Aller au contenu

#26 07-05-2019 08:49:37

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 27-10-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] 3 jours en Bourgogne Auxerre - Vézelay - Avallon

sqfp a écrit :

En vadrouille(s) dans le Morvan, question approvisionnement en eau j'ai toujours eu plus de succès auprès des (nombreux) morts que des (rares) vivants.
Comprendre : se servir aux robinets des cimetières...

C'est assez juste, si toutefois les robinets ne sont pas fermés pour éviter d'éclater avec le gel l'hiver !

Tacheton a écrit :

en général dans le morvan l'eau tombe directement du ciel en plus.

Tout de suite la caricature et la calomnie ! big_smile

Mais pour en revenir aux sages paroles d'Éric : oui, la désertification rurale est assez nette dans ce coin et on le sent bien lorsqu'on traverse des hameaux où toutes les maisons sont fermées, pas forcément abandonnées mais transformées en maisons de vacances. Il faut du courage aux 2 ou 3 vieux qui continuent à vivre là alors que j'imagine les pressions pour qu'ils rejoignent une ville ou un village moins isolé sad


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#27 07-05-2019 12:52:34

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Récit + liste] 3 jours en Bourgogne Auxerre - Vézelay - Avallon

Merci pour ce retour.

En comprendra peut-être mieux mon appréhension à ne pas dormir en camping avec des enfants dans le morvan à cause l’approvisionnement en eau ( quoi que avec un filtre...)

Et ici -1 degré en ce moment, je voulais partir fin mai, j'espère que les températures seront remontées..

Hors ligne

#28 20-06-2019 18:50:10

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Récit + liste] 3 jours en Bourgogne Auxerre - Vézelay - Avallon

Tres beau recit, si tu as l'occasion de remettre ca essaie de monter jusqu'au lac des Setons... Passé Quarré les Tombes, le paysage devient presque montagnard...
Ca fait une sacrée boucle en plus ceci dit big_smile

Dernière modification par Bapt (20-06-2019 18:52:25)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#29 21-06-2019 08:10:01

Adrienne
Apprentie MULe
Lieu : Région parisienne
Inscription : 27-10-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] 3 jours en Bourgogne Auxerre - Vézelay - Avallon

Merci Bapt !
Je connais bien le lac des Settons et le Morvan après Quarré les Tombes, tu as raison c'est presque montagneux !

Cela dit ça rajoute facilement 2-3 jours à la balade, un peu trop pour un gros WE smile


Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)

Trombi

Hors ligne

#30 21-06-2019 14:36:07

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] 3 jours en Bourgogne Auxerre - Vézelay - Avallon

Bonjour Adrienne,

Vraiment désolé d’avoir raté ton CR lorsque tu l’as posté, alors qu’en même temps tu te démenais pour me trouver un nouvel itinéraire dans les Carpartes Roumaines.

Tes détails sur le patrimoine me convainquent de plus en plus de l'intérêt de marcher entre ces lieux chargés d’histoire.

Coté liste je vois que ton abri double toit utilisé en écosse a été remplacé. Transition pas facile lorsque l’on est habitué, bravo smile.
Pour continuer dans l’allègement je songerai à regarder du côté des éléments les plus lourds de ta liste (SAD, sac de couchage, veste de pluie) voir s’il n’est pas possible de les remplacer par plus léger sans perdre d’efficacité et à moindre coût.
J’aurais aussi tendance à retirer la liseuse et utiliser le smartphone avec une appli pour la lecture.
Et puis pour un gain moindre mais tout de même non négligeable remplacer ta frontale par une lampe Rechargeable USB BTwin de chez D4 montée sur un élastique (env 30g) Je m’en suis acheté une en Roumanie elle fait vraiment l’affaire (photo ci dessous)
7304_177fcc31-a86d-4628-b929-fa91894fc8cc_21-06-19.jpeg

PS pour les haubans j’utilise du 1,25mm dyneema polyester env 1g/m Avec des bloqueurs triangulaires

Dernière modification par bruno7864 (21-06-2019 14:36:40)

Hors ligne

Pied de page des forums