Aller au contenu

#276 13-06-2019 13:28:36

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

einganien a écrit :

Redfish, t'avais pas dit que tu serais peut être là le 3eme jour  ??
Si tu nous quittes le 2eme jour, autant faire le parcours de la grotte aux oeufs avec toi, tu connais le coin et pas moi  lol

Echec des négociations avec madame (faut dire, c'est son dernier week-end de congé maternité, elle reprend le boulot lundi).
Donc dispo que vendredi/samedi au final...

Pour la grotte aux oeufs, on la fait au 2ème jour (samedi) dans tous les cas (donc je serai là).
C'est juste que dans une des options on continu (direction plan d'aups) après l'avoir visité et dans l'autre cas on revient en arrière prendre le sentier du pas de la Cabre.
Moi je serai forcément avec vous pour la grotte aux oeufs, je vous lâche uniquement juste après ou au col de Bertagne suivant énergie restante.
wink


einganien a écrit :

Pour la nuit du 1er soir, si pas de place et que la météo est clémente, je prendrais mon bivy en plus de la tente. Je suis pas à 200g près, j'ai pas de bouteille de vin à porter lol

Y a 10min de marche entre les divers points de bivouac, donc on peut toujours improviser.
Faudra juste un peu décider avant (histoire d'être sûre de se trouver quand tu nous rejoindra), de mémoire, pas de réseau au col des glacière...

einganien a écrit :

Sinon, après les sources de l'huveaune, lorsque vous êtes à la grotte Castelette, au lieu de repartir sur vos pas pour récupérer le sentier qui mène au plateau, prenez le sentier qui monte à droite et qui longe la paroi rocheuse pour arriver à un passage d'escalade.
Il y a un câble et des prises scellées dans la roche pour grimper.
Sur ce sentier, vous passerez devant un aven, très connu des spéléologues.
Attention, car ce sentier n'est pas indiqué sur la carte.

EDIT  :  J'oubliais, après la petite escalade, lorsque vous prendrez la direction de l'hôtellerie, il y a un sentier qui emmène à notre dame des adieux qu'il faut faire aussi, ce secteur est étrange et ça fait un peu forêt de sorcière tongue
Ce sentier n'est pas sur la carte, je vous ferais un topo aussi

noté !
smile

Dernière modification par Redfish (13-06-2019 13:30:21)

Hors ligne

#277 13-06-2019 13:57:45

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bravo à tous les deux pour la maîtrise du terrain (j'ai l'impression d'être près du filet à regarder passer la balle à gauche et à droite wink ).
A votre avis (et à la louche), on peut imaginer quelle température pour les nuits ? (les prévisions côté Plan d'Aups annoncent un mini de 15° la nuit, mais j'ai souvenir qu'il peut faire quand même plus frais sur le versant Sainte Baume)

@redfish : ta dame reste quand même bien conciliante smile

Dernière modification par Eric le rouge (13-06-2019 13:58:01)


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#278 13-06-2019 14:59:33

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Arf, je maitrise clairement moins le secteur que Einganien !
Et je note tous ses conseils avec le plus grand intérêt...
lol

Plan d'Aups est côté ombre, donc de base plus frais que l'autre versant.
La zone la plus fraiche est celle juste sous la falaise, dans la forêt (à l'ombre tôt le soir et surtout forêt de feuillus humide).
Le pas de l'Aïl est sur une crête et le col de Bertagne à un col, il sont plus secs et plus ensoleillé le soir... donc pas de micro-climat.
Le pas de l'Aïl est plus en altitude (+300m) que plant d'Aups, donc naturellement -2°.
Le seul inconvénient des deux zones, c'est en cas de vent (tant S-E que Mistral)... mais il y a moyen de trouver facilement un coin à l'abris en marchant moins de 5min.
wink

PS: Comme je disais précédemment, compte 10° mini pour la nuit.
PS': Pour le col des glacières, pas de problème de vent, c'est en forêt... mais il pourrait faire plus humide.
PS'': Meteociel annonce un temps couvert pour tout vendredi... dommage (c'était la journée "forêt", donc à l'ombre du soleil cuisant).
PS''': Pour ma femme, je l'aide beaucoup en ce moment, et je n'ai fait qu'une seul rando depuis un mois (avec mon fils), donc elle me laisse un peu de mou quand même.
tongue

Dernière modification par Redfish (13-06-2019 15:02:55)

Hors ligne

#279 13-06-2019 21:07:19

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Si on pouvait se caler pour le bivouac, ce serait pas plus mal du coup que je puisse planter la tente. Donc si il y avait un peu d'espace smile smile
Je vous ai envoyé un mail.

Hors ligne

#280 13-06-2019 21:44:53

DrScholl
Membre
Lieu : Au pied des Monges
Inscription : 09-02-2017

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Pff je peux pas venir, un truc au taf vendredi et un mariage samedi... Bon c'est pas le mien c'est déjà ça  tongue mais j'aurais adoré me joindre à vous... Régalez-vous bien !


« The eagle soared,
And its flight said all it needed to say. »

Hors ligne

#281 13-06-2019 21:50:04

Gh0st
Membre
Inscription : 05-02-2018

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

J'avoue que pour une première sortie avec des vrais mul, de mon point de vue d'apprenti mul ça m'aurait carrément emballé...
Surtout que je connais très peu ce coin là !

Au plaisir d'une rencontre des membres du CSE.

Hors ligne

#282 13-06-2019 22:50:42

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Ben alors, faut venir  smile  smile

Hors ligne

#283 13-06-2019 23:08:07

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

einganien a écrit :

Si on pouvait se caler pour le bivouac, ce serait pas plus mal du coup que je puisse planter la tente. Donc si il y avait un peu d'espace smile smile
Je vous ai envoyé un mail.

Pas reçu de mail de toi parlant du lieu de bivouac (dernier mail reçu de toi, c'est celui avec les infos pour l'Huvaune).
Mais dans le dernier que j'ai envoyé, je donnais RdV au Pas de Villecroze, on avisera ensuite le lieu de bivouac.
On t'attendra au Pas même (bien visible) ou sous un groupe d'arbre en dessous (tu pourras pas nous voir)... tu siffles quand tu arrives, on t'entendra forcément.

DrScholl a écrit :

Pff je peux pas venir, un truc au taf vendredi et un mariage samedi... Bon c'est pas le mien c'est déjà ça  tongue mais j'aurais adoré me joindre à vous... Régalez-vous bien !

T'inquiètes, ça n'est que partie remise.
wink

Gh0st a écrit :

J'avoue que pour une première sortie avec des vrais mul, de mon point de vue d'apprenti mul ça m'aurait carrément emballé...
Surtout que je connais très peu ce coin là !

Au plaisir d'une rencontre des membres du CSE.

Pas mieux que la réponse de Einganien.
Plus on est de fous...
tongue

Dernière modification par Redfish (13-06-2019 23:23:29)

Hors ligne

#284 17-06-2019 08:07:40

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Petit message pour remercier chaleureusement mes deux acolytes pour cette superbe balade parcourant le massif de la Sainte Baume sous toutes les coutures, de crêtes cramées de soleil en forêts merveilleuses, de baume sacrée en grotte mystérieuse livrant un flot de belles jeunes femmes big_smile . Dire que j'ai vécu 10 ans à Marseille et que je n'avais jamais croisé ces splendeurs !
Vous connaissez le terrain au top, et on a même pu quand même se perdre un peu (pour le plaisir de faire les sangliers wink ) et fouiner quelques petites trouvailles géologiques ou itinéraires (plus que) bis.
La météo était (quasi) au top (quelques gouttelettes vendredi soir juste pour se rafraîchir et communier avec le reste de la France plongé sous les déluges... En écoutant les infos en rentrant, s'est malheureusement confirmé que j'avais bien fait de ne pas partir en montagne).
Nous avons bien tenté de rendre hommage à la réputation ripailleuse du CSE, mais il faut avouer qu'il devait manquer quelques piliers (de comptoir ?) pour vraiment déchaîner la friday night fever. C'était sans doute du CSE light, mais n'est pas trop grave dans un forum minimaliste.
A refaire, et à plus de fous encore  smile

PS.: On va essayer de faire un mini-CR assez vite... Et puis si tout va bien, (bien ?) plus tard un retour plus décalé en format "anthropoMUL(ET) en déroute" et une ch'tite vidéo dont Einganien a le secret.


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#285 17-06-2019 08:20:22

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Ce fut un plaisir partagé !
tongue

PS: Et apparemment on a eut du bol de passer au traverse de la vague d'incendie dans le Vars ce week-end.
hmm

Dernière modification par Redfish (17-06-2019 08:20:31)

Hors ligne

#286 17-06-2019 09:01:39

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Sympa ce petit retour, on attend le cr.

Hors ligne

#287 17-06-2019 17:42:45

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Trace du jour 1: https://www.visorando.com/randonnee-/2196824
Trace du jour 2: https://www.visorando.com/randonnee-/2196879
Pour le jour, c'est le parcours que j'ai fait... donc la fin sera différente pour vous.
Pour le jour3, à vous de  travailler un peu, je ne connais pas votre trajet.
smile

Hors ligne

#288 24-06-2019 21:56:15

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Salut les Muls du Sud-Est !  smile

Je m'y prend un peu tard, mais si ça tente quelqu'un, je propose une sortie dans les Monges pour ce week-end du 28/29 et 30 juin.

Un parcours mêlant crêtes et forêts de pins, un peu moins de 40 km sur 2/3 jours, donc tranquille, mais  si vous êtes motivés comme moi pour marcher, on peut rallonger la boucle avec plaisir ! big_smile

J'ai préparé rapido un tracé sur Openrunner :

https://www.openrunner.com/r/10149037

Départ et retour depuis Authon, début le vendredi matin vers 10h00 pour ceux qui le peuvent, fin le dimanche en début d'après-midi pour ne pas rentrer trop tard smile.

Bivouac possible vers le col de Clapouse et le lac des Monges.


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#289 25-06-2019 11:44:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Rho, chouette idée que voila.
smile

Malheureusement, pas dispo en cette fin juin (ni début juillet) pour ma part.
sad

Hors ligne

#290 25-06-2019 18:16:53

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

philip a écrit :

Salut les Muls du Sud-Est !  smile

Je m'y prend un peu tard, mais si ça tente quelqu'un, je propose une sortie dans les Monges pour ce week-end du 28/29 et 30 juin.

Un parcours mêlant crêtes et forêts de pins, un peu moins de 40 km sur 2/3 jours, donc tranquille, mais  si vous êtes motivés comme moi pour marcher, on peut rallonger la boucle avec plaisir ! big_smile

J'ai préparé rapido un tracé sur Openrunner :

https://www.openrunner.com/r/10149037

Départ et retour depuis Authon, début le vendredi matin vers 10h00 pour ceux qui le peuvent, fin le dimanche en début d'après-midi pour ne pas rentrer trop tard smile.

Bivouac possible vers le col de Clapouse et le lac des Monges.

Pour moi, c'et ok. Merci Phiip, et achemeneu smile


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#291 25-06-2019 18:28:16

Gh0st
Membre
Inscription : 05-02-2018

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

einganien a écrit :

Ben alors, faut venir  smile  smile

Redfish a écrit :
Gh0st a écrit :

J'avoue que pour une première sortie avec des vrais mul, de mon point de vue d'apprenti mul ça m'aurait carrément emballé...
Surtout que je connais très peu ce coin là !

Au plaisir d'une rencontre des membres du CSE.

Pas mieux que la réponse de Einganien.
Plus on est de fous...
tongue

En fait je viens de m'apercevoir que je me suis mal exprimé, si j'avais été là et dispo bien sûr que je serai venu mais je n'étais pas du tout dans le coin au moment où vous êtes partis.  wink

Hors ligne

#292 26-06-2019 09:32:15

Cékoua
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 11-09-2015

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Hello, je serai dans le Ch'nord, mais ça à l'air bien sympa !
Hâte de lire votre retour !
Bonne balade

Hors ligne

#293 26-06-2019 15:11:33

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

philip a écrit :

Salut les Muls du Sud-Est !  smile

Je m'y prend un peu tard, mais si ça tente quelqu'un, je propose une sortie dans les Monges pour ce week-end du 28/29 et 30 juin.

Impossible pour moué hmm
Pas faute d'avoir des fourmis dans les jambes...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#294 26-06-2019 16:31:21

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Petit salut au CSE... J'aurais bien signé pour un doublé mais la météo étant enfin (trop) clémente en montagne, je pars 3 jours avec mon fiston en alpiMUL en Oisans.
Belle balade à vous.


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#295 26-06-2019 16:34:20

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Redfish a écrit :

Rho, chouette idée que voila.
smile

Malheureusement, pas dispo en cette fin juin (ni début juillet) pour ma part.
sad

Pour l'instant nous sommes 3, dont 2 sur trois jours. Content que vous ayez pu vous concocter une sortie dans la Sainte-Baume, en attendant que tout le monde soit dispo en même temps.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#296 26-06-2019 19:10:15

gyrinus
Membre
Lieu : Marseille les Calanques
Inscription : 08-03-2019

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bonjour ! Merci pour la proposition de rando

Suis tenté mais pas dispo dimanche... Je vous accompagne vendredi samedi ? Ca vaut le coup ? Ca ne me dérange pas de refaire samedi dans l'autre sens la rando du vendredi, ce coin est tellement beau.

J'en profite pour me présenter rapidement (je sais, c'est peut-être à faire d'abord dans la section trombi...), parce que je n'ai pas encore participé à une sortie du CSE, je suis inscrit depuis quelques mois seulement.

Nicolas 47 ans de Grenoble, exilé en Provence (Maseille) pour le taf depuis un bon moment, beaucoup de rando et bivouacs (sud-est, méditerranée, îles), un peu d'escalade et de trails. Je suis botaniste et travaille en espaces protégés. Mes articulations de pré-vieux ne sont plus du tout d'accord avec les sacs de 15 kilos, et la rencontre avec le forum RL est providentielle pour moi ! J'apprends petit à petit grâce aux conseils avisés des uns et des autres.

J'apprécie vraiment la qualité du dialogue, la précision des conseils et l'intelligence qui règne ici ; point de trolls et de mauvais esprit comme sur certains forums et pages FB

A bientôt

Gyrinus (Nicolas)

Dernière modification par gyrinus (27-06-2019 11:10:27)


tranquillou !!

Hors ligne

#297 27-06-2019 05:25:02

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Dommage pour moi aussi, je serais encore dans le Queyras pour mes 6 jours de rando... smile

Hors ligne

#298 27-06-2019 13:06:36

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

gyrinus a écrit :

Suis tenté mais pas dispo dimanche... Je vous accompagne vendredi samedi ? Ca vaut le coup ? Ca ne me dérange pas de refaire samedi dans l'autre sens la rando du vendredi, ce coin est tellement beau.Gyrinus (Nicolas)

En attendant une réponse de Philip, oui avec grand plaisir. Concrètement, Philip et moi avons rdv demain 10 heures au parking du col de Font-Belle sur la D3 au sud d'Authon. Nous monterons sans doute ensuite vers la crête de Geruen. Teo nous rejoindra samedi matin  (il vient de Marseille, dommage).
Viens avec : un apéritif, pas obligatoirement alcoolisé mais c'est une règle dont la violation peut valoir l'exclusion à vie du CSE tongue , et ta décontraction car les rencontres sont plus conviviales que sportives.

gyrinus a écrit :

J'apprécie vraiment la qualité du dialogue, la précision des conseils et l'intelligence qui règne ici ; point de trolls et de mauvais esprit comme sur certains forums et pages FB

Euh... Comment dire... Ah oui... C'est pas faux ! wink


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#299 27-06-2019 13:38:44

gyrinus
Membre
Lieu : Marseille les Calanques
Inscription : 08-03-2019

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Merci pour l'accueil ! Je m'organise pour y être. Que le pastis coule à flots  big_smile


tranquillou !!

Hors ligne

#300 27-06-2019 14:07:20

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Hello gyrinus smile

Pas mieux que JJondalar : bienvenue à toi !

Surtout vient léger : la balade risque d’être chaude !  big_smile  cool

A demain matin alors ! smile


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

Pied de page des forums