Aller au contenu

#4076 05-07-2019 18:16:28

stoqui
Membre
Inscription : 11-04-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Merci pour tous vos retours. Les idées qui émergent sont à peu près les mêmes que moi. Soit, petite nage tranquille, soit bidouillage avec un matelas gonflable. Je vais encore me pencher sur la solution adéquate et faire un retour si j'ai une idée lumineuse. En tout cas, cela m'économisera de prendre mon gumotex twist 1 en plus

En ligne

#4077 05-07-2019 18:51:56

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

stoqui a écrit :

. En tout cas, cela m'économisera de prendre mon gumotex twist 1 en plus

7 kg en moins sur ta liste!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#4078 05-07-2019 19:50:19

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

stoqui a écrit :

Soit, petite nage tranquille, soit bidouillage avec un matelas gonflable.

Et prendre un coussin gonflable qui peut te servir aussi d'oreiller ?
Car je ne sais pas si utiliser un matelas gonflable style NeoAir Xlite (hors fe prix) pour ça ne risque pas de l'abimer ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#4079 05-07-2019 21:04:45

Etimul
Membre
Inscription : 13-03-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

SAlut

Eloi a écrit :

@stoqui : je connais bien un type qui a tenté une traversée de lac debout sur deux matelas gonflables Néoair Xlite (un sous chaque pied). Il en a crevé un très rapidement. Avec un peu de chance il a mené des expériences plus concluantes et pourra te renseigner.

Il parait que, il y a très longtemps de ça, un type a marché sur une étendue d'eau. Le type est mort depuis, la mer aussi d'ailleurs...

Mais je dis ça je dis rien roll  roll

Hors ligne

#4080 06-07-2019 09:54:54

latouche
Membre
Inscription : 12-12-2016

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

stoqui a écrit :

L'objectif est de traverser le lac Bled et de descendre en partie la rivière Soca (Isonzo).

Il y a un beau chemin tout plat qui fait tout le tour du lac. Du coup, vraiment besoin de passer dessus ? Ou alors, on ne parle pas du même lac.

Hors ligne

#4081 06-07-2019 12:40:09

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Kikoo stoqui wink

stoqui a écrit :

Help community, j'ai pour projet de partir en Slovénie, avant de le détailler dans ma liste, je me demandais s'il existait une discussion sur la navigation UL.
En effet, nous avons 1 "packraft" 1 personne (Klymit LiteWater) pour deux personnes. L'objectif est de traverser le lac Bled et de descendre en partie la rivière Soca (Isonzo).
Connaîtriez-vous un endroit où l'on parle d'un moyen de navigation alternatifs? Exemple, utilisation de son matelas gonflable ou autres idées?
Je pense avoir vu il y a quelques années un retour.

Merci d'avance

Le plus simple et cool : acheter un 2e Klymit (120 €) pour prendre du fun avec ta copine (notamment dans la descente de rivière ensuite).

Le plus light => nage tranquilou :
- vous pouvez vous relayer (genre vous changez au bout de 500m ou dès que le nageur a trop froid)
- le nageur peut être tracté par le packrafteur (ou inversement, si le nageur est super sportif smile)

La méthode BigC (remplace par Oli_v_ier où par toute personne susceptible d'avoir des envies d'expérimentation sur l'eau big_smile) : un "nageur" sur matelas gonflable tracté par le packrafteur (et pareil, on peut permuter en cours : pour affiner son bronzage, déguster un cocktail, etc)

Amusez-vous bien smile

PS : j'aime bien les 3, mais un petit faible pour la 3e peut-être?

Hors ligne

#4082 06-07-2019 14:00:34

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Question bonus... quelle est la température de l'eau ?
big_smile

Hors ligne

#4083 07-07-2019 09:51:45

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bon, sinon il y a ça:
https://drop.com/buy/klymit-lwd-packraft
992gr...
wink

Hors ligne

#4084 07-07-2019 09:58:29

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Redfish a écrit :

Bon, sinon il y a ça:
https://drop.com/buy/klymit-lwd-packraft
992gr...
wink

Euh oui, c'est bien cette embarcation que possède stoqui.
Il cherchait une seconde alternative.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#4085 07-07-2019 10:55:24

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

You a écrit :
Redfish a écrit :

Bon, sinon il y a ça:
https://drop.com/buy/klymit-lwd-packraft
992gr...
wink

Euh oui, c'est bien cette embarcation que possède stoqui.
Il cherchait une seconde alternative.

Hum, ok...
^^

Hors ligne

#4086 08-07-2019 21:40:09

trois flèches
Invité

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Boulet que je suis devant mon ordinateur comme la poule devant une fourchette, je voudrais savoir s'il y a possibilité de copier/coller un tableau déjà présent dans son trombinoscope afin de le mettre à jour et de s'en resservir. J'ai essayé de le faire mais j'ai paumé les cases et alignements dans la manip.

#4087 08-07-2019 21:45:04

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Dans le message où est le tableau déjà existant, tu peux cliquer sur "citer" et copier le code du tableau


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#4088 08-07-2019 21:55:51

trois flèches
Invité

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Pala2 a écrit :

Dans le message où est le tableau déjà existant, tu peux cliquer sur "citer" et copier le code du tableau

J'avais compris ce truc Pala2 mais si tu veux le copier pour t'en servir sur un autre post, c'est possible ?

Dernière modification par trois flèches (08-07-2019 22:18:46)

#4089 08-07-2019 22:09:49

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

trois flèches a écrit :

J'avais compris ce truc Pala2 mais si tu veux le copier pour t'en servir sur un autre post, c'est possibles ?

Sans soucis. Tu copies/colles le tableau ou tu cites le message, puis tu cliques cette image rltable.png.

Dernière modification par Opitux (09-07-2019 06:21:33)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#4090 08-07-2019 22:20:06

trois flèches
Invité

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Opitux a écrit :
trois flèches a écrit :

J'avais compris ce truc Pala2 mais si tu veux le copier pour t'en servir sur un autre post, c'est possibles ?

Sans soucis. Tu le copies/colles le tableau ou tu cites le message, puis tu cliques cette image https://www.randonner-leger.org/forum/p … ltable.png.

Merci Opitux, à toi et à Pala2, je m'y collerai demain à tête reposée smile .

#4091 09-07-2019 18:21:37

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Petites questions à celles et ceux qui connaissent les pyrénées (je crois qu'il y en a quelqu'un.e.s par ici  lol )

je vais poursuivre ma route après le camp itinérant, et j'ai pris un peu de temps pour préparer un itinéraire indicatif.

si vous vous sentez de me donner des retours en terme d'accessibilité (pour les cols et autres points éventuellement touchy, neige/névé éventuel), cabanes connues (côté espagnol surtout - plus pour noter les points de chute possibles en cas de gros orages), autres points de ravitos possible et autres idées...

j'ai fait un découpage approximatif en journées, plutôt tranquille. j'ai tenté de vérifier au mieux les passages et le terrain (j'ai un peu d'habitude en rando seule mais je ne suis pas non plus experte wink ) en recoupant différents sites et autres.
côté français les points d'étapes sont les cabanes/refuges, mais pas forcément pour y dormir.
côté espagnol les points d'étapes sont plutôt les lacs.
R = ravito

après le méga repas du dernier jour du camp itinérant à cauterets, je ferai du stop jusque luz-st-sauveur (et nuit là à priori).

1 luz - cabane peyrafitte

2 cabane peyrafitte - cabane rabiet

3 cabane rabiet - autour du lac dets mail

4 lac du mail - cabane dets coubous

5 cabane dets coubous - cabane aygues-cluses

6 cabane aygues-cluses - laquets de port biehla

7 R laquets - descente par bastan/lac de l'oule pour rejoindre la D929 ---> stop jusque sailhan pour ravito

8 sailhan - refuge de la soula (un peu de stop peut-être)

9 refuge soula - lac des gourgs blancs

10 lac des gourgs blancs - cabane prat de cazeneuve

11 cabane prat de cazeneuve - port de aygues-tortes (le col qui me questionne le plus...) et descente jusqu'au rio estos ou refuge de estos

12 R estos ---> benasque (une partie en stop potentielle)

13 benasque ou environ - lac balliverna bas

14 lac balliverna - cabane anglios

15 cabane anglios - vall de conangles

16 vall de conangles - lac tort d'arrius

17 lac tort d'arrius - estany de travessany

18 R estany - caldas de boï/boî (stop)

19 boï/taüll - estany del pesso d'amont (la route en crêtes à l'air top mais éventuellement facultatif)

20 estany pesso - estany tapat

21 estany tapat - estany de la llastra

21 estany llastra - espot - retour à la route et hop chez des amis dans le coin...


je devrai peut-être écourter d'un jour ou deux, en fonction de mes amis d'une part, et du fait que je voudrais être le 9 ou 10 août du côté de Montpellier... je dois encore calculer tout ça plus précisément.

trace française partie 1 sur visugpx
https://www.visugpx.com/cCJDJfhJPg

trace française partie 2 sur visugpx
https://www.visugpx.com/x6nI8XP1c7

trace espagnole sur visugpx
https://www.visugpx.com/ReWi5exVgk



merci de vos retours! je le copie-colle sur mon trombi, peut-être c'est encore mieux par là?  smile

Hors ligne

#4092 10-07-2019 17:34:39

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello quelle est la solution lorsque l'on arrive pas à trouver une crevaison lente sur un matelas gonflable.

On le peinturlure en intégral au whitespirit et autre pour boucher la fuite en espérant que cela fonctionne ?

Le fabricant m'en a envoyé un neuf, mais je me dis autant réparer l'ancien pour en avoir deux ?

Hors ligne

#4093 10-07-2019 17:41:25

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Tu le plonges dans l'eau.  Baignoire, bassine ou évier. Pas besoin de le plonger intégralement, il suffit de le faire petit bout par petit bout.

Hors ligne

#4094 10-07-2019 17:44:47

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Greewy a écrit :

Tu le plonges dans l'eau.  Baignoire, bassine ou évier. Pas besoin de le plonger intégralement, il suffit de le faire petit bout par petit bout.

c'est ce que j'ai fait mais il est difficile de trouver de manière exacte la fuite. Je pensais sinon le remplir avec un liquide coloré, mais je ne sais pas quoi. C'est un klymit massdrop V

Hors ligne

#4095 10-07-2019 17:49:13

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Crevaison lente :
- Soit il est devenu poreux avec l'âge (on le devient tous, "sit transit gloria mundi, et ehpad fatalitas est"), et là rien à faire.
- Soit c'est la valve (c'est souvent la valve). Des fois un bon coup de nettoyage flotte-savon-secouage-dans-l'eau aide.
- Soit avec la méthode indiquée par Greewy tu verras d'où vient la fuite, et là tu es sauvé.

Le peindre au silicone, j'y crois peu...


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#4096 10-07-2019 17:50:39

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

You a écrit :

Crevaison lente :
- Soit il est devenu poreux avec l'âge (on le devient tous, "sit transit gloria mundi, et ehpad fatalitas est"), et là rien à faire.
- Soit c'est la valve (c'est souvent la valve). Des fois un bon coup de nettoyage flotte-savon-secouage-dans-l'eau aide.
- Soit avec la méthode indiquée par Greewy tu verras d'où vient la fuite, et là tu es sauvé.

Le peindre au silicone, j'y crois peu...


Bon je retesterais ce weekend si j'ai le temps, mais à priori c'est plutôt l'option 3 vu qu'il a crevé à sa première utilisation.

Hors ligne

#4097 10-07-2019 17:57:00

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

N'hésite pas à mettre du savon vaisselle dans ton eau pour que ça fasse des vraies bulles


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#4098 10-07-2019 19:25:48

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

En colorant très colorant et sain, y'a le bleu de méthylène, qui peut se trouver à bon prix.
Toutefois, si le trou vraiment mini, le fin filet de colorant va se diluer très rapidement. Le seule intérêt serait qu'en faisant zone par zone, quand l'eau sera bleutée à un moment, c'est que la zone sera identifiée.
Je suppose que tu as déjà pressé très fort le matelas pour trouver la fuite.
Possible que ce soit dans une soudure, c'est moins simple à voir.
Edit
Si c'est la première utilisation, il n'est pas sous garantie ?

Dernière modification par nomadecueilleur (10-07-2019 19:26:25)

Hors ligne

#4099 10-07-2019 20:45:45

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Attention, le bleu de méthylène ça tache fort quand même...
yikes

Hors ligne

#4100 10-07-2019 21:04:49

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Oui faut faire attention. Tant que c'est dans l'eau, pas trop de risque.
Une meilleure option, avec le bleu (ou colorant), c'est d'en remplir le matelas et de mettre un drap blanc usé dessus un poil humidifié pour qu'il épouse le matelas, et au bout d'un moment, une tâche bleue devrait apparaître.

Hors ligne

Pied de page des forums