Aller au contenu

#201 03-06-2019 11:28:38

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

L'écart de l'habitation vient de Googla map, y'a le même. En passant de la vue sat à la vue schéma, elle est déplacée de 50m. C'est donc plutôt à GG qu'il faudrait le remonter car c'est la source d'OSM a priori (même détour des habitations).

Par contre, y'a pas la coquille sur GGMap et les chemins forestiers y sont (peut-être même mieux que sur l'IGN).

Je vais corriger la coquille, et ajouter les lieux-dits pour lesquels il y a des panneaux. Sauf qu'au long cours, avec les cartes openandromap, difficile de rectifier puisque le but est de les utiliser hors ligne.

Hors ligne

#202 03-06-2019 12:39:02

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

OsmAnd permet de faire remonter bugs et corrections sur le terrain, direct depuis l'appli (OK, il faut du réseau mais en plaine ça devrait le faire).

Si tu utilise une autre appli de carto, alors StreetComplete est plus indiqué.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#203 03-06-2019 13:17:23

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

moby59 a écrit :

Bonjour Moby59 et merci pour l'explication détaillée ! smile

Ça marche impec, à une exception près : je n'ai pas l'affichage des courbes de niveau alors que j'ai bien chargé les fichier DEM, que les ombres apparaissent et que, quand j'utilise le thème "Ink" de Kam (merci Kam big_smile), les courbes de niveau sont bien là .

ll y a quelque chose que je ne pige pas... Est-ce que le thème "Elevate4" est bien la même chose que le thème "Mapstore par défaut" qui apparaît seul avec "Ink" dans la liste de mes thèmes ? "Elevate4" et "Ink" sont les deux seuls thèmes que j'ai chargés, dans le même répertoire "mapstyles" de ma carte SD.


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#204 03-06-2019 14:48:34

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Les fichiers DEM sont une base de donnée interne utilisées par l'appli pour le calcul des ombrages, les courbes d'altitudes d'itinéraires ou pour déterminer une altitude à un point sur la carte. Ils n'ont pas pour but d'être affichés à l'écran.

Donc tu peux avoir des ombrages sans que des courbes de niveaux soient affichées.

Les courbes ne viennent pas des fichiers DEM, elles viennent d'une des couches incluses dans le fichier de la carte du pays téléchargé.

Pour voir comment c'est fait, tu peux aller dans menu carte -> réglages carte. Là, les trois premiers menus "mapsforge" sont utiles.
1 - Dans "thème mapsforge", tu sélectionnes "élevate"
2 - Dans "réglages thème mapsforge", tu vois les entrailles du thème. En haut, tu vois "style de carte" qui est cliquable (on dirait pas) et juste en dessous le style qui est sélectionné. En cliquant, on voit 4 styles ; rando, ville, cyclisme et VTT. Faut cliquer sur " rando" pour voir les courbes de niveaux.
Dans ce même menu, on voit les couches ; courbes de niveaux, noms de lieux, etc. qui composent les quatre styles du thème elevate.
3 - Dans "langue carte mapsforge", tu sélectionnes la langue pour les noms de lieux, si tu as téléchargé les cartes multilangue (les noms de fichiers ont un suffixe "ML").

C'est assez planqué sous Orux, et même sous Locus.

A noter que je ne vois pas "Elevate 4" dans Orux. Je vois affiché "Elevate" (idem dans Locus).
J'ai téléchargé le thème sur cette page (c'est la v4), en cliquant sur les boutons Orux et Locus :
https://www.openandromaps.org/en/legend … hike-theme

kodiak a écrit :

OsmAnd permet de faire remonter bugs et corrections sur le terrain, direct depuis l'appli (OK, il faut du réseau mais en plaine ça devrait le faire).

Je le ferais si je faisais des randos courtes et que je voyais des trucs gênants comme une barrière pas indiquée. Au long cours, j'aurai que le solaire et le wifi ou des cartes prépayées, et une utilisation rare du smartphone, je le ferai pas. Je relèverai juste la position GPS si je voyais un truc dangereux.

Dernière modification par nomadecueilleur (03-06-2019 14:52:29)

Hors ligne

#205 03-06-2019 16:14:23

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Pour info tu peux configurer OruxMaps pour uploader tes traces et points sur ton compte OSM (dans "propriétés" du tracé cliquer sur le bouton upload), te permettant de les reprendre ensuite tranquillement sur ordi.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#206 03-06-2019 17:51:08

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Salut Nomade smile

nomadecueilleur a écrit :

Donc tu peux avoir des ombrages sans que des courbes de niveaux soient affichées.
Les courbes ne viennent pas des fichiers DEM, elles viennent d'une des couches incluses dans le fichier de la carte du pays téléchargé.

Ah, OK, je croyais que les fichiers DEM servaient aux deux.

nomadecueilleur a écrit :

Pour voir comment c'est fait, tu peux aller dans menu carte -> réglages carte. Là, les trois premiers menus "mapsforge" sont utiles.
1 - Dans "thème mapsforge", tu sélectionnes "élevate
2 - Dans "réglages thème mapsforge", tu vois les entrailles du thème.

Ça, en revanche, j'avais bien compris et c'est ce que j'ai fait pour installer le thème "Ink" de Kam, dans lequel je me suis amusé à jouer avec les couches par le menu "Réglage thème Mapsforge".

J'ai fait pareil pour "Elevate" chargé à partir du site openadromaps, mais le thème qui est visible, c'est "Thème Mapsforge par défaut" dont je me suis demandé si c'était la même chose qu'Elevate. Visiblement non, et dans celui-là il n'y a pas de réglage du thème possible.

D'après ce que je comprends, l'installation du thème "Elevate" ne s'est pas faite correctement, et pourtant les fichiers ad hoc se trouvent bien dans le répertoire ../oruxmaps/mapstyles où se trouve aussi "Ink". Hummm...

"♫ ♪ ♬ Y a quèkchose qui cloche là-d'dans,
J'y retourne immédiat'ment... ♫ ♪ ♬"

Merci ! smile

Dernière modification par Serval (03-06-2019 17:51:47)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#207 03-06-2019 18:25:31

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Serval a écrit :

Ah, OK, je croyais que les fichiers DEM servaient aux deux.

Voué, enfin c'est sûr pour cette anomalie parce que j'ai une carte sans DEM qui affiche les courbes, altitudes incluses. Toutefois  je me trompe peut-être parce que j'ai vu un sujet de forum sur Orux qui suggérait qu'elles pouvaient intervenir sur l'affichage (voit pas comment ???)

Serval a écrit :

"♫ ♪ ♬ Y a quèkchose qui cloche là-d'dans,
J'y retourne immédiat'ment... ♫ ♪ ♬"

T'as zoomé à fond à fond ? Car les lignes apparaissent loin.
Recharge aussi le thème, direct depuis la page web, des fois que.
Voit aussi si l'appli est à jour.

Pour les DEM, j'ai trouvé un site plus agréable et rapide pour avoir du offline, par zones :
Précision 3arcs (chaque carré contient plusieurs fichiers de 2,7Mo même format que ceux d'Orux)
http://www.viewfinderpanoramas.org/Cove … s_org3.htm

Va falloir que je me fasse un mémo config + téléchargement dans le trombi car si j'ai à le refaire après un an de long cours, m'en souviendrai plus... D'ailleurs me souviendrai même plus que j'ai un trombi...

Dernière modification par nomadecueilleur (03-06-2019 18:26:12)

Hors ligne

#208 04-06-2019 10:58:40

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

bohwaz a écrit :

Pour info OSM ne s'occupe pas des courbes de niveau, juste de la carto.

Les courbes de niveau avec les carte vectorielles viennent des fichiers DEM de ton application de carto, qui existent en plusieurs résolutions. Les plus précises sont ici : http://data.opendataportal.at/dataset/dtm-france (cliquer sur le bouton "Entdecke" à côté de la résolution en bas de page, puis "Zur resource"). Elles sont basées sur des relevés LIDAR (laser).

Perso je prends la résolution 50 mètres (230 Mo), sinon encore plus précis il y a 20 mètres (2,3 Go).

Par défaut dans OruxMaps les DEM ont une résolution de 90 mètres (source NASA, pas de LIDAR).

Juste pour info : comme indiqué dans le fichier lisezmoi, la couverture LIDAR est relativement faible (quelques métropoles, + qq zones du Nord-Pas-de-Calais Bretagne Cantal etc.). Partout ailleurs il s'agit de la bonne vieille BD Alti v2 75m de l'IGN - certes plus fiable sur les altitudes que le vieux SRTM (+/-7m au lieu de +/-60m), mais de même résolution.

Autrement dit, à moins de randonner au centre de Nice ou dans une petite portion du Massif Central, pas d'intérêt à télécharger ces "DTM France" en version haute-résolution («20m» «50m» «1"») puisqu'ils contiennent les mêmes données que divers DEM basse résolution «3"» (SRTM 3, BDAlti 75m, DTM France 3").

Dernière modification par sqfp (04-06-2019 11:00:07)


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#209 05-06-2019 12:39:18

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

J'ai quasi terminé de télécharger les cartes de l'Europe jusqu'à plus loin ; l'Ukraine, Turquie, limite Russie et moyen Orient en fait). Et cela fait environ 25Go + 4Go de DEM.

Je vais acheter Locus parce qu'il semble plus simple et fiable qu'Orux, même si Orux semble plus "avancé" et complet.

Pour du long cours, la simplicité et la fiabilité, c'est mieux.

Et je garde Orux en deuxième appli de secours en cas de bug sur une carte, ou sur l'appli. Et aussi pour la vue 3D qui permet de se rendre compte du relief un peu haut (que je devrai contourner plutôt que franchir pour ma part).

Je n'ai pas vraiment testé les autres applis (sauf Osmand) parce que ces deux-là conviennent et que le plus important, c'est le fournisseur de cartes ; openandromap. Et sa proximité avec ces deux applis est plus grande.

Dernière modification par nomadecueilleur (05-06-2019 16:01:36)

Hors ligne

#210 05-06-2019 16:33:09

daniel8888
Membre
Inscription : 27-12-2018

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

moby59 a écrit :

Pour Locus, il faut obligatoirement la version pro pour avoir l'affichage des ombrages du relief ?

J'ai la même question. Certaines cartes ont le relief, comme 4UMaps - Outdoor, mais pas de relief avec la carte ML (OpenAndroMaps).

Quelqu'un à l'ombrage du relief avec OpenAndroMaps? (avec Locus Free)

Hors ligne

#211 05-06-2019 16:48:46

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

nomadecueilleur a écrit :

Recharge aussi le thème, direct depuis la page web, des fois que.
Voit aussi si l'appli est à jour.

Pour info, j'ai fait tout ça et bien d'autres trucs, nada.
Finalement, j'ai désinstallé l'appli, vidé/viré tous les répertoires résiduels, et tout réinstallé/rechargé... et ça marche ! big_smile
Va comprendre, Charles...


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#212 05-06-2019 17:53:47

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

>>>Je vais acheter Locus parce qu'il semble plus simple et fiable qu'Orux, même si Orux semble plus "avancé" et complet.

Pour avoir utilisé les 2, je considère Locus comme bien plus complet ... tu verras à l'usage!
Seul petit bémol ,  le développeur a annoncé vouloir passer à un financement par abonnement mensuel. Mais il maintiendrait un certain temps la version pro actuelle.

Hors ligne

#213 05-06-2019 19:18:50

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

daniel8888 a écrit :
moby59 a écrit :

Pour Locus, il faut obligatoirement la version pro pour avoir l'affichage des ombrages du relief ?

J'ai la même question. Certaines cartes ont le relief, comme 4UMaps - Outdoor, mais pas de relief avec la carte ML (OpenAndroMaps).

Quelqu'un à l'ombrage du relief avec OpenAndroMaps? (avec Locus Free)

Oui, il faut la version pro, et pas possible de tester sans.
J'ai les cartes OpenAndroMaps avec Locus Free et pas d'ombrage.

Si certaines cartes ont du relief, ce doit être parce que c'est intégré direct sur la carte ou en tant que couche, ce n'est pas des fichiers de données DEM.
Cela veut dire que sous Locus free tu veux voir l'altitude à un point précis de la carte (hormis ta position), elle ne s'affiche pas.

gergy a écrit :

Pour avoir utilisé les 2, je considère Locus comme bien plus complet ... tu verras à l'usage!
Seul petit bémol ,  le développeur a annoncé vouloir passer à un financement par abonnement mensuel. Mais il maintiendrait un certain temps la version pro actuelle.

Locus ne semble pas avoir la vue 3D ?
Et y'a d'autres détails et options que j'avais remarqué comme Orux qui affiche en plein écran, autour de l'encoche en goutte d'eau du smartphone alors que Locus (version free du moins) met une barre noire, ce qui réduit l'affichage.

Merci pour l'info pour l'abonnement. M'étonnait du prix vue la qualité. Sauf que les abonnements, au long cours, j'en veux pas, aucun. Je préfèrerais que la version pro augmente. Je vais la prendre quand même, j'ai Orux pour pallier à cet inconvénient si Locus cessait de fonctionner à terme.

Au passage, quelqu'un a-t-il utilisé ou vu des cartes "utiles" à ajouter en calque ? Comme les toilettes publiques, les zones à risques, très polluées, ou à radioactivité (naturelle ou pas) très élevée (je m'alimente de champis crus parfois), pollution de l'eau, etc. Y'a longtemps, j'avais vu que l'IGN vendait de telles cartes papier (même des relevés radioactifs).

Hors ligne

#214 05-06-2019 19:38:37

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

- Pas de 3D, en effet.
- Le mode fullscreen cache la barre de notification.

Hors ligne

#215 06-06-2019 13:19:57

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

nomadecueilleur a écrit :

Merci pour l'info pour l'abonnement. M'étonnait du prix vue la qualité. Sauf que les abonnements, au long cours, j'en veux pas, aucun. Je préfèrerais que la version pro augmente. Je vais la prendre quand même, j'ai Orux pour pallier à cet inconvénient si Locus cessait de fonctionner à terme.

Effectivement dans le blog du développeur, il parle de passer à un système de racket d'abonnement comme une grande majorité d'éditeurs de logiciels à partir de la version 4 de LocusMaps.

La version pro actuelle deviendrait la version "classique" qui serait maintenue pour ce qui est des correctifs mais les innovations seront pour la version 4.
Elle conserverait toutes les fonctionnalités actuelles.
Bref, je vais m'intéresser à OruxMaps juste au cas ou .... hmm
ça commence à me saouler de les voir tous forcer les gens à louer leurs logiciels.  roll


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#216 06-06-2019 13:45:26

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Une parenthèse pour signaler l'indisponibilité du Géoportail ce weekend, au moins samedi matin :
https://geoservices.ign.fr/blog/2019/06 … vices.html

Avec un peu de malchance, ça peut ne retomber en marche que mardi... Du coup, prudence avec les services en ligne ce weekend!

Dernière modification par NikoJorj (06-06-2019 13:45:54)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#217 11-06-2019 18:29:50

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Je reprends ici (dans le bon fil) ce que j'ai posté sur le fil d'Osmand.
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 20#p529820

Je demandais comment faire une recherche par nom de patelin sur Orux ou Locus ? Sur le principe, cette fonction est censée aller de soi avec les cartes vectorielles car ce ne sont pas des photos, donc les noms de villes sont stockés sous forme de texte dans une base de donnée. Une recherche est donc censé être "possible" (à condition que les développeurs l'aient fait).

Bohwaz a donné la réponse : POI (un fichier base de donnée des Points Of Interest).

En effet, en téléchargeant les cartes sur Openandromap, il téléchargeait aussi des fichiers "poi" (dans le même dossier que les cartes).

Et en effet, quand je vais dans le menu du haut (2eme icône) "jalon" (la forme de point de repère à la Google map), je vois une ligne : "recherche sur carte offline".

Quand je lance une recherche (en suivant cette vidéo), si on ne rentre pas de nom de ville, il renvoie la liste des poi.
https://www.youtube.com/watch?v=QJd5xx-7AZ8

J'ai fait aussi une recherche directe, après avoir coché "nom de villes", avec Dijon, Nantes, Paris par eX. et cela fonctionne. Une tape sur un résultat et il propose de l'afficher.

Par contre, va falloir lire la notice du truc... Parce que pfouu que c'est pas ergonomique.
- Faut cocher "ville" à chaque recherche, voire même développer la liste. (en fait en cochant aucune case il lance une recherche globale).
- Une recherche sur "Paris" est en fait lancée sur *paris* donc y'a plein de résultats.
- Les résultats sont classés par distance (du plus proche). Même si c'est pertinent en rando, c'est pas idéal à utiliser.
- Je le trouve pas fiable, j'ai rentré un même nom deux fois, et une fois il l'a pas trouvé. J'ai pas du faire pareil...?
Bref, l'avantage, c'est qu'il y en a un. L'inconvénient ; difficile de passer de Google à ce truc préhistorique.

Pas trouvé la fonction sous Locus ?

Edit ; ligne barrée

Dernière modification par nomadecueilleur (11-06-2019 19:00:44)

Hors ligne

#218 11-06-2019 20:01:00

gergy
Membre
Inscription : 09-11-2013

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Pour Locus, la recherche d'un lieu ne marche que pour leurs cartes propriétaires LoMaps (2€ pour France Nord, 2€ pour France Sud).
Cartes qui permettent également la recherche dans les POI.

Offline search
POI search




[Edit: ajout liens]

Dernière modification par gergy (11-06-2019 20:11:44)

Hors ligne

#219 03-11-2019 22:52:25

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Est-ce qu'on peut avoir les cartes ooencyclemap hors ligne sur Locus Map sans passer par le magasin de l'application ? (Parce que là j'en aurais pour plus de 120€ de cartes, ça fait cher pour des cartes gratuites...)

Ou encore mieux, opentopomap (mais il semble qu'elle ne soit pas dispo hors ligne)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#220 04-11-2019 01:27:18

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Celles de OpenAndroMaps ne te plaisent pas ? https://www.openandromaps.org/en

Elles ont plusieurs styles : cycling, hiking, etc. avec des chouettes thèmes smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#221 04-11-2019 08:23:05

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

J'ai installé Openandromap, mais je ne suis pas trop fan (peut-être un manque d'habitude). L'un des plus gros défaut est que le nom des petites villes / villages n'est pas affiché sur la carte si le niveau de zoom n'est pas suffisant (il faut plus zoomer qu'avec OCM), ce qui n'est pas très pratique pour planifier.

Puis c'est un peu moche aussi big_smile Ma favorite est Opentopomap.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#222 04-11-2019 09:11:56

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

C'est aussi la réflexion que je me faisais au début mais on y prend vite goût (même si je rechute régulièrement sur le fond de carte IGN).
Les cartes OpenAndroMap sont pourtant très claires et le type de chemin est bien détaillé.
C'est vrai qu'il y a le coup du niveau de zoom pour afficher certains détails mais ils sont plus liéà l'application que la carte elle même j'ai pu constater.
En utilisant la même carte (open andro) pour à la fois Locus et Orux, certains détails n'apparaissent pas au même niveau de zoom
A moins que ce ne soit le thème qui modifie les paramètre car je suis obligé de les télécharger pour chaque application.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#223 04-11-2019 12:32:46

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Je reste sur Osmand parce que j'ai payé mais il y a un vrai plus avec openandromap ?

Hors ligne

#224 04-11-2019 16:49:18

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

Autre question pour Locus : pourquoi le profil altimétrique s'arrête à 200km ? (En plus d'être imprécis)
C'est quelque chose d'assez important pour moi pour planifier les journées hmm


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#225 04-11-2019 16:56:58

Gowildadventure
Membre
Lieu : en voyage
Inscription : 23-09-2019
Site Web

Re : [Cartographie] [TU] Solutions de cartographies numériques légales

@Shanx

J'utilise osmand+ et je suis vraiment content pour planifier les journées de vélo. Il y a plein d'option vraiment utile pour le voyageur à vélo.
Le problème c'est que c'est payant.




...
(Après si t'es radin il y moyen de pas payer)


Un sac léger peut peser lourd dans la réussite de vos projets  lol

Ma liste 3 saisons

Hors ligne

Pied de page des forums