Aller au contenu

#4051 05-06-2019 13:54:52

miniping
Où ça un sommet?
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 18-07-2012

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

nomadecueilleur a écrit :

PJe voudrais éviter la Russie, et j'ai vu qu'il y avait un pont (Øresundsbron) qui devient tunnel entre Danemark et Suède. Donc pas bateau.

Ce passage est autorisé à la marche, avec voie piéton, par contre il n'a pas l'air très marchable ; pas de séparation avec les voies roulantes sur 7km. Et le bruit dans le tunnel, bonjour.

Non, l'Øresund n'est accessible qu'en voiture ou en train (Øresundstag). Marcher dessus est passible d'une amende qui selon mes souvenirs est affichée à 4500 SEK côté Malmö

Hors ligne

#4052 05-06-2019 13:59:40

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

nomadecueilleur a écrit :

Ce passage est autorisé à la marche, avec voie piéton

J'ai jeté un coup d'oeil rapide avec google street view, et ça m'étonnerait beaucoup:
-C'est une autoroute
-Il n'y a même pas une bande d'arrêt d'urgence dans la partie tunnel

D'où vient cette info?

@Laxmi:
-alcohol para quemar / alcohol de quemar

-indicatifs (France: +33, Espagne +34) à rajouter devant le numéro de téléphone, à la place du zéro.


EDIT: Arf, trop lent  yikes

Dernière modification par Pala2 (05-06-2019 14:00:07)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#4053 05-06-2019 14:04:46

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

nomadecueilleur a écrit :

Pas de rapport avec le léger, plutôt pour les globe trotter...

J'étais resté sur un avis d'une rencontre qui; après que je lui ai dit que je voulais exclusivement marcher, sans prendre de transport (bus, train, bateau, ni même voiture ou vélo), qui disait qu'on ne pouvait aller qu'en Suède que via bateau ou via la Russie.

Je voudrais éviter la Russie, et j'ai vu qu'il y avait un pont (Øresundsbron) qui devient tunnel entre Danemark et Suède. Donc pas bateau.

Ce passage est autorisé à la marche, avec voie piéton, par contre il n'a pas l'air très marchable ; pas de séparation avec les voies roulantes sur 7km. Et le bruit dans le tunnel, bonjour.

Quelqu'un l'a-t'il déjà vu de près ou emprunté ? Et est-ce qu'un passage via la Russie serait plus simple et aussi plus marchable svp ?

Ne prends pas de décision trop hâtive, d'ici que tu y passes la mer Baltique aura probablement été comblée.

Dernière modification par SionBhravi (05-06-2019 14:05:36)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#4054 05-06-2019 14:11:53

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci pour vos réponses,

Je n'ai pas retrouvé la page, toutefois la tournure de la phrase n'était pas limpide, j'ai peut-être lu un peu rapidement.
Donc joindre la Suède à pieds sans passer pas la Russie, pas possible.

Hors ligne

#4055 05-06-2019 16:23:02

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

@ naxh et pala,

merci  smile  smile  smile  smile

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#4056 26-06-2019 09:59:32

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je ne sais pas trop où faire cette demande sur le forum, je le fais donc ici.

Je suis à la recherche de scans (fichiers jpg) des tableaux des ressources des Topoguides GR10 Pyrénées Occidentales et Pyrénées Centrales.

Si quelqu'un peut me faire ça, ça me dépannerais vraiment, car je pars bientôt, et sincérement, les acheter juste pour les quelques pages, ça ne m'enchante pas plus que ça.

Merci d'avance.

Hors ligne

#4057 26-06-2019 10:17:05

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Oboris a écrit :

Je suis à la recherche de scans (fichiers jpg) des tableaux des ressources des Topoguides GR10 Pyrénées Occidentales et Pyrénées Centrales.

Je te fais celui des Pyrénées Centrales demain (en espérant que ce soit l'édition actuelle...).
Autres idées : emprunt en bibliothèque ou, ce que je fais souvent, photos de ces pages sur un exemplaire de librairie.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#4058 26-06-2019 11:51:03

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

SionBhravi a écrit :
Oboris a écrit :

Je suis à la recherche de scans (fichiers jpg) des tableaux des ressources des Topoguides GR10 Pyrénées Occidentales et Pyrénées Centrales.

Je te fais celui des Pyrénées Centrales demain (en espérant que ce soit l'édition actuelle...).
Autres idées : emprunt en bibliothèque ou, ce que je fais souvent, photos de ces pages sur un exemplaire de librairie.

Merci d'avance. Je te donnerais mon adresse email pour l'envoi des fichiers. Dans les bibliothéques de mon canton, ça se limite à un ou deux vieux Topoguides sur le GR65 et un ou deux vieux Topoguides sur la Côte d'Albâtre.

Hors ligne

#4059 26-06-2019 12:01:42

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 23-08-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Oboris a écrit :

Je ne sais pas trop où faire cette demande sur le forum, je le fais donc ici.

Je suis à la recherche de scans (fichiers jpg) des tableaux des ressources des Topoguides GR10 Pyrénées Occidentales et Pyrénées Centrales.

Si quelqu'un peut me faire ça, ça me dépannerais vraiment, car je pars bientôt, et sincérement, les acheter juste pour les quelques pages, ça ne m'enchante pas plus que ça.

Merci d'avance.


Bonjour Oboris, smile

Je ne suis pas sûre que ce soit très légal, ça...
Les tableaux intégrés aux topoguides sont un travail produit par la Ffrp, et les éditions ont un coût, c'est normal qu'il soit rétribué.

Tu peux aussi refaire toute cette recherche toi-même (ou chercher sur le web)...
Il y a des récits gr10, dans la partie retour du terrain (et d'autres ailleurs) dans lesquels figurent pas mal d'infos. wink


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#4060 26-06-2019 12:47:29

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

ester a écrit :

Je ne suis pas sûre que ce soit très légal, ça...
Les tableaux intégrés aux topoguides sont un travail produit par la Ffrp, et les éditions ont un coût, c'est normal qu'il soit rétribué.

Ester je comprends ton point de vue mais, objectivement, photocopier ou scanner pour autrui 3 ou 4 des 130 pages d'un bouquin est-il plus "grave" que de le lui prêter en intégralité ?

Oboris : un petit détour paparazziste par une librairie ?...


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#4061 26-06-2019 12:57:46

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

SionBrahvi et Oboris exclus pour non respect de la charte du forum.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4062 04-07-2019 15:45:12

stoqui
Membre
Inscription : 11-04-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Help community, j'ai pour projet de partir en Slovénie, avant de le détailler dans ma liste, je me demandais s'il existait une discussion sur la navigation UL.
En effet, nous avons 1 "packraft" 1 personne (Klymit LiteWater) pour deux personnes. L'objectif est de traverser le lac Bled et de descendre en partie la rivière Soca (Isonzo).
Connaîtriez-vous un endroit où l'on parle d'un moyen de navigation alternatifs? Exemple, utilisation de son matelas gonflable ou autres idées?
Je pense avoir vu il y a quelques années un retour.

Merci d'avance

Hors ligne

#4063 04-07-2019 16:05:48

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

@stoqui : je connais bien un type qui a tenté une traversée de lac debout sur deux matelas gonflables Néoair Xlite (un sous chaque pied). Il en a crevé un très rapidement. Avec un peu de chance il a mené des expériences plus concluantes et pourra te renseigner.

Hors ligne

#4064 04-07-2019 16:46:53

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#4065 04-07-2019 17:05:55

stoqui
Membre
Inscription : 11-04-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Eloi a écrit :

@stoqui : je connais bien un type qui a tenté une traversée de lac debout sur deux matelas gonflables Néoair Xlite (un sous chaque pied). Il en a crevé un très rapidement. Avec un peu de chance il a mené des expériences plus concluantes et pourra te renseigner.

Mon équilibre en mode Paddle est comment dire...perfectible tongue

Hello kodiak,

Merci pour ton retour. J'ai effectivement utilisé le bouton recherche et trouvé plein de truc sur le packraft. Mais comme dit dans mon message, mal formulé je l'accorde, nous avons 1 packraft (1personne) pour deux personnes. Je cherchais donc une alternative afin de ne pas acheter un deuxième packraft. Et faire 1km sur un lac à la nage... roll
Mais grâce à tes liens, j'avais laissé passer le post 'Seatrekking'. je vais creuser. Merci

Dernière modification par stoqui (04-07-2019 17:07:33)

Hors ligne

#4066 04-07-2019 17:24:45

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Eloi a écrit :

@stoqui : je connais bien un type qui a tenté une traversée de lac debout sur deux matelas gonflables Néoair Xlite (un sous chaque pied). Il en a crevé un très rapidement. Avec un peu de chance il a mené des expériences plus concluantes et pourra te renseigner.

J'ai retrouvé la photo : en bas de ce post : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 91#p313791

Hors ligne

#4067 04-07-2019 17:27:17

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

et aussi sur youtube

Dernière modification par Doc (04-07-2019 17:28:27)


He likes it cold !

Hors ligne

#4068 05-07-2019 01:08:05

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

tongue roll
Je tiens à dire que le matelas est réparé et me sert toujours... pour dormir dessus, hein smile .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#4069 05-07-2019 05:55:39

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

stoqui a écrit :

Et faire 1km sur un lac à la nage...

Bin 1 km à la nage c'est rien, surtout en eau calme et en plus avec un pote à côté en canot, donc moyen de se reposer si vraiment nécessaire mais bon encore une fois 1 km c'est peanut, surtout pour des amateurs de packraft nan? smile
Et toutes les affaires dans un canot?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#4070 05-07-2019 10:08:07

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

fredlafouine a écrit :

1 km à la nage c'est rien

Je ne serai pas si catégorique. 1km ca n’est pas à la portée de tout le monde. Surtout en dehors d’une piscine chauffée. C’est loin d’être anodin de traverser un lac à la nage.


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#4071 05-07-2019 10:14:38

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Franchement, si on aime les sports d'eau ou qu'on est proprio d'un kayak/canoë/packraft/surf/bodyboard et j'en passe, si on est pas 200% sûr de pouvoir nager tranquillou 1 km (pas 10...) dans un lac même complètement bourré, après avoir fumé 3 paquets de clopes et les yeux bandés, ça craint.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#4072 05-07-2019 12:03:09

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

azerty a écrit :
fredlafouine a écrit :

1 km à la nage c'est rien

Je ne serai pas si catégorique. 1km ca n’est pas à la portée de tout le monde. Surtout en dehors d’une piscine chauffée. C’est loin d’être anodin de traverser un lac à la nage.

C clair ca depend de la forme physique du nageur.
1km c'est 20 longueur de bassin.
Une personne pas trop sportive aura certainement du mal.

Dernière modification par Bapt (05-07-2019 12:09:44)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#4073 05-07-2019 12:24:45

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

C'est pas 1 km de course chronométré mais 1 km tranquilou, du moment qu'on peut nager tranquilou-milou sans se fatiguer, et même en récupérant de la fatigue, par exemple juste après avoir fait les cons dans l'eau, ou souffle en nageant tranquillement le temps de récupérer, si on sait faire ça on peut nager 1 km tranquille, même si c'est toujours un peu impressionnant de traverser un lac.

Hors ligne

#4074 05-07-2019 16:11:01

TITY-ÊRO
Membre
Inscription : 09-04-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Je dis peut-être une grosse bêtise mais quitte à nager, n'est il pas possible d'utiliser un matelas gonflable (plié en 2 si besoin) comme bodyboard? avec toutes les affaires dans le bateau.

Voir même se bricoler des "palmes" à base de chaussons néoprènes chinois, tubes de cerf-volants et un petit bout de silnylon ou autre.

Hors ligne

#4075 05-07-2019 16:19:25

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Scaramouche a écrit :

C'est pas 1 km de course chronométré mais 1 km tranquilou, du moment qu'on peut nager tranquilou-milou sans se fatiguer, et même en récupérant de la fatigue, par exemple juste après avoir fait les cons dans l'eau, ou souffle en nageant tranquillement le temps de récupérer, si on sait faire ça on peut nager 1 km tranquille, même si c'est toujours un peu impressionnant de traverser un lac.

Meme nager tranquilou ca demande un peu d'engagement physique, rien que pour se maintenir a flot, a moins de faire la planche mais la tu n'avances plus...


Aller voir plus loin.

Hors ligne

Pied de page des forums