Aller au contenu

Annonce

#26 10-07-2019 15:01:04

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste Camp Itinérant RL 2019 - Avant/Après

Ah oui en effet, le poncho-tarp à sortir en quelques minutes, c'est pas forcément l'idéal, ni le top du confort pour marcher. C'est pour ça que malgré la gatewood cape, j'ai privilégié une veste imper respi. Mais dans ce cas je comprends mieux l'utilité du pull.


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#27 10-07-2019 17:37:25

christelle
Membre
Lieu : Barcelone
Inscription : 10-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Liste Camp Itinérant RL 2019 - Avant/Après

Ceci dit, je reconsidérerai probablement un certain nombre de mes choix post camp de base :-)

Hors ligne

#28 10-07-2019 21:04:51

emmi
mulette
Lieu : belgique
Inscription : 10-05-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Liste Camp Itinérant RL 2019 - Avant/Après

christelle a écrit :

pull kookai doré        90

j'adore ce genre de petit détail!  cool

personnellement je valide la proposition de Naxh que j'utilise aussi - juste un merino ML, une veste de pluie et une doudoune à capuche. je marche en général avec un tshirt sans manche, et si vraiment j'ai froid le ML par dessus un moment.
par contre j'ai aussi un "buff-sert à plein de choses" en merino que j'utilise en bonnet la nuit pour dormir quand j'ai froid (et là je ne mets pas la doudoune) (mais il me semble que tu as une capuche séparée si j'ai bien retenu) (et je n'ai pas de pocho-abri, mais un abri)

Hors ligne

#29 17-07-2019 21:32:15

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Liste Camp Itinérant RL 2019 - Avant/Après

Un peu HS mais as tu fait comme tu le souhaitais te tour du Mont Blanc au printemps ? ???

Bon camp itinérant.  big_smile


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#30 23-07-2019 12:08:52

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Liste Camp Itinérant RL 2019 - Avant/Après

Retour du CI édition 2019  smile

Très contente de ma liste cette année, tant sur les items emportés que sur la nourriture.

Liste pesée au départ : 9.2 kg avec 1 litre d'eau et sans les bâtons soit 9.763kg au total. Très proche de ma liste théorique.

Ce que j'ai modifié au dernier moment, pour une question de conditionnement ou de choix :
- 5 petits paquets de M&M's en plus
- un peu plus de saucisson (2*200g au lieu de 350g)
- un peu moins de chips (150g au lieu de 200g)
- la casquette remplacée par mon chapeau saharienne --> très bonne décision

Ce qui n'a pas servi :
- le peigne
- la trousse de secours hormis un Compeed orteil donné à Vegas --> Hekla, je suis preneuse du nom de l'adhésif aéré utilisé pour tenir la compresse sur le bobo de Sonic, je ne l'ai pas retenu.
- J'ai ramassé une pince à épiler aux Oulettes de Gaube
- la power bank. Mon portable n'était pas facilement accessible (je n'ai pas pris le temps de coudre une poche bretelle sur mon sac ce qui était prévu initialement) donc j'ai fait très peu de photos en marchant. Je finis la semaine à 32% de charge sur le portable (appareil photo, iphigénie avec gps allumé uniquement pour la consultation, lecture, mode avion mais pas en mode économie d'énergie).
- mes chaussettes de rechange. Mes chaussettes jours étaient toujours sèches le soir.

Ce que j'ai perdu:
- mon ziplock lessive avec le savon qui séchait dedans, embarqué par les chevaux aux Oulettes de Gaube. Pas retrouvé le matin malgré un assez grand tour avant de partir.

Ce qui m'a manqué :
- un deuxième buff ou un bandana. Le soir pour discuter la capuche de doudoune est trop couvrante, un buff aurait permis de faire un bonnet sans retirer le tissus qui protège le cou des courants d'air (je suis fragile à ce niveau). Il aurait aussi servi pour la toilette en gardant le deuxième sec.
- mes jambes de pantalon à accrocher au pantacourt. Pour protéger les mollets du soleil l'après-midi et pour s’asseoir sans crainte sur les cailloux le soir. Au niveau thermique j'ai utilisé mon collant mais c'est un item que je préfère ne pas sortir avant de dormir pour le garder propre, sec et sans trous le plus longtemps possible.
- de la tisane pour le soir

Les très bon choix :
- mon fidèle bout de pare-soleil : sit-pad, "VBL" sous la couette au niveau des hanches (là ou le duvet à tendance à tomber sur les côtés) pour taquiner le zéro sans soucis, "VBL" sous la doudoune sur le ventre ou le dos quand besoin d'un petit coup de booste chaleur.
- le tshirt Patagonia Women's Tropic Comfort Crew, le modèle blanc et gris, parfait comme protection soleil sans être trop chaud. Lavé une fois dans la semaine. Odeurs limitées et il accroche peu la saleté pour l'instant. Les manches sont trop courtes pour utiliser les passes pouces confortablement (mon bras mesure 54cm de l'aisselle au pli du pouce, il manque 1.5cm, t-shirt taille XL un peu trop grand mais pas gênant pour l'utilisation temps chaud prévue)
- la couette cumulus L430. Avec tous mes vêtements hors pantacourt j'ai dormi au chaud les nuits les plus froides (on a taquiné le zéro avec du givre sur certaines tentes un matin), et très confortablement les nuits les plus chaudes avec la possibilité de déborder très facilement.
- le petit déjeuner salé pour les plus "grosses" journées (Purée  de poids cassés + oeufs brouillés + sel). Bon et tiens bien au ventre sans sensation de gavage.

Pour la nourriture, il me restait 500g à l'arrivée :
- des raviolis en trop. C'était mon extra de sécurité en cas de fringale, ré-hydratable à froid (ça reste un peu dur mais tout à fait mangeable sans problème de digestion). J'en ai donné à Highpictv et Fabby le dernier soir.
- 2 petits déjeuner, les avoines Tent Meals, dont 1 que j'aurais du manger vendredi matin. J'ai mangé les barres de cacahuètes en petit déjeuner plutôt qu'en en-cas, une barre avec le café, une juste avant le départ. C'est pratique et rapide. A l'avenir je remplacerais sûrement l'avoine par du taupe cake ou un cake bien dense.
- du café, j'avais pris une quantité "au pif"

Les emprunts :
- le filtre de Pala2 aux Oulettes de Gaube, pour ne pas utiliser les micropures
- les sits pads de pleins de gens, parce que je suis une squateuse big_smile


Lentement mais surement...

Hors ligne

#31 23-07-2019 12:17:05

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste Camp Itinérant RL 2019 - Avant/Après

Je crois que tu avais une tome de brebis en trop aussi  lol


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#32 23-07-2019 12:22:19

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Liste prévisionnelle] Liste Camp Itinérant RL 2019 - Avant/Après

Naxh a écrit :

Je crois que tu avais une tome de brebis en trop aussi  lol

A mais ça c'est pas du jeu, c'était pour la soirée auberge espagnole  tongue


Lentement mais surement...

Hors ligne

Pied de page des forums