures et les laisser dehors sous la pluie toute la nuit.

Hors ligne

#69 31-03-2020 14:23:34

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Greewy a écrit :

#563227Je me demandais aussi si la tente intérieure était nécessaire pour lui éviter d'aller visiter la tente des voisins ou de jouer avec mes chaussures et les laisser dehors sous la pluie toute la nuit.

smile
ou d'aller enlever une ou 2 sardines pendant la nuit ? (de préférence sur la tente des voisins ! ) smile

Hors ligne

#70 31-03-2020 14:57:30

trois flèches
Invité

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Greewy a écrit :

#563227L'idée c'est de faire plus léger qu'à la maison  wink
A la maison, elle dort en turbulette et je souhaitais faire plus léger et moins volumineux.

Je me demandais aussi si la tente intérieure était nécessaire pour lui éviter d'aller visiter la tente des voisins ou de jouer avec mes chaussures et les laisser dehors sous la pluie toute la nuit.

Commences peut être par peser la turbulette, il y a des sacs de couchage pour les tout petits.

https://www.campz.fr/deuter-little-star … v_chn=shop

Pour le reste ça te fera de bons souvenirs  big_smile .

Pour la turbulette, personnellement je ne suis pas pour en extérieur. Quand nous avons froid c'est d'abord par les extrémités, comme on le sait le corps donnant la priorité aux organes vitaux. Hors nous n'aimerions pas avoir froid aux bras et aux mains durant la nuit donc je ne comprends pas pourquoi on imposerait à notre gamin ce qu'on aimerait pas vivre personnellement. Essayes de dormir les bras hors du sac de couchage quand il fait frais et tu verras que le premier réflexe que tu auras sera de rentrer les bras dans le sac pour regagner de la chaleur  smile .

#71 26-04-2020 18:48:12

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Couchage] Lit pour bébé

Pour la postérité :

Une combi Columbia snuggly bunny bébé taille 12-18 mois pèse 442g. Volume équivalent à un melon jaune (donc assez gros) car ça ne se compresse pas bien.

J'ai demandé à une vendeuse Leboncoin de peser son sac de couchage arpenaz baby taille 105cm (taille max de l'enfant), elle m'a répondu 805 g et des dimensions de housse de 27x27x17 mais que le duvet dedans était faiblement compressé.

Une combi Columbia Foxy baby ancien modèle taille 12-18 mois pèse 277g.

Le retour d'expérience de Jess sur le sac de couchage arpenaz baby

Jess a écrit :

#462167Mes 2 cents

Camping estival avec mini de 8 mois il ya deux étés.
Il a dormi entre nous deux, dans son sac de couchage du Grand Bleu à capuche. Nuits passablement fraîches à 700m d'altitude (moins de 10°C je pense). Je laissais mon sac (à l'époque un 0°C synthétique Deuter) ouvert et le recouvrais avec pour qu'il profite de ma chaleur. De l'autre côté son père dans un sac duvet Lestra bien chaud faisait pompe à chaleur big_smile
Mini dormait en plus habillé de leggings et pull en laine, un chapeau et la capuche du duvet. Je confirme les bébés se refroidissent vite.

L'été dernier mini avait 18 mois, nuits moins froides (camping en Diois et à Serres en altitude moindre), son sac Décathlon a suffi.
Mini portait encore un legging en laine.

Pour avoir testé les deux, le sac de Décath est plus chaud qu'une turbulette, de loin.

Dernière modification par Greewy (26-04-2020 19:17:43)

Hors ligne

Pied de page des forums