Aller au contenu

#1 23-06-2019 17:17:11

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Connaissez- vous la marque Paria?

Hello!,
En attendant de fabriquer eventuellement mon abris léger je suis tombé sur cette marque basée dans le Colorado: Paria.
Ça a l'air pas mal, ils font une tente dans le style NH Cloud2 en silnylon 2p- de 2kg tout compris pour 149 €.
Connaissez- vous svp?
https://europe.pariaoutdoorproducts.com/

Dernière modification par Bapt (23-06-2019 17:33:15)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#2 23-06-2019 19:25:02

samuel00
Membre
Lieu : Mons, belgique
Inscription : 06-01-2019

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

Hello,

Connaissais pas mais je viens de faire un petit tour sur le site, ils ont un tarp à moins de 400gr tout compris pour 65 euros hfdp, ce serait hybride silnylon et nylon enduits ? pas trop mal on dirait :-)


MAL ( marcheur allegé :-) ) pas encore MUL !

https://lighterpack.com/r/47isin

Hors ligne

#3 24-06-2019 11:13:14

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

Ils sont réactifs en tout cas, j'ai envoyé un mail ce matin pour savoir si on pouvait leur faire un peu customiser les tentes ( changement de couleur), ils viennent de me répondre.

Un copie collé de leur message pour info:

Hello Baptiste,

Thanks so much for your interest in our Zion 2P tent!

We'd love to help with your request, but unfortunately we aren't able to accommodate custom orders. We produce our tents in large quantities overseas and don't have the means to make custom adjustments. I apologize for that. This type of manufacturing allows us to provide great value, but the downside is that we can't easily incorporate changes.

Thanks again and please let us know if you have any other questions.

Dernière modification par Bapt (24-06-2019 11:15:23)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#4 24-06-2019 12:36:37

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

j'ai l'impression que c'est le même genre de business model que Alpkit: matériel relativement simple et léger à prix contenu, grâce notamment à une production décentralisée. Il me semble que Alpkit ne fait que mettre son logo sur certains produits (dans leurs réchauds notamment, qui ont tout l'air de Fire Maple)

Ici, à part dans les petits accessoires (sardines etc.), je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Ils proposent un matelas court rectangulaire, et à ma connaissance ils sont les seuls (Je suis conquis par mon neoair original racheté ici mais plus produit, du coup j’appréhende de devoir le remplacer en cas de problème)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#5 24-06-2019 12:52:16

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

Leur tente jaune, elle ressemble a celle de 3 F Ul gear, par contre en plus costaud, 20d au lieu de 15.


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#6 24-06-2019 13:01:47

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

Un air de famille avec les Cloud up et zhentu de chez 3F UL, mais en y regardant de plus près, on remarque des différences (structure des arceaux, coutures en plus...)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#7 24-06-2019 13:18:23

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

également la tente ZION 2P qui a un air de déjà vu quelque part. mais leur modèle sanctuary-siltarp version tapered correspond à ce que je voudrais et pour 64€ port compris ça ne va pas m'inciter à ressortir la machine à coudre du placard ou elle marine depuis un bon moment.

merci pour le lien BApt.  wink


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#8 24-06-2019 14:21:06

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

azerty a écrit :

également la tente ZION 2P qui a un air de déjà vu quelque part. mais leur modèle sanctuary-siltarp version tapered correspond à ce que je voudrais et pour 64€ port compris ça ne va pas m'inciter à ressortir la machine à coudre du placard ou elle marine depuis un bon moment.

merci pour le lien BApt.  wink

De rien wink

Pour info je leur ai demande si une personne d'1 m 85 tiens dans la tente jaune, voici leur reponse:

Hello Baptiste,

Thanks for writing back. Yes, our tents can accommodate your height without worries. Please let us know if you have other questions. Cheers

Dernière modification par Bapt (24-06-2019 15:06:43)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#9 27-06-2019 22:59:46

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

samuel00 a écrit :

Hello,

Connaissais pas mais je viens de faire un petit tour sur le site, ils ont un tarp à moins de 400gr tout compris pour 65 euros hfdp, ce serait hybride silnylon et nylon enduits ? pas trop mal on dirait :-)

C'est le petit hexagonal qui est à ce prix.
369gr.
335cm sur la grande longueur.
227cm au plus large.
Idéal pour un hamac, mais compliqué de faire un montage bien fermé au sol...
smile

1616c5689672b8e20b5327314af98d9f3fb38a.jpg

Par contre je trouve le "Tapered cut tarp" pas mal en usage mixte hamac/sol.
wink

Edit: Celui ci est aussi à 65€.

Hors ligne

#10 27-06-2019 23:04:33

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

Par contre, j'ai calculé environ 55gr/m² pour les tarp (inclus le poids du tissus, des coutures et des attaches), étonnant pour du 30D.
C'est exactement le même gramage que le tarp 3*3m de 3F UL Gear... qui est en 15D.
Je trouve ça étrange.... pas vous ?

PS: Frais de ports gratuit en standard (j'ai testé une commande sans le payement).

Dernière modification par Redfish (27-06-2019 23:07:04)

Hors ligne

#11 01-07-2019 08:57:49

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

Il y a beaucoup de retours sur les produits chez Amazon : https://www.amazon.com/s?k=paria+outdoo … _sb_noss_2


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#12 01-07-2019 09:41:10

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

Un prix attrayant et d'après les avis consultés une fabrication soignée : une bonne opportunité lorsque l'on a un budget serré.

Pour l'instant, il manque les retours sur une utilisation de longue durée.

Hors ligne

#13 05-07-2019 16:59:23

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

Bon, profitant d'un code promo, j'ai pris le tarp "Tapered cut tarp".
58.50€ fdpin...
wink

Hors ligne

#14 05-07-2019 17:02:38

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

Redfish a écrit :

Bon, profitant d'un code promo, j'ai pris le tarp "Tapered cut tarp".
58.50€ fdpin...
wink

Dernière modification par Bapt (05-07-2019 17:02:55)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#15 05-07-2019 17:37:01

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

Redfish a écrit :

Bon, profitant d'un code promo, j'ai pris le tarp "Tapered cut tarp".

Tu comptes l'utiliser de quelle façons ? Sur ton hamac ? En A-Frame ? Je ne le trouve pas très large pour que ce soit confortable assis dedans à première vue, à moins de le surélever pas mal.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#16 05-07-2019 18:55:52

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

tolliv a écrit :
Redfish a écrit :

Bon, profitant d'un code promo, j'ai pris le tarp "Tapered cut tarp".

Tu comptes l'utiliser de quelle façons ? Sur ton hamac ? En A-Frame ? Je ne le trouve pas très large pour que ce soit confortable assis dedans à première vue, à moins de le surélever pas mal.

Usage mixte hamac/sol.
Je compte le surélevé pour tenir assis dessous.
Si vent ou pluie, bah je ne m’assiérai pas...
^^

Par contre faudra que je rajoute des attaches:
-2 à l'avant pour une éventuelle fermeture.
-2 en pleine toile sur la ligne avant/arrière pour mon montage habituel (cf photo > http://poissonrougelechat.free.fr/Rando … Tarp0.jpg)

Je reste par contre avec mon poncho-tarp en liste XUL et avec mon 3F UL 3*3m en liste l'hivernal.

PS: Par contre, clairement dommage qu'il soit gris et non pas vert.

Dernière modification par Redfish (05-07-2019 18:57:17)

Hors ligne

#17 11-07-2019 09:23:04

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

Tarp reçu.
Franchement, ça semble pas mal... les coutures et les renforts semblent corrects.
A tester sur le terrain.

Détails du poids:
Annoncé 10oz (283gr), sans plus de détails...
-Tarp: 263gr
-Sac tarp: 11gr
-Sac piquets: 6gr
-Piquets (x6): 75gr (soit 12.5gr/pc), en forme de 3 ailettes de 7mm, longueur 18cm.
-Hauban 0.5m (x10): 15gr (soit 1.5gr/pc), poids avec bloqueurs inclus.
-Hauban 3.0m (x2): 12gr (soit 6gr/pc), poids avec bloqueurs inclus.

Bref, moi qui stock mon tarp dans un sachet zip, ça fait 20gr de moins que prévu.
wink

Hors ligne

#18 11-07-2019 09:30:31

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

Tu pourrais rajouter des photos, notamment du volume de transport ?

C'est sur que pour un bivouac seul ça semble vachement intéressant.

Hors ligne

#19 11-07-2019 09:37:42

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

Je ferais les photos sur le terrain...
wink

A vue de nez, je dirai environ 1/3 de litre si il ne reste pas d'air dedans.
Mais en tout cas, moins de 1/2 litre sûre...

Dernière modification par Redfish (11-07-2019 09:41:08)

Hors ligne

#20 16-07-2019 22:22:59

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

Redfish a écrit :

Je ferais les photos sur le terrain...
wink

A vue de nez, je dirai environ 1/3 de litre si il ne reste pas d'air dedans.
Mais en tout cas, moins de 1/2 litre sûre...

Bon, en le pliant/roulant bien, on arrive à le rentrer dans le sac à piquet fourni.
Soit 65cl environ (cylindre de 20cm de diamètre et 20cm de long, soit 63.66cl théorique).
tongue

Après, en optimisant encore le pliage, pour qu'il n'y ait plus d'air dedans, on doit tomber à 50cl (je rempli le sac au 3/4).
Déjà pas évident sur le carrelage à la maison, donc encore plus compliqué en bivouac.
Je pense que partir sur 75cl laisse une marge confortable en pratique.

Pour ma part, je le range dans un sachet zip, plié à plat (20*15cm, épaisseur négligeable entre 2 et 3mm).
Plus pratique à ranger en fond de sac.
smile

Edit: Correction erreur calcul.

Dernière modification par Redfish (16-07-2019 22:42:29)

Hors ligne

#21 01-08-2019 14:00:43

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

Redfish a écrit :

Je ferais les photos sur le terrain...
wink

ça fait deja 3 semaine que l'on attend les photos big_smile big_smile t'as pas une petite rando de prévue ce week-end ?


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#22 01-08-2019 16:49:32

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

azerty a écrit :
Redfish a écrit :

Je ferais les photos sur le terrain...
wink

ça fait deja 3 semaine que l'on attend les photos big_smile big_smile t'as pas une petite rando de prévue ce week-end ?

Rando fait il y a 15j (dans les Monges).
Juste oublié de poster... shame on me !
roll

11674_20190719_204339_01-08-19.jpg

11674_20190719_204558_01-08-19.jpg

Pas pensé à faire de photo du 2ème soir de bivouac, avec un montage au sol (A-frame classique).
Y a moyen de tenir assis sur l'avant (plus on met haut, plus c'est étroit. Donc faut trouver un compromis entre hauteur pour la tête et largeur pour les épaules)... et à partir du milieu (vu que la toile se creuse au niveau de la faitière) jusqu'au pied, c'est vraiment bas (trop bas pour circuler à 4 pattes).
Niveau longueur, on se retrouve donc avec 3m réellement utilisable (pas comme avec un tarp carré fermé au pied ou on perd bien 50cm), on a  bien 60cm protégé à la tête et au pieds, suffisant pour une pluie sans vent ou les petits courants d'air.

J'ai essayé divers montage, mais franchement il y a que le A-frame ou l'équivalent semi-ouvert qui est exploitable.
Pas moyen de faire quelque chose de fermé (je vais peut être coudre un scratch et fabriquer un triangle de toile, pour fermer au niveau de pieds en cas de mauvais temps. Et j'utiliserai mon poncho pour fermer à l'avant).
Bref, clairement moins modulable que mon tarp 3F UL Gear (3x3m et 18 attaches dont 2 en pleine toile) et aussi bien moins spacieux (c'est un palace en solo).

Pour le moment je l'envisage plutôt sur des sorties de 2-3j avec une bonne visibilité météo (ça protège d'un orage, mais pas assez habitable pour vivre avec plusieurs jours de mauvais temps), le poids plume et la facilité/rapidité de montage reste appréciable.
Pour les sorties plus longues (ou les sorties neige hivernale), je reste sur le 3F UL.
Pour les sorties courtes en Provence (temps forcément clément si je sort), le poncho-tarp suffit amplement...

wink

PS: Pas besoin de photo en mode rangé... ça fait une cannette de 50cl si roulé (cf plus haut).

Dernière modification par Redfish (01-08-2019 16:51:49)

Hors ligne

#23 01-08-2019 17:08:38

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

Redfish a écrit :
azerty a écrit :
Redfish a écrit :

Je ferais les photos sur le terrain...
wink

ça fait deja 3 semaine que l'on attend les photos big_smile big_smile t'as pas une petite rando de prévue ce week-end ?

Rando fait il y a 15j (dans les Monges).
Juste oublié de poster... shame on me !
roll

https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/thumbs/11674_20190719_204339_01-08-19.jpg

https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/thumbs/11674_20190719_204558_01-08-19.jpg

Pas pensé à faire de photo du 2ème soir de bivouac, avec un montage au sol (A-frame classique).
Y a moyen de tenir assis sur l'avant (plus on met haut, plus c'est étroit. Donc faut trouver un compromis entre hauteur pour la tête et largeur pour les épaules)... et à partir du milieu (vu que la toile se creuse au niveau de la faitière) jusqu'au pied, c'est vraiment bas (trop bas pour circuler à 4 pattes).
Niveau longueur, on se retrouve donc avec 3m réellement utilisable (pas comme avec un tarp carré fermé au pied ou on perd bien 50cm), on a  bien 60cm protégé à la tête et au pieds, suffisant pour une pluie sans vent ou les petits courants d'air.

J'ai essayé divers montage, mais franchement il y a que le A-frame ou l'équivalent semi-ouvert qui est exploitable.
Pas moyen de faire quelque chose de fermé (je vais peut être coudre un scratch et fabriquer un triangle de toile, pour fermer au niveau de pieds en cas de mauvais temps. Et j'utiliserai mon poncho pour fermer à l'avant).
Bref, clairement moins modulable que mon tarp 3F UL Gear (3x3m et 18 attaches dont 2 en pleine toile) et aussi bien moins spacieux (c'est un palace en solo).

Pour le moment je l'envisage plutôt sur des sorties de 2-3j avec une bonne visibilité météo (ça protège d'un orage, mais pas assez habitable pour vivre avec plusieurs jours de mauvais temps), le poids plume et la facilité/rapidité de montage reste appréciable.
Pour les sorties plus longues (ou les sorties neige hivernale), je reste sur le 3F UL.
Pour les sorties courtes en Provence (temps forcément clément si je sort), le poncho-tarp suffit amplement...

wink

PS: Pas besoin de photo en mode rangé... ça fait une cannette de 50cl si roulé (cf plus haut).


Et niveau qualité, c'est bien stp?


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#24 01-08-2019 17:27:46

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

Ca semble plus que correcte.
Les coutures sont nickel, y compris sur les attaches où elles sont bien renforcé.
Le tissus me semble un peu plus épais que sur mon 3F UL.
Les renforts semblent solide.
Couture de la faitière imperméabilisée, mais ça ne semble pas être le cas des coutures des renforts (mais vu qu'il n'y en a pas en pleine toile, pas gênant) ou celles du bord externe de la toile.
Les découpes sont caténaires... donc bonne tension de la toile une fois montée.
wink

Mention spécial au haubans, avec 1.5gr/m et franchement solide (âme dyneema et extérieur renforcé).
Par contre, vraiment dommage qu'ils en donne 8 de 50cm (en plus des 2 de 3m)... j'aurai préféré un panaché avec quelques un de 1m et de 2m, pour plus de polyvalence.
https://www.pariaoutdoorproducts.com/co … t-guy-line
Malheureusement pas dispo sur le site EU, uniquement le US (donc non livrable en France).

Hors ligne

#25 01-08-2019 17:43:14

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Connaissez- vous la marque Paria?

Tu as de la Dyneema 1,5mm tressée 16 brins chez extremtextil.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

Pied de page des forums