Aller au contenu

Annonce

#176 18-02-2019 23:42:32

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Patagonia Nano-Air

lBonsoir

e seul risque que tu a .....c'est l'éventuel usure du traitement DWR qui va s'estomper avec le temps .


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#177 11-07-2019 11:36:42

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Vêtements] Patagonia Nano-Air

Un énième retour, depuis plusieurs années que j'ai cette veste.

J'en suis tellement satisfaite que j'ai finalement vendu ma Rab xénon.

Le seul risque que tu a .....c'est l'éventuel usure du traitement DWR qui va s'estomper avec le temps

Que nenni!
Je n'ai JAMAIS traité la nano-air au nikwax, et pourtant, elle m'a encore bluffé lors de la sortie très humide aux espuguettes que j'ai faite avec Naxh et Séraph'.
Je pense sincèrement que le tissage est étudié pour la déperlance, en dehors de tout traitement.
On a pataugé une journée entière dans un brouillard à couper au couteau, agrémenté de pluie à plusieurs reprises. Je ne portais pas de veste imperméable par-dessus la nano-air.
Ma veste était trempée, plusieurs heures, et il y avait même une petite flaque au niveau du repli du ventre, là où la veste fait un boudin. J'ai n'ai pas eu la moindre goutte d'eau à l'intérieur, à l'exception de quelques unes au niveau de la fermeture éclair sous ladite flaque.
Je suis restée totalement sèche et ce, jusqu'à 20h (on a commencé à marcher vers 10h?).

Certes, ce n'est pas la veste la plus légère mais elle a tellement d'avantages que je ne prends plus que ça désormais, hors hivernal très froid.

Walla smile


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#178 11-07-2019 12:43:03

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Patagonia Nano-Air

Je confirme.

Depuis plusieurs année je possède une Nano-Air Hoody et tout comme Sonic, j'en suis très satisfait.

J'ai également une Nano-Air light Hoody et depuis 1 an une light hybrid qui complètent parfaitement la première.

Dernière modification par thierry (11-07-2019 12:43:31)

Hors ligne

#179 11-07-2019 12:48:15

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Patagonia Nano-Air

j'ai dit éventuel  cool


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#180 11-07-2019 15:52:22

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Patagonia Nano-Air

D'après Patagonia un passage au sèche-linge réactive le traitement DWR.

Hors ligne

#181 11-07-2019 16:31:59

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] Patagonia Nano-Air

J'ai eu et j'ai une veste Patagonia imper-respi, au bout d'un moment long certes le traitement DWR s'estompe, pour la Nano-Air le tissu est différent peutr être que le traitement dure plus longtemps .

Dernière modification par Magne2 (11-07-2019 16:32:32)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#182 12-07-2019 07:36:23

Etimul
Membre
Inscription : 13-03-2013

Re : [Vêtements] Patagonia Nano-Air

Vue ce matin à 119 € au Vieux Campeur. Un ex. en L à 119 € https://www.auvieuxcampeur.fr/duvet-nano-air-hoody.html

Hors ligne

#183 06-11-2020 10:51:17

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Vêtements] Patagonia Nano-Air

Je déterre le sujet . Suis à l'affût de tarifs sur le net - vu les déplacements possibles .. - et à vous lire tous j'ai l'impression de me trouver côté taille entre M et L .
Je fais 1m85 pour 84 kg environ , ne porte jamais du M sauf chez Woolpower mais Pata taille également grand me semble t'il ..
Chez Millet et Rab le L me va très bien .
Pour usage en alpi et cascade de glace , à porter sur une micro .
Merci pour vos lumières d' utilisateurs .

Hors ligne

#184 06-11-2020 10:54:51

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Patagonia Nano-Air

Je ne peux pas t'aider pour ce modèle spécifique, mais je confirme que Pata taille grand (c'est plutôt les tailles US : leur L est plus ou moins notre M).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#185 06-11-2020 11:09:10

Pif Paf
Membre
Inscription : 09-03-2015

Re : [Vêtements] Patagonia Nano-Air

Je t'invite à essayer la taille M.
La veste sera prêt du corps mais pas serrée. La longueur des manches devrait être parfaite.

Dernière modification par Pif Paf (06-11-2020 11:13:35)

Hors ligne

#186 06-11-2020 13:51:27

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Vêtements] Patagonia Nano-Air

Merci pour vos avis .
Plus qu'à scruter dénicher la bonne affaire . Et idéalement d'ici là juger sur pièce ..

Hors ligne

#187 07-11-2020 11:51:51

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Patagonia Nano-Air

Je porte du Patagonia depuis près de 30 ans et j'apporterai une petite nuance : Patagonia taillait grand ! Ils sont passés au slim !

Aujourd'hui c'est variable ; dans une Micro Puff d'y a 20 ans, je suis ajusté dans le M et très l'aise dans le L. Dans une Nano Puff (modèle suivant acheté lors de sa sortie) je suis ajusté dans le L et très l'aise dans le XL.
Mon dernier achat chez Patagonia une Micro Puff (modèle actuel) en L ; très ajustée mais trop serrée au niveau des bras.

Un autre exemple que j'avais rapporté plus haut :

Après avoir utilisé tout l'hiver dernier ma Nano Air Hoody, j'avais décidé d'acheter la version plus légère : la Nano Air Light Hoody. Possédant la première en taille L, je comptais commander la seconde en L également. Mais j'ai été bien inspiré de regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=21GFuu39FLY
Le testeur mesure 6'1 (1,85m) et pèse 200 lbs (90,7kg) et porte une taille XL ; j'ai donc commandé une taille XL qui me va parfaitement, c'est à dire comme  la Nano Hair Hoody en taille L.

Et pour finir, j'ai acheté une Nano Air Hybrid qui est un modèle taillé très ajusté. Le dos en tissu aéré étant très élastique, elle me va très bien en L. Mais pour le vélo, j'ai pris un modèle en XL pour avoir plus de longueur au niveau du dos et des manches qui reste ajusté au  niveau du dos du fait de l'élasticité du tissu respirant.

Il y a une très grande disparité suivant les modèles et les indications données par Patagonia :
- Coupe moulante ;
- Coupe ajustée ;
- Coupe standart ;
- Coupe ample.

ne sont vraiment qu'indicatives voire très approximative comme pour la dernière Micro Puff.

Hors ligne

#188 07-11-2020 12:10:27

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Patagonia Nano-Air

thierry a écrit :

#590584Je porte du Patagonia depuis près de 30 ans et j'apporterai une petite nuance : Patagonia taillait grand ! Ils sont passés au slim !

Aujourd'hui c'est variable ; dans une Micro Puff d'y a 20 ans, je suis ajusté dans le M et très l'aise dans le L. Dans une Nano Puff (modèle suivant acheté lors de sa sortie) je suis ajusté dans le L et très l'aise dans le XL.
Mon dernier achat chez Patagonia une Micro Puff (modèle actuel) en L ; très ajustée mais trop serrée au niveau des bras.

Est-ce que c'est bien Pata qui a changé de taille ? tongue


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#189 07-11-2020 12:42:17

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Patagonia Nano-Air

Remarque impertinente et facile wink mais qui démontre que tu n'a pas lu attentivement :

vu que j'ai encore les modèles dont je parle, les comparaisons sont faites de manière synchrone et à la date d'aujourd'hui. hmm

Dernière modification par thierry (07-11-2020 12:43:06)

Hors ligne

#190 07-11-2020 16:01:17

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Vêtements] Patagonia Nano-Air

Merci Thierry pour les circonstanciées .
De quoi en tirer une moralité : essayer avant d'acheter - c'est à dire attendre la levée du confinement -  ou faire fonctionner un éventuel retour en cas de commande pas adéquate .

Hors ligne

#191 07-11-2020 16:51:05

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Patagonia Nano-Air

thierry a écrit :

#590599Remarque impertinente et facile wink mais qui démontre que tu n'a pas lu attentivement

Oui, ou alors c'était une blague (impertinente et facile, peut-être)...


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#192 10-12-2020 14:05:05

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Vêtements] Patagonia Nano-Air

Shanx a écrit :

#590588

thierry a écrit :

#590584Je porte du Patagonia depuis près de 30 ans et j'apporterai une petite nuance : Patagonia taillait grand ! Ils sont passés au slim !

Aujourd'hui c'est variable ; dans une Micro Puff d'y a 20 ans, je suis ajusté dans le M et très l'aise dans le L. Dans une Nano Puff (modèle suivant acheté lors de sa sortie) je suis ajusté dans le L et très l'aise dans le XL.
Mon dernier achat chez Patagonia une Micro Puff (modèle actuel) en L ; très ajustée mais trop serrée au niveau des bras.

Est-ce que c'est bien Pata qui a changé de taille ? tongue

Alimentation du débat : commandée - chez Lepape , 138 roros au passage - et reçue et essayée , en L : clairement la bonne taille .

Hors ligne

#193 10-12-2020 14:10:00

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Patagonia Nano-Air

Puisque nous sommes dans une discussion dédiée au modèle Nano Air, j'ai ressorti ma Nano Air light Hoody en taille XL et je confirme que ce modèle en XL correspond au L de la Nano Air Hoody.

Hors ligne

#194 10-12-2020 20:47:34

hrrrk
Mmbr
Inscription : 24-03-2018

Re : [Vêtements] Patagonia Nano-Air

Pareil pour moi et ma poitrine d'environ 95cm pile entre le S et le M sur le guide des tailles Patagonia :
- nano air hoody taille S coupe normale.
- nano air hybride taille S bien ajustée.
- nano air light hoodie taille M coupe normale sur moi donc un S aurait été bien ajusté.

J'ai rarement de mauvaises surprises en suivant les guides de taille des fabricants (tour de poitrine/tour de taille en haut et tour de taille/tour de hanche en bas) et j'ai du mal a comprendre qu'on cherche à se baser sur la taille (hauteur) et le poids car les morphologies peuvent être très différentes pour des chiffres proches.
Les seuls fabricants qui indiquent taille/poids dans les guides sont les vendeurs élasthanne.

Hors ligne

Pied de page des forums