Aller au contenu

#1 28-05-2019 17:51:42

romni
Membre
Lieu : Paris, Auvergne
Inscription : 16-02-2017
Site Web

[Autre] étui à grosses lunettes

Comme je n'ai pas trouvé d'étui pour des grosses lunettes de soleil qui soit légèr, j'en ai bricolé un avec un flacon de shampoing DOP:

1) enlever le bouchon plastique verseur
2) repérer la hauteur désirée pour la paire de lunettes
3) couper le flacon à cette hauteur (et le rincer, évidemment)
4) couper si nécessaire la partie avec le trou verseur à environ 4cm du haut
5) faire au niveau du trou verseur une entaille de 2cm verticale à partir du bas.
6) percer le flacon de deux petits trous de chaque côté à 3,5 cm du haut et distants d'environ 1cm l'un de l'autre
7) passer une cordelette solide dans les trous et attacher d'un côté la partie femelle d'une fermeture à clip (photo) avec aussi peu de jeu que possible
8) passer une autre cordelette dans les trous de l'autre côté et attacher la partie mâle du clip de façon à pouvoir le fermer facilement à ras du flacon (le haut avec sa découpe viendra s'emboiter à ras dans le flacon).

Voilà, c'est fait: la partie avec le trou verseur sert de couvercle (il faut forcer un peu au début pour que ça rentre) et le trou verseur permet de ressortir ce couvercle facilement.
Il ne faudrait pas s'assoir dessus mais, avec le couvercle en place, c'est assez solide pour un usage normal et ça ne pèse que 34gr.
étui fini fermé
étui fini ouvert

Hors ligne

#2 28-05-2019 21:32:19

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Autre] étui à grosses lunettes

Merci pour les explications et les photos !  smile


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#3 30-05-2019 09:11:01

Leni
Membre
Lieu : 83/06/05
Inscription : 22-03-2016

Re : [Autre] étui à grosses lunettes

Bien utile cette réalisation,   Merci Romni  smile

Hors ligne

Pied de page des forums