Aller au contenu

Annonce

#1 14-06-2019 01:56:24

Compte supprimé 8
Invité

Questions GR5 et GRs y menants

Salut salut, j'ai prévu dans les jours qui arrivent de faire le GR5 en commencant de Thonon ( ou de St-Gingolph chai po encore ) mais ! je me demande si les cols sont accesibles pour le moment; quelqu'un le sait ?
Et surtout si certains d'entre vous savent si il y a des GR ou autres randos de quelques jours qui se terminent vers les départs de ce GR5.
   Je vous remercie

#2 14-06-2019 09:15:02

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : Questions GR5 et GRs y menants

Hello!

Aucune idée de l'enneigement vue de ma Normandie!
Mais quelques idées de randos menant au départ du GR5:
-GR 5!
-GR Balcons du Léman - tu rejoins le GR5
- il y a aussi un sentier qui longe le lac Léman et tu peux rejoindre Saint-Gingolph

bonne journée
martie

Hors ligne

#3 14-06-2019 14:46:12

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : Questions GR5 et GRs y menants

Y'a de quoi faire tu veux quoi au juste ?
Il faut savoir ce que tu cherches un peu (difficulté, nombres de nuits etc..) Le balcon du leman si tu pars de thonon t'en fait une partie en montant sur les crêtes avant Bernex, mais en 2 jours grand max c'est plié. enfin ça dépend ce qu'on met dans Balcon du Leman, parce que des crêtes du Jura à la dent d'oche, tu peux faire un sacré tour.
Les col y'a de la neige mais plus rien d'infranchissable pour moi, il a fait chaud la semaine dernière . tout a fondu a 1800, il reste a 2000.
https://www.bernex.fr/webcam

je suis de thonon, je peux aider s'il faut, mais j'ai besoin de savoir la recherche, et le niveau. Par exemple avec ce qu'il pleut, tu oublies tout de suite les crêtes exposées, genre roc d'enfer, chateau d'oche ou mont chauffé.  C'est gras, donc pas sûr.

Dernière modification par tacheton (14-06-2019 14:47:33)

Hors ligne

#4 14-06-2019 15:27:24

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Questions GR5 et GRs y menants

Modération

Je ferme, pas de rapport avec la randonnée légère. smile

2 options :
- Des idées de rando et infos générales
- Ou la section trombinoscope.

PS : RaoulD1, la prochaine que tu ouvres une nouvelle discussion, merci d'inserer un TAG dans le titre (lire le guide d'utilisation du forum si necessaire, lien disponible sur la gauche). wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums