Aller au contenu

Annonce

#1 17-07-2019 21:20:05

ragrati
Membre
Inscription : 17-07-2019

[Chaussures] Merrell mid Moab 2 GTX

Salut,
Je veux changer de chaussures de rando car mes meindl hautes en cuir pèsent lourdes et ce n'est pas forcément nécessaire ...

J'ai trouvé une paire de Merrell mid qui permet un bon compromis car les chaussures basses ne me donnent pas la sensation d'être bien maintenu

Mon pied fort fait 27 cm ce qui correspondrait à du 43 mais en merrell 43 c'est comme des chaussons d'escalade

j'ai pris 44 mais le soucis est que j'ai près de 1 pointure de différence entre droite et gauche
Si je favorise la gauche , je suis toujours soutenu mais j'ai l'impression d'avoir un bout de chaussure assez lâche, à droite donc avec du 44,5 et ça me paraît énorme comme pointure pour quelqu'un qui chausse en ville 42,5-43

si je prends 44 je sens que mon pied gauche est un peu serré

Est ce que ces chaussures se détendent un peu ? Est il plus judicieux de prendre les plus grandes ?

Je lis partout que Merrell taille normalement, donc je suis étonné, quelqu'un a t il une expérience avec ces chaussures ?

Hors ligne

#2 18-07-2019 09:01:42

plicploc
Membre
Inscription : 04-07-2019

Re : [Chaussures] Merrell mid Moab 2 GTX

Bonjour

Je viens d'acheter ces chaussures
(ici)

profitant d'un tarif avantageux.

Je fais du 42,5 mais j'ai pris 1 pointure au dessus (43,5) parce que c'est ce que tout le monde recommande et comme je suis novice je fais ce qu'on me dit. J'aurais pu prendre une 1/2 pointure car j'aime être "tenu" mais ça va. Je table sans être complètement convaincu que la pointure supplémentaire est nécessaire après une longue journée de rando.

Pour l'instant je n'ai marché qu'une poignée d'heures avec ces Merrell. Très confort. Je n'ai pas eu la sensation qu'elles allaient se faire comme une bonne chaussure de cuir qui se modèle au pied. Mais elles n'en avaient pas besoin étant immédiatement prêtes à marcher sans souci.

Bonne journée

Hors ligne

#3 18-07-2019 09:25:55

ragrati
Membre
Inscription : 17-07-2019

Re : [Chaussures] Merrell mid Moab 2 GTX

lorsque tu sors la semelle , que tu la mets par terre et que tu mets ton pied dessus en calant bien le talon, tu as combien d'espace devant pour le pied le plus fort ?
je chausse du 42,5 - 43 et j'ai pris donc 44 et je me sens un poil serré mais peut être que le pied va s'habituer , se donner , mais tu dis que ça bouge pas ?

Hors ligne

#4 18-07-2019 18:30:33

plicploc
Membre
Inscription : 04-07-2019

Re : [Chaussures] Merrell mid Moab 2 GTX

Semelles sorties, pieds dessus : en gros 1 cm, 1,2 cm en moyenne à l'avant du pied...
Estimation à l'oeil
Je ne me sens pas du tout serré avec mon 43,5 pour un pied de 42,5
Et je n'ai pas de grandes différences entre la droite et la gauche.

Hors ligne

#5 18-07-2019 21:24:20

ragrati
Membre
Inscription : 17-07-2019

Re : [Chaussures] Merrell mid Moab 2 GTX

et si je puis affiner , car je les ai essayées aussi aujourd'hui, tu fais le test avec les chaussettes ou pied nu ?
Enfin, est ce que tu sens que tu touches un peu le bout ou pas ? Car 1 pointure au dessus de la sienne, avec ces chaussures, ça taille petit. Mais selon le vendeur c'est pas un prob car elles sont plutôt souples ...

Hors ligne

#6 18-07-2019 21:33:59

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Chaussures] Merrell mid Moab 2 GTX

Salut, moi je trouve qu'elles taillent grand ! Apres 8 mois d'utilisation intensive, je peux dire quelles se sont un peu detendues. Je les trouve hyper confort tant que le sentier est peu caillouteux, sinon la semelle est un peu trop fine pour absorber les aspérités du terrain a mon goût. Ah, et le gore tex est très rapidement devenu inopérant sur les miennes, mais sinon, malgré de fortes sollicitations (je travaille parfois avec dans les champs!), elles tiennent tres bien la route.
Joy


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#7 18-07-2019 21:52:22

plicploc
Membre
Inscription : 04-07-2019

Re : [Chaussures] Merrell mid Moab 2 GTX

Ragrati, je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux savoir.
Le degré de précision est variable car ma mesure (un peu plus d'1cm) était à vue d'oeil. Mais j'étais pieds nus.
Difficile pour moi de savoir si les chaussures chaussent grand ou petit car j'ai pris une pointure de +.
Avec cette pointure en plus, je suis confort sans être trop noyé. J'aurais pu il me semble me contenter d'une 1/2 pointure supplémentaire mais sous réserve d'essayer avec une vraie journée de marche. Pour l'heure, je suis avec les enfants et les randonnées ne dépassent pas 2/2h30
Demain ou après-demain un peu de dénivelé et de la caillasse... Je te dirais.

Hors ligne

#8 18-07-2019 22:55:13

ragrati
Membre
Inscription : 17-07-2019

Re : [Chaussures] Merrell mid Moab 2 GTX

En fait je cherche juste des retours d'experience car je n'ai pas changé de pompes depuis 10 ans mais les autres sont trop lourdes et ici on voyage léger
Mais ce que je pige pas c'est que chaussant du 42,5-43 je me sens toujours serré dans du 44 mais le 44,5 est trop grand, trop lâche. J'aime être bien soutenu, sentir l'appui

Hors ligne

#9 25-07-2019 01:10:43

ragrati
Membre
Inscription : 17-07-2019

Re : [Chaussures] Merrell mid Moab 2 GTX

Voilà, j'avais envie de laisser un petit post avant de partir.
Je n'avais pas changé de chaussures de rando depuis 10 ans, avec des Meindl hautes de montagne en cuir pesant des tonnes et des salomons basses usées

J'ai essayé tous les modèles possibles mais comme j'ai près d'une pointure d'écart entre les 2 pieds , difficile de choisir : soit l'un est contre le bout , soit l'autre nage
j'ai fini par prendre donc des merrell moab mid 2
Au départ elles me semblaient petites mais finalement c'est des pantoufles
Randonner avec des pantoufles m'embête, et j'ai l'impression que le pied plus petit a le talon qui se décolle légèrement à chaque pas. Ok j'ai mis des semelles SIDAS 3 feet et j'ai des chaussettes fines ayacucho et falke

Je me demande si les semelles ne surélèvent pas le talon. Mais en remettant mes MEINDL je m'aperçois que j'ai toujours eu le talon qui bougeait , cela ne m'a jamais embêté, mais le fait de me focaliser dessus me pourrit le cerveau.

Je pars donc avec des chaussures dont je ne suis pas sûr qu'elles me conviennent mais c'est trop tard, je pars dans 2 jours et je ne sais que prendre d'autre. avec des chaussettes plus épaisses et en serrant bien j'ai quelque chose de convenable, mieux que les meindl, mais ça se délace assez vite. La version basse me maintiendrait elle mieux le talon ?  Puis je prendre le risque de changer encore (et s'il veulent bien) à 2 jours de ma rando ?

Je n'ai pas trouvé le graal , j'espère en tous cas marcher confort
Si vous avez des réflexions à me partager je suis encore à l'écoute

Hors ligne

#10 25-07-2019 01:41:47

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Chaussures] Merrell mid Moab 2 GTX

Pourquoi avoir créé un deuxième fil en plus de ton premier sur les merrel moab mid 2?

https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=36351


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#11 25-07-2019 01:51:56

ragrati
Membre
Inscription : 17-07-2019

Re : [Chaussures] Merrell mid Moab 2 GTX

C'était un témoignage mais c'est vrai que j'aurais pu le mettre dans l'autre post

Hors ligne

#12 25-07-2019 08:06:22

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Chaussures] Merrell mid Moab 2 GTX

Moderation

Fusion effectuee wink

ragrati, stp insere un TAG a ton titre la prochaine fois que tu crees une discussion (lire le guide d'utilisation du forum, accessible via le bandeau vertical de gauche). Merci!


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#13 01-08-2019 00:47:30

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Merrell mid Moab 2 GTX

ragrati a écrit :

Je lis partout que Merrell taille normalement, donc je suis étonné, quelqu'un a t il une expérience avec ces chaussures ?

Moi c'est l'inverse, toujours entendu Merrel taille petit.

Je chausse habituellement du 39.
-Salomon: 39 2/3 (le 39 est trop petit).
-Decathlon: 40
-Merell: 41

Et pour le fun:
-Chausson d'escalade bloc et grande voie: 39
-Chausson d'escalade couenne: 37
tongue

Hors ligne

Pied de page des forums