Aller au contenu

Annonce

#1 29-06-2019 13:37:00

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

[Récit + liste] Born to ride 2020

J'aimerais faire la Born To Ride en 2020. Je voulais la faire cette année mais l'excuse c'est que ça part à l'autre bout de la France depuis chez moi et que ça arrive à un autre bout tout aussi éloigné. La vraie raison c'est que je ne suis pas encore prêt physiquement. Donc je prends un an de plus pour me préparer. Physiquement, psychologiquement, matériellement.

La Born to ride est née en 2012. Il s'agit d'un "évènement en vélo à temps limité" comme le Paris-Brest-Paris ou la French Divide et non pas d'une course comme la Transcontinental Race. L'objectif en 2019 est de parcourir les 1215 km de route secondaire et de chemin roulant et 21 491 m de D+ en 120 h. Sans assistance, sans service de portage des affaires, sans ravito tous les cent kilomètres, sans classement, sans récompense. Pour le plaisir de le faire, probablement aussi pour la fierté de se dire "je l'ai fait", "j'y suis arrivé", "j'ai cette ressource en moi" ou un truc du même genre.

Bon, c'est quoi le rapport avec la randonnée légère ?

Si je relis attentivement l'introduction, il s'agit de rouler plus de mille bornes d'affilée en moins d'une semaine. J'imagine qu'on s'arrête de temps en temps. J'imagine aussi qu'on dort de temps en temps, au moins un peu. Je suppose qu'on peut dormir à l'hôtel mais que si on veut on peut bivouaquer, hamaquer, se poser sur un banc à la belle étoile ou se reposer dans un distributeur de billets. On doit pouvoir s'acheter de quoi ravitailler en route mais avoir un jour ou deux d'autonomie en cas de problème me parait obligatoire, comme est obligatoire un peu de matériel de réparation du vélo et du cycliste. Il me semble aussi que s'enfiler autant de D+ sur aussi peu de temps suppose d'avoir un vélo le plus léger possible et donc un matériel de couchage, de réparation, de ravitaillement et des vêtements les plus légers possibles. Je suis persuadé que l'allègement de ce matériel passe avant celui du vélo lui-même. A ce propos il me semble que le vélo est le point le moins important du challenge, je la ferai avec le vélo de route que j'aurai à ce moment là avec un peu d'équipement de confort supplémentaire.

Si certain(e)s d'entre vous ont l'expérience de ce genre d'évènement ou de distance surtout en termes de matériel, de nourriture légère et de préparation physique, je prends volontiers.

Sinon j'utiliserai ce fil pour poster ma préparation et ensuite si j'arrive à la faire mon compte rendu de la BTR 2020.

BTR 2012, qui arrivait juste à côté de chez moi, too bad.

Edit : précisions

Dernière modification par DDN17 (29-06-2019 13:41:37)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#2 29-06-2019 16:19:07

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

Tu as bien vu que c'est un truc pour adeptes du pignon fixe ?


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#3 29-06-2019 16:42:41

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

kodiak a écrit :

Tu as bien vu que c'est un truc pour adeptes du pignon fixe ?

Pas que je sache. Certaines éditions se sont faites en fixie, mais pas les dernières.

Edit : un concurrent de l'édition 2018. Vu que son dernier pignon est de la taille de son disque arrière, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un fixie wink

b755bfcd804e399f16833d3665dd390b69955e.jpg

Dernière modification par DDN17 (29-06-2019 16:49:52)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#4 30-06-2019 00:14:59

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

Oh.
Un vieux rêve.

Si le contexte me le permet, j'en serai !


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#5 30-06-2019 21:27:46

Mactri
Membre
Inscription : 13-08-2018

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

Joli projet! Bon entraînement!

Hors ligne

#6 30-06-2019 21:29:00

Cyrulnik
Cycliste léger
Lieu : Angers
Inscription : 15-03-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

Tien, c'est marrant que ce genre d'évènement apparaisse ici!

J'ai participé à l'édition 2017. Effectivement, ce n'est pas ouvert qu'aux adeptes du pignon fixe, au contraire.

Les épreuves de longue distance sont de plus en plus populaires, la FFVélo (anciennement FFCT) en organise beaucoup mais ne communique pas dessus, contrairement à Chilkoot. Chaque année j'essaie de mettre un 1200 au calendrier, cette année c'est Paris-Brest bien sûr, et organisé par la l'Audax Club Parisien, club affilié FFCT bien sûr.

Bref, tout ça pour dire que, la Born To Ride c'est bien, les frais d'inscription servent à faire tourner une société et c'est tout à fait légitime de vouloir faire de l'organisation de ce type d'évènement son boulot, mais ça représente presque rien parmi tout ce qui peu exister dans le monde de la longue distance.

Donc un conseil: se rapprocher du club affilié FFCT (=FFvélo) le plus près de chez soi, au moins pour participer à des épreuves qui serviront de préparation à cette BTR!

Enfin, pour finir sur le matos parce que c'est un sujet très souvent abordé, le mot d'ordre c'est "light is right" parce que les contraintes d'autonomie sont bien moindres qu'à pied:

- Faire 15 bornes à vélo pour trouver de l'eau ou de la nourriture, c'est quand même vachement plus simple qu'à pieds
- Les routes conduisent à des villages dans lesquels on peut se ravitailler, contrairement aux sentiers d'altitude par exemple
- En cas de temps menaçant, on arrive toujours à trouver un bout de toit en dur pour s'abriter, donc un sursac suffit amplement
- On peut facilement faire quelques heures de vélo en plus pour descendre en altitude et atteindre des températures plus clémentes (au moins en vélo de route), voire décaler son sommeil le jour, et se passer de sac de couchage

Là où il ne faut pas "faire le con", c'est sur l'équipement cycliste contre le froid, qui te permettra d'avancer dans toutes les conditions même les plus terribles: bonnet, tour de cou, veste étanche, maillots de corps, gants étanches, etc...
Et le petit équipement de réparation qui ne te laissera pas bloqué au fin fond de nulle part en pleine nuit.

Chacun sa recette, l'expérience (= les erreurs commises) est la clé.

Dernière modification par Cyrulnik (30-06-2019 21:32:45)

Hors ligne

#7 30-06-2019 23:16:52

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

@cyrulnik (ça c'est du pseudo) : merci beaucoup pour ton message. Je connaissais les évènements de la FFvélo mais je te remercie de les avoir cités ici, ils y ont leur place. Je trouve que la FFCT a bien fait de changer de nom et de modifier sa ligne directrice. Je n'y aurais jamais adhéré il y a dix ans et j'envisage à présent de le faire.

Je partage ce que tu dis pour la longue distance à vélo, mais j'aime bien être complètement autonome et me passer à chaque fois que possible d'hôtel, de AirBnB ou d'autres commodités qu'utilisent les "vrais" coureurs d'ultra (sans jugement, juste ma préférence). Mon matériel cf. ma liste ci-dessous, est conçu pour une autonomie vraiment complète, je n'emmènerai pas tout sur ma prochaine rando longue, que ce soit la BTR ou pas. C'est en quoi le forum de RL me semble un endroit approprié pour parler d'ultracycling : le vélo longue distance emprunte beaucoup de la philosophie de la randonnée légère "je me charge avec ce dont j'ai besoin seulement, pas avec ce que mon anxiété m'oblige à emmener".

Je suis preneur de tuyaux sur le matériel notamment de réparation et les vêtements : n'hésite pas à m'abreuver de conseils !

Je vais faire le tracé du BRM 200 autour de Royan pendant mes vacances en partant de chez moi, parce que je trouve un peu nounouille d'aller en voiture jusqu'au début, de le faire et de revenir en voiture. C'est d'ailleurs ce qui me gêne avec les évènements longue distance : prendre ma bagnole ou le train pour y aller, le faire, et revenir pareil. Si j'étais Lael Wilcox, je ferais le tout en vélo wink

Bon courage pour le PBP, mes voeux t'accompagnent.

Edit : précisions, ortho

Dernière modification par DDN17 (30-06-2019 23:21:57)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#8 01-07-2019 11:08:33

colombo_35
BUL et MUL
Lieu : Condate
Inscription : 28-02-2008

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

Bonjour,

Dans  les anciens numéros de 200 il y a souvent des articles avec des témoignages sur la BTR.

Les autres sources de conseils vus sur youtube :  la chaine d'un américain qui prépare PBP (je n'ai pas la référence de mémoire), Sur la chaine GCN  des reportages et interviews sur la Transcontinental  TCR .

Sur la radio internet  radiocyclo  les podcasts de l'émission ultratalk.


Sur ce genre d'épreuve l'expérience MUL  est un gros plus.


Le BUL d'oseur avance

Hors ligne

#9 01-07-2019 11:17:14

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

colombo_35 a écrit :

Sur la radio internet  radiocyclo  les podcasts de l'émission ultratalk.

Dispo sur Soundcloud. J'ai découvert ça grâce à Mathi. Le créateur a notamment fait la Race Across America (en temps qu'accompagnateur et en temps que participant). Les discussions durent 1h et sont souvent très intéressantes.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#10 01-07-2019 15:13:54

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

@clolombo_35 : Je suis abonné à 200 depuis l'an dernier, j'aime... et j'aime pas  wink J'adore le ton du GCN et leurs programmes d'entrainement que je fais tout l'hiver.

@shanx : merci pour le lien soundcloud, je suis en train d'écouter ça.


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#11 01-07-2019 20:58:30

Cyrulnik
Cycliste léger
Lieu : Angers
Inscription : 15-03-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

@DDN17 Je ne dors jamais à l'hôtel sur ce genre d'épreuves (sauf grosse fatigue exceptionnelle), je ne réserves jamais rien d'ailleurs. La liberté de m'arrêter dormir où je veux, quand je veux et pour la durée que je veux me laisse l'esprit tranquille pour le reste.
Ceci dit, chacun est différent et certains adorent l'Audax, avec hôtel, resto et toute l'épreuve écrite au millimètre près.

Une chose à ne pas négliger par ailleurs, et qui n'a pas vraiment été évoquée: la position sur le vélo, et le vélo utilisé. Ici, être rapide est un objectif secondaire. L'objectif primaire est de pouvoir rouler longtemps avec le minimum de douleurs et d'engourdissements possibles. Qui roule à allure moyenne et constante arrivera avant celui qui roule très vite en s'arrêtant souvent. En roulant 200km à 22 de moyenne sans s'arrêter, on arrivera avant celui qui roule à 26 de moyenne, mais se sera arrêté 20 minutes le matin, 45 minutes à midi et 20 minutes l'après-midi.
On a tous sa propre sensibilité à ce niveau là, certains roulent sur n'importe quoi sans douleurs, d'autres sont ultra délicats aux petits écarts de réglage (c'est mon cas...).

Pour le kit de réparation, le mien est constitué de: une mini-pompe, une chambre à air, un paquet de rustines autocollantes, un muli-tool avec dérive chaîne et clé à rayon, un maillon rapide, des démonte-pneus, des colliers plastiques, un petit chiffon et une petite burette d'huile pour éviter de me retrouver à supporter un truc qui grince sur mon vélo (ou celui du copain) pendant plus de 20h...

Pour les longues nuits, un bon éclairage est indispensable. Le moyeu dynamo est à privilégier. Pour ce qui est des chargeurs USB,personnellement je préfères emmener une batterie externe, ce qui n'est pas forcément très lourd et est amplement suffisant pour les périples de moins d'une semaine.

D'ailleurs à ce propos, j'ai utilisé des feuilles de routes toujours réécrites à ma manière pour tracer mes trajets, puis un GPS, et enfin je suis revenu aux feuilles de route excédé par les bugs et la dépendance énergétique de ces appareils. J'emmène éventuellement le GPS qui me dépanne si je me suis planté en rédigeant ma feuille de route, en zone urbaine à la navigation difficile par exemple. Mon téléphone dure à peu près 3j en veille, donc je prends une batterie externe qu'au delà de 48h de route prévue.

Enfin pour les fringues, là chacun est différent donc c'est vraiment difficile de donner des conseils. On est plus ou moins à l'aise avec telle ou telle matière, et on est plus ou moins sensible au froid en roulant. Je dirais juste qu'en montagne, il faut toujours s'attendre au pire!

C'est mon retour d'expérience pour le moment, j'aurai peut être changé d'avis sur certains points dans quelques années, et quelqu'un d'autre pourrait te dire le contraire smile . La seule chose invariable que tous les pratiquants pourront te dire: la connaissance de ton corps et de ses réactions t'aidera à repousser tes limites, contrôler ton cerveau et ménager ton estomac, sans pour autant atteindre le point de non retour en cas de grosses difficultés.

Hors ligne

#12 01-07-2019 21:24:11

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

@cyrulnik,merci pour ton long message. Je disais que le vélo était secondaire parce que je roule des distances supérieures à 100km presque toutes les semaines en saison et plus de 200 à chaque fois que j'ai le temps, au moins à allure brevet. À force d'essai et d'erreur, j'ai choisi mon type de selle, mon type de cadre, la longueur de potence, le cintre, etc. Je sais sentir si je vais être bien sur un vélo en roulant 10' avec. Je partage ton opinion sur la vitesse mais je la nuance un peu : j'essaie de trouver la bonne balance entre confort et vitesse. Si je roule plus vite, j'arrive plus tôt, je mange un peu plus lentement, je me repose un peu plus avant de repartir ou je peux faire le dodo express de 5' du début d'après midi qui va me sauver la journée. La vitesse n'est pas mon but, c'est juste un plus : d'où l'idée de partir léger.

En tout cas ton message me rassure sur un point : si je continue ce que je fais, je vais progresser  wink


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#13 31-07-2019 09:23:31

cédric
Allez hop ... chargeons la MUL !
Inscription : 01-02-2005

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

Il est beau le MR4 Inox en photo dans un message précédent. Effectivement, on est loin d'un "fixie" avec une cassette 11 v 9/46 (e-13 trs sauf erreur de ma part).

Je trouve ce fil de discussion très intéressant. Moi même en cours de transition vers le cyclisme longue distance, je projette de parcourir la Diagonale du Vide l'an prochain (inscrit cette année mais je n'ai pas pu prendre le départ). Les épreuves type BTR, Gravel tro Breizh , French Divide ... sont très tentantes mais j'ai un blocage mental avec les limites de temps (trop peu d'expérience à ce jour sur ces distances). La diagonale du vide (qui est une randonnée permanente) me convient mieux pour le moment: je pars sans la pression de finir dans un délai imparti. 

Le Compte Rendu de la participation de Guitare en roue Libre à la North Cape 4k l'an dernier est un bel exemple d'aventure à vivre ... une expérience que je trouve très "inspirante" !

En tout cas, merci à l'ensemble des contributeurs à ce fil de discussion pour leur partage d'expérience et leurs conseils.

Hors ligne

#14 31-07-2019 10:25:41

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

@Cedric : Pourquoi les itinéraires que tu cites (BTR, Gravel tro Breizh et French Divide) ne peuvent pas être parcourus quand tu veux et dans le délais qui te convient ?
Je pose la question parce que ce matin je regarde attentivement la French Divide que je parcourerais bien en mode rando, sans doute en plusieurs fois.

En ligne

#15 31-07-2019 11:12:56

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

Eloi a écrit :

@Cedric : Pourquoi les itinéraires que tu cites (BTR, Gravel tro Breizh et French Divide) ne peuvent pas être parcourus quand tu veux et dans le délais qui te convient ?
Je pose la question parce que ce matin je regarde attentivement la French Divide que je parcourerais bien en mode rando, sans doute en plusieurs fois.

J'ai déjà pas mal regardé la French Divide, et ça m'a l'air un peu trop VTT pour mon gravel. Tu en penses quoi ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#16 31-07-2019 11:25:44

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

Shanx a écrit :

J'ai déjà pas mal regardé la French Divide, et ça m'a l'air un peu trop VTT pour mon gravel. Tu en penses quoi ?

Je n'en pense rien du tout. Je n'ai pas regardé assez en détail pour le moment. J'ai vu des photos de vélos gravel, mais aussi de VTT et Fatbike. ça devrait peut-être m'inquiéter en effet.

En ligne

#17 31-07-2019 18:56:30

cédric
Allez hop ... chargeons la MUL !
Inscription : 01-02-2005

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

Je viens de voir que l organisation propose cette année de participer à la French Divide selon un format "ITT" (en gros en mode randonnée permanente).
Il y aurait donc possibilité de réaliser le parcours de la FD sans pression. Les frais d inscriptions sont moins élevés (60€)

Hors ligne

#18 01-08-2019 07:06:28

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

@cédric : Peux-tu en dire plus sur le format "randonnée permanente"? ça fait quelle différence si tu pars simplement sur ce parcours sans t'inscrire? Que payent les 60€ de frais d'inscription? Des ravitaillements? l'accès à des chemins privés ouverts uniquement aux inscrits?

[EDIT] : je viens de trouver la réponse ici. En s'inscrivant au format ITT (=Individual Time Trial), on obtient une carte à faire tamponner dans les checkpoint, ce qui permet de valider l'épreuve.
En ce qui me concerne, ce qui m'intéresse c'est de suivre des itinéraires adaptés au vélo. La validation ne m'intéresse pas.

Dernière modification par Eloi (01-08-2019 09:02:41)

En ligne

#19 01-08-2019 09:01:49

colombo_35
BUL et MUL
Lieu : Condate
Inscription : 28-02-2008

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

Shanx a écrit :
Eloi a écrit :

@Cedric : Pourquoi les itinéraires que tu cites (BTR, Gravel tro Breizh et French Divide) ne peuvent pas être parcourus quand tu veux et dans le délais qui te convient ?
Je pose la question parce que ce matin je regarde attentivement la French Divide que je parcourerais bien en mode rando, sans doute en plusieurs fois.

J'ai déjà pas mal regardé la French Divide, et ça m'a l'air un peu trop VTT pour mon gravel. Tu en penses quoi ?

Bonjour,

Je  me suis intéressé au mode ITT de la French Divide , mais c'était encore trop copieux pour moi (100 km/j => 22 j => pas assez de vacances) ? Comme l'itinéraire m'intéressais , je l'ai adapté à mes impératifs de temps (traces dispos sur mountNpass La trace est précise (2 , 3 imprécisions sur 1400 km)

J'ai suivi la trace de Vitry le François à Lourdes (~1400 km en 16 étapes), je suis rentré hier.
J'ai trouvé le parcours plus adapté au VTT qu'au gravel, j'étais en VTT semi rigide 29  avec fourche reba  et pneus spe fast track 2.1.

Il y a tout de même de très belles parties gravel, en particulier avant le Morvan. Mais ensuite le VTT devient plus avantageux en terme de confort, efficacité, risque de casse, % des pentes (Il y a des jours où tu rêves à des pentes de 10 % pour pouvoir récupérer) .

C'est un bel itinéraire ,des beaux paysages,  des passages réguliers dans des villes et villages avec commerces , dans certains villages des toilettes publiques de luxe (effet saint Jacques )


Pour revenir au sujet initial  Born to ride,   cette expérience  m'a servit de déclic dans l'éventualité d'une participation officielle à une épreuve d'ultra endurance, si je me lance un jour,  il ne suffira pas de juste d'adapter mon mode actuel en augmentant le nombres d'heures sur la selle par jour, mais revoir complètement le découpage des journées avec des micro-siestes  en journée et des nuits courtes.


Le BUL d'oseur avance

Hors ligne

#20 01-08-2019 09:35:41

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

Il existe quoi comme grand itinéraire gravel en France ? Je connais la Gravel tro Breizh (encore une fois à la limite avec le VTT, mais probablement moins technique que la French Divide), mais à part ça... La plupart des grands itinéraires (les deux cités, mais aussi la Baroudeuse) sont toujours un peu trop techniques à mon goût. Je rêve d'un itinéraire "à l'américaine", qui soit réellement du gravel sans trop de sections nécessitant de pousser le vélo.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#21 01-10-2019 14:44:57

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

Inscriptions le 22 octobre.
Pour ceux qui ne sont pas encore prêts, la born to try qui se parcourt seulement sur la seconde moitié de l'itinéraire mais sur la totalité du temps.

le parcours est plat, à peine plus de 1000m de D+ / 100km.

Dernière modification par Greewy (01-10-2019 14:45:29)

Hors ligne

#22 01-10-2019 16:55:32

cauchy
Membre
Inscription : 26-05-2013

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

Hors ligne

#23 23-10-2019 11:04:03

Mathi
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-03-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

alors DDN17, tu es inscrit pour la BTR?
de mon coté, je me suis inscrite sur la BTT du 6 au 11 juin! c'est 615km et 10846m de D+. (donc environ 1700D+/100km)

Greewy tu y participes ?

Dernière modification par Mathi (23-10-2019 11:04:22)

Hors ligne

#24 23-10-2019 14:38:22

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

Je suis sorti de l'hôpital lundi. Je ne pense pas que je serai physiquement prêt et le temps que je le sache il sera trop tard pour m'inscrire. Dommage.


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#25 23-10-2019 14:58:50

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Récit + liste] Born to ride 2020

Bonne remise en forme !
Tu peux faire la réconciliation à la place. C'est à la même période et les inscriptions sont en janvier. 1600km, à faire sur un rythme de minimum 200km/jour ou 280km/jour. le parcours est très étudié. C'est le club de Montebourg qui organise ça.

EDIT : non je ne suis pas inscrite, j'ai un autre gros projet en 2020 et on ne peut pas tout faire !

Dernière modification par Greewy (23-10-2019 14:59:31)

Hors ligne

Pied de page des forums